L'éclairage... question essentiel?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Après des recherches dans les guides, les discussions une question persistes a propos de l'éclairage..

 

Voila j'ai un tout petite culture de deux pieds qui sont arrivé a leurs troisième semaine maintenant.

Et je ne souhaite pas investir dans une installation onéreuse pour faire pousser mes deux pieds deux fois par an :/ ça ne serais pas vraiment rentable...

 

Donc pour en venir a l'essentiel l'éclairage est-il vraiment incontournable? ou puis-je m'en passé en contre parti d'une culture plus longue? ( les laissant dans mon salon comme une plante verte x'D)

Y as t'il des risques de non récolte?

merci d'avance. =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

oui l éclairage est indispensable en IN 

je pense que tu n'a pas du lire assez les guides et les tuto's

comment va tu géré l'odeur en floraison si floraison il y a ?

comment compte tu donnez 12h de lumière par jours à tes plantes et cela pendant 2mois et plus ?

comment va tu géré les odeurs en floraison ? ( c'est pas un ficus le canna hein )

 

au vu de ta conso investit dan une petit intall genre 60*60 et une petit 125/250w y 'en a pas pour bien cher et même pour 2 pieds 2 fois par an tu t'y retrouve :) 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bah non pas tout a fais parce que fais ta culture en extérieur elle n'aurais pas plus de soleil que en intérieur sans éclairage non? :o

euh, bah si

 

si tu la fais en extérieur, elle aura le soleil x heures par jour alors qu'en intérieur sans éclairage elle aura rien ca me parait logique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 " JIM " = ++++++ 1  ..!!!  Il te faut plus d' infos..!! La canna se régit par le soleil / fort éclairage dont elle est tributaire & gourmande ( Photo-période ETC.... !!! )   Bonne Lecture , ça devrait te plaire , car l' agriculture du pot rend intelligent et permet de se rapprocher du Vivant & de cette plante magique..!!!  ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites