Problème tâches jaunes [AUTOFLO]


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je commence à recontrer quelques problèmes sur une de mes plantes, sur quelques grosses feuilles du haut et j'aurait besoin de conseil.

 

Tout d'abord j'ai toujours un problème non résolu des extrémités des feuilles qui se courbent vers le haut, mais depuis hier/aujourd'hui je peut remarquer des tâches jaunes sur la plantes

 

S'agit-il d'un mauvais pH (J'utilise un testeur traditionnel pas électronique), un problème d'engraissage (J'ai commencé à CRO+12 comme indiqué sur mon calculator avec AUTO A+B mais je pense que je n'aurais pas du) Ou un problème d'arrosage (J'ai fais des erreur au début avec des sur arosages en petite quantité, Je n'avais pas arrosé depuis mardi dernier, j'ai arrosé aujourd'hui avec environs 1.75L dans des pots de 11L.

 

A savoir qu'il s'agit d'une seule plante sur quatre qui est touchée.

 

Aidez moi svp =/

 

https://www.cannaweed.com/topic/200116-1er-jdc-autoskunkterrefullhps400w-bienvenue/ Si vous voulez allez voir le JDC pour plus d'info sur le matos / engraissage ...

 

 

Je joint les photos et une du calculator pour AUTOFLO

Merci par avance

Max

post-851166-0-47133300-1456084879_thumb.png

post-851166-0-28913700-1456084929_thumb.png

post-851166-0-69697900-1456084994_thumb.jpg

Modifié par maximefrance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, voici mon avis :

 

Continue d'arroser correctement tes plantes, comme tu l'as fait la dernière fois, et continue les engrais, met bien autant de A que de B, je ne vois pas de problème d'engraissage, par contre un mauvais arrosage à pu poser des problèmes sur l'assimilation des nutriments (entre autres).

 

Si une seul plante est touchée, et que tu viens tout juste de commencer à arroser correctement, j'attendrais encore avant d'entreprendre des corrections... Personnellement je ne vois rien qui pose vraiment probleme à l'heure actuel...

 

Bonne culture grower

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pareil que Power-Spliff : les traces des erreurs passées ne doivent pas t'en faire commettre d'autres.

Les vieilles feuilles montrent des symptômes mais les jeunes ne semblent ni plissées, ni tachées : laisse les pousser et au pire fais le ménage quand les plantes seront assez vigoureuses avec un feuillage fourni.

 

Tous les 5 jours avec des plants si petits en 11L? Tu soupèses les pots ou tu les pèses avec une balance?

 

Bonne continuation, c'est bien parti.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci à vous deux pour vos réponses.

 

<Power-splif 

 

Donc pour toi c'est bien une erreur d'arrosage mais pas d'engraissage...

J'ai arrosé hier, sans engrais, j'en remettrai au prochain arrosage.

En effet je vais attendre, et voir si ca ne se propage pas sur toute la feuille, je vous tient au jus ;)

 

<Taff-taff

 

Oui en effet je sous pèse les pots, je compte acheter une balance dés le début du mois prochain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sur le topic de cannaweed sur l'atmosphère ambiante ils montrent des photos de feuilles recroquevillées vers le haut comme on peut le voir chez toi (et au départ chez moi). Cela est causé par un stress de T°. Chez moi = lampe trop proche+ capteur mal placé+ extracteur et ventilo mal réglé. (pour ce paragraphe je ne pense pas être dans le faux,)

 

J'ai également le même genre de taches et je dirais qu'il s'agit d'erwiniose (causée par une T°+H° trop élevée). Mais bon je débute tout comme toi...

 

Le staff m'a demandé (à juste titre) de revoir ma réponse (je suis comme toi je débute, je voulais sincérement t'aider), car, d'après l'avis générale je suis à coté de la plaque avec mon diagnostic d'erwiniose.

 

Bon vu que c'est plutôt une bonne nouvelle je pense que tu ne m'en voudra pas trop...

 

 

J'ai aussi une 400 W (cool tube) et des skunks...

Peace

Modifié par jésus de namur
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jésus,

 

Merci pour ta participation, en effet j'ai regardé quelques photo d'erwinia, et en effet sa ressemble malheureusement à ce que subit la plante.

Je vais attendre pour être sur, voir s'il y a propagations, et si c'est le cas, je ferais le nécessaire en coupant les feuilles affectés.

 

C'est bien ce que je doit faire ?

 

Max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

@ Jésus

il faut redescendre du Mont Erwinia et arrêter d'en coller partout si tu ne veux pas te faire crucifier : il n'y en a pas en jeu dans ce diag, et ce serait dommage d'orienter les actions correctives de Maxime vers une lutte contre une infection aussi grave. Dernier avertissement sans frais.

 

Maxime,

 

tu poursuis comme déjà évoqué, avec la main légère sur les engrais, en arrosant généreusement et pas trop souvent (en soupesant les pots pour savoir quand arroser), et cela devrait bien se passer.

Par contre, les nécroses sont définitives et peuvent encore s'étendre. Tu as assez de feuilles pour couper les feuilles atteintes et éliminer le risque de maladie opportuniste

 

A+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.