Question sur l'optimisation de ma culture


Messages recommandés

Chaaaaaalut les copains,

 

 

J'ai attaqué ma première culture en intérieur en partant dans l'idée de faire 10 pieds. Un ami m'a fourni 14 graines (10 pour moi, 4 pour lui) et en contre partie je devais lui démarrer la croissance de ses 4 pieds puis les lui passer quand il était prêt.

Le "problème" c'est qu'il a un contre temps et je me retrouve avec les 14 pour moi. La taille de mon placo n'étant pas extensible je vais manquer de place et je trouve dommage de les balancer à la poubelle car la totalité des pieds ont belle mine

Je viens vers vous car je manque d'expérience en intérieur (c'est ma première) et mon entourage ne fait que de l'extérieur.

 

 

 

Les paramètres :

 

* Placard 140x80x200 (largeur, profondeur, hauteur)

* Lampe Superplant HPS 600W

* Extraction Sonobox 550m cube/heure

* Intraction TT 150 (je l'ai récupéré d'un pote mais rarement allumé car pas nécessaire)

* Cooltube XTRACOOLTUBE (je ne me rappelle pas de la référence précise mais adapté)

* Deux ventilateurs

* Un brumisateur

* Un filtre à charbon

* Un hygromètre/thermomètre

 

* Variété Super Lemon Haze (croissance assez longue d'où la taille des pieds)

* 14 pots de 6L actuellement

* Terreau Gold Label Special Mix

* Engrais H&G Terre A - H&G Terre B - H&G Multi Zen - H&G Roots Excelurator

* Température stabilisée à 24,5° allumé et 23 éteint

* Humidité stabilisée à 65% en permanence

* Mise en terre depuis 23 jours

* Cycle 18/6 depuis le début

 

 

 

Si je n'avais eu que 10 pieds je serais parti sur une technique de culture tout à fait basique mais là je vous avoue que j'ai des doutes pour faire ces 14 pieds dans une taille assez réduite. J'aimerai avoir vos conseils, j'ai beaucoup lu sur la technique SOG mais je ne l'ai jamais pratiquée. Etant quelqu'un d'assez méticuleux je ne veux pas faire n'importe quoi et je ne sais pas quand je dois passer en floraison pour obtenir le maximum de ces pieds sans manquer de place. J'étais parti dans l'idée de faire 10 pots finaux de 11L mais 14 pots de 11L ne rentrerons pas dans le placard.

 

J'espère avoir été le plus clair et précis possible mais si ce n'est pas le cas n'hésitez pas. Je vous remercie d'avance et j'vous souhaitent à tous une agréable nuit :D

 

Photos diverses : (l'effet "jaune" sur certaines photos est du à la lampe, les pieds sont tous d'un beau vert bien prometteur :P)

 

jmxVfjH.jpg

 

SegvpiX.jpg

 

 

pcVvy3w.jpg

 

 

SDNhsXw.jpg

 

 

tnAf42H.jpg

 

aontIAR.jpg

 

 

qgYZmPk.jpg

 

 

XIkiopN.jpg

 

 

GYZAMjI.jpg

 

 

ivyy

Modifié par ivyy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

belles photos, mais pas très utiles pour te conseiller, des photos de la box entière auraient été plus judicieuses.

 

Si j'ai bien compris, 14 pots de 11L ça ne rentre pas, et tu as des graines féminisées. Et bien dans ce cas je te conseille de rester dans les pots actuels, tout simplement, et lancer la flo plus tôt que prévu. Comme tu apportes un panel complet d'engrais, ça ne pose pas de souci, 11L c'est déjà pour du gros pied. L'essentiel est de remplir son espace, sans que les plantes se grimpent les unes sur les autres. Sinon tu vas section JDC et tu prends le temps d'aller fouiller les journaux fait en SCROG, technique qui serait à mon avis la bienvenue vue les dimensions de ton espace. Cherche les JDC de -scrog- ; tu auras un bel exemple de ce qu'il est possible de faire.

 

Bonne culture !

Modifié par hazetek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Pourquoi tes pots de 11L ne rentrent pas dans le placard ? ils mesurent combien de large ?

 

Chez moi ils font 23 x 23 cm  , donc tu peux même en mettre jusqu’à 18 pots dans ton placo , 6 x 3 ....

 

Bien sur ils seront presque collés et la partie aérienne sera limité ..... donc comme tu le dis tu fais du SOG ...

 

Rien de bien compliqué pour du One Bud , tu laisses pousser en hauteur , tout ce qui dépasse de trop sur les côtés .....couic ....

 

Après à voir comment elles se développeront , si t'as un peu de "trous" dans ton SOG , peut être garder quelques secondaires sur certaines plantes ou même tu peux , quand tu coupera ce qui dépasse , les bouturer pour les mettre dans des 1L4 - 2L 3L ...bref des pots qui pourraient se glisser entre les autres pour boucher les trous et donc faire des "petits OB " pour optimiser ....

 

Il suffira de les surélever et de les faire tiger au départ pour que ça soit moins galère ......

 

 

Sinon si tes pots sont trop gros ... tu choisis les 10 plus "belles" et tu mets les autres dehors quand tu rempotera ... si tu peux ....  ou tu fais du palissage en gardant tes pots actuels comme le suggère hazetek ;-)

 

Voilou ....

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord merci à tous les deux d'avoir pris le temps de me répondre c'est cool les gars.

 

Je viens de relire mon post et c'est vrai que ... C'est pas très clair. J'ai passé pas mal de JDC mais je vais m'y repencher cette aprem

 

En fait j'ai décidé de garder les 14 mais je sais que 14x11L ça rentrera pas. N'ayant que très peu de connaissance en intérieur je souhaitais savoir approximativement vers quel moment attaquer la phase de flo pour avoir le meilleur rendement possible de ces 14 pieds sans que ça touche ma lampe ^^ La taille maximum optimale serait de 130cm et ils font actuellement 15/18 cm de moyenne. En intérieur c'est trop puissant ça va à une vitesse juste hallucinante et j'ai peur de mal juger et de lancer ma Flo "trop tard" et de me retrouver avec des baobabs qui prennent pas la lumière vous m'suivez ?

 

C'est vraiment votre avis à vous qui m'intéresse, si vous aviez 14 pieds dans cette box qu'est ce votre expérience ferait ?

 

Merki en tout cas c'est cool les mans

 

Ivyy

Modifié par ivyy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites