Projet HPS 1x400W / 0,8m²


Messages recommandés

Salut à vous,

 

J'envisage de cultiver avec la configuration suivante :

 

- Chambre mylar 0,8m²

- Lampe HPS grolux 400w / cooltube 125mm

- Extra VK jusqu'à 360mcube/h

- Intra passive )

- Ventilateur 40w

- Humidificateur d'air

 

Le tout dans une piece d'environs 9m².

 

Ma culture serais destiné a une consommation alimentaire et non a etre fumée ( je sais...)

 

Est-ce selon vous une configuration décente ?

 

Selon vous combien de plants max et quelles difficultés puis-je rencontrer avec cette configuration s'il vous plait ?

 

Cordialement,

Vapz, :respect:

Modifié par Dark vapor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Tout d'abord bienvenue sur le fofo'  :D

 

Ensuite, le tout me semble réaliste, sauf quelques trucs qui manque. 

Premièrement, ton extra' ne sera, a mon sens, pas suffisante. La norme en général c'est 1m3/W. Donc il te faudrait minimum 400m3/h d'extra' pour une extra' efficace. Cf Prima Klima, ils sont très bien. 

Ensuite si tu prend un cooltube le mieux c'est d'avoir un autre extracteur, plus petit, qui permettra de bien recycler l'air de la pièce si tu es dans une configuration cooltube ouvert ou fermé.

Pas de Filtre à charbon ?

 

Pas d'information sur ton ballast, ni réflecteur ? C'est des produits qu'ils faut bien choisir.

 

Et au niveau du substrat, engrais ?

 

Ensuite, on peut pas vraiment t'indiquer le nombre de plants.. Cela dépend de tes modes de cultures (terre,coco,hydro,aéro,aqua... / "Normal", SOG, SCROG, Palissage, Main-lining...). Ca dépend aussi de la production que tu as besoin même si je pense que pour te sustenter il te faudrait une assez grosse productions. Mais en premier lieu ça dépend aussi de ta variétés.

 

Pour finir, tu rencontreras pas de difficultés particulière, tu pourra aussi bien déconner avec la nutrition qu'avec les cycles ou la taille, le tout pour une première culture, c'est d'être attentif et surtout patient. Il faut que tu visualise bien tout ce que tu vois pour essayer de faire mieux la fois suivante. Ne t'inquiète pas si tu fais des erreurs, ça nous est tous arrivé et ça nous arrive tous encore.  ^_^

 

Bon grow

:yeah: 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour tes réponses (y)

 

Quelques précisions supplémentaires :

 

- cooltube ouvert ( enfin je pense... Cest un " batcooltube de cis) prise d'air côté culot.

- Reflecteur basic fourni avec le cooltube

- Pas de FAC pour l'instant

- ballast 400w eti duo

 

Pour la culture

 

- en terre

- substrat : light mix pour le démarrage et royal mix pour la suite

- angrais : jai entre les mains plagron alga grow / alga bloom / sugar royal

- les variétés qui pourraient prendre place dans la chambre sont : critical cure (femm.) / superskun (femm)...éventuellement des vcdc, mais c'est du regular :s)

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Le cooltube circuit ouvert/fermé c'est toi qui choisis.

 

Ouvert: Tu relie juste un côté du cooltube à l'extraction ou alors Fermé: Tu relie les deux côtés du cooltube à la box, 1 côté intraction, 1 côté extraction.

 

Sans FaC j'espère que tu as pas de voisin ni personne autour..

 

All mix tu peux oublier prend du light mix c'est mieux.

 

Quelle banque t'es graines ?

 

Tchuche

:yeah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ok tu verra bien si niveau chaleur ca va :)

 

C'est, il me semble, une bon'e banque de graine :)

 

Tu pourrais essayer de palisser c'est simple et surtout plus adaptés à l'interieur que de les laisser pousser comme ça :)

 

Bon grow'

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites