[JDC#2] [Radec] [Indoor] [SCROG] [Moby Dick] [Royale Haze] [HPS 250W]


Radec

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Moi c’est Radec, cannabiculteur novice, je commence ma deuxième culture en intérieur, et par la même occasion mon deuxième JDC

Ma première culture n’étant pas une réussite totale, j’ai repéré mes erreurs, et compte ne pas les recommencer.

On part donc sur la même méthode de culture : Le SCROG

 

Je fais ce journal dans le but d’apporter l’expérience que j’aurais acquise aux futurs cultivateurs qui veulent se renseigner, mais aussi pour profiter de votre expérience afin d’améliorer la mienne. C’est pour ça que je vous invite et incite à poster des réponses ! J

 

Afin de mener à bien cette culture, j’ai investi dans un matos plus performant.

Je dispose donc à ce jour :

 

  • Un placard home maid tapissé de mylar,  dimension 0.72*0.56 = 0,4m2
  • Deux Pots de 6 et 11L
  • Un Réflecteur cooltubé diamètre 125
  • Ampoule HPS 250w SuperPlant 
  • Un Ballast ferromagnétique 400w de SuperPlant 
  • Deux mètres de gaine d’extraction
  • Un ventilateur de PC placé en extraction  Un extracteur Winflex 185m^3  diamètre 125
  • Un ventilateur de PC placé en intraction
  • Un Brumisateur une tête 
  • Une Station météo (Hygrométrie et température) 
  • Un Ventilateur diamètre 20
  • Deux minuteurs électriques 
  • Engrais : Organic Grow et Bloom de chez Platinium Nutrients
  • Un terreau Light Mix Prenium Quality de chez Platinium Nutrients 

 

Voilà le placo actuel, quelques changements sont encore à prévoir. 

 

med_gallery_847270_4675_49783.jpg

 

 

Ce journal portera principalement sur la culture de deux graines que j’ai achetées chez Dinafem. Mon choix s’est basé sur la dominance sativa des deux génotypes :

 

  • Une Royale Haze       

 

Dinafem-Royale_Haze-01-5588_product_gall

 

 

 

 

Fiche Breeder :

Les graines de cannabis Royale Haze de Dinafem Seeds, représentent une variété à dominance Sativa, qui est née de l'union entre une Haze#2 et un croisement de Skunk x Northern Lights. Cela donne le jour à une variété de grande qualité qui s'adresse aux amateurs de Sativa et plus précisément de la mythique Haze.

Elle représente le rêve de tout amateur de cette souche génétique légendaire, cela est certainement dû à l'apport de la mère Haze. La graine de cannabis Royale Haze révèle une merveilleuse plante, de taille moyenne à grande, facile à cultiver, de courte floraison, vigoureuse et qui produit de longues et épaisse têtes résineuses. Cet hybride est réellement surprenant et bien proportionné.

En cultivant les graines de cannabis Royale Haze, nous observons de bons résultats en intérieur avec une croissance assez courte et notamment avec les méthodes SOG et SCROG. En extérieur, elle s'exprime pleinement sous un climat tempéré/méditerranéen ou bien en serre. Il existe plusieurs phénotypes au sein de cette variété. Nous pensons qu'elle peut offrir une belle récolte de qualité au cultivateur débutant comme au plus expert.

La planta de cannabis Royale Haze a une odeur et une saveur prononcées, avec des notes de Haze, de Skunk, d'agrumes, de bois exotiques et de pin. L'effet est plus cérébral que physique, d'une bonne puissance et de longue durée. Parfait pour un bon moment entre amis.

 

 

Caractéristiques de la variété :

  • Valable pour: Intérieur et extérieur
  • Sexe: Féminisée
  • Génotype: Sativa 85% /Indica 15%
  • Croisement: Haze#2 x (Skunk x Northern Lights)
  • Floraison en intérieur: 70-80 jours
  • Récolte en extérieur: Fin Octobre
  • Rendement en intérieur: 450-500 g/m2
  • Rendement en extérieur: 600-900 g/plante
  • Taille en extérieur: 4,5 mètres (environ)
  • THC: Très élevé
  • CBD: Nc

 

Fiche Leafly : 

 

med_gallery_847270_4675_45356.png

 

 

 

- Une Moby Dick :

 

 

moby-dick.jpg

 

 

 

Fiche breeder :

 

Les graines de cannabis Moby Dick de Dinafem Seeds représentent une variété féminisée à dominance Sativa, qui est le fruit de l'union entre une Haze et une White Widow. La finalité de ce croisement est une variété remarquable en tous points, car elle possède vraiment toutes les qualités d'une super championne.

Ce n'est pas un hasard si elle est devenue une de nos variétés iconiques en peu de temps et reste une référence reconnue de la scène cannabique mondiale. Elle doit son succès à sa génétique hors norme, son rendement recordet sa puissance lunaire. La graine de cannabis Moby Dick, révèle une superbe plante à la vigueur surprenante, facile à cultiver, de courte floraison et qui produit de grandes et lourdes têtes ruisselantes de résine sur l'ensemble de la plante.

En cultivant les graines de cannabis Moby Dick, nous observons de bons résultats en intérieur avec une croissance assez courte et en laissant un espace conséquent entre les plantes. En extérieur, nous conseillons toujours de lui laisser suffisamment d'espace pour se développer pleinement, elle apprécie particulièrement un climat tempéré/méditerrranéen ou bien le confort d'une serre. Elle nécessite une alimentation riche en fertilisant pour un résultat optimal.

La plante de cannabis Moby Dick a une odeur assez florale, avec des notes de citron et de bois exotique. La saveur est un mélange subtil de notes boisées, d'agrumes, de pin, de Haze et d’encens. Parfait pour une virée cérébrale seul ou entre amis.

 

 

 

Caracteristiques de la variété :

 

  • Valable pour: Intérieur et extérieur
  • Sexe: Féminisée
  • Génotype: Sativa 60%/Indica 40%
  • Croisement: Haze x White Widow
  • Floraison en intérieur: 60-70 jours
  • Récolte en extérieur: Mi/fin-octobre
  • Rendement en intérieur: 650 g/m2
  • Rendement en extérieur: 1500 g/plante
  • Taille en extérieur: 3,5 m (environ)
  • THC: Très élevé
  • CBD: Nc

 

 

Fiche leafly :

 

med_gallery_847270_4675_28955.png

 

 

Mais je perlerais aussi de manière plus succincte de la présence de deux boutures de Purple Haze, dont je compte me débarrasser, et d’une autre Royale Haze qui fera la croissance dans mon placard avant de rejoindre celui de mon colocataire pour sa floraison.

 

 

Bien que mes graines n’aient pas germé le même jour (à 3-4jours près), par soucis de commodité, j’instaure la journée du 14 Fevrier comme le jour C+0 des deux plantes.

 

 

Je vous dis à très vite pour une mise à jour ! 

Modifié par Radec
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, merci et bienvenue ici ! 

 

 

Slt

 

400w dans un mini placard sans extra (ni fac^^), c'est pas l'idéal hein (et non, les ventilos de pc ne sont pas des extracteurs)

 

++

 

@animalxxx 

J'ai oublié de preciser que l'ampoule était de 250w mais mon ballast 400w. Cela dit, meme à 250w je me rend compte que le ventilo en extra n'est clairement pas suffisant en effet. J'irais acheter un vrai extracteur adéquat cette semaine. Quant au Fac, je n'en ai pas besoin 

A+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+8 

 

med_gallery_847270_4675_265931.jpg

 

Re bonjour à tous

 

Je vous passe volontairement la germination et la première semaine de croissance.

En bref, j'ai mis les graines dans du cotons mouillé quelques jours, 3 à 4 de plus pour la Royale Haze qui a mis du temps à sortir. Puis, planté dans des pots à yaourt, et rempoté 3 jours plus tard dans les pots de 6L

 

 

Voila maintenant 2 jours que la HPS est en place (avant c'était CFL), et les premiers soucis se font ressentir. Grosse température en intérieur, de 28 à 30 degrés suivant la position du thermomètre. Une dès boutures qui était près sous la lampe manifeste son excès de chaleur : 

 

med_gallery_847270_4675_794483.jpg

 

Je vais dès que possible acheter un extracteur d'air qui fera l'affaire.

 

 

med_gallery_847270_4675_500295.jpg

 

Pour l'instant, les deux boutures sont dans le fond du placard, tandis que ma Royale Haze est à gauche, ma Moby Dick au milieu, et la Royale Haze de mon coloc à droite.

 

 

 

Je vous dis à bientôt pour de prochains changements ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'amis,

 

Pk t'ai pas passer directement en pots de 10L ??

 

Sinon elle grandisse vite belle gamine lol

 

@cannabi-culteur

Salut mec,je reserve les pots de 11L pour la floraison. Je rempote toujours au passage en 12/12 pour permettre aux racines de s'épanouir au bon moment pour le stretch ^^' 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+14 (ne correspond pas avec la date du post)

 

 

med_gallery_847270_4675_18342.jpg

 

 

Bonjour à tous, et bienvenue NoobCompany ! 

 

Je viens aux nouvelles aujourd'hui (en retard), 

 

- La température étant trop élevée dans le placard, j'ai fais l'acquisition d'un vrai extracteur, 185m^3/h de débit.

Tout de suite ça se fait ressentir. Je réussis à stabiliser ma température à 26°C en moyenne. Ca dépote, mais ça fait du bruit :(

 

- Par contre, depuis que je suis en Hps, j'ai l'impression que mon brumisateur ne marche plus aussi bien qu'avant. L'eau se trouvant dans le récipient du brumisateur est chaude, et je soupçonne que le problème vient de là (ça va mieux depuis que l'extracteur est en place). Je suis en moyenne a 55% d'humidité du coup 

 

- J'ai déjà commencé le palissage et tricotage sur mes deux plantounes, et je trouve ça super efficace encore une fois.

 

med_gallery_847270_4675_6005.jpg

 

- Par contre j'ai répéré un petit soucis sur ma Royale Haze 

 

med_gallery_847270_4675_552805.jpg

 

Si vous savez d'où ça peut venir, je veux bien des explications. J'ai engraissé qu'une seule fois mes deux plantes avec du Organic Grow, à 2mL/L. Pas de soucis sur la Moby Dick qui à 3-4jours d'avance

 

- Je suis au ski cette semaine, je reviens vendredi soir, l'entretien est assuré par mon coloc.

 

A bientôt ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations l'ami !

 

Jolis petits bébés. En effet la température était un peu élevée, et le problème c'est que par conséquent ton hygrométrie était bien trop basse. A ce stade-là de la croissance (C+8), tu devais plus être autour de 60-70-80% que 45%. Tant mieux si t'as réglé le problème, même si t'as l'impression, à cause du bruit, d'être à coté d'un réacteur ! :D

 

Je m'allonge dans le coin ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations l'ami !

 

Jolis petits bébés. En effet la température était un peu élevée, et le problème c'est que par conséquent ton hygrométrie était bien trop basse. A ce stade-là de la croissance (C+8), tu devais plus être autour de 60-70-80% que 45%. Tant mieux si t'as réglé le problème, même si t'as l'impression, à cause du bruit, d'être à coté d'un réacteur ! :D

 

Je m'allonge dans le coin ;)

 

Salut mec, merci et bienvenue

 

Oui c'etait trop juste niveau hygro, quoique la nuit j'avais vu affiché 97% ! 

C'est peut etre encore le cas maintenant, il faudrait que je vérifie quand je rentre.

 

Le reacteur je pense que je vais le mettre sur Timer (peut etre aussi comme le brumi) pour limiter leurs utilisations pendant la nuit, c'est dans ma chambre et ça risque de m'emmerder 

 

A bientot :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+25

 

 

med_gallery_847270_4675_527036.jpg

 

Bonjour à tous, 

de retour de vacances, 

 

Les petites ont bien grandit, j'ai immédiatement continué de palissé quand je suis rentré (il y'a 5jours), mais là j'ai merdé, j'ai un peu trop forcé et l'apex de la moby dick a cassé juste au dessus du 4eme etage de secondaires (Elle en comptait 6 en tout).  Donc je suis un peu dèg, je sais pas si ça peut cicatriser. J'ai stabilité la branche avec du fil, et scotché le tout. 

 

med_gallery_847270_4675_286388.jpgmed_gallery_847270_4675_494246.jpg

 

Ca fait quand même 5 jours, mais aucun signe de faiblesse de la semi-décapitée. J'ai arrosé hier soir un bon litre d'eau claire par pot, et ce matin les deux avaient déjà grandit, ça leur à fait du bien. Je suis confiant sur le fait qu'elle va guérir ! 

 

- Ces 7 derniers jours ont été un peu rudes niveau climat. Mon ventilateur dirigé sur le cooltube et le brumi ne ventilait plus. Donc la température à augmenté, et la brume ne s'envolait pas. Ajoutez à ça les radiateurs de l'appart qu'on venait d'allumer, et on atteignait des températures dans placo de plus de 30° pour 30% d'humidité. Le Problème est maintenant réglé, et j'ai restabilisé le climat à 24.8° et 80% d'humidité. C'était peut etre à cause de cette hausse de température que ma Royale Haze a toujours quelques vieilles feuilles qui jaunissent avec des taches brunes, mais rien de bien grave.

 

med_gallery_847270_4675_88497.jpg

 

- J'ai aussi remarqué la présence de 2-3 araignées rouge sur la RH. C'est certainement les fortes chaleurs de ses derniers temps qui ont fait éclore les oeufs qui restaient sur mes boutures et dans le placo. Pas gros soucis jusque là, de toute façon l'humidité est remonté à 80%

 

- Je trouve qu'on voit deja une belle différence entre la MD et la RH. Cette dernière à des feuilles plus typée indica, alors que la MD (à droite sur la photo) se distingue très bien ! 

 

med_gallery_847270_4675_128395.jpg

 

 

 

Voilà pour aujourd'hui, 

A bientôt  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, contre tes araignées rouge pulvérise une solution d'eau savonneuse les araignées rouge n'aime pas l'humidité ^^

 

Pour les taches, on dirais une carence en zinc, ton eau est calcaire si oui quel est ton ph, si ton eau est très calcaire elle empêche les plantes d'assimiler correctement les fer/zinc/et manganèse.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, contre tes araignées rouge pulvérise une solution d'eau savonneuse les araignées rouge n'aime pas l'humidité ^^

 

Pour les taches, on dirais une carence en zinc, ton eau est calcaire si oui quel est ton ph, si ton eau est très calcaire elle empêche les plantes d'assimiler correctement les fer/zinc/et manganèse.

 

++

 

Holà, merci pour ton intervention 

 

Je connais cette solution, sinon tu crois que mettre un peu de savon dans le récipient du brumisateur c'est une bonne idée ? 

 

J'arrose avec l'eau de mon lavabo ou plus récemment celle de ma douche (cette dernière m'a l'air plus calclaire). Aucune idée du pH de mon eau 

 

A + 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

sinon tu crois que mettre un peu de savon dans le récipient du brumisateur c'est une bonne idée ?

 

Jamais essayer, mais vu le prix d'un vapo et les dégâts des spiders mon choix serai vite fait ;)

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.