[Résolu]Plantules cro+5 jaunissement intérieur + rétraction feuilles


Messages recommandés

Variété(s): Eagle Bill


Age de la plante: Cro: 5jours / Flo: 0jours


Date d'apparition du problème: 16/02/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Diminution de la croissance de la plante


Dimension de l'espace: L 60cm x l 60cm x h 120cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Leds

Puissance en Watt: 35 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 50 Cm, 20cm avant


Température: :22 c / -: 17 c


Hygrométrie: : 80% / -: 60%


Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc

Puissance de l'extraction: Inconnu M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: Ventilateur


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Lightmix de chez Biobizz


Taille des pots en litres: 0,6 Litres


Engrais ou additifs: Aucun pour le moment


Dosage des engrais et additifs: Aucun pour le moment


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: tout les 4 jours environ


Quantité approximative par arrosage pour une plante: environ 25 cl


Rappel:

Bonsoir,

 

Depuis hier j'ai remarquer que ma plantule était "ridé" et commençait à jaunir, ou s'éclaircir à l'intérieur des feuilles.

 

Photo:

 

post-730915-0-68328900-1455661507_thumb.jpg

 

 

La plante à eu son premier vrai arrosage aujourd'hui, je doute que ce soit un problème lié à l'arrosage.

 

J'utilise l'eau du robinet que je fais reposer 24h avant, cependant je sais qu'elle à un taux élevé en calcaire et en chlore. 

 

Pour ce qui est le L'hygrométrie, elle varie entre 60 et 80% ce qui devrait être bon, pareil pour la température qui varie entre 17 et 22 degré, le plus souvent elle est à 20 degré.

 

j'ai cru observé une baisse de croissance depuis hier, les nouvelles feuilles on à peine grandi.

 

Ma Led ce situait à environ 20cm des plantules, par précaution je l'est remonté à 50cm des plantules tout à l'heure, peut être c'est du à un excès de lumière ? 

 

Je tiens à préciser que j'ai utilisé aucun engrais lors de l'arrosage.

 

Très cordialement, je reste à votre écoute ! 

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo je penche pour une brulure du o led

La meilleure façon de faire avec les led est de commencer à disposer vos lampes à 60cm au-dessus du sommet de vos plants et de les descendre progressivement les jours suivant. Quand vous constatez des signes de décoloration, élevez les de 5cm. Si la décoloration cesse, vous avez trouvé la distance optimale à maintenir avec vos lampes.

Une fois que vous avez déterminé la distance optimale, c'est très facile de la conserver pour toute opération future de culture. Cela peut sembler être beaucoup de travail, mais c'est en réalité très simple et le faire augmentera considérablement la qualité de toutes vos cultures :

 

Enfin je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est noté ! j'ai éloigné la lampe d'environ 50cm de l'apex de la plante, je prends des photos demain pour voir l'avancement de la chose, Merci :)

 

Si d'autres personnes ont d'autres idée malgré tout (on sais jamais) n'hésitez pas je vous écoutes avec très grand plaisir.

 

la bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà deux jours après avoir vu le phénomène, depuis j'ai placé la Led à 50cm environ de l'apex des plantes.

Elles ont grandi depuis (tigé peut être ?) et on pris un peu en volume.

 

Photo (elles ont toute été pris au même moment):

 

 

 

post-730915-0-25178000-1455806274_thumb.jpg

post-730915-0-94445800-1455806282_thumb.jpg

post-730915-0-26961300-1455806291_thumb.jpg

 

Je ne sais donc pas si c'était la lumière qu'il leur a fait ça, de plus on peu le voir, les feuilles sont courbé vers le bas sur leur longueur.

 

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Je reviens avec du neuf !

 

Nous voilà à cro +10 Flo + 7

 

En ce qui concerne les premières feuilles (photo ci-dessus). Elle ce sont replié sur elle même, et sont donc en mauvaise état, peut être que je devrais les coupé ? Des petites pastilles (femelle pousse quand même à l'intérieur des branches de ces feuilles là.

 

post-730915-0-72962200-1456686973_thumb.jpg

 

Les nouvelles feuilles ce porte bien, à la seule condition qu'elle tombe, est-ce un sous engraissage ? (ça ne peut pas être un sur/sous arrosage à mon sens.

 

post-730915-0-51345300-1456687049_thumb.jpg

 

Merci d'avance pour votre aide ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

si tes chiffres donnés sont corrects, t'es en sur-arrosage. 25cl, soit 1/4 de litre pour des plantules c'est environ 8 à 10x trop.

 

Pour te donner un ordre de grandeur, quand ma graine à germé en jiffy/easyplug, je rempote dans des pots 5*5*8 et j'arrose la première fois environ 5 à 6 jours plus tard avec 40ml (millilitres).

 

Et la même quantité 40 à 50 ml à 4-5 jours plus tard.

 

Je penche vers cela car sur les dernières photos ta perlite est jaunâtre (on dirait) signe de bcp trop de flotte.

 

Et sur ton second post je lis flo+7, tu as lancé le 12/12 o_O.

 

Je vois encore les cotylédons en dessous, c'est bien exact ?

 

Bien à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais en effet, je vais revoir mon dosage d'eau, cependant j'ai fait une erreur dans mes chiffes, lorsque j'arrose, j'utilise la moitié d'un verre d'eau de taille normal, si une canette de coca fait 33 cl, je dois mettre environ 15cl je penses. J'arrose uniquement lorsque la terre est bien sèche (plus de 6jours en général) avec une température montant rarement au dessus de 19 degré, elle à t'endente à sécher très lentement.

 

Je suis passé rapidement en 12/12 du à un espace réduit.

 

Exacte il y a toujours les cotylédons, c'est mauvais signe ? 

Modifié par kardines
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.