Objectif terre et SOG 2*400w - 1* 600w White Widow et Kritikal Bilbo


Nightsün

Messages recommandés

Yop ! 

Bon choix pour ton kit !! Essaye d'avoir que des adjust wings, j'ai eu l'occasion de pouvoir cultiver avec 3 adjust les un a coté des autres et la combinaison de ses réflecteur est géniale, les plus belle tête que j'ai eu se trouvais entre les 2 réflecteurs.

 

Je sais pas niveau moyens comment tu est mais à l'avenir renseigne toi sur les kit gavita pro line avec ampoule double culot en 400v, je sais aussi qu'il fonctionne super bien a plusieurs, c'est d'ailleurs ce qu'une grande majorité des américains utilise !!

 

Bah disons que sous hps tu vois tes plantes jaunes si je peu dire, du coup avec les lunettes bleu tu vois le vrai vert de la plante , parce que sous une lumière jaune c'est parfois difficile de voir les carences ou autres !

 

Impatient de voir cette sélection sur la double dutch ! Je connais pas ce strain mais sérious seeds m'as toujours fais de l'oeil avec leur kalimist !!

A bientôt !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Xtremeride ;

 

J' ai été voir la gamme pro line de Gavita et elle a l'air pas mal trés compact , ça en fait son principal atout avec ça qualité je pense.

Je tic juste sur les reflecteurs qui mon l'air un peu petit et moins large que l'adjust a wing.

J'aime la quasi absence de fil entre l'ampoule et le ballast.

 

Mais je pense quand même m'orienter sur le lumatek 400 parcequ'il est bleu^^ Nan Je déconne la...ou pas

Souci esthétique plus reduction de puissance par rapport a ma configuration actuel qui est de 1400 watt.

 

Je voie déjà les trois luminatek 400 alignés comme des ferrari .Plus sur, plus efficace et moi plus serein dans le fond :)

 

J'ai grand hâte aussi d'envoyer les doubles dutch histoire de voir tout ça de A a Z

 

Tu vas aussi bientôt pouvoir postuler en tant que commercial chez Lumatek a ce rythme. J'ai eu une prise de conscience violente qui m'a fait flipper en lisant les post .

 

Aller Tcho :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey les amis ;

 

Je viens de recevoir l'ampoule CFL 250 W le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle passe pas inaperçu avec ces 40 cm.

Pour l'intensité ben ça a l'air intense^^

En la testant vite fait dans la cuisine j'ai subitement eu envie de repeindre le plafond ^^

 

J'ai tout de suite pensé tuning pour éclairer le bas de caisse du buggy mais je n'ai pas assez de garde au sol et puis a 140km/h je pense avoir un problème de rallonge a un moment ou a un autre^^

 

 

A+++ 

post-851579-0-98789900-1456313433_thumb.jpg

post-851579-0-75520000-1456313460_thumb.jpg

Modifié par Nightsün
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

C'est vrai que les réflecteurs son petit mais il envoye sec aussi, la différence avec l'adjust wing c'est que le gavita aura un faisceau de lumière plus concentré et moins large que l'adjust wing. Et l'ampoule en 400v à un bien meilleur PAR (lumière absorbable par les plantes )que les hps classique...

 

Mais si tu veux faire le plus de largeur l'adjust wing est celui qu'il te faut, avec 2 adjust wing j'arrivais a éclairer une surface de 3m20X1m20 avec 2 600w.

 

C'est vrai qu'il sont jolie ses ballast lumatek ahah, mais y'as plein d'autre marque qu'il vale la peine qu'on se penche dessus aussi !!

 

Temps mieux pour la prise de conscience c'était le but ! :lol:  :lol: J'ai aussi eu des ballast eti à l'époque quand les électronique n'existais pas encore et j'ai jamais eu de problème d'incendie mais bon mieux vaut écarter tout les problème dès le départ !

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Xtremeride ;

 

Les performances que tu me cites pour les adjust sur 600 watt sont stupéfiantes de plus les dimensions citées sont celle de mon espace actuel c'est tres intéressant tout ça .

 

Cela ferait 1200watt ce que je désire mais je n'utiliserai plus le lumatek 400

Je pense donc toujours rester sur mon premier choix ( 2 lumatek 400 en plus de celui que j'ai ) et cela pour réduire la dépense de l'investissement (662 € quand même ).

 

Par contre et dis moi si je me trompe , mes Adjust a wing seront disposés comme dans la configuration présente de mon placard car celui ci fait 3m*1.20m , mais je suppose que tu les installais dans l'autre sens pour tes 2 600w non?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re a tous ;

 

Je me dis que peu etre une MAJ par jour vous allez en avoir marre et que du coup vous voyez pas d'évolution je me trompe ou pas?

 

Bon la j'ai quand même de la nouvelle fraîche et oui je vais vous montrer le petit placard croissance^^

Et puis vous aurez du coup quand même droit a un petit visuel général ça vous apprendra :)

Flo +29

 

Les conditions :

 

Température: 24%

Hygrométrie : 49%

 

Les engrais :

 

-- Bio grow 1 ml/l

-- Bio bloom 3 ml/l

-- Top max 3 ml/l

-- Bio heaven 2 ml/l

 

Voila voila toujours le tableau K bio bizz a moins que vous ayez mieux.

 

LE TOUT EN IMAGE

 

A ++

post-851579-0-22161900-1456357200_thumb.jpg

post-851579-0-48233500-1456357228_thumb.jpg

post-851579-0-39277100-1456357245_thumb.jpg

post-851579-0-43404000-1456357280_thumb.jpg

post-851579-0-06339700-1456357314_thumb.jpg

Modifié par Nightsün
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Xtremeride ;

 

Les performances que tu me cites pour les adjust sur 600 watt sont stupéfiantes de plus les dimensions citées sont celle de mon espace actuel c'est tres intéressant tout ça .

 

Cela ferait 1200watt ce que je désire mais je n'utiliserai plus le lumatek 400

Je pense donc toujours rester sur mon premier choix ( 2 lumatek 400 en plus de celui que j'ai ) et cela pour réduire la dépense de l'investissement (662 € quand même ).

 

Par contre et dis moi si je me trompe , mes Adjust a wing seront disposés comme dans la configuration présente de mon placard car celui ci fait 3m*1.20m , mais je suppose que tu les installais dans l'autre sens pour tes 2 600w non?

 

++

Yop,

 

Bon après l'éclairage n'était pas optimal peu être pour cette surface mais le gr/w y était largement...

 

Mais je pense que 3x400w ce sera mieux que 2x600w pour mieux répartir ta lumière !

 

Après pour le sens du réflecteur je les mettais dans l'autre sens que toi mais la je viens de voir que sur leur site il les mette comme toi https://www.adjustawings.com/ajw_ltips_400.htm. Alors je sais pas trop dire lequel est le mieux, je devrais vraiment investir dans un luxmètre...

 

Ca bud bien en tout cas jolie plantes !! Ca dois sentir bien bon !!

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et a toutes;

 

Merci a vous pour votre temps ainsi que pour vos conseils et l'intéret que vous portez a ma culture rustique .

 

Flo +28

 

Les conditions :

 

Température: 25%

Hygrométrie : 51%

 

Les engrais :

 

-- Bio grow 1 ml/l

-- Bio bloom 3 ml/l

-- Top max 3 ml/l

-- Bio heaven 3 ml/l

 

3 photos pour meubler un peu  :)

yep

 

culture rustique,culture rustique.....si la tienne est rustique alors d autres sont carrement prehistoriques.....nan franchement pour un premier run ,c est bien carre comme il faut.

tu vas ameliorer tout ca petit a petit,....vaut mieux rester simple pour se faire la main.

bonne flo amigo

cdlt    dj

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re a tous et a toutes ;

 

 

Xtremeride je comprend ton choix d'orientation pour tes adjust a wings sous 2*600w ( et sans luxmetre ) tu avais certainement pris la bonne décision pour optimiser , et c'etait bien vu .

Selon le shéma de ton lien ils positionnent les adjust dans l'autre sens car la largeur est de 1.20 m contre une longueur totale par lampe de 1 m .

J'ai donc sous les yeux le plan idéal pour mes 3*400w cela me rassure merci pour ce lien .

 

Daweedz merci de ton passage je reviens de chez toi et ma foi ça a l'air de trés bien se passer aussi ça fait plaisir :)

 

Judkana bienvenue et merci pour tes encouragements , par ( rustique ) je veux dire que ma culture n'est pas digne d'une vraie box avec controle immédiat de l'environnement de culture .

Il flotte dans mon espace comme une sorte d'inertie en ce qui concerne les différents paramètres importants d'une culture au top ( extra /intra , T° , hygrométrie ) 

J'entend par inertie le fait que je ne gère pas immédiatement mon climat quand je désire le faire évoluer mais avec un peu d'anticipation j'obtiens un résultat acceptable ^^

La théorie c'est bien  mais en pratique c'est autre chose tous les jours je me rend compte que j'aurai pu mieux faire et comme tu dis je dois me faire la main .

Au passage respect a tous les cultivateurs pour qui la weed n'a plus de secret

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cannaweedeurs et cannaweedeuses ;

 

Bon je vais faire de l'eczema si je tiens pas mon journal a jour ^^ et puis ça laisse plus de chances de déceler des anomalies éventuelles sur la culture .

Par exemple la j'ai pris des photos et on voit bien les feuilles du bas qui jaunissent . On va dire que bientôt seul les secondaires qui sont en beud auront encore les feuilles bien vertes, est ce normal a flo + 30 ?

 

J'ai pensé que pour les grandes plantes c'était la taille des pots ( 4.5 l ) mais sur le SOG ça commence aussi pourtant elles sont beaucoup plus petites .

 

On t'elle besoin de Bio grow encore ? est ce que cela changera quelque chose ou est ce un cycle naturel de la plante que l'on ne peu pas contrer?

 

En l'absence d'avis je continuerai donc l'engraissage du tableau K bio bizz. 

 

A partir de lundi il me restera 2 semaines avec des doses de plus en plus faible puis le rinçage cela vous parait il correct?

 

A ++

 

Flo +30

 

Les conditions :

 

Température: 24%

Hygrométrie : 50%

 

Les engrais :

 

-- Bio grow 1 ml/l

-- Bio bloom 3 ml/l

-- Top max 3 ml/l

-- Bio heaven 2 ml/l

 

 

 

 

LES FILLES

post-851579-0-29590200-1456436820_thumb.jpg

post-851579-0-46119300-1456436852_thumb.jpg

post-851579-0-68141100-1456436971_thumb.jpg

post-851579-0-68103900-1456437005_thumb.jpg

post-851579-0-63368800-1456437033_thumb.jpg

post-851579-0-79968800-1456437060_thumb.jpg

post-851579-0-48897300-1456437090_thumb.jpg

Modifié par Nightsün
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

''Par exemple la j'ai pris des photos et on voit bien les feuilles du bas qui jaunissent . On va dire que bientôt seul les secondaires qui sont en beud auront encore les feuilles bien vertes, est ce normal a flo + 30 ?''

 

C'est pas vraiment normal, mais je dirais que c'est pas dramatique non plus !

 

Corrigé moi si je me trompe mais ça peu être une carence en azote du au stretch, du coup ça te fais une sénésence assez précoce, t'aura peu être un peu moins que si tout était niquel mais c'est pas grave non plus , ce que tu dis sur la taille de pot j'en doute un peu quand je vois les monstre que certain font dans de tout petit pot ( en terre je précise )

 

Après tu peu toujours rajouter un peu d'engrais de croissance, mais le problème c'est qu'en floraison la plante n'absorbe presque plus d'azote ( enfin si je dis pas de connerie )

 

Suis ton schema et réduis les engrais gentiment !

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xtremeride ;

 

Oui c'est bien une carence en azote je suis de cet avis j'avais donc maintenu 2 ml de grow par litre mais ça n'a pas réellement réglé le problème.

 

Je n'est pas suivi le stretch de cette culture et je comprend que le rempotage avant flo n'a pas été fait pour souci de déplacement des plantes.

 

Si les plantes n'ont plus besoin d'azote a ce stade je vais pas m'entêter , je vais suivre ton conseil et poursuivre le programme .

 

Sinon par sénésence ça veut dire que les plantes seront plus précoces ? que le temps de la récolte sera plus proche ? 

 

Merci de tes réponses Xtremeride 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est mieux une sénescence précoce qu'un sur engraissage.

Tu vas te retrouver avec une meilleure qualité gustative MmmMm :lol:

 

Le temps de le récolte ne change pas dsl :lol:

 

Tu feras mieux au prochain Run, comme nous tous :group:

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop LHJ ;

 

Un deuxième avis qui me rassure en fait c'est un mal pour un bien on va dire^^ merci de ta visite LHJ .

Donc un peu moins de weed mais un meilleur gout ben c'est pas une si mauvaise nouvelle que ça alors :)

 

Je ne vise pas de rendement sur cette récolte déjà parce que je veux juste la mener a terme sans trop foirer la qualité et puis aussi parce que j'ai aucune idée de la taille que devraient faire les tètes a ce stade .

 

Bon si j'ai déjà 1 demi gr /w me dis que ça sera mieux que rien mais au moins qu'elle soit bonne:) 

 

Tshuss :)

Modifié par Nightsün
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous et a toutes ;

 

On dirait que c'est reparti pour une autre Maj ben voui  ça me rassure de poster .

 

Les fleurs grossissent toujours a grande vitesse quelque pistils sont marron rouge et mes feuilles du bas on bien commencé a jaunir.

 

J'ai pris quelques photos pour vous montrer cette vilaine carence ( a priori pas trop dramatique ) sous néon pour mieux voir les couleurs .

Mais je trouve les images assez sombre du coup et j'espère être un meilleur jardinier qu'un bon photographe :)

 

Flo +31

 

 

Les conditions :

 

Température: 24%

Hygrométrie : 49%

 

Les engrais :

 

-- Bio grow 1 ml/l

-- Bio bloom 3 ml/l

-- Top max 3 ml/l

-- Bio heaven 2 ml/l

 

 

 A ++

 

 

LES PHOTOS SOUS NEON

post-851579-0-32695600-1456515957_thumb.jpg

post-851579-0-87404200-1456515990_thumb.jpg

post-851579-0-00384500-1456516018_thumb.jpg

post-851579-0-76491700-1456516051_thumb.jpg

post-851579-0-55705900-1456516080_thumb.jpg

post-851579-0-52927700-1456516109_thumb.jpg

Modifié par Nightsün
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nightsün,

 

Je vais te rassurer, tout est normal. Ce serait plus inquiétant si elles jaunissaient du haut vers le bas. On m'a dit que quand ça vient du haut c'est souvent un excès et par le bas une carence. Donc oui pour une légère carence d'azote mais surtout ne rajoute pas d'engrais de grow pour essayer de contrer cela. Les feuilles qui n'ont plus assez de lumens palissent naturellement et finiront par tomber. Le principal c'est que tu es bien 40-50 cm (je ne me rends pas compte) de hauteur de feuilles bien denses qui vont capter le maximum de lumière.

Je te rassure aussi ce n'est pas les quelques millilitres de grow qui feraient la différence sur le rendement. Par contre un rinçage de minimum 3 semaines avant la récolte est indispensable si tu veux avoir un produit de qualité.

 

Tes plantes vont très bien, suis ton tableau voire si le tableau prévoit 2 semaines de rinçage fais-en 3, c'est tout. Mais je comprend tout à fait que poster te rassure, c'est la même pour moi.

 

Bonne flo' :respect:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut !

Ca doit sentir bon tout ça !
T'inquiète pas pour les feuilles du bas qui jaunissent, c'est rien, la plante se concentre sur tes têtes en ce moment, et les feuilles qui sont là ne lui apportent plus grand chose maintenant, du coup elles dégages !
Après surveille quand même que ça se propage pas dans le cas ou c'est autre chose, mais vu où tu en es dans ta flo je dirais que c'est normal, la nature fais bien les choses !

 

En tout cas c'est de superbes filles que t'as là ! ça met la pateuse d'avance !
A bientôt ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ého les amis ;

 

Merci a vous Daweedz et Zefky vos deux avis convergent et je suis content de voir qu'il n'y a pas de gros problème mais la ce matin j'ai fais le con et je suis a nouveau tout paniqué et tellement stressé je sais pas quoi faire.

Mes lampes on été éteinte a 10h00 au lieu de 7h30 ce n'est pas une interruption de nuit mais plutôt une prolongation de la période de jour de 2h30 je crains le pire .

Mais quel nul  je fait et quel manque total d'assiduité . J'ai lu les effets possibles du flashage et je suis super inquiet que me conseillez vous?

En temps normal je gère l'allumage et l'extinction a la seconde près car on m'avait recommandé de ne pas me fier au minuteur et la du coup ben c'est moi qui ai déconné.

 

Je suis en mode panique je sais pas si du coup je dois décaler ou non ma prochaine période de jour .

Cela vous ai t'il déjà arrivé?

Comment vous en êtes vous sorti ?

 

A bientôt les amis ++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.