[LED CXB3590], [TERRE], [60x60x170] Projet 1er culture indoor.


Messages recommandés

 Bonjour/bonsoir  à tous !

 

                                                                                                        

 

Tout d'abord, avant de me faire tirer dessus :P , j'ai bien réalisé une première présentation sur le forum, malheureusement dû à un nom trop facilement traçable, Hellvice m'a changer mon nom mais sans accepter la présentation, j'en refais une ou je demande qu'on me l'accepte juste en remplacent le pseudo ? )

 

                                                                                                         

 

 

Un petit moment que je regarde tout vos jolies JDC, JDB etc.. c'est le meilleur moyen pour se donner l'envie et la motivation de réalisé une culture indoor !

 

Alors j'me lance pour ma première culture, une bonne semaine que je me botte sur ma future installation et que je parcours toute les pages que je peux pour trouver un bon compromis ! J'en demande beaucoup faut dire pour un espace assez .. restreint mais suffisant pour ma consommation je pense (30-60g /mois, quand je peux,  ce qui devient un vrai gouffre a pognon a force !).  

 

La box serait dans ma petite armoire/dressing, avec extracteur qui rejette dans les combles, juste en dessous des tuiles. 

 

Silence/0 Odeur/ safe électricité (du tout câblé c'est le top au moins t'es assuré).  Box à 1m de mon lit.

 

Trêve de blabla, je souhaiterai un avis avant de commander histoire de pas me louper, et voir si surtout je suis dans le bon ou si il est possible d'amélioré (en restant dans cette gamme de prix si possible). 

 

                                                                                                         

 

 

 

Box  : Secret Jardin DarkRoom 2.5 ; 60x60x170 

 

 

Extracteur : PrimaKlima 125mm ; 220-360 m3/h câblé ; 24/24h

 

+ caisson insonorisé (je compte rajouter du soutient en plastique pour les vibrations comme sur les torins, et voir pour rajouter de l'insonorisation avec de la laine  ou quoi sans que ça prenne feu !), au passage mon lit est a 1M de la box, donc je risque placer un silencieux en fin de chaine, même si ça réduit pas le son de l'extra, juste de l'air. Pour l'extra je vais juste rembourser le caisson de ce que je trouve, et rajouter de la fibre insonorisé sur les murs intérieur du dressing je pense. 

 

 

FAC :  - PrimaKlima K2600 ; flange 125mm ; 360m/h (pour extra sur 220m3/h) 

           - BullFilter ; flange 125mm ; 400m/h (extra 360m3/h  pour l'été).

 

Purificateur Ioniser : Lightair Ionflow 50 evolution (sans Ozone, hyper important sur la santé le seuil maximum pour appareil médicale est de 0,03 (ppm).

 

Gaine isolée 127mm Phonic Trap (Doit y avoir besoin de 1 a 1,5m grand max)

 

                                                                                                         

 

 

 

Eclairage :  Je compte partie sur 4 CXB 3590 3500K alimenté a 700mA (donc un gros driver 2800mA pour faire tourner le tout sur une seule prise si j'ai bien compris). 

 

 

Trois options :

 

-DIY (sa me dérangerai pas,je suis un peu bricoleur,  juste un peu peur de tout faire cramer en me trompant de câble, tête en l'air ahah  :plus: )

 

 

-Todo*****ed les nouveaux panneau qui vont sortir là sous peu (dépend ce que ça donne, je suis obliger d'avoir comme bobalibob vu la taille de ma box, et non en rail).

 

 

-Autre panneau trouver aujourd'hui, un peu cher par contre je sais vraiment pas ce qu'il vaux. Je suis une quiche, interdit les liens sur le fofo, donc tapez juste sur google :   

 

225 REAL WATT LED GROW LIGHT CREE/MEANWELL bcblond

 

Une petite aide pour ce casse tête serait pas de refus ^^, c'est tous relativement dans la même tranche de prix, donc je préfère payer un peu plus et être 100%safe, merci beaucoup. 

 

                                                                                                         

 

 

 

Basique Thermo Hygromètre grand écran HT21

 

 

Romberg hortiswitch Thermostat digital ; minuterie et sonde t°. (chauffage + lumière) et là, ça colle sec... j'trouve pas vraiment d'avis (en français) sur ce modèle, d'après vous un thermostat comme ça est équiper pour ne pas "coller" lors de l'allumage des lampes ?

 

Surtout, ça a une gueule de multiprise, en sachant que j'aurais TOUT brancher sur une seule et même multiprise parafoudre déjà, sa donne le combo multi sur multi = feu ? 

 

 

Tapis chauffant Romberg skinny heat 60W ; 55x55xm (obligatoire je pense sous led dans la plus part des périodes de l'année... chez moi du moins.) il sera surement isoler comme ça : 

bac anti chauffe--sable--tapis--sable--bac pour poser les plantes et récupérer l'eau qui goutte . 

 

                                                                                                                

Airpot 1L, 3L et 6L   (1 et 6 suffisent, mais les 3L peuvent être utile, 1mois de croissance dans du 1L j'trouve ça...juste, d'un point de vue de noob). 

                                                       

Pack Ph Basic (pas l'air très utile en terre, mais si la plante absorbe mieux les nutriments entre 5,5 et 6,5  et me donne un meilleur rendement, autant pas se gêner !  :high: )

 

Filet secret jardin Webit 60x60 (Ouais ils on pas l'air terrible, mais un homemad en grillage j'ai peur de faire souffrir la pauvre plante  :-( ).

 

 

Pour ce qui est des engrais, boost, terreau,prévention insectes etc... Pas encore assez renseigner je vais approfondir cette semaine. Je pense m'orienter sur une gamme full organique pour avoir un meilleur produit fini, puis les produit chimique (trop, les boost flo je sais pas si c'est chimique, mais sa me dérange pas) c'vraiment le mal.

 

 
Biensur un ou deux extincteur de 1L sur l'extra (qui est sur la box) et sur la multi prise, jamais trop secure. 
 
Et pour finir ...  deux options de pousse : 
 
- 2 OG kush (RP) 450-550g/m2  en palissage (ou scrog, enfin plier les branches pour tout mettre a ras et avoir une belle mer de tete quoi)  + Jack Herer (PeV) 800g/m2 en one bud sur les côtés (4 grand maximum j'imagine là) au cas où je foire l'Og, histoire de pas me retrouver avec rien.
 
-deuxième option, je part sur 4 Og Kush histoire de me faire la main sur la même variété pour pas trop galère, avec le filet biensur. 
 
:chim: -  :fumette:
 
Beaucoup de questions, dont la plus part à moi même,  se que je ne trouve pas je vais y passer ma semaine a le chercher sur internet , étant donner que j'aimerai tout commander la semaine prochaine ou dans deux semaines + le temps de livraison qui doit être long pour les led en plus. 
 
J'espère pas trop mettre planter, bon sa fais un bon budget pour une si petite box, mais autant tout prendre une fois et être peinard deux trois ans (gros matos), que de devoir tout racheter tout les ans. 
 
Voilà, j'attend vos avis, n'hésitez pas si vous pensez que je peux améliorer quelque chose, tout conseil est bon a entendre, je n'ai encore rien mis en pratique ni tester tout ça, j'ai juste fais en fonction des lectures ^^. 
 
Bonne lecture, a très vite sur ce forum (bonne pépite de renseignement déjà, extra !) 
 
:kana_smile:    :cnw:

           

 

Orichor

Modifié par Orichor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Tu as pas de réponses et je suis de passage... Alors excuse moi de te poser des questions indiscrètes, mais combien de en budget disposes-tu?

 

A mon sens, il te manque peut-être un petit système pour faire monter ou assurer une hyrgo correcte. Tu as prévu une miniserre quelconque pour conserver un 80% pour le début? parce que sinon il faudrait que toute ta chambre soit maintenue a 80% et je suis pas sûr que ce soit bien top!

 

Multiprise sur multiprise c'est moyen, mais ça me semble correct là.... Fait bien attention aux limites en ampérage, pas que tu tire trop sur la multi principale.... Parce que c'est surtout ça le risque. Là tu cultive avec des Led consommant bien moins; tu ne risques pas grand chose.

 

Bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey bonjour !

 

Merci de prendre un peu de temps pour passer sur le post ^^, et pour répondre a ta question, j'ai compter que j'étais déjà entre 1000 et 1500euros, avec presque tout, et je compte monter a maximum 2000e... cher l'installation ! (je compte dedans des plaques placoflam et d'insonorisation, pas très cher mais c'est 50E de moins déjà.. Mais vraiment nécessaire).

 

Quand a l'hygro, je cherche actuellement un humidificateur d'air qui se déclenche automatiquement pour atteindre un certain taux d'humidité voulu, il faut qu'il soit intégrer a l'appareil si je doit continuer a brancher d'autre truc, j'ai bien peur que la prise lache ^^. 

 

Hum pour la limite en A je vais faire une petite recherche histoire de voir comment calculer tout ça, justement j'essaye de faire avec le minimum de programmateur etc, et le maximum tout en un (qu'il soit intégrer a l'appareil), comme ça je n'ai pas de charges en plus :P

 

J'te remercie, bonne journée !

 

Orichor. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

 Bonjour/bonsoir  à tous !

 

                                                                                                        

 

Tout d'abord, avant de me faire tirer dessus :P , j'ai bien réalisé une première présentation sur le forum, malheureusement dû à un nom trop facilement traçable, Hellvice m'a changer mon nom mais sans accepter la présentation, j'en refais une ou je demande qu'on me l'accepte juste en remplacent le pseudo ? )

 

                                                                                                         

 

 

Un petit moment que je regarde tout vos jolies JDC, JDB etc.. c'est le meilleur moyen pour se donner l'envie et la motivation de réalisé une culture indoor !

 

Alors j'me lance pour ma première culture, une bonne semaine que je me botte sur ma future installation et que je parcours toute les pages que je peux pour trouver un bon compromis ! J'en demande beaucoup faut dire pour un espace assez .. restreint mais suffisant pour ma consommation je pense (30-60g /mois, quand je peux,  ce qui devient un vrai gouffre a pognon a force !).  

 

La box serait dans ma petite armoire/dressing, avec extracteur qui rejette dans les combles, juste en dessous des tuiles. 

 

Silence/0 Odeur/ safe électricité (du tout câblé c'est le top au moins t'es assuré).  Box à 1m de mon lit.

 

Trêve de blabla, je souhaiterai un avis avant de commander histoire de pas me louper, et voir si surtout je suis dans le bon ou si il est possible d'amélioré (en restant dans cette gamme de prix si possible). 

 

                                                                                                         

 

 

 

Box  : Secret Jardin DarkRoom 2.5 ; 60x60x170 

 

voit si une 80*80 passe c'est plus confortable ( 60*60 c'est vraiment petit) voit même pour une twin box si tu veut faire de la sauvegarde de génétique ;) 

 

Extracteur : PrimaKlima 125mm ; 220-360 m3/h câblé ; 24/24h

 

+ caisson insonorisé (je compte rajouter du soutient en plastique pour les vibrations comme sur les torins, et voir pour rajouter de l'insonorisation avec de la laine  ou quoi sans que ça prenne feu !), au passage mon lit est a 1M de la box, donc je risque placer un silencieux en fin de chaine, même si ça réduit pas le son de l'extra, juste de l'air. Pour l'extra je vais juste rembourser le caisson de ce que je trouve, et rajouter de la fibre insonorisé sur les murs intérieur du dressing je pense. 

 

Pourquoi pas ne par prendre un Torin dans ce cas sytle air box pro en 500/600m3/h et le dimmer à 50% ou moins ( torin déjà que silent bloc et insono, tu ajoute à ça un variateur de puissance ) niveau bruit ça sera très discret et ça peut t' évité l' achat d'un silencieux ;)

 

 

FAC :  - PrimaKlima K2600 ; flange 125mm ; 360m/h (pour extra sur 220m3/h) 

           - BullFilter ; flange 125mm ; 400m/h (extra 360m3/h  pour l'été).

 

Du coup à adapté en fonction de ton choix d'extracteur , en top y'a carbon Active qui est certes cher mais c'est super facile à mettre en place car léger en terme d' efficacité pas trouvez mieux pour le moment et ils dure très ( très) longtemps.  

 

 

Purificateur Ioniser : Lightair Ionflow 50 evolution (sans Ozone, hyper important sur la santé le seuil maximum pour appareil médicale est de 0,03 (ppm).

 

sa sert à rein à mon sens tu peut t' en passé un bon filtre à charbon fait très bien le taf 

 

Gaine isolée 127mm Phonic Trap (Doit y avoir besoin de 1 a 1,5m grand max)

 

+1 elle est vraiment top ( des retours que j'ai lu ) 

 

                                                                                                         

 

 

 

Eclairage :  Je compte partie sur 4 CXB 3590 3500K alimenté a 700mA (donc un gros driver 2800mA pour faire tourner le tout sur une seule prise si j'ai bien compris). 

 

De la COB donc 

 

Trois options :

 

-DIY (sa me dérangerai pas,je suis un peu bricoleur,  juste un peu peur de tout faire cramer en me trompant de câble, tête en l'air ahah  :plus: )

 

bah si tu es chaud fonce il y'a de très bon tuto sur le forum :D

https://www.cannaweed.com/topic/198944-guide-doityourself-monter-ses-propres-panneaux-led-haute-puissance-cob/

 

-Todo*****ed les nouveaux panneau qui vont sortir là sous peu (dépend ce que ça donne, je suis obliger d'avoir comme bobalibob vu la taille de ma box, et non en rail).

 

là je pourrais pas te dire :laugh: 

 

-Autre panneau trouver aujourd'hui, un peu cher par contre je sais vraiment pas ce qu'il vaux. Je suis une quiche, interdit les liens sur le fofo, donc tapez juste sur google :   

 

225 REAL WATT LED GROW LIGHT CREE/MEANWELL bcblond

 

Une petite aide pour ce casse tête serait pas de refus ^^, c'est tous relativement dans la même tranche de prix, donc je préfère payer un peu plus et être 100%safe, merci beaucoup. 

 

Dans tes prix il y a aussi le fSpectrum C de chez LeoLED en 125w à voir avec eux en direct le panneaux est visible sur mon JDC en cours mais pas encore en vente sur leur site ;) 

https://www.cannaweed.com/topic/199414-exotic-seed-sous-leoled-no-till-perfuser/?p=3921815

                                                                                                         

 

 

 

Basique Thermo Hygromètre grand écran HT21

 

 

Romberg hortiswitch Thermostat digital ; minuterie et sonde t°. (chauffage + lumière) et là, ça colle sec... j'trouve pas vraiment d'avis (en français) sur ce modèle, d'après vous un thermostat comme ça est équiper pour ne pas "coller" lors de l'allumage des lampes ?

 

Surtout, ça a une gueule de multiprise, en sachant que j'aurais TOUT brancher sur une seule et même multiprise parafoudre déjà, sa donne le combo multi sur multi = feu ? 

 

heu... tu veut un truc où tu peut tout branché et géré ? type GSE ou ça : https://www.cannaweed.com/topic/198287-gdw-4-r%C3%A9alisation-dun-controleur-global-pour-salle-de-culture-en-cours/?do=findComment&comment=3903467

 

 

Tapis chauffant Romberg skinny heat 60W ; 55x55xm (obligatoire je pense sous led dans la plus part des périodes de l'année... chez moi du moins.) il sera surement isoler comme ça : 

bac anti chauffe--sable--tapis--sable--bac pour poser les plantes et récupérer l'eau qui goutte . 

 

moué je suis pas convaincu ça chauffe quand même un peu les led et surtout les COB pour tourné en led actuellement et HPS/MH avant je n'est perdu que 2/3°C donc donc... à voir si c'est pas superflu 

                                                                                                                

Airpot 1L, 3L et 6L   (1 et 6 suffisent, mais les 3L peuvent être utile, 1mois de croissance dans du 1L j'trouve ça...juste, d'un point de vue de noob). 

 

Pourquoi pas ça a fait ses preuves sinon pot géotextile aussi type felpot , rootppuch etc 

                                                       

Pack Ph Basic (pas l'air très utile en terre, mais si la plante absorbe mieux les nutriments entre 5,5 et 6,5  et me donne un meilleur rendement, autant pas se gêner !  :high: )

NOOOoooooooNNN ! pas d'ajustement de Ph en terre et encore mois si tu veut faire de l' organique , ça flingue le pouvoir tampon de la terre et sa tue la vie microbienne :fouet:  et non ça fera pas un meuilleurs rendement :laugh: 

 

Filet secret jardin Webit 60x60 (Ouais ils on pas l'air terrible, mais un homemad en grillage j'ai peur de faire souffrir la pauvre plante  :-( ).

 

heu, c'est pas un filet pour scrog ça c'est du maintien et sa sert franchement à rien un bon palissage , des tuteur au pire et ça fait la même ;)

 

Pour ce qui est des engrais, boost, terreau,prévention insectes etc... Pas encore assez renseigner je vais approfondir cette semaine. Je pense m'orienter sur une gamme full organique pour avoir un meilleur produit fini, puis les produit chimique (trop, les boost flo je sais pas si c'est chimique, mais sa me dérange pas) c'vraiment le mal.

 

:D Yeah ! les booster c'est le mal :D +1 pour l'organique tu devrait trouvez ton bonheur ici : https://www.cannaweed.com/forum/410-culture-organique/ sans parler des bio tab , guano diffusion, terralba , etc 

 
Biensur un ou deux extincteur de 1L sur l'extra (qui est sur la box) et sur la multi prise, jamais trop secure. 
 
regarde du côté extincteur automatique 1 seul suffit   ;) 
 
Et pour finir ...  deux options de pousse : 
 
- 2 OG kush (RP) 450-550g/m2  en palissage (ou scrog, enfin plier les branches pour tout mettre a ras et avoir une belle mer de tete quoi)  + Jack Herer (PeV) 800g/m2 en one bud sur les côtés (4 grand maximum j'imagine là) au cas où je foire l'Og, histoire de pas me retrouver avec rien.
 
-deuxième option, je part sur 4 Og Kush histoire de me faire la main sur la même variété pour pas trop galère, avec le filet biensur. 
 
Si c'est ton 1er run oublie l'option JH pas facile à grrow et c'est pas adapté au one bud c'est même un calvaire :laugh: je pense que 4 OG kush ou 4 Skunk#1 c'est bien pour commencer ce faire la main tâtera du stativa plus tard c'est loin d' être les plus simple à grow ;)
 
:chim: -  :fumette:
 
Beaucoup de questions, dont la plus part à moi même,  se que je ne trouve pas je vais y passer ma semaine a le chercher sur internet , étant donner que j'aimerai tout commander la semaine prochaine ou dans deux semaines + le temps de livraison qui doit être long pour les led en plus. 
 
au top tu as la bonne démarche et ça fait plaisir :respect: tu devrais t'en sortir sans problème ;)
 
J'espère pas trop mettre planter, bon sa fais un bon budget pour une si petite box, mais autant tout prendre une fois et être peinard deux trois ans (gros matos), que de devoir tout racheter tout les ans. 
 
Dans les Grandes linge tu es bien on voit que c'est réfléchie et que tu as fait des recherches ça peut toujours être amélioré mais pour un 1er jet c'est bien :) 
 
Voilà, j'attend vos avis, n'hésitez pas si vous pensez que je peux améliorer quelque chose, tout conseil est bon a entendre, je n'ai encore rien mis en pratique ni tester tout ça, j'ai juste fais en fonction des lectures ^^. 
 
Bonne lecture, a très vite sur ce forum (bonne pépite de renseignement déjà, extra !) 
 
:kana_smile:    :cnw:

           

 

Orichor

 

  ;)

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jim :) merci de ta réponse ! 

 

 

"voit si une 80*80 passe c'est plus confortable ( 60*60 c'est vraiment petit) voit même pour une twin box si tu veut faire de la sauvegarde de génétique  ;)"

 

Alors là, malheureusement le 80cm ne sera pas possible :/ le placard fais : largeur 150cm, profondeur 75cm, hauteur 2M devant et 1M80 au fond du placard (pente de toit).  Et je compter faire un système pour une installation discrète et invisible avec un système de bloque porte sur le panneau du milieu. Je vois ça comme ça :

2 petite porte placard simple max 50cm de large et 2M de haut sur le premier rail.

1 porte mirroir sur rail arrière, au milieu entre les deux deux portes, avec un système bloquant a mettre et enlever pour une installation invisible, sans odeur, sans bruit, je peux invité chez moi qui je veux je serait insoupçonnable  :yepah:

 

 

"Pourquoi pas ne par prendre un Torin dans ce cas sytle air box pro en 500/600m3/h et le dimmer à 50% ou moins ( torin déjà que silent bloc et insono, tu ajoute à ça un variateur de puissance ) niveau bruit ça sera très discret et ça peut t' évité l' achat d'un silencieux  ;)"  

 

Alors au début je penser faire ça justement ! Mais après plusieurs recherche j'ai préférer m'orienter vers un PK 2 vitesse tout simple, je préfère éviter de tout trafiquer pour garder longtemps mon matériel, vus que ce sera mon dépucellage électrique aussi :D. Le Prima Klima a vraiment peu de décibel, et avec toutes les cloisons de sécurité + isolation phonique je pense vraiment rien entendre.  Pour le silencieux c'est pareil, la gaine PhonicTrap a l'air de vraiment bien faire le boulot, que des avis positif ! Donc silencieux en stand bye jusqu'au test db ! 

 

"Du coup à adapté en fonction de ton choix d'extracteur , en top y'a carbon Active qui est certes cher mais c'est super facile à mettre en place car léger en terme d' efficacité pas trouvez mieux pour le moment et ils dure très ( très) longtemps."

 

Je note, je vais voir a la fin de liste de commande si ça rentre dans mon budget, une plus grande durée de vie c'toujours mieux.

 

Dans tes prix il y a aussi le fSpectrum C de chez LeoLED en 125w à voir avec eux en direct le panneaux est visible sur mon JDC en cours mais pas encore en vente sur leur site  ;) "

 

Effectivement il a l'air vraiment top ce panneau ! Chapeau pour ce procurer ça avant la mise en marché x). Après je trouve pas trop de renseignement dessus, et je pense qu'il sera dur pour lui de dépasser les dernières Led CXB3590 (ceux qui ressemble a ceux de littlejacob ou bobalibob, mais DIY donc tu peux pas acheter direct comme le Leoled (d'ailleurs que de bon retour de ces COB, et toujours pas possible de trouver un panneau 4 COB3590  (2/2 et pas 4en ligne) a  la vente, sa devrais pas tarder !

 

 

heu... tu veut un truc où tu peut tout branché et géré ? type GSE ou ça : https://www.cannaweed...s/#entry3903467 " 

 

Alors ça j'ai halluciner quand j'ai vus ça cette nuit, un projet ENORME, faut être un pro pour faire un truc comme ça, mais une fois que tu la t'es bien tranquille et tu regarde les fleurs poussé ahah !  Non non je pourrais pas faire un système aussi complexe dès le début... Je penser surtout a un système ou je branche et je gère oui, c'pour ça que la prise Romberg est interessante : Prise chauffage avec sonde t° (pour le déclencher dès que la température est trop basse), prise de lumière avec minuteur pour régler les cycles (18/6 et 12/12) et l'extra en 24/24 puissance minimum pour ne pas brancher un autre minuteur.

 

moué je suis pas convaincu ça chauffe quand même un peu les led et surtout les COB pour tourné en led actuellement et HPS/MH avant je n'est perdu que 2/3°C donc donc... à voir si c'est pas superflu  "

 

Je t'explique mon raisonnement, ça pourra peut être aider quelqu'un un jour..

En faite chez moi la température est toujours entre 19 et 21°, mais dans le placard, avec l'extra qui sors sous le toit, bien peur que la température descende trop. Avec éclairage "On", je pense qu'il fera entre 21 et 25° max, mais off alors là sa descend en flèche.  Donc avec a la prise Romberg, le chauffage se déclenchera tout seul des que la température descendra a 22° pour moi, plus qu'a trouver un moyen pour qu'il ce stop dès qu'il fait 25/28, je cherche encore mais je peux pas trafiquer un tapis comme ça ^^' trop dangereux. 

 

 

NOOOoooooooNNN ! pas d'ajustement de Ph en terre et encore mois si tu veut faire de l' organique , ça flingue le pouvoir tampon de la terre et sa tue la vie microbienne  :fouet:  et non ça fera pas un meuilleurs rendement  :laugh:" 

 

Ouah merci du renseignement  tu m'économise bien 80 boules.  J'ai cru avoir lu pourtant que l'eau entre 6 et 6.5 de PH était hyper importante pour que la vie microbienne ne se désagrège pas justement, en dessus ou en dessous je penser que les nutriments etc n'etait pas aussi bien absorber par la plante. J'trouve que le PH est super important pour toute forme de vie (oui oui, même nous, quand on vois ce que provoque un PH trop acide ou trop alcalin sur notre corps.. Alors si une si petite plante j'imagine pas les dégâts O.O. Mais je vais quand même suivre ton conseil. 

 

 

heu, c'est pas un filet pour scrog ça c'est du maintien et sa sert franchement à rien un bon palissage , des tuteur au pire et ça fait la même  ;), "

 

En faite j'a plus le nom en tête, je veux le système ou je doit faire monter ma plante a 30,40Cm max au dessus du pot, puis placer un filet (comme dit au dessus, grillage j'ai peur que ce soit trop rigide), pour "tricoter" les tiges (un coup en dessous un coup en bas) et me faire une belle mer de tête ! Pas au point sur ce système je vais regarder les guides plus en profondeur pour trouver la technique la plus adapté pour un si petit espace, je regarderai ça pendant la phase Cro. :P

 

" :D Yeah ! les booster c'est le mal  :D +1 pour l'organique tu devrait trouvez ton bonheur ici : https://www.cannaweed...ture-organique/ sans parler des bio tab , guano diffusion, terralba ,"

 

Yeah merci pour lien :D, je vais me pencher dessus voir ce qui se fais de mieux, histoire d'avoir la plante la plus pur possible. 

 

"Si c'est ton 1er run oublie l'option JH pas facile à grrow et c'est pas adapté au one bud c'est même un calvaire  :laugh:je pense que 4 OG kush ou 4 Skunk#1 c'est bien pour commencer ce faire la main tâtera du stativa plus tard c'est loin d' être les plus simple à grow  ;)" 

 

Je note merci, je part donc sur 4OG kush (sa me déplait pas, au contraire même :D, jamais eu l'occasion de gouter de la vraie Og kush, et pourtant juste aux descriptions, je peux déjà dire que c'est LA variet qu'il me faut, puis faut dire que je suis influençable quand c'est Wiz qui conseil des plantes :D).  

 

au top tu as la bonne démarche et ça fait plaisir  :respect: tu devrais t'en sortir sans problème  ;) / Dans les Grandes linge tu es bien on voit que c'est réfléchie et que tu as fait des recherches ça peut toujours être amélioré mais pour un 1er jet c'est bien  :)"

 

Merci du soutient :D, faut dire que les tutos ici sont vachement complet, et avec tout les commentaires des personnes vraiment expérimentés il y a moyen de se faire un truc sur mesure au top du top je pense, mais pas facile de tout assimiler d'un coup, trop de paramètres a prendre en compte ahah :P. Mais tout vient avec le temps, et l'expérience surtout, lire c'est bien, mais j'apprendrai pas autant qu'en testant tout ce que je peux ^^.

 

Puis faut s'adapter a la plante surtout, trop de variet capricieuses a ce que j'ai compris :P

 

En tout cas merci a vous de prendre un peu de votre temps pour me répondre, je comprend bien mieux ce dont j'ai besoin ! 

 

Par la suite, une fois l'installation commander, j'éditerai la première page pour centralisé l'information,ainsi qu'un JDC (le plus complet possible) sa donnera peut être envie a plus de monde de passer sous Led qui a l'air d'être vraiment extraordinaire, l'avenir j'vous dit ! Tout les systèmes HPS etc.. et surtout le ballast c'était un frein pour moi, trop dangereux, mais les led réduisent vraiment le risque d'incendie déjà (vraiment flippant pour tout le monde ça !) puis on a un super rendement, peu de chaleur, beaucoup de lumens, une conso plus stable.. Faut pas s'en privé ! 

 

A plus les cannaweeder !  :high:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites