[Résolu]Floraison + 21 skunk #1 feuilles jaune avec tâche brune qui necrose


Messages recommandés

Bonsoir Anonymetek,

 

Pour l'évolution de la plante, je ne trouve pas qu'elle soit contradictoire avec une carence en azote, mais tu peux leur donner un peu de potassium, cela ne risque rien.

 

En revanche,  il y a là quelque chose qui m'inquiète beaucoup plus :

Salut Bricio84

Alors pour les traitement j'ai effectuer une pulvérisation foliaire d'urine diluer à 10% , j'ai enlever les feuilles qui était le plus toucher , ensuite j'ai remis une dose d'engrais grow dans un mes arrosage et j'ai effectuer un traitement au KB polysoin pour l'antracnose et le problème est toujours là. je pense pas que cela rattrapable qu'est ce que vous en penser ?

 

Si tu as traité au KB Polysoin (qui contient du myclobutanyl comme antifongique systémique) en étant aussi avancé en flo, tu peux à mon avis jeter la plante : tu vas t'intoxiquer avec.

C'est un produit à réserver aux cas sévères, pendant la phase de croissance uniquement, au maximum jusqu'au début de stretch, mais il n'est plus adapté dès que les fleurs sont sorties.

Il n'y a évidemment pas de statistiques ni d'études sur l'impact du myclo fumé, inhalé ou même mangé dans du canna ou du tabac (la tronche de l'essai clinique).

Informe-toi et prends ta décision en conscience.

 

Désolé d'être porteur de mauvaises nouvelles

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Anonymetek,

 

Pour l'évolution de la plante, je ne trouve pas qu'elle soit contradictoire avec une carence en azote, mais tu peux leur donner un peu de potassium, cela ne risque rien.

 

En revanche,  il y a là quelque chose qui m'inquiète beaucoup plus :

 

 

Si tu as traité au KB Polysoin (qui contient du myclobutanyl comme antifongique systémique) en étant aussi avancé en flo, tu peux à mon avis jeter la plante : tu vas t'intoxiquer avec.

C'est un produit à réserver aux cas sévères, pendant la phase de croissance uniquement, au maximum jusqu'au début de stretch, mais il n'est plus adapté dès que les fleurs sont sorties.

Il n'y a évidemment pas de statistiques ni d'études sur l'impact du myclo fumé, inhalé ou même mangé dans du canna ou du tabac (la tronche de l'essai clinique).

Informe-toi et prends ta décision en conscience.

 

Désolé d'être porteur de mauvaises nouvelles

Salut taff-taff-taff

 

Merci pour ta réponse en ce qui concerne la carence. je vais faire ce qu'il faut.

En revanche en ce qui concerne le traitement au KB je vient de prendre une claque, mais en ce qui concerne la compo tu me dit qu'il y a du myclobutanil et moi sur ma bouteille il y a écrit qu'il y as du triticonazole donc pas du tout la même chose. En recherchant sur internet j'ai pu trouver que ce composant m'était entre 15 jours et 1 mois à disparaître et qu'il était de très faible toxicité. Tu en serais plus toi à propos du triticonazole ? Sa m'embêterais de devoir jeter ma plante mais si je n'est pas le choix.. je préfère sa que m'intoxiquer mais sa serais un véritable coup dur..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi, t a jamais eut d antracnose, plutôt une carence bien avancée.

 

Un apport d urine était probablement insuffisant, fallait en refaire.

 

Après, perso, je finirai ma culture comme ça. Vu le stade de la floraison, ça ne sert plus à rien de charger en azote. Tu perdras un peu en rendement mais t y gagneras en qualité.

 

Pour le délai avant récolte du fongicide utilisé, vu que ca varie d une plante à l autre, ça ne veut rien dire.

 

Que ca te serve de leçon.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi, t a jamais eut d antracnose, plutôt une carence bien avancée.

Un apport d urine était probablement insuffisant, fallait en refaire.

Après, perso, je finirai ma culture comme ça. Vu le stade de la floraison, ça ne sert plus à rien de charger en azote. Tu perdras un peu en rendement mais t y gagneras en qualité.

Pour le délai avant récolte du fongicide utilisé, vu que ca varie d une plante à l autre, ça ne veut rien dire.

Que ca te serve de leçon.

A+

Salut à toi !

 

Merci pour ton conseil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Désolé, je ne savais pas que la composition du KB polysoins avait changé. J'en ai déjà utilisé et il y a 3-4 ans, il indiquaient encore le myclobutanyl comme  composé actif principal.

 

j'en étais resté là : https://www.anses.fr/fr/system/files/DIVE2007ha1436.pdf

Une AMM pour les jardins d'ornement, certains fruitiers et quelques légumes + fruits.

 

Je ne me sens pas compétent pour affirmer si c'est risqué ou non de fumer la plante traitée au triticonazole.

Tu es sensibilisé à la question et tu peux donc t'informer pour décider de ce que tu fais, même si il y a peu de chance de tomber sur une source fondée, vu que les essais de toxicité suite à une combustion n'existent pas.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Anonymetek !

 

Je ne me prononcerais pas sur la carence en question je laisse ça aux experts, en revanche tous les conseils donnés sont bons à prendre.... avec parcimonie tout de même !

 

En espérant que ta récolte ne soit pas trop affectée, bon grow !

 

Peace ! :fumette:

Modifié par Benito88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.