Premier projet OUT conseil


Messages recommandés

Salut à tous !
J'aurais quelques question pour ma première culture juste pour être sur que tout soit nickel , je fais ça en Out pour commencer et me familiariser à la culture :)
Alors pour commencer je suis de Belgique pas loin de frontière française, donc j'ai cherché des variétés plus adaptées a mon climat et je pensais prendre certaines de celles-ci pas toutes étant débutant et n'ayant pas énormément le temps de m'en occuper surtout que je ne compte pas faire plus de 5-6 plants grand maximum car ça reste pour ma conso personnel
Holland's hope F, Critical + 2.0 Auto, peut être la Blue Hash ou Cheese XXL de  Dinafem    
Early maroc   de Philosopher Seeds
Des variétés plus rapides auraient été sympa mais bon ^^
Es ce que vous me déconseillez ou conseillez une variété plutôt qu'une autre ? J'en ai vue tellement que je ne sais même plus vers quoi me tourné..
(Et j'en mettrais une dans ma serre certainement)

En ce qui concerne la germination je vais attendre mi Avril avant de commencé et j'attendrais 2 à 3 semaines avant de les sortir mais j'ai peur que mes fenêtres ne soient pas suffisamment bien placées pour les lancées devrais-je utilisé une lampe? Et es ce qu'une simple économique ou un néon suffirait et combien d'heures/jour?  

Je compte faire ça dans 2/3 spots différents seulement je me demandais si ça serait mieux en pot ou en pleine terre (les pots pour le transport principalement en cas de prob ) ou bien faire un peu des deux pour voir un peu les différences, car sinon j'ai déjà des pots de 28L , 50L et plus petits dans mon jardin donc^^
Si je partais sur des pots je pensais prendre du All mix de Bio bizz, Si pleine terre j'ai vu pas mal de post intéressant sur le forum pour se faire de bons substrats et pour ce qui des engrais j'ai aussi lu que pour l'out il n'y avait pas forcément besoin d'acheter d'engrais liquides et que ça ''polluait'' le sol(sinon je comptais aussi partir sur la gamme Bio bizz ou biocanna) et de faire ça avec du purin d'orties,etc.. il y a pas mal de "recettes" sur le site  :)
Voilà je pense que j'ai tout dis

Donc voilà j'aurais juste voulu avoir vos avis experts sur le sujet..Voir si il ne manque rien ou au contraire histoire de ne pas être dans le flou.. etc :P

Merci à tous

 

PS: J'espère ne pas me trompé de section Ma 1ère sur un forum.-> eh si , mais c'est corrigé! topic deplacé. a+ boog

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, je pense que tu tes planté ( :lol: ) de section, ici on parle matériel l'ami ;)

 

Essaye plutôt dans la section culture extérieure tu devrais trouver l'aide qu'il te faut ^^

 

Bon grow

Modifié par Sherk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

Pour commencer, niveau choix de variété un sujet est dédié à ça dans la section variété, je n'ai qu'un conseil pour toi ami belge : choisis une variété qui résiste à la moisissure et qui se récolte tôt. Le climat belge n'est pas le plus optimisé pour la weed.

 

Le plus simple reste de faire en pleine terre, deja pour eviter damener des quantités de terreau. De plus la terre fraichement retournée est généralement bien riche en nutriments. Et puis en pot si un chasseur passe il le verra, en terre pas forcément.

 

Engrais pas nécessaire effectivement, un peu de purin d'ortie en croissance si le besoin s'en fait ressentir, tu peux faire un purin de consoude pour la période flo (ou un extrait fermenté, section organique un tuto "engrais de floraison home made" est dispo, je l'ai testé en in, il est très efficace)

 

Le mieux c'est d'avoir un néon ou une petite CFL pour les aider à prendre du volume avant de les mettre dehors. Sache aussi qu'il faut les habituer doucement, genre les sortir la journée, rentrer la nuit au début, il faut pas qu'elles passent de 25°C à 10°C constants d'un coup, sinon elles vont bloquer leur croissance.

 

Sinon t'as tout bon, suis les tuto et ça devrait aller pour le mieux. Ouvre un jdc si tu veux, comme ça si tu merdes quelque part quelqu'un pourra te prévenir.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Cc j'ai fait la Critical 2.0 l'année passée, je suis de Bruxelles, donc climat identique ... Très facile et vraiment délicieuse au goût et j'ai j'ai vraiment apprécier son effet relaxant sans être trop stone.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Cc j'ai fait la Critical 2.0 l'année passée, je suis de Bruxelles, donc climat identique ... Très facile et vraiment délicieuse au goût et j'ai j'ai vraiment apprécier son effet relaxant sans être trop stone.

Ah content de l'apprendre c'est un des effets que je recherche justement, j'ai vraiment hâte ahah :)

 

Le mieux c'est d'avoir un néon ou une petite CFL pour les aider à prendre du volume avant de les mettre dehors. Sache aussi qu'il faut les habituer doucement, genre les sortir la journée, rentrer la nuit au début, il faut pas qu'elles passent de 25°C à 10°C constants d'un coup, sinon elles vont bloquer leur croissance.

Après quelques recherche c'est ce que je vais faire, un placard en bois de 60x45x60 avec une CFL 125w pour les faire démarrer. (me suis inspirer d'un guide du fofo)

 

Sinon avec ma commande sur dinafem j'ai  le choix entre 3 OG kush ou Blue cheese auto vous avez déjà essayez l'une d'entre elles? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non .... Personnellement je serais plus attirée par la kush' mais goût personnel.... Mais lol trop novice que pour savoir expliquer ... Je découvre un peu ce monde, les différentes variétés, hybrides.... J'essaye d'y comprendre quelque chose et je teste (là me suis fait plaisir en Espagne, comme ma maman est résidente, j'ai pu l'inscrire à un CSC et j'ai pris 4 différentes pour goûter)

Bonne soirée ☺️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut moi aussi je me lance dans mon premier outdoor cette année , en varieter j'ai sélectionner l'early maroc , Biddy Early , Early skunk.

 

Je vais profiter de ton poste pour poser une question , excuse moi d'avance ^^

Ayant choisis mon spots tout sa je me pose des question sur le pH du sol car je ne l'avais pas pris en compte , tu y a pensée toi ? Cela peut ruiner les plantes ? Je ne vois personne ce casser là tête avec ça sur les jdc outdoor , donc je peut les mettres en pleine terre comme sa il n'y aura pas de risque ?

 

Encore désolé hein et bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Plop,

Le PH est négligeable en terre, sauf si tu fais pousser dans une pinède, et si ton eau d'arrosage est trop acide, la terre fera tampon, en théorie..

C'est pour ça qu'on s'en fout un peu.. En plus, je fais pousser en pot géotextile, donc double .. :D :D

À +

Modifié par cincinnatus519
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut ..! Yes comme l' a dit le Vieux ( romain ) cincinnatus , les sols à " sapins " à éviter ( sauf si au milieu des sapins , y' a des espaces assez grands où se trouvent d' autres espèces végétales autres que des sapins , genre les sapins snt là mais à 25 / 50 mètres...) ..

 Les Sols où l' ortie pousse sont idéale !!!!!!   

 Pour l' eau , même si y' a la pluie , éviter de la " prendre " de différents endroits = 1 fois pluie , 1 fois robinet " brut " ( sans modif du ph ) , 1 fois 1 puit , 1 autre 1 ruisseau etc etc .. 

 La OG ( famille des OG ..) est délicieuse , mais la Blue ( famille blue ) résistera mieux en Ext. dans le Nord ....

 

 - faire 1 trou MInimum !! de 50 cm de prof.  sur Minimum 50 cm de large !! => plus c' est mieux!!!

 - En Ext. prendre de la terre de Grow Shop sera pas indispensable , juste " mieux " que de la terre de jardinerie " Spécial Semis & boutures " de qualité ( pas le 1er prix ..)

 Donc Terre de jardinerie comme cité ( semi&...= peu d' engrais et légère )  au PH = 6,5 !!!  + des produits à mélanger Spécial Canna , genre Humus de vers de terre , guano , corne broyée , & le Top ( en plus du Bat guano & humus lombric déjà cité ) , du " Nutri Hemp " & du " Super Bio Mix " , tout ça dans des proportion spécifique ( sinon au pire ça va cramé les plants au bout de qques semaines , et freiner la Flo au mieux ..) qui sont bien détaillé chez les " *****m' Espagnoles , section guides & forum " & aussi pourquoi pas des Spores & Champis pour les racines ( = plus besoin d' enzimes & protection renforcé contre maladies des champis moisissures !! )..

 

 Y' a aussi des " Bio Tabs " pour culture guerilla , j' ai jamais testé , mais j' en pense beaucoup de bien .!!!

 

 Si pas de " pot en Geo textil " , de la toile de jardinerie peut suffire & sinon , mélanger le mélange ci haut avec 1/3 de la Terre issue du trou creusé !! 

 

 Les plantes peuvent devenir immenses et très voyantes ( pour des connaisseurs..) , si elles se sentent bien = Terre & Soleil direct => Soleil de l' aube au crépuscule  ,  ou Soleil DIRECT de L' aube jusque début après midi , ou de midi au soir !!!

 

 Pas hésiter à utiliser des TUTEURS ( perdu 75 % de 2 Pieds de Fraisa en 2015 , à cause de tempêtes en Eté = Tronc principal broyé!! ) 

 

 Voilà tout !! si ce n' est que y' a pas mal de Variétés " Fast " & Early " = Récolte début / Mi Septembre = Tétes Chargées du Soleil de Aout = Bonne Beuh Aussi .!!!

Modifié par t'cho buz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....PS =  Y' a peut être encore la Promo " 1 Acheté = 1 Offert " en plant Auto ..!

 j' en ai profité et acheté 1 paquet de " AutoMazar " ( de 3 seeds , mais c' est ok aussi pour pqt de 5 seeds ) , car cette année je vais re essayer des Auto ( fais une fois de la Skunk auto = déçu du rendement , qualité elle , " passable " ) , Donc Auot Mazar car elle serait Bien Bien résistante aux Fléau x Ext. ( pluie , champi , insectes , maladies ) & elles aurait 1 Super rendement en Eté ( prévue de récolter en 75 jours =Fin Juin + Mi juillet + Septembre pour moi les récoltes ..)

  J' ai aussi pris l' Auto Ultimate = Même qualités détaillées ci haut que l' AutoMazar , dont elle est issu  ( Parents = Ultimate / AutoMazar )

  Si je ne rencontre aucun souci , elles sera en bocaux pour dans 3 Mois = 1 ère récolte , espérant au vu du spot , avoir entre 50 & 100 G par pieds ( = phéno productif..  ;)  !!! )

 Ah oui !! j' ai aussi des F1 Fast , mais là c' est pour l' int. = 12 hres pour la Flo , & parents issu d' auto = Flo Rapide de 7 Semaine = de la Cream Mandarine F1 Fast Version ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites