[Résolu]feuilles cassantes tres seches et cramées ....


Messages recommandés

Variété(s): purple haze


Age de la plante: Cro:30jours / Flo:64jours


Date d'apparition du problème: 01/02/2016


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: empire


Dimension de l'espace: L 90cm x l 60cm x h 180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 40 Cm


Température: +: 26 c / -: 18 c


Hygrométrie: +: 65% / -: 50%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 225 M3h


Cycle d'extraction: continu


Brassage utilisé: 2 ventilateurs pince


Cycle de brassage: 15 min on / off


Votre type de terreau: all mix biobizz


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: platinum nutriments


Dosage des engrais et additifs: --


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5 l


Rappel:

Bonjour à bous cannabiculteurs !! :cnw:

 

Bon j'en viens à vous poser quelques question car mes petites plantes , bien qu' arrivant à maturité dans quelques jours ( elles sont à flo+63 ) , elles me font tres peur en ce moment !!! :(

 

voici quelques photos pour vous montrer les dégats :

 

 

petite vue large de  mes deux hazes , elles font entre 1m et 1m30 et se sont tres bien comportées pendant toutes leurs petite pousse ! desole pour les bandes noire ...

 

lJ42EN.jpg

 

 

vue de ma "plus grosse" Bud , comme vous pouvez le remarquez toutes les petites feuilles ont le bout cramé ...

 

ejxh9C.jpg

 

grosses feuilles de mes purple bud , la ca me fait tres peur ..... pleins de petites taches brunes sur le dessus , j'ai regardé au microscope on dirait des brulures ... je n' ai pas vu de spiders .... et bien sur tout le bords des feuilles cramées ... pour info les tiges des feuilles dans cet etat sont brunes sur le dessus vertes en dessous.

 

d8ec3V.jpg

 

autre vue d' une purple bud , meme probleme .... on remarque aussi que les petites feuilles de la bud sont cramées au bout ...

 

GvwbyB.jpg

 

feuilles au sommet de mes pruple bud ..... elles deviennents tres cassantes aussi quand je les touche elles sont tres seches un peu comme du papier ...

 

SPEhw9.jpg

 

 

alors la on attaque les feuilles du bas de mes purple haze ... je vous laisse admirer ... concernant la coueleur jaune je pense que c'est la sénecensse car elles sont en rincage depuis 13 jours .... et bien entendu mes deux haze ont perdu les feuilles du bas toutes jaunes elle sont tombees d' elles meme.

 

VqDpfs.jpg

 

 

Bon comme dit plus haut c' est ma premiere plantation , tout se passait bien jusqu'a la derniere semaine avant le rincage ou les brulures commencaient à apparaitre , mais depuis le rincage ca ne regresse pas bien au contraire .....

Ma plus grande question est dois-je faire quelque chose ???? j'en suis à bientot 15 jours de rincage , 65 jours de flo , les trichromes sont a 90% laiteux 10% ambres ....

 

Concernant leur traitement en engrais pendant leur pousse , je pense pas y etre allé comme un fou j' ai suivi à la lettre le programme de Platinum Nutriments et surtout je les rincais tout les 2-3 nourissage à l' engrais ... le seul additif que j' ai mis est du Sugar Babe ...

 

Bon voila je pense vous avoir a peu pres tout dit ... je suis un peu perdu quand à l' action à entreprendre et surtout à la cause ...

 

Derniere petite question : à votre avis au vu des trichromes pensez vous que c' est le moment ? dois je attendre que tout les trichromes soient ambrés ?

 

Merci d' avance pour votre aide et vos réponses  !!!  :plus:  :pro:

 

post-849267-0-63420700-1455809721_thumb.jpeg

post-849267-0-74089800-1455809723_thumb.jpeg

post-849267-0-56048000-1455809725_thumb.jpeg

post-849267-0-68036200-1455809727_thumb.jpeg

post-849267-0-49393100-1455809729_thumb.jpeg

post-849267-0-27925800-1455809731_thumb.jpeg

post-849267-0-01293500-1455809733_thumb.jpeg

post-849267-0-71488400-1455809734_thumb.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 

Concernant leur traitement en engrais pendant leur pousse , je pense pas y etre allé comme un fou j' ai suivi à la lettre le programme de Platinum Nutriments


Les tableaux d engraissage sont la a titre indicatif ( ou a titre commercial / pousser a la conso ) , il ne faut pas les suivre à la lettre !

 

Pour moi tu en as abusé et bloqué l assimilation de certains micro bidules ( le Ca et le Mg entre autres ) avec un excès en Azote et potassium .

 

Continues ton rincage , il n y a pas grand chose d autre a faire .

 

Elles iront au bout sans problème :)

 

Mais ca risque de gratouiller le fond de la gorge tout ca :P

 

Bonne soirée

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Bountyche !  :pro:  :pro:

 

pour la recolte je lis beaucoup de choses concernant le moment de recolte et j' avais une petite question concernant le stress ...

dosi je entreprendre le stress a partir du moment ou je veux recolter ?? en gros je voulais les faire stresser en les mettant 4 jours dans le noir complet , dois je attendre le jour fatidique ou j' ai assez de trichromes ambrés ou je les met en stress avant sachant qu elle vont murir dans le noir ??

 

Je ne sais âs si j' ai ete assez clair dans ma question ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.