[Résolu]probleme feuille 1er etage jaunnissement


Messages recommandés

Variété(s): sensi-skunk


Age de la plante: Cro:12jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: 11/02/2016


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: les feuilles du 1er etages jaunnisse au bout et deviennent fines . d'un cotu00e9 le bout remonte


Dimension de l'espace: L 80cm x l 80cm x h 180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 25 Cm


Température: : 26 c / -: 18 c


Hygrométrie: : 47% / -:80%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 220 M3h


Cycle d'extraction: 24h/24


Brassage utilisé: ventilo sunon *2


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: plagron light mix


Taille des pots en litres: 0.5 Litres


Engrais ou additifs: ryzhomass


Dosage des engrais et additifs: 0.5mL.L-1


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: feeling ( qui doit pas etre bon ... )


Quantité approximative par arrosage pour une plante: <10cL


Rappel:

bijour la team "doctor love" des plantes ...

 

2e session et ca commence mal ....

depuis 2 jours g vu une petite apparition de tache jaune sur  les feuilles du 1er etage qui se laisse gentillement tomber doucement mais surement ... on dirait qu'elle deviennent tres fines au bout...

post-847075-0-58000200-1455377677_thumb.jpg

post-847075-0-56378500-1455377663_thumb.jpg

post-847075-0-55290300-1455377671_thumb.jpg

est-ce possible que mon terreau soit devenu hydrophobe d'entrée de game ¿

 

étant donné que ma 1ere session a accouché de plante qui en fin de flo faisait moins de 30cm de haut ... a croire que j'aime bien les nains de jardins ...

 

de plus ma box est posé dans une piece ou il y a du lino et j'ai mis un carton entre ma box et le sol cela peux il avoir un lien ¿

 

merci d'avance les z'amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Effectivement du Lino ce n'est pas bon quand ça chauffe !

 

 

Mais la le problème c'est l'arrosage, tu en donne trop ou trop souvent ou les deux  :lol:

 

 

Attends que le terreau sèche bien avant d'arroser mais pas trop quand elles sont jeunes.. Tu peux soulever le pot à la main, si il est lourd tu attends et quand il devient bien plus léger, tu arrose !

 

 

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Effectivement du Lino ce n'est pas bon quand ça chauffe !

 

 

Mais la le problème c'est l'arrosage, tu en donne trop ou trop souvent ou les deux  :lol:

 

 

Attends que le terreau sèche bien avant d'arroser mais pas trop quand elles sont jeunes.. Tu peux soulever le pot à la main, si il est lourd tu attends et quand il devient bien plus léger, tu arrose !

 

 

 

A bientôt !

merci  stuppeur

 

pr le poid des pots j'ai meme fait le fou j'ai direct pesé au tout debut genre 200g au debut et je re-arrose quand ca arrive a 150g ... j'arrose vraiment pas souvent c'est pour ca que je pige pas trop ... j'y vais vraiment en mode radin de la flotte et pour la quantité d'arrosage ca doit meme etre < 5cL d'ailleur l'eau stagne au dessus bien que j'y aille au goutte-a-goutte et ensuite elle ruisselle dans ma coupelle que je vide bien sur XD

 

 

pour le lino; la temperature est de 17-18degré ds la piece ; v tenter me prendre une temperature sur le sol mais ca va pas etre tres précis XD je v tenter de la mettre ds ma salle de bain ou c du carrellage mais je n'aurais plus de place pr me laver ... quelle idée d'avoir fait le 18/6 de 15h00 a 9h00 du matin XD

Modifié par hepar_c_bon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

surarrosage typique, a priopri la fréquence d'arrosage est trop élevé car 10 cl pour 0,5 l c'est bon. donc arrose moins souvent et tout rentrera dans l'ordre. (en début de croissance on peut parfois attendre facilement  6 ou 7 jours entre chaque arrosage.)

 

 

gratte la surface de la terre avec une fourchette avant d'arroser, si l'eau ruisselle vite dans la coupelle c'est qu'elle passe sur les bords et que donc la terre ne sera pas imbibée uniformément....arrose lentement  et en plusieur fois.

 

pas un problème de lino, te fait pas chier avec ça.

 

++

Modifié par pikasso27
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

surarrosage typique, a priopri la fréquence d'arrosage est trop élevé car 10 cl pour 0,5 l c'est bon. donc arrose moins souvent et tout rentrera dans l'ordre. (en début de croissance on peut parfois attendre facilement  6 ou 7 jours entre chaque arrosage.)

 

 

gratte la surface de la terre avec une fourchette avant d'arroser, si l'eau ruisselle vite dans la coupelle c'est qu'elle passe sur les bords et que donc la terre ne sera pas imbibée uniformément....arrose lentement  et en plusieur fois.

 

pas un problème de lino, te fait pas chier avec ça.

 

++

merci pikasso27 ( j'espere que tu ne viens pas de cette partie de france ou les 27 ne savent pas conduire et bien d'autre :rire: :rire:)

 

oui je vais refaire un petit coup de fourchette

bon ca me rassure pour le lino meme si j'ai bouger ma box deja ^^ elle va refaire le trajet en sens inverse demain ^^ dans le salon ca va pas le faire en floraison XD

j'arrose toujours tres lentement merci la volvic 33cl avec petit compte goute ^^ ou alors v verser avec le doseur ricard XD mais ca serais un sacrilege ...

 

merci pour vos reponse ; je vous tiendrait au courant ds 7 jours pr clore le sujet

 

ps: g pris un humidificateur d'air ultrason made In taïwan-les-bains ( dans le gers :king: ) pour cette session  mais je voulais savoir si je devait laisser reposer 24h00 l'eau du robinet que je met dedans ¿¿ car il y a l'air d'avoir un depot blanc sur les pâles des ventilos et le grillage  intraction de la box ... serait-ce du calcaire  ¿ on dirait du plâtre a moins que ma box produise plus de cocaine que delarue puisse en sniffer :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Coté coke, Delarue s'est bien calmé dernièrement (RIP), et c'est probablement du calcaire. Si cela te dérange et que tu en as les moyens, tu peux mettre de l'eau déminéralisée ou de l'eau que tu as fait passer par une cartouche de charbon actif (type Brita, les cruches d'eau de table).

 

Concernant l'arrosage, comme indiqué, en griffant la surface, tu ne dois pas avoir besoin de doseur de pastis pour arriver à éviter que l'eau finisse directement dans la coupelle.

 

Et tu peux couper/ciseler les parties mortes des feuilles avant d'attraper des maladies opportunistes.

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Coté coke, Delarue s'est bien calmé dernièrement (RIP), et c'est probablement du calcaire. Si cela te dérange et que tu en as les moyens, tu peux mettre de l'eau déminéralisée ou de l'eau que tu as fait passer par une cartouche de charbon actif (type Brita, les cruches d'eau de table).

 

Concernant l'arrosage, comme indiqué, en griffant la surface, tu ne dois pas avoir besoin de doseur de pastis pour arriver à éviter que l'eau finisse directement dans la coupelle.

 

Et tu peux couper/ciseler les parties mortes des feuilles avant d'attraper des maladies opportunistes.

 

Bonne continuation

merci de ta réponse taff-taff

 

g plus qu'a retrouver mes cartouches pour la carafe que je n'utilise plus vu que j'ai une petite source d'eau a 2km de chez moi XD

 

d'ailleur ca a rien a voir mais ton 2e JDC c une vrai merveille cette orge de staline m'a fait rever depuis 3 jours XD

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.