Amendement fumier de vache


Messages recommandés

salut tous le monde, bon, cette fois ci j'ai eu bo chercher sur le site je n'ai trouver de reponse,

je souhaite mettre mes pieds en pleine terre, mais par chez moi la terre n'est qu'un amas d'argile un peu calcaire, je compte mettre du sable et du fumier de vache.

Ce fumier de vache se trouve dans un champs pas loin, et il y a du gazon qui pousse sur ce fumier, est ce que cela veut dire que je peu charger pas mal ma terre en fumier sans prendre le risque de bruler les racines?


PS: ce fumier ressemble a du terreau organique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kannamiel

yop!

tu peut chargé le bourricot,mais pas trop non plus

 

tu étale 10 cm de fumier sur ton sol propre(sans vegetation)puis du léve la terre a la fourche béche,le fumier descent au fond tout seul,tu nettoie un peut les racine et autre,

t'en remet une couche et tu léve ton billion et c'est tout bon jusqua a la recolte

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ca me donne une idée plus concrete des proportion et de comment faire, je pense aussi que vais partir au alentour dans la foret trouver un peu de terre plus organique et beaucoup moin argileuse car la ca risque meme melanger et amender de pousser avec dificulter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Vegetaline, ta solution n en est pas une. La terre argileuse se travaille et à bien des avantages, surtout en été.

 

Étalés du fumier sur ton sol, bêches le quand il sera resuyé, tu laisse sécher quelques temps et tu le retravailles superficiellement pour l émieter. Puis tu pailles.

 

L argile est riche en nutriments et retient bien l eau l été donc ça réduit les arrosages.

 

Bonne soirée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut je viens de voir ce petite post qui m’intéresse

 

Juste a cotes de mon spot aussi j'ai du fumier de vache qui et composté on dirais déjà carrément de la terre donc je peut faire 50 50 avec la terre de mon spot pour bouche mes trous sans problème non ?

Et je peut également prendre le plus frais avec la paille pour étale sur le dessus de mes plantes ? je n'aurai pas d’apport d'engrais de croissance a faire ?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites