JDC - Eagle Bill // Espace réduit


kardines

Messages recommandés

JDC - Eagle Bill

 

 

 

 

Bonjour à vous,

 

suite à la mise en pot des mes graines, j'ai eu l'idée d'en faire mon premier JDC, je compte sur vous pour votre indulgence  :-P

 

Lampe: LED 40W 

 

Terre: Light mix de chez Biobizz

 

Dimension box: environ 50l x 50L x 80H (Box fait maison)

 

Variété: x3 Eagle Bill regular 

 

Intracteur/Extracteur: Ventilateur maison (présentation sur les prochaines MAJ) 

 

 

Dimanche 7 février j'ai mis à germer trois graines, les fameuses Eagle Bill. A ma grande surprise, Deux on germé en seulement 24 ! (Je n'est pas pris le temps de prendre des photos de cette étape) j'ai utilisé la méthode du mouchoir + assiette. 

 

Jeudi 11 Février sera le jour de Cro + 0, Une est sorti de Terre extrêmement vite, et à pris une certaine avance sur les deux autres. (Photo prise avec la LED éteinte).

 

post-730915-0-40761400-1455225915_thumb.jpg

 

La plus grande mesure en réalité environ 4cm de haut, la photo peut paraitre trompeuse, je ne sais pas.

 

Pour ce qui est de la température et l'hygrométrie: (Je vais essayer d'augmenté l'hygro jusqu'à atteindre les 60% dans la mesure du possible.

 

post-730915-0-30062600-1455225972_thumb.jpg

 

 

Petite question:  J'ai bien humidifié le Lightmix avant d'y placé les graines. Depuis je n'y est pas ajouté de l'eau, au vu de la Terre elle est encore largement humide en ce jeudi. De Vendredi à Dimanche midi, je ne serais pas chez moi, est ce que je leur donne un peu d'eau ?

 

 

C'est tout pour aujourd'hui, je mettrai à jour ce JDC, Dimanche 14 février lorsque j'aurai le temps. En attendant, je reste dans le coin à l'écoute   :)

Modifié par kardines
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Super le premier  (  :b2:  )  un deuxième :siff::lol: JDC eagle bill :pro:

si  ça te dérange pas je me m'installe :P

Bon Grow

:respect:

++

Modifié par Hellvice
DTC Kyu !
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me pose aussi, curieux de voir ce que donnera la génétique.

Comme indiqué à un autre testeur d'Eagle Bill suite à sa victoire au concours, avec 3 graines regular, tu as 50% de chances d'avoir 2 femelles. Et seulement 80% avec 5...

 

A toi de voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 

Plop

Le premier JDC eagle bill :pro:

si  ça te dérange pas je me m'installe :P

Bon Grow

:respect:

++

 

 

:siff:  ... C'est le deuxième aprioris, le premier étant celui de Sensi93 posté  à 15h 59  :davb:

 

Bon Grow Kardines :culture:

 

Cannabiquement,

 

Hell'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Plop

Super un deuxième  :siff:  :lol: JDC eagle bill  :pro:

si  ça te dérange pas je me m'installe  :P

Bon Grow

:respect:

++

Au contraire, c'est un honneur :-)

 

 

Bonjour,

 

Je me pose aussi, curieux de voir ce que donnera la génétique.

Comme indiqué à un autre testeur d'Eagle Bill suite à sa victoire au concours, avec 3 graines regular, tu as 50% de chances d'avoir 2 femelles. Et seulement 80% avec 5...

 

A toi de voir.

 

Merci de l'info, je n'étais pas au courant, j'espère avoir une femelle, si j'en est une sur les trois, ça me va après le tableau que tu as proposé sur l'autre JDC j'ai donc 88% de chance d'avoir au moins une femelle, ça devrait le faire, je l'espère.  

 

 

Merci tout le monde de porter un certain intérêt pour mon JDC, ça me motive d'autant plus ! 

 

Je vous dis à Dimanche  :supair:.

Modifié par kardines
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

MAJ Lundi 15 février à Cro +4 

 

J'aurai voulu ajouté cette Maj via l'option "spoiler" directement en modifiant le poste mais je ne la trouve pas, je vais faire sans.

 

J'ai eu un contre temps Dimanche, je n'est pas pu mettre à jour mon JDC, j'espère que vous me pardonnerez :P.

 

J'ai fait une modification, j'ai retiré une plante de la box (la moins développé paris les trois) par soucis d'espace. Je me retrouves donc avec deux plantes, en espérant qu'une des deux soit une femelle au moins  :D

 

Donc les voilà à Cro +4, il y en a toujours une qui est en avance sur l'autre.

Elles ont un peu tigé, je m'en suis aperçu Dimanche en rentrant chez moi, je les est donc rapproché de la Led. Cependant aujourd'hui lors de la prise des photos, j'ai eu l'impression qu'elles ont très légèrement décoloré, donc par précaution je les est éloigné légèrement de la Led. 

 

 

Voici les Bibill: 

 

La plus avancé

post-730915-0-20861600-1455548058_thumb.jpg

 

Mesurant environ 8cm (Un peu tigé donc) 

post-730915-0-15398700-1455548085_thumb.jpg

 

La moins avancé, et celle ayant le plus tigé: Taille: 10cm

post-730915-0-18981100-1455548132_thumb.jpg

 

Ayant un espace réduit je penses les passer en 12/12 à Cro+10, je verrais d'ici là. J'hésite encore à faire du One bud (la Led ne couvrant pas une grande surface (en largeur) ce serait peut être une bonne idée.

 

Elles ont eu leur premier arrosage (très légé) Dimanche. 

 

Prochaine MAJ prévu pour Jeudi à Cro+ 7 donc. 

 

Merci de votre visite, je reste dispo pour avis/conseil/question, des bisous :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! J'ai finalement décidé de remettre la 3ème, on va voir ce que ça va donner :)

 

Par contre je m'inquiète un peu, peut être pour rien je ne sais pas, Mais les feuilles d'une des plantes, pousse légèrement vers le bas, et sont légèrement bombé, j'ai pris des photos pour mieux m'expliquer, peut être certains expert pourront m'en dire plus sur la chose :P

 

 

post-730915-0-08022000-1455576284_thumb.jpg

 

post-730915-0-97598000-1455576305_thumb.jpg

 

post-730915-0-74112500-1455576321_thumb.jpg

 

On le vois pas très bien mais les feuilles pousse vers le bas, est ce que c'est signe de quelque chose ? Elle sont donc aussi un peu "bombé" je ne sais pas si c'est quelque chose de normal qui peut arrivé selon les variétés ou non :/

 

En attendant je merci à vous de suivre mon JDC, à bientôt ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si elles poussent vers le bas, c'est déjà signe... qu'elles poussent. :roulage:

 

Ton terreau marbré me laisse par contre supposer des arrosages par petits coups en imprégnation partielle : il vaut mieux arroser généreusement (20% du volume) pour bien humidifier tout le substrat, quitte à devoir attendre ensuite pour que le pot s'allège.

 

Pour l'excès de tige, tu pourras le réduire au prochain rempotage.

 

10j de cro seulement? Ouais, bon, c'est ta session, alors je range mes envies de voir cette variété s'épanouir pleinement. Mais ne vas pas avouer par la suite que tu caches une vieille instal à sodium qui aurait pu compléter tes Leds et faire pousser un arbre ou deux

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Ton terreau marbré me laisse par contre supposer des arrosages par petits coups en imprégnation partielle" 

 

Belle analyse ! :D En vrai j'ai rajouté du terreau, que j'ai légèrement mouillé, ce qui explique le Terreau "marbré" 

 

Merci bien :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Je viens avec des nouvelles ! J'ai du m'absenter un moment, j'ai eu quelques soucis avec mes plantes, mais elle sont de retour en plaine forme ! 

 

Les voilà à cro+10 flo + 12:

 

La plus évolué post-730915-0-93537100-1457112972_thumb.jpg

 

La plus évolué sous un autre angle: post-730915-0-30458200-1457113011_thumb.jpg

 

La moins évolué: post-730915-0-01993500-1457113038_thumb.jpg

 

Bonne nouvelle, il ce trouverai que les deux soit des femelles ! 

 

post-730915-0-61207400-1457113068_thumb.jpg

 

Voilà, c'est tout pour le moment, au plaisir ! :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

Rofl ça a tigé dur par ici :o 

 

Sinon ce ne sont pas des organes femelles que tu vois mais un départ de secondaire .

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.