[Résolu]Floraison + 21 skunk #1 feuilles jaune avec tâche brune qui necrose


Messages recommandés

Variété(s): Skunk #1


Age de la plante: Cro:31 jours / Flo: 21jours


Date d'apparition du problème: 11/02/2016


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: u00c9volution de la plante normale mais le jaunissement des feuiles continue.


Dimension de l'espace: 100 cm x 100 cm x 200 cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 55 Cm


Température: 28 c / -: - 18 c


Hygrométrie: + 80 % / - 40%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 220 M3h


Cycle d'extraction: 24h lampe allumer et 15 minutes toutes les heures lampes eteinte


Brassage utilisé: 2 Ventilateur u00e0 pince


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Bio bizz light mix


Taille des pots en litres: 18 Litres et 11 litres


Engrais ou additifs: Gamme alga de plagron green sensation


Dosage des engrais et additifs: Alga Bloom : 4ml par litres <br />Green sensation : 1ml


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: Tout les 3 u00e0 4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4 litres pour les 18 Litres et 2,5 pour les 11 litres


Rappel:

Bonsoir amis cannaweedeur ! :)

Je fais appel à votre savoir faire pour un petit soucis sur mes plantounettes ! Depuis environs 1 semaine et demi je peu apercevoir un jaunissement des feuilles du bas et du hauts avec des tâches brunes qui finissent par nécroser. Je précise que je n'ajuste pas mon ph et je pense que le problème peu venir de la. Que dois-je faire pour régler se petit problèmes ?

 

Je vous remercir d'avance :)

 

Peace ✌

post-849291-0-25197800-1455833144_thumb.jpg

post-849291-0-71600800-1455833157_thumb.jpg

post-849291-0-46971200-1455833186_thumb.jpg

post-849291-0-16080300-1455833196_thumb.jpg

post-849291-0-64709600-1455833210_thumb.jpg

post-849291-0-01182900-1455833219_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

On voit pas très très bien mais à première vu j'ai envie de dire carence en N.

 

Ça serait bien de corriger le ph aux alentours de 6.2--6.5

 

Attends d'autres avis sur l'éventuelle carence.

 

Par contre ton extraction n'est pas trop adaptée. Pour une 400W c'est 400m3/h... Au fait faut adapté la puissance d'extraction à celle de ta lampe...

 

- Exemple: 250W = 250m3/h, 400W = 400m3/h, 600W = 600m3/h, etc... Et c'est mieux de la faire tourner 24/24...

 

Et aussi si possible éviter trop d'amplitude thermique entre le jour et la nuit... 28c/18c ça fait 10 degrés de différence... Je trouve que ça fait beaucoup.

 

Bonne nuit

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

+1 pour la carence en azote post-stretch.

Tu peux faire une pulvérisation d'engrais minéral (ou d'urine diluée à 10%) pour arrêter la tendance, mais cela aura de toutes façons des conséquences sur le rendement car les feuilles touchées vont mourir voire même pourrir ( j'ai l'impression qu'il y a une anthracnose qui commence à profiter de l'aubaine : de grande feuilles sans défenses comme terrain de jeu, c'est le bonheur pour beaucoup de souches de champis)

 

Coupe ce qui est jaune ou mort, remets un poil d'azote dans le substrat pour limiter la casse et tenter de profiter des faibles capacités d'assimilation restantes (sans exagérer car il faudra rincer bientôt : 1 arrosage à 50% d'une dose de cro, puis retour aux apports de floraison).  Finis cette session comme tu peux : tu réussiras la prochaine.

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

On voit pas très très bien mais à première vu j'ai envie de dire carence en N.

Ça serait bien de corriger le ph aux alentours de 6.2--6.5

Attends d'autres avis sur l'éventuelle carence.

Par contre ton extraction n'est pas trop adaptée. Pour une 400W c'est 400m3/h... Au fait faut adapté la puissance d'extraction à celle de ta lampe...

- Exemple: 250W = 250m3/h, 400W = 400m3/h, 600W = 600m3/h, etc... Et c'est mieux de la faire tourner 24/24...

Et aussi si possible éviter trop d'amplitude thermique entre le jour et la nuit... 28c/18c ça fait 10 degrés de différence... Je trouve que ça fait beaucoup.

Bonne nuit

Salut bricio 84

 

Je te remercie déjà pour ta réactivité, je m'attendais pas avoir une réponse aussi rapidement. Je prend note de tes conseils pour l'amplitude de température , d'extraction et du ph.

 

En ce qui concerne la carence en N , corrige moi si je me trompe mais il me semble que les feuilles son seulement jaunes , la il y a des tâche brune sur les feuilles aussi. Après quelques recherches j'ai pu trouver qu'il s'agiser peut être du carence en manganèse et cela est lier au ph. J'aimerais avoir confirmation de quelqu'un et si possible une éventuelle solution pour régler le problème. On va bien voir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

+1 pour la carence en azote post-stretch.

Tu peux faire une pulvérisation d'engrais minéral (ou d'urine diluée à 10%) pour arrêter la tendance, mais cela aura de toutes façons des conséquences sur le rendement car les feuilles touchées vont mourir voire même pourrir ( j'ai l'impression qu'il y a une anthracnose qui commence à profiter de l'aubaine : de grande feuilles sans défenses comme terrain de jeu, c'est le bonheur pour beaucoup de souches de champis)

 

Coupe ce qui est jaune ou mort, remets un poil d'azote dans le substrat pour limiter la casse et tenter de profiter des faibles capacités d'assimilation restantes (sans exagérer car il faudra rincer bientôt : 1 arrosage à 50% d'une dose de cro, puis retour aux apports de floraison).  Finis cette session comme tu peux : tu réussiras la prochaine.

 

Bonne continuation

Salut taff-taff , merci pour la réactivité aussi :)

 

Arff.. les champis ce que je redoute le plus ^^.

Je vais remettre un pete d'engrais cro, comme tu me le dit. Ensuite en ce qui concerne le manganèse t'en pense quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je pense beaucoup de bien du Manganèse (Mn) et de ses chaleureux habitants. C'est même une destination de vacances que j'aimerais pouvoir me payer :jesors: .

Plus sérieusement, je ne crois pas que ce soit la source majeure de tes problèmes, pas plus qu'un manque de magnésium (Mg).

Elles ont puisé à l'extrême dans les réserves d'azote des feuilles. Maintenant qu'il n'y a plus autant d'usines de production d'énergie (ATP), mais des besoins toujours forts c'est le bordel.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je pense beaucoup de bien du Manganèse (Mn) et de ses chaleureux habitants. C'est même une destination de vacances que j'aimerais pouvoir me payer :jesors: .

Plus sérieusement, je ne crois pas que ce soit la source majeure de tes problèmes, pas plus qu'un manque de magnésium (Mg).

Elles ont puisé à l'extrême dans les réserves d'azote des feuilles. Maintenant qu'il n'y a plus autant d'usines de production d'énergie (ATP), mais des besoins toujours forts c'est le bordel.

 

++

Re

 

Sa marche, je vais donc rajouter de l'engrais cro , un petit coup de rincage et je vous tient au courant de l'évolution du problème :)

Pour l'antracnose, tu me conseil quoi comme traitement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je crains au vu de tes réponses de n'avoir pas été assez clair :icon_confused: .

 

Alors, voilà comment je vois la chronologie des actions à faire

  • Demain : coupe des feuilles moribondes (jaunes, tachées)
  • Demain : pulvérisation d'un engrais minéral de cro à une concentration normale pour la croissance, disons 3/4 de la dose d'un tableau standard de fabricant (Ou urine diluée à 10%, ou si tu en as nitrate de potassium 1g/l ), de préférence à l'allumage des lampes
  • Prochain arrosage : remplacement d'une part d'engrais de flo par 50% de la dose d'engrais de croissance de ton tableau d'engraissage
  • Lorsque les trichomes commenceront à devenir laiteux (Surtout pas maintenant ;-) , tes plants ont déjà assez de soucis comme ça), lancement du rinçage de la plante, c'est à dire arrêt des apports d'engrais et arrosage uniquement à l'eau claire

En passant : vu leur état, tes plantes vont boire un peu moins. Il faut bien soupeser les pots pour s'assurer que c'est le moment  d'arroser pour éviter un surarrosage dans l'avenir

 

Bonne fin de session

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je crains au vu de tes réponses de n'avoir pas été assez clair :icon_confused: .

 

Alors, voilà comment je vois la chronologie des actions à faire

 

  • Demain : coupe des feuilles moribondes (jaunes, tachées)
  • Demain : pulvérisation d'un engrais minéral de cro à une concentration normale pour la croissance, disons 3/4 de la dose d'un tableau standard de fabricant (Ou urine diluée à 10%, ou si tu en as nitrate de potassium 1g/l ), de préférence à l'allumage des lampes
  • Prochain arrosage : remplacement d'une part d'engrais de flo par 50% de la dose d'engrais de croissance de ton tableau d'engraissage
  • Lorsque les trichomes commenceront à devenir laiteux (Surtout pas maintenant ;-) , tes plants ont déjà assez de soucis comme ça), lancement du rinçage de la plante, c'est à dire arrêt des apports d'engrais et arrosage uniquement à l'eau claire
En passant : vu leur état, tes plantes vont boire un peu moins. Il faut bien soupeser les pots pour s'assurer que c'est le moment  d'arroser pour éviter un surarrosage dans l'avenir

 

Bonne fin de session

Cool merci d'avoir tout récapituler ! Tu pouvais pas être plus clair :)

 

Merci staff-staff :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les nitrates (Composants azotés principaux des engrais minéraux) passent mieux en foliaire que les nitrites, qui sont  majoritaires en engrais organique (c'est soit des réductions, soit des champignons, soit des animaux, soit le mystérieux complexe argilo-humique qui fait la transformation de nitrites en nitrates assimilables, je te laisse lire et compléter ta recherche).

 

L'urée n'est pas aussi rapidement assimilable que les nitrates, mais on peut en appliquer une concentration importante sans dommages, et comme une partie sera assimilée, cela justifie son utilisation en "traitement d'urgence".

 

https://fertilisation-edu.fr/cycles-bio-geo-chimiques/le-cycle-de-l-azote-n.html

 

Regarde sur l'étiquette la part NO2-XXX et NO3-XXX et tire une conclusion ou...  urine dans un pulvérisateur :lol:

 

Bonne miction

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonoir, je revient vousur voir pour vous tenir au courant de l'évolution du problème et sa m'as pas l'air bon du tout.

Après avoir suivis les conseils à la lettre des cannaweedeur le problème est toujours le même et c'est propager.

Du coup je voudrais savoir si il n'y a pas une dernière solution pour sauver ce pied.

 

Merci à tous :)

post-849291-0-37263600-1456682825_thumb.jpg

post-849291-0-62310300-1456682856_thumb.jpg

post-849291-0-96737100-1456682938_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'aime bien passer dans ce forum sur les sujets où il y a quelques réponses. Comme ca je fais le diag et je regarde si j'ai juste.

 

Ce coups ci j'avais un diag différent de ce qui t'avais été donné et comme je vois que ton problème est pas réglé je tente ma chance (je suis tjs débutant donc à prendre avec des pincettes).

 

Pour moi t'es surtout carrencé en potassium (et surement aussi en azote) c'est les petits points marron et leur diffusion (qu'on peut voir dès ton premier post) qui me font penser ca. Et le développement sur les dernieres photos vont dans mon sens je pense.

 

Les pétioles super violettes sont aussi un stigmates d'une carence (ou de prob de temp° mais à priori c'est pas le cas chez toi) mais je pourrais pas te dire de quoi vu que j'ai lu tout et son contraire à ce sujet (phosphore & mag étant les plus redondants mais j'ai littéralement tout lu)

 

Donc mon conseil ca serait d'augmenter la fréquence d'engraissage ou de surdoser un peu le GS.

Attends de voir qd meme si un grower plus aguerrit ne démonte pas mon argumentation =p

 

++ bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'aime bien passer dans ce forum sur les sujets où il y a quelques réponses. Comme ca je fais le diag et je regarde si j'ai juste.

 

Ce coups ci j'avais un diag différent de ce qui t'avais été donné et comme je vois que ton problème est pas réglé je tente ma chance (je suis tjs débutant donc à prendre avec des pincettes).

 

Pour moi t'es surtout carrencé en potassium (et surement aussi en azote) c'est les petits points marron et leur diffusion (qu'on peut voir dès ton premier post) qui me font penser ca. Et le développement sur les dernieres photos vont dans mon sens je pense.

 

Les pétioles super violettes sont aussi un stigmates d'une carence (ou de prob de temp° mais à priori c'est pas le cas chez toi) mais je pourrais pas te dire de quoi vu que j'ai lu tout et son contraire à ce sujet (phosphore & mag étant les plus redondants mais j'ai littéralement tout lu)

 

Donc mon conseil ca serait d'augmenter la fréquence d'engraissage ou de surdoser un peu le GS.

Attends de voir qd meme si un grower plus aguerrit ne démonte pas mon argumentation =p

 

++ bon grow

Salut cannabigouteur

 

Merci pour ta réponse avant tout. Honnêtement je t'avoue que je suis un petit peu perdu et que je ne sais pas trop quoi faire. La floraison est ralentit , ce pied la est de pire en pire et 2 autres de mes pieds on l'air toucher par le même problème. je vais suivre ton conseil je pense que sa ne pourras pas leur faire de mal mais j'aimerais vraiment pouvoir identifier le problème pour pouvoir faire en sorte que pour la prochaine tourner cela n'arrive pas .

 

Peace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Je penses franchement pas que ça soit une carence en K (potassium). Ça ressemble clairement à une carence en azote qui serait la continuité du souci que tu as présenté lors de ton premier post.

 

Tu as entrepris quel traitement avant ton dernier message ?

 

Édit: peut-être que je me trompe sur la carence en K mais vu l'état des feuilles ça m'étonnerait que ce soit ça... Mais bon on sait jamais

Modifié par bricio84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

Je penses franchement pas que ça soit une carence en K (potassium). Ça ressemble clairement à une carence en azote qui serait la continuité du souci que tu as présenté lors de ton premier post.

Tu as entrepris quel traitement avant ton dernier message ?

Édit: peut-être que je me trompe sur la carence en K mais vu l'état des feuilles ça m'étonnerait que ce soit ça... Mais bon on sait jamais

Salut Bricio84

 

Alors pour les traitement j'ai effectuer une pulvérisation foliaire d'urine diluer à 10% , j'ai enlever les feuilles qui était le plus toucher , ensuite j'ai remis une dose d'engrais grow dans un mes arrosage et j'ai effectuer un traitement au KB polysoin pour l'antracnose et le problème est toujours là. je pense pas que cela rattrapable qu'est ce que vous en penser ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Cannabigouteur, tu parlais plus haut d'une carence en potassium. La maintenant tu parles d'une carence en P.. P=phosphore. Personnellement ça n'a pas les symptômes d'une déficiences en K et encore moins en P. C'est ce que je penses.. 

 

 

Salut Anonymetek,

 

En effet les carences en azote post stretch sont difficiles à rattraper. Cela s'explique par le fait que les plantes une fois passer le stretch n'absorbent quasi plus de N par racinaire.

 

D'après mes calculs, tu es flo+34 environ?

 

Essaie peut-être de refaire 1-2 pulvérisation d'engrais minérale riche en azote espacée de 2-3 jours. Mais à ce stade je pense que ça va être compliqué de corriger le tir. Essaies de finir comme tu peux ta flo. Ca ira mieux pour la prochaine session.

 

Par contre attends l'avis de quelqu'un de plus expérimenter que moi dans le domaine, je ne veux pas faire foirer le reste de ta flo.

 

Courage l'ami

Modifié par bricio84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ^^

 

Je vois que on a du mal à ce mettre d'accord sur un éventuel diagnostic. Je pense que tout les conseils son bon à prendre , je vais essayer de limiter la casse en tout cas je vous remercie à tous pour votre aides les amis :)

 

Peace ✌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.