Problème installation du balaste


Messages recommandés

Bonsoir, 

 

J'ai essayé aujourd'hui d'installer l'éclairage pour ma culture, mais étant plus que novice en électronique j'avoue que je me suis retrouvé un peu perdu.

J'ai pas mal cherché sur le site mais apparemment mon modèle n’apparaît à aucun endroit ni sur les tutos youtube. Si j'ai manqué le post j'en suis désolé je suis nouveau sur le site.

 

J'ai tout de même essayé un branchement avec les informations que j'avais et le résultat a été le disjonctement de mon appartement.

 

J'ai un balaste 400W, et un fil qui est supposé se relier directement au reflecteur puis a la lampe

je joins des photos pour que tout cela soit plus clair, et pour vous montrer le branchement qui n'a pas marché.

 

Mon problème majeur est le fait que j'ai 6 fils et seulement 5 'ports'.

 

Et j'aimerai ajouter à cela une question, je ne suis pas là assez souvent et j'habite seul, j'ai lu quelques topics où ils parlaient d'une inflammation du balaste, si cela est probable avec mon modèle j'aimerai que vous me le disiez parce que je ne peux pas courir ce risque.

 

Merci à vous pour votre lecture en espérant avoir été le plus clair possible !

 

Bonne soirée et bonne culture !  

post-851828-0-84982800-1456180939_thumb.jpg

post-851828-0-30074000-1456180941_thumb.jpg

post-851828-0-45051300-1456180942_thumb.jpg

post-851828-0-40733800-1456180943_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton 2ème fil terre, tu le branches aussi au milieu. Le branchement est ok, après faut voir au niveau de la douille.

 

Pour le risque, oui, il y en a un. Après regardes juste le nombre de growers, et ceux qui rapportent un départ ou incendie.

 

Et évites les autos en intérieur :siff:

 

++

Modifié par animalxxx
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton 2ème fil terre, tu le branches aussi au milieu. Le branchement est ok, après faut voir au niveau de la douille.

 

Pour le risque, oui, il y en a un. Après regardes juste le nombre de growers, et ceux qui rapportent un départ ou incendie.

 

Et évites les autos en intérieur :siff:

 

++

 

Merci a toi d'avoir répondu si vite! c'est ce que j'avais fait lors du premier branchement simplement c'est tres compliqué de faire tenir les 2 alors qu'il n'y a la place que pour un. j'ai vu sur un site que je pouvais faire un noeud avec les fils des 2 cables terre, c'est possible ? 

Que veux tu dire par autos ? ^^ 

 

Sinon je n'ai pas du tout denudé le fil qui est dans le reflecteur c'est peut etre a cause de ça ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

j'ai vu sur un site que je pouvais faire un noeud avec les fils des 2 cables terre, c'est possible ?

 

Tu peu, mais l'ensemble doit être dans le domino évidement ;)

 

 

Que veux tu dire par autos ? ^^

 

Il parle des graines auto-feminisé (uniquement valable en outdoor)

 

 

Sinon je n'ai pas du tout denudé le fil qui est dans le reflecteur c'est peut etre a cause de ça ?

 

Tu dois relier ton fil de terre (jaune+vert) au réflecteur.

 

Bon courage ^^

 

PS: En effet il y a des risques avec ce type de ballast fait une recherche sur le forum (ETI+incendie)

Modifié par Sherk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Comme dit plus haut, tout est bon dans ton branchement sauf la terre.

Le risque d'incendie est minime, j'ai eu 4/5 ballast ferromagnétique, donc comme le tiens, et jamais eu de problèmes. Après faut pas tenter le diable, dès que tu peux passe en électro' mais pour les débuts t'es bien avec ceux-là.

 

Il parle des graines auto-feminisé (uniquement valable en outdoor)

 

Je pense pas trop que ça l'aide.. Il y a aussi des auto-régulières.

 

Quand animalxxx te parle "d'autos" il veut parler des plantes à auto-floraison, issue des variétés ruderalis, qui ne sont pas viable pour l'intérieur car, comme le nom l'indique, il n'y à pas besoin de changer le cycle d'éclairage pour qu'elles passent en floraison et il faut leur apporter beaucoup de lumière en général, plus que pour une plante classique en floraison, entre 16/8 et 20/4. Donc tu gaspille de l'électricité et donc de l'argent dans une plantes qui te rapportera pas plus qu'une bonne féminisées.

 

Tchuche

:yeah: 

 

PS: normalement sur ce genre de ballast t'as 3 câbles, deux pour les câbles qui apporte le jus, et 1 pour la terre. A toi de trouver le bon... ! :P Non t'as des tutos sur youtube ou des fois tu as une petite notice avec ;)

Modifié par InK-CW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos reponses 

 

Je ne savais pas du tout que les autos étaient pour du outdoor, j'avais juste vu que c'était bien pour les premieres cultures car moins compliqué ! 

 

Je suis passé a l'étape au dessus mon balast fonctionne mais j'entend une vibration et la lampe ne sallume pas ( le courant passe bien jusque le reflecteur mais en touchant la partie ou il y a le cable j'ai pris un petit coup de jus :( 

J'avoue que je commence a desesperé je pensais avoir passé le plus dur haha 

Finalement le matériel me donne plus de fil a retordre que les plantes elles memes 

 

J'aurai du acheté en growshop directement pour demander des conseils plutot que de commander sur internet!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sinon je n'ai pas du tout denudé le fil qui est dans le reflecteur c'est peut etre a cause de ça ? 

 

t'aurais une photo? parce que si c'est la gaine plastique du câble qui fait contact, c'est pas étonnant que ça fonctionne pas.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet, tu vires quelques centimètres de la gaine noire avec un cutter et en tournant la gaine avec tes mains.

(sans endommager les gaines des câbles)

 

Puis tu dénudes tes câbles.

 

Normalement tu as un emplacement pour chaque câble au niveau de la douille.

 

++

Modifié par oyo19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les gars j'suis vraiment désolé d'être un énorme boulet mais pour le coup soit c'est moi qui n'ai pas de chance soit j'ai un matos tout nouveau parce que pareil pour le réflecteur impossible de trouver quelqu'un avec le même qui explique le branchement.

 

J'ai dénudé le fil comme prévu mais au moment de passer aux branchements je vois qu'il n'y a aucune indication et j'ai peur de tout démonter et de faire une bétise ! 

 

Je m'en remet donc à vous si vous voulez bien m'aider encore une petite fois ! Je joins 2 photos du réflecteur et de la douille

 

Merci infiniment pour vos réponses en tout les cas ! 

post-851828-0-59057200-1456240727_thumb.jpg

post-851828-0-95422300-1456240728_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

soit j'ai un matos tout nouveau parce que pareil pour le réflecteur impossible de trouver quelqu'un avec le même qui explique le branchement

 

En effet, c'est une douille e40, c'est tout nouveau (au moins 10ans^^) :siff: , et pour le branchement, bah c'est un branchement classique, comme marqué dans les guides.

 

https://www.cannaweed.com/topic/51307-branchements-%C3%A9lectriques-ballast-calibrage-des-testeurs-et-autres-calculs/

 

https://www.cannaweed.com/topic/130874-tutoriel-avec-photos-branchement-electrique-douille-ceramique-cooltube-hps/

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas vraiment compris dans tout le branchements classique on ne passe jamais dans cette boite métallique avant qu'il y a sur mon reflecteur, j'ai donc essayé de démonter la douille ça ne s'est pas tres bien passé 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, tu dois passer par le cache noir a l'opposer de la douille, tu devise la première partie que tu enfile sur le câble, tu passe les fils dénude a l’intérieur et tu branche.

 

Bien entendu tu débranche le ballast AVANT et tu attend quelques minutes avant brancher, il peu rester une charge résiduel.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update: j'ai reussi a décrocher la douille, voilà le problème comme je suis sensé faire un angle droit avec mes cables sans pouvoir y toucher ? 

 

Jvous montre tout ça en photo, la premiere c'est l'endroit ou je doit rentrer les cables la seconde c'est la sortie 

 

si j'avais su le temps que je passerai a installer l'éclairage je n'aurai jamais lancé la germinaison si tot

post-851828-0-61524000-1456251058_thumb.jpg

post-851828-0-77104900-1456251059_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Bah tu passes tes câbles dans le truc noir de la 1ere photo, tu les fais ressortir par le truc noir de la 2ème photo, tu branches à la douille, tu remets la douille en place, et voila.
 

 

voilà le problème comme je suis sensé faire un angle droit avec mes cables sans pouvoir y toucher ?

 

 

Le cache en fer à l'air de s'enlever :siff:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bah tu passes tes câbles dans le truc noir de la 1ere photo, tu les fais ressortir par le truc noir de la 2ème photo, tu branches à la douille, tu remets la douille en place, et voila.

 

 

Le cache en fer à l'air de s'enlever :siff:

 

 

Re ! 

J'ai enlever le cache cela cachait un nouveau problème haha mais je pense que c'est le dernier !

Voila dans le cache se cachait un fil relié a une visse j'imagine donc que c'est pour le cable terre, et j'ai deux autres cables reliés a la douille :(  ! je joins une photo pour que ce soit plus clair 

 

Ma question c'est quel cable va avec le bout noir et quel cable avec le blanc ? 

Et aussi comme les relier ? 

post-851828-0-97349500-1456254554_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

En theorie c est toi qui est devant ... :ptdr: ...

Retourne ta douille regarde quel vis sert quel câbles et hop tu saura qui va ou?

Apres moi pour eviter les domino (c est de la que parte les pb) , je leverais les cables brancher sur la douille et je cablerais ceux que j ai denuder directement sur la Douille (j en profiterais pour recup la gaine en tissus blanc et l installerai la ou le cable est degainer)

Pense a caller la pastille rouge aussi :P

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites