mon projet hydroponique


Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

J'aimerais des avis sur ma future culture que je me suis enfin décidé a faire. Je tiens a signaler en premier temps que je n'ai pas un grand espace de travail mais qui est largement suffisant pour ce que je voudrais faire.je vais commencer par vous décrire l'équipement que je viens de commander et ce que j'aimerais faire :

 

-1 chambre de culture blackbox v2 150x80x200 cm.

 

-2 lampes HPS 400w et 2 lampes MH 400w Superplant.

 

-1 extracteur VKU 125mm 365m3/h avec thermostat variateur.

 

-1 intracteur TTU 125mm 280m3/h avec thermostat variateur.

 

-1 HY-FILTER +V2 CARBON 400m3/h.

 

-1 Superpro controller humidité.

 

-1 superpro controller timer cyclique.

 

-Toute la gamme d'engrais PLAGRON avec également Sugar royal et Diamond shield.

 

-2 Ventilateur honeywell 25 cm pour brassage d'air.

 

-1 Ventilateur plat Cornwall Electronics 30 cm.

 

-1 GHE système PANDA AERO 8 pots.

 

-1 Nutriculture xtream 40.

 

-2 Humidificateur Cornwall Electronics 6L.

 

-Et tout un tas d'autres trucs.

 

 

Alors j'ai fait pas mal de culture en terre et 1 fois en Hydro avec un système WILMA 8 pots mais j'ai jamais pratiqué sur du matos GHE. Alors j'aimerais savoir si vous aviez quelques conseils a me donner et me dire ce que vous pensez du matos que j'ai commandé.

 

-J'aimerais aussi savoir si sa vaut le coup que je fasse la croissance avec 1 lampes 400w MH et ensuite passer en flo avec mes 2 lampes HPS ou dois je rester avec 1 lampe ?

 

-J'aimerais savoir quels sont les genres de problèmes que l'on peut facilement rencontrer en aéro et tout particulièrement avec le GHE PANDA AERO ?

 

-Sachant que je dispose de 2 plantes mères dans un placard récemment fabriqué,pensez vous que je pourrais leurs prendre 40 boutures ?

 

-J'aimerais savoir si je suis obligé de partir en one bud avec mes boutures comme disent pas mal de personnes ou vaut il mieux que je fasse un scrog avec mes 40 plants ?

 

-Pensez vous que cultiver en laine de roche sur le système GHE sera plus simple pour moi que cultiver en racine a l'air libre.

 

 

Merci de votre attention,je sais que sa fait beaucoup de questions d'un coup mais bon j'ai vraiment envie de réussir ma première culture en GHE,et je tiens a préciser de nouveau que je ne suis pas un cultivateur expérimenté mais simplement un jardinier qui aimerais se faire plaisir comme la plupart des personnes inscrites sur ce site. Bonne soirée a tous,bon grow,et merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

je passe vite fait personnellement j'aurai mis 1x  600 W plutôt que 2X400

pour les problèmes que tu peut rencontrer avec ton système c'est les même qu'avec tout les système hydro aéro quand tu donne pas les conditions requise PH  EC panne de pompe buse bouché en aéro ça pardonne pas

pourquoi prendre un système aéro pour faire du LDR 

40 boutures sur tes pm's y'a que toi qui connait la taille de tes plantes

40 boutures en scrog ??? la tu cherche les problèmes :excl:

40 boutures pour ton système pas de soucis c'est prévu pour mais ça va être la jungle si tu fait pas du OB

je pense que tu devrais approfondir tes recherches et surtout bien comprendre ton système ghe  avant de te lancer  :faq:

bon courage pour la suite

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci à toi NFTNONO31 !

 

Bah écoute non si je fais un scrog 'c'est avec 8 plants.1 plant par pot de 12L sur le GHE.

 

Sinon je pensais que sa s'appelait un sog avec 40 plants.

 

Et pour l'instant mes 2 plantes mères n'ont pas grand chose à donner car elle n'ont que 2 semaines de cro.

 

Tu pense que le one bud irait bien pour ce système ?ou me conseille tu un scrog avec 8 plants ?

Modifié par TheKiller40230
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Comme d'hab, changes les marques pour des vrais marques, cf la liste constructeur dans ma signature.

 

Alors j'aimerais savoir si vous aviez quelques conseils a me donner et me dire ce que vous pensez du matos que j'ai commandé.

 

Comme d'hab bis, pourquoi se renseigner après avoir acheté? Changes au moins ton fac, c'est le plus important.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut animalxxx,

 

Dis moi, tu conseilles systématiquement les marques mais vois tu souvent des retours comme quoi le matos ne marche plus ou qu' il est défectueux?

 

Moi en tant que débutant, j ai beau cherché, je ne vois pas les retours positifs/négatifs.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toto,

 

Bah c'est juste qu'en tant que commercial, si je vends encore 2 rvk et 3 canfilter, j'ai ma semaine à Dam offerte ainsi que 3 prostipute, on dis pas non hein, Indi fait bien pareil en déconseillant les autos pour qu'arjean lui refile des fem :P 

 

Plus sérieusement, quand je regarde le prix des lampes, et que je vois que Superplant est dans les même prix que Osram/Philips, je vois pas pourquoi je prendrais du distributeur alors que la marque est au même prix.

 

Pour les retours, j'ai quand même lu assez souvent que hy-filter bah ça filter pas vraiment comparé aux autres, et vu que le fac est quand même important, vaut mieux éviter de négliger ça.

Je me rappel aussi des pas mal de retours sur les TT(u) , le truc bien chiant à brancher, si je me souviens bien le vario bugguait, ou alors fallait démonter pour changer la vitesse.

 

Bon a la limite pour les lampes c'est 'du consommable' , on l'a change chaque année (voir moins pour certains, ou plus pour d'autre), mais un extra, sauf si tu changes de config, ça se garde, donc autant prendre direct une bonne marque. (surtout que comme les lampes, on est à quelques euros prêt entre winflex et systemair par exemple)

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors je vais essayé d’être le plus clair et objectif possible.

 

Je suis également utilisateur de la marque GHE avec le Dutch Pot Aero.

Nos deux système ce ressemble a quel que chose près.

 

Le problème que tu rencontrera dans t'es/t'as futur culture, ça sera un problème de hauteur.

Donc prend bien en compte !, ton Aero fait d’après la fiche technique 53 cm de hauteur ajoute à ça la distance préconisé entre t'es plants et t'as/t'es lampes et les divers babioles qui vont te faire perdre 15cm comme les Easy Roller les "S" de fixation etc.

 

Choisi bien t'as variété également, je rencontre des difficultés actuellement avec la hauteur de mes plants sur le Dutch Pot et ma 1000w.

 

Si tu part sur 40 plants opte pour le SOG et une variété qui grandi pas trop comme la Papaya comme tu as pu le remarquer dans les pots Mapitos on également 5 pot panier mais les écarts entre ces pots panier ne sont pas assez grande, du coup oublie le pinçage, palissage au risque d'empiété sur les autres.

 

Maintenant si tu part sur seulement 8 plants donc 1 plants par pot, tu pourra passer sur une culture classique avec palissage,pinçage rien de plus normal.

 

Mais en tous cas 1x600 me semble correcte avec un bon réflecteur type Adjust A Wing Medium voir Large devrait faire l'affaire.

 

Pour l'Extra et L'intra j'ai aussi la même chose mais en plus puissant Un Extra 1080m3/h et un Intra TT 600m3/h les deux on des variateurs de puissance et thermostats et également des sondes déporté.

 

ça fait son boulot j'ai un excellent climat (car je tourne en circuit ouvert air prise dehors et recraché dehors)

 

Pour la X-Stream Nutriculutre 40 plants nous avons également la même, un très bonne article vraiment, Silencieux de bonne qualité :D

 

Pour ta gamme d'engrais Plagron comme Canna reste des valeurs "Sur" avec beaucoup de retour/JDC tu trouvera ton bonheurs dans plein de JDC

 

Pour le reste c'est juste des babioles sans vraiment d'importance.

 

A toi de trouver le bon compromis !

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut,

 

Si tu a le temps de te consacré à ta culture, privilégie le SoG, le rendement sera meilleur surtout avec l'arrosage automatique cela t'évite la corvée d'arrosage de chaque pot.

 

La culture en racines nues est plus sensible aux erreurs il me semble :)

 

2 humidificateurs c'est un peu beaucoup non ? avec un seul j'arrive à monté à 90% d'hydro avec 2x600W :-P

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites