[JDC#2] [Radec] [Indoor] [SCROG] [Moby Dick] [Royale Haze] [HPS 250W]


Radec

Messages recommandés

Plop, c'est pas faux 9 jours sans nouvelles, elles doivent avoir bien profité !

 

++

 

Pouet Radec.

 

On attend des nouvelles de tes bébés ! ;)

 

 

Salut les gars ! 

 

Merci de l'interêt que vous portez à ce journal. 

La mise à jour arrive tout de suite, 

A bientôt ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+36

 

 

med_gallery_847270_4675_503913.jpg

 

Salut les mecs

 

- J'en avais pas parlé jusque là, mais je trouvais mes plantes vachement tombantes, comme un signe de sous arrosage (ce qui n'était pas le cas). En réalité, c'est que j'avais mis que une seule fois de l'engrais depuis le début de la croissance, et ayant un terreau light, elles avaient faim. J'ai engraissé y'a 4 jours donc, et elles ont repris de la gueule ! C'est toujours pas tip top mais voyez la différence par vous même :

 

Y'a une semaine (c'était hard)

 

med_gallery_847270_4675_642436.jpg

 

med_gallery_847270_4675_167012.jpg 

 Et hier 

 

med_gallery_847270_4675_107537.jpg

 

- Sinon j'ai trouvé mon futur grillage pour le scrog : 

 

med_gallery_847270_4675_41649.jpg

 

Bon j'suis pas allé chercher bien loin, ça vient de ma penderie. Par chance c'est quasiment aux mêmes dimensions que mon placo, et je m'en contenterais car j'ai pas trop le temps d'en trouver un autre.

Mais bon, pour faire classe, on va dire que je me suis inspiré des coffres forts du cannabiculteur expérimenté qu'est -scrog- 

Je vous invite d'ailleurs à aller voir ses jdc, il fait du très bon boulot : https://www.cannaweed.com/user/837548-scrog/

 

 

- Je prévois donc de passer en floraison d'ici une bonne semaine, je les trouve encore un peu petites. Enfin, c'est surtout qu'il y'a peu de secondaires, et encore moins de tertiaires développés. 

Je rappelle que la Royale Haze du fond dégagera (normalement) au passage en flo. C'est pourquoi je laisse le temps aux autres de continuer de grandir pour pouvoir bien occuper tout le grillage. 

 

 

 

Je crois que j'ai fais le tour pour aujourd'hui. désolé pour cette MAJ un peu tardive, j'essaye d'en faire une toute les semaines, mais c'est difficile de gérer mon temps en ce moment  :wacko:

Je vous souhaite une bonne semaine, et vous dis à bientôt !

 

Bon grow ! :yepah:  

Modifié par Radec
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, elles ce sont bien retaper après l'engraissage, d'ici quelques semaines on ne le verras même plus.

 

Pour le scrog vu leurs taille tu n'a pas peur de galérer a les tricotés ?

 

Sinon la récolte s'annonce bien :roulage:

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bloups

Alors ça pousse ou bien ? ☺

 

Yo ! Si si ça pousse ! T'as juste à regarder au dessus de ton message ... :P

 

 

Bonjour, elles ce sont bien retaper après l'engraissage, d'ici quelques semaines on ne le verras même plus.

 

Pour le scrog vu leurs taille tu n'a pas peur de galérer a les tricotés ?

 

Sinon la récolte s'annonce bien :roulage:

 

Bon grow !

 

Salut Sherk

 

Oui j'espère que ça ne se verra pas. 

En effet je trouve que les branches sont deja costauds, j'ai peur d'en peter lors du trico. 

C'est surtout la moby dick qui me fait peur vu que j'avais pété son apex, ça va etre chaud le trico au dessus du 4eme étage

Préconises-tu la pose du grillage le plus tôt possible ? Je vais peut etre le faire cette semaine du coup, j'ai du temps de libre pour une fois ! :)  

Modifié par Radec
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le plus tôt, peut être pas mais on va dire lors du dernier rempotage, J-10 avant la flo en gros Si on a gérer le palissage, sinon c'est le bordel, Je ne pense pas qu'il y est une "règle" fixe mais plutôt qu'il faut s'adapter au conditions de culture et surtout au variété du placo.

 

Ptites question, tu pinces les apex, tu essaye de palisser un peu, tu n'en parle pas dans les maj alors je demande, on vois bien des ficelles sur les photos mais tu n'explique pas tes techniques.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Sherk, 

 

Oui je ne l'ai pas bien mentionné, mais je palisse toute mes plantes. Je commence par le tronc que je fais partir presque à l'horizontal en m'appuyant sur le pot, puis en diagonal. Concernant les secondaires, si en poussant elles gênent entre elles, j'utilise la même technique pour les orienter et ainsi donner un maximum de lumière aux autres secondaires et tertiaires. Je fais ça aussi si la branche pousse trop par rapport aux autres, je la rapproche de la terre.

 

 - J'suis pas très satisfait de la taille de mes tertiares que je trouve relativement peu développées. Quand je regarde la fast caramel de mon coloc qui s'initie à la culture, c'est juste impressionant le nombre de tertiaires et donc de fleurs qu'il a ! Après ça dépend pas mal de la génétique aussi .. -

 

En parallèle, je pince bien les apexs quasiment à chaque nouvel étage. Je le fais aussi sur les secondaires culminants au même niveau que l'apex

 

Voilà pour les précisions, 

 

à bientôt ! :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+41

 

 

med_gallery_847270_4675_43159.jpg

 

 

Salut les mecs !

 

- Grosse semaine pour mes plantes. On est à C+41, et y'a 4 jours je me suis occupé du rempotage en pot de 11 litres. 

 

La royale Haze :

 

med_gallery_847270_4675_271928.jpg

 

 

La Moby Dick : 

 

med_gallery_847270_4675_575246.jpg

 

 

- Malheureusement, je n'avais plus de terreau, et j'ai eu le temps d'aller en n'acheter que chez un grand magasin de jardinage, en espérant qu'il soit convenable (de toute facon c'est trop tard :x) 

Voici les photos du terreau en question : 

 

med_gallery_847270_4675_550629.jpg

 

med_gallery_847270_4675_768865.jpg

 

- J'ai aussi posé le grillage dès le rempotage terminé. Par conséquent, la Royale Haze de mon coloc quitte l'aventure de mon placo. Je tricote sec !

Concernant la disposition, la Moby Dick se trouve maintenant sur la gauche, tandis que la Royale Haze est à droite. Le brumisateur (que je trouve ici moins efficace) se trouve devant

 

Photo après la pose du grillage : 

 

med_gallery_847270_4675_895628.jpg

 

Photo aujourd'hui : 

 

med_gallery_847270_4675_272272.jpg

 

 

Voilou, grossomodo tout se passe bien, ça a super bien poussé ces derniers jours. J'attends encore quelque jours pour le passage en 12/12 histoire de faire grimper des tertiaires qui ne demandent que ça.

 

C'est tout pour aujourd'hui, je vous donne rendez-vous pour la prochaine MAJ dont l'objet principal sera le passage en floraison. 

 

A bientôt !  :yepah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yep je viens aux nouvelles cher collegue :) le passage en flo c est bien passer ? Je fais de la moby dick ausdi en ce moment elles sont a 3sem de flo je te poste une photo bientot,en tous cas superbe variété je suis satisfait jusqu a maintenant.A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , a tu acheté ton extracteur d'air ? car t'es taches me font pensé a une pollution lumineuse :s
Surtout que c est arrivé quand tu a placé ton hps , Donc la piste sur la pollution lumineuse n'est pas a négligé .
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep je viens aux nouvelles cher collegue :) le passage en flo c est bien passer ? Je fais de la moby dick ausdi en ce moment elles sont a 3sem de flo je te poste une photo bientot,en tous cas superbe variété je suis satisfait jusqu a maintenant.A bientot

 

 

Holà ! Merci de ton passage, oui il s'est très bien passé. Je suis en train de faire le post de MAJ.  J'suis chaud pour la photo

A Bientot ;)

 

 

Bonsoir , a tu acheté ton extracteur d'air ? car t'es taches me font pensé a une pollution lumineuse :s

Surtout que c est arrivé quand tu a placé ton hps , Donc la piste sur la pollution lumineuse n'est pas a négligé .

 

 

Salut, 

Déso j'te suis pas très bien là... Qu'est ce que tu entends par pollution lumineuse ?

Je suis pas certain que l'extracteur d'air soit en mesure de régler un problème de pollution lumineuse. Quoi qu'il en soit, oui j'ai un extracteur 185m^3/h depuis un petit bout de temps déjà, et heureusement ! Car avant la température était bien trop élevée

 

Et je ne pense pas non plus que des taches (et lesquelles ? ^^) soient la conséquence d'une pollution lumineuse. J'ai pas de lumière à part celle du jour d'un vasistas (souvent volet fermé) dans la pièce où se trouve le placo. Ce dernier s'allume à 7h15 et s'éteint à 19h15, et le placo est fermé, mais pas hermétiquement. 

 

A bientot :)

C+44 / FLO+6 

 

 

med_gallery_847270_4675_399065.jpg

Bonjour, 

 

- Je suis passé en floraison ! Toujours pas de pistil en vue mais ça grandit bien. Hier j'ai arrosé avec engrais cro et flo, et ce soir les plantes avaient explosé ! Elles ont pris plus de 2cm.

 

Y'a 4 jours : 

 

med_gallery_847270_4675_547432.jpg

Hier soir :

 

med_gallery_847270_4675_600410.jpg

 

Aujourd'hui avant  trico :

 

med_gallery_847270_4675_296568.jpg

 

 Aujourd'hui après trico léger :

 

med_gallery_847270_4675_841430.jpg

 

- Je continue le pinçage des grosses branches, et tricote en faisant passer les branches dessus/dessous le grillage. Les grandes feuilles qui cachent la lumière je les fous grossièrement vers le bas. J'ai fais un petit compte avant hier, j'ai vu plus de 70 branches qui atteignaient le grillage, sans compter les tout petits tertiaires. Le grillage à 108 cases sur le plan. On dit que pour un scrog il faut passer en flo quand on remplis 70% du grillage

 

- J'ai eu un petit soucis de ventilateur, il était HS pendant une semaine, pas de conséquence darmatique à part une petite augmentation de la chaleur au dessus du grillage. Je l'ai réparé aujourd'hui. C'était pas chose aisée, la vis qui laissait accès au moteur avait une tête à embout triangulaire. Une vraie plaie pour trouver le tourne vis adapté.

 

- Concernant les araignées rouges, j'en vois pas de nouvelles. Et pour cause, grosse hygrometrie surtout la nuit, qui atteint près de 95% suivant l'emplacement de la sonde. Il y en a que très peu, voire plus du tout. 

 

- Je pense changer de HPS dès que je retourne dans un growshop, on m'a dit qu'elle avait reçu un coup. Elle est un peu rouillé et oxydée au niveau de la liaison douille/verre. Des fois elle bug un peu à scintiller en cas de forte chaleur. Du coup la puissance effective doit certainement être moindre.

 

Tite photo de sous le grillage datant de quelque jours :

 

med_gallery_847270_4675_391100.jpg

 

 

Je vous donne rendez vous la semaine prochaine pour les premières pompons qui vont pas tarder à arriver !  :D

 Bon grow à tous   :yepah:

Modifié par Radec
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

C+44 / FLO+20

 

med_gallery_847270_4675_44253.jpg

 

Bonjour à tous

 

Déso j'ai loupé mon rendez vous de la semaine dernière ... :(

 

Priorité à la vie irl, et j'ai eu beaucoup de travail mais c'est finis pour un petit bout de temps ! :)

 

Que dire de ces deux semaines ? Je vais vous mettre que les toutes dernières photos sinon y'en a trop. Les pompons sont là ! 

 

 

- à FLO + 9  apparition des premiers pistils.

 

 

- J'engraisse maintenant presque à tout les arrosages. Mes plantes supportent très bien. Les journées suivant l'arrosage, elles prennent 2 à 3cm chacune ! C'est ce week end où ça a été vraiment impressionnant, alors que je n'avais même pas arrosé.

Je tire vers la fin du stretch, il doit me rester une semaine peut etre

 

La dernière photo en date d'aujourd'hui :

 

med_gallery_847270_4675_676752.jpg

 

 

- Je continue le pinçage jusqu'à flo +17, et tricote encore aujourd'hui les toute dernières branches.

 

 

- Petit à petit, les feuilles sous le grillages tombaient, et aujourd'hui j'ai fais un grand ménage sous les jupes des filles. Tout les gourmands et tertiaires qui atteignaient pas le grillage y sont passés. Les feuilles trop basses sont aussi coupées, et les plus hautes je les passe par dessus le grillage. 

 

med_gallery_847270_4675_500109.jpg

 

- Mon ventilo est définitivement mort depuis hier. Demain je file au growshop acheter un nouveau, ainsi qu'une nouvelle HPS comme dit précédemment. 

 

 

 

Voila pour aujourd'hui, finalement la maj n'était pas très conséquente. Juste une grosse évolution depuis la dernière ... :) 

 

Je vous laisse plonger dedans et vous dit ....

 

gallery_847270_4675_291146.jpg

 

 .... A bientôt !  :yepah:

Modifié par Radec
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.