Avis sur qualité des éclairages et ballast des kits


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterais investir dans un kit indoor, je suis noob dans le domaine et petit consommateur, mais voilà quelqu'un m'a parlé de la qualité apparemment de merde des luminaires et des ballast et me disais que sur le temps cela peu donc cramer et faire des incendies (bon le gars en même temps fait que du outdoor dans son jardin X) ) donc je me demandais pour les utilisateurs de box en kit, est-ce que laisser allumer 18h une lampe de 400 ou 600watt et que vous êtes absent cela ne vous fait pas flipper d'avoir un incendie chez vous ou ça reste safe ? 

 

Merci pour vos futurs réponse cela me réconforterais dans mon choix :)

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Salut Laptopgun, 

Pour t'aider dans la recherche des infos sur le forum et dans les guides (et oui, y a pas mal d'infos sur le sujet), sache que la clé de la sécurité c'est un câblage électrique adapté, une installation électrique propre (disjoncteur différentiel de préférence), pas de multiprises qui traînent par terre et des ballasts de qualité pour tes MH et/ou HPS. Tout est expliqué dans les guides, l'ampérage nécessaire, etc.. Pour ma part, je n'utilise que des ballasts électroniques branchés systématiquement sur un disjoncteur dédié..

Bonne recherche

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Les ballasts sont fait des nos jours pour eclairer longtemps. C'est des kits de lumieres pour l'horticulture creer pour imiter les cycles du soleil.

 

Comme le dit cincinnatus, branchement propre, respecte l'amperage, etc et t'auras pas de troubles. Oubli le tosma chinois CA CEST DANGEREUX et de mauvaise qualite.

 

De memoire, j'ai jamais entendu parler d'un feu qui partait sur un ballast. Moi jai bien plus peur dans la growroom qu' un reflecteur lache et que l'ampoule tombe sur les plantes et que ca crame. Fait ca clean et t'auras aucuns probs.

 

A++

Modifié par bombattak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laptopgun,

 

Comme le dit Bombattak, le matos que tu achètes dans les growshops est spécialement concu pour éclairer longtemps. Laisser l'éclairage pendant 18 ou 20 heures ne pose pas de problèmes. On laisse bien le chauffage allumé en continu, heureusement que ça ne crame pas !

 

Du moment que ton installation est propre, il n'y a a priori pas de souci. Si tu fais le choix du ballast électronique, ça ne chauffe pas. Pour le ballast magnétique, comme il chauffe beaucoup plus, pense à bien le laisser dans un endroit aéré, et pose-le de préférence sur une planche de bois (surtout si tu as de la moquette !).

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos renseignements !! Mais là vivent dans un logement étudiant de 18m carré j'ai pas beaucoup de prises, j'ai l'impression que je risque gros à tenter quoi que ce soit ^^ même rien que pour l'odeur au vu de la taille du logement :o au mieux il faudrait que je prend un appart ça serais plus tranquille je pense !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Re, 

Alors il faut que tu adaptes ta plantation avec ton logement étudiant, en l'occurrence une petite box (60 cm voire 70cm) et des lampes CFL pour la cro et la flo, comme ça tu pompes pas trop d'énergie et ça reste gérable. Pour l'odeur, tu choisis une variété qui sent le moins possible et un bon pot d'ONA ouvert à proximité de la porte, ça devrait être bon..

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

Alors il faut que tu adaptes ta plantation avec ton logement étudiant, en l'occurrence une petite box (60 cm voire 70cm) et des lampes CFL pour la cro et la flo, comme ça tu pompes pas trop d'énergie et ça reste gérable. Pour l'odeur, tu choisis une variété qui sent le moins possible et un bon pot d'ONA ouvert à proximité de la porte, ça devrait être bon..

A +

Je pensais cultiver de la master kush...........Et pour l'odeur c'est clair que un extracteur à charbon ça va être dur ...Une fenêtre à la con dans mon logement, non coulissante...Et la lampe CFL cro ou flo faut au moins ça soit du 400w je pense. Surtout que je compte faire que UN plant déjà !

Modifié par Laptopgun
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu optes pour une box d'environ 0.5m², une CFL de 250w sera suffisante (je ne pense pas qu'une CFL de 400w existe...).

 

Sans filtre à Charbon c'est très risqué. Comme le dit Cincinnatus prend une variété à faible odeur (je ne sais pas si la master kush est très odorante, renseigne-toi sur ce point). Si mes souvenirs sont bons, il y a sur Cannaweed un post où les variétés sont classées en fonction de leur odeur (mais je sais plus où...).

 

Il te faudra aussi penser à mettre en place un petit extracteur d'air qui va faire du bruit (caisson insonorisé ?).

 

 

au mieux il faudrait que je prend un appart ça serais plus tranquille je pense !

 

Effectivement, ce serait plus sûr qu'un logement étudiant. :lol:

 

 

Ce que tu peux faire c'est te renseigner sur les différentes options qui s'offrent à toi au niveau du matériel, puis tu peux ensuite expliquer ton projet ici pour savoir s'il est viable. C'est toujours bon d'avoir l'avis de vieux marlous avant de se lancer, ça évite les erreurs bêtes.

 

A plus.

Modifié par Weedy Gonzales
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

je vis dans un logement de la même taille que le tiens et ça ne pose aucun soucis, un vrai extra + un FAC et ne pas laisser la box ouverte longtemps, juste le temps d'arroser ou jeter un oeil que tout va bien

 

le plus gros soucis c'est de pouvoir camoufler tout ça si quelqu'un vient chez toi

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

je vis dans un logement de la même taille que le tiens et ça ne pose aucun soucis, un vrai extra + un FAC et ne pas laisser la box ouverte longtemps, juste le temps d'arroser ou jeter un oeil que tout va bien

 

le plus gros soucis c'est de pouvoir camoufler tout ça si quelqu'un vient chez toi

 

a+

Ouais mais ton extra tu le fait virer via ta fenêtre ^^ moi je sais pas mais bon ça serais vite cramé :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut , si ta culture est petite = petits plants pas nombreux , l' odeur sera là de toute façons que en Flo.! donc t' as du temps , mais si c' est pas du 400 watt hps , brassé par des ventilos , 1 Pot de ONA gel devra suffire.!! 

 

 J' ai eu 1 chauffage soufflant qui s' est incendié , vieu de 3 ans.!! et des Ballast HID 1 er prix , ou en kit 1er prix , ça peut cramer .!! c' est pas 1 légende ..! 

 

 Donc 1 petite culture 125 / 200 Watt en  CFL  , sur 0,5 m 2  , 1 ventilo ( la moisissure c' est surtout en Flo avec les têtes de Beuh , ou sinon c' est que ton espace de culture n' est pas SAIN.!! ) & 1 pot de ONA et tu devrait t' en sortir .!! 

 

 Si tu peux fumer qques Buzz chez toi sans trop de soucis pour l' odeur de la Fumée , Fonce et cultive avec 1 petit budget CFL , ou alors gros budget HPS 250 Watt + F.A.Charbon etc ... 

 

 Bonne réussite .! et surtout prend pas une Sativa !!  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le cramage du ballast HID n'est pas une légende. Cela a failli m'arrivé, j'ai coupé le courant alors qu'il commençait à fumer. Bon, le ballast était vieux mais quand-même.

 

Le ballast électronique est certes beaucoup plus cher mais il est bien meilleur que le HID classique d'un point de vue sécurité et fonctionnement.

Comme l'ont dit les autres, une installation électrique propre, pas de multiprises au sol et pas de chinoiseries pas cher...

 

PS: une lampe de 600 watts demande +/- 2.7 amperes (600W/220V), a savoir que le fusible du circuit de ta prise devrait être un 16A ou 20A, tu as de la marge...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Salut !,,! .. 

 j' ajouterai , que 1 vieille multi prise , 1 vieille prise murale , ça peut crâmer sans que le dijoncteur ne s' enclenche .!! ( la vieielle multi prise étant la mienne = Fumée noire .. ) 

 J' ai vu aussi 1 fois , 1 début d' incendie ( comme avec mon chauffage dont je parle ci haut = des Flammèches !! ) , sur 1 cablage de ballon d' eau chaude , dans 1 Maison très saine et avec du matos récent..! 

 

Jamais vu d' accident intélligent !! Donc l' ajout d' 1 détecteur de fumée dans la salle où se trouve la Box est 1 Plus quand on a du Matos HPS / MH ( = HID ) , et le détectos de fumée , ça " s' entretien " avec Test mensuel , dépoussiérage , vérif des piles etc.. 

 On est jamais à l' abris , mais c' est mieux de minimiser tout risque ..! on évite de laisser de bonne longueur de cable électrique enroulé sur lui même , ( normalement dans des " enrouleurs " à multi prises ,y' a 1 fusible ..! ) , par effet de " Bobinage " du courant le cable peut chauffer , donc si on tire beaucoup de Watt , c' est mieux d' avoir de " gros cables " électrique = section en mm2 affiché = Ampérage Maxi .. 

 Perso , les cables électrique où y' a mon Ballast HID + ventilo etc , je l' ai pris en section de 2,5 mm 2 , j' ai mis " Haut la Barre " 

 

Beaucoup moins de risque avec 1  CFL de +/- 200 Watt , qu' avec 1 HPS / MH de 250 à 1000 Watt !!

 

Bonne cullture ...!   ( et Yes , je viens de recevoir Mon Nanolux 400 Watt , il est très silencieux en fait .. !!  :)  )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites