Palissage / pinçage


Messages recommandés

Salut tout le monde. 

 

j'ai une question qui je suppose a déjà était posé 1000 fois , et je m'en excuse 

 

mais je n'arrive pas a trouver comment faire dans mon cas (espace réduit)

 

voici mon JDC pour plus d'infos :

 

https://www.cannaweed.com/topic/199763-premi%C3%A8re-exp%C3%A9rience/?do=findComment&comment=3923462

 

j'ai 2 petites questions :

 

1)

 

ma plante a grandit TRES vite au début (j'allais la voir le matin , le lendemain je remarquais des changements)...et la j'ai l'impression quelle ne grandit plus. j'ai pensé que c’était a cause du rempotage 0.3 vers 3 L mais même avant le rempotage c’était le cas est ce normal ?

 

 

2)

 

j'ai regardé plusieurs guide sur le palissage et le pinçage. j'ai compris le fonctionnement du palissage mais j'ai vraiment du mal avec le pinçage. est ce que dans mon cas j'en ai besoin ?

(voir JDC)

Modifié par Exphen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Après un rempotage, les plantes développent en priorité les racines, c'est pour ça que la croissance est quelque peu ralentie (d'autres diront que c'est le stress), tu devras en effet faire du pinçage si tu veux contrôler la taille de la plante. Il y a des guides partout, recherche le dernier JDC de ayahuasca, il avait fait de belles photos pour illustrer un pincement (pinçage ?)

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Comme la dit hazetek, pour bien contrôler la hauteur il faudra que tu joue sur le palissage et le pinçage.

 

Après je pense que t'as plantes ne pousse plus pour 2 raisons, de 1 tu as rempoté vraiment tôt, tu aurais pus attendre quelques temps. Et de 2, c'est vrai que après le rempotage la pousse du système racinaire est favorisé par rapport à la pousse foliaires.

 

Bon grow l'ami 

:yeah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , merci pour vos réponse , vous avez surement raison ,car la elle est reparti de plus belle (pour mon plus grand bonheur :P) !! :)


Salut

 

Après un rempotage, les plantes développent en priorité les racines, c'est pour ça que la croissance est quelque peu ralentie (d'autres diront que c'est le stress), tu devras en effet faire du pinçage si tu veux contrôler la taille de la plante. Il y a des guides partout, recherche le dernier JDC de ayahuasca, il avait fait de belles photos pour illustrer un pincement (pinçage ?)

 

+

 merci pour l'info je vais chercher le JDC en question ! :)

Modifié par Exphen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

salut etant donné que cest le sujet ici ma question est 1 est ce que ma tige est trop fine pour le palissage et 2 etant donné que la plante est attaché et que le ventilo ne la fait plus trop bouger est ce que le tronc continura de grandir??

 

palissage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Avant tout, pense au formule de politesse, tu as oublier le "@+, etc.."..

 

Sinon il me semble que tu as déjà commencé le palissage du coup la question ne se pose pas, si le tronc à résisté alors pas de problème. Il faut juste que la tige ce soit transformé en petit tronc assez rigide et tu peux palisser. Je commence généralement à l'étage 4 voir avant donc tu peux (mais doucement quand même) :)

 

Bien-sûr que ta plante grandit, un palissage ne l'arrêtera pas !

 

Tchuche

:yeah: 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites