1er JDC INDOOR x 250W x MH/HPS x SPEEDY CHILE


youxzer

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Aujourd'hui est un grand jour! B)
Je commence enfin la culture avec mon ami Morid, également membre de.. :cnw:

Commençons par détailler le matériel en notre possession:

   Génétique:
    On part sur de la Speedy Chile "Fast" de chez RQS
   
   Environnement:
    tente de culture mylar 60*60*120
    ballast électronique 250w
    MH 250w/HPS 250w
    ventilo à pince
    extracteur 365m3/h et intracteur 185m3/h (gros souci niveau sonore) :shock:
    gaine insonorisée 3mètres

    humidificateur mist pro 8L
    réflecteur superplant
    FAC 400m/h
    3pots de 0.30L, 3.6L et 10L
   
   Substrat et engrais:
    terreau all-mix plagron
    plagron alga grow
    plagron alga bloom
    plagron sugar royal
    plagron vita race
    
On va partir sur du palissage je pense..
On a lancé la germination des 3 graines dimanche 21/02, elles ont germé mardi 23/02 dans la journée.

 

La box se trouve dans mon appart et c'est un T1.. Donc l'extra de 365m3/h faisait un boucan du diable et on a décidé de l'enlever, la box étant collée contre mon lit.. En passant en intraction passive et en mettant l'intracteur de 185m3/h en extraction.

 

Pour le moment les conditions dans la box sont: -hygro: 56% le jour

                                                                                         ??% la nuit

                                                                            -Temp°: 27.2°C le jour

                                                                                         ??°C la nuit

 

Vos conseils et vos rectifications sont évidemment les bienvenues!! :xD:
Voilà c'est tout pour aujourd'hui, petites photos pour la route! :pix:
A dans quelques jours.. :supair:

post-850728-0-49639700-1456308185_thumb.jpg

post-850728-0-67242900-1456308207_thumb.jpg

post-850728-0-56058500-1456308214_thumb.jpg

post-850728-0-83891500-1456308219_thumb.jpg

post-850728-0-23164500-1456308224_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je vais te suivre comme ca je verrais tout depuis le début :P

 

Pour ton intra en passive, est ce que tu peux le faire avec un ptit ventilo d'ordi, ca rajouterai peut etre une tite puissance d'entrée d'air sans trop faire de bruit ?

 

Apres je débute hein, je dis peut etre de la merde! :b2:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bon courage pour ta culture et le JDC qui va avec ;-)

 

Tu as du courage de laisser la box dans ta chambre (bon ok, en fait tu n'as pas le choix).

Je dirais de bien surveillé ta température et ton humidité vu que tu as placer l’intracteur à la place de l'extracteur.

 

Pour le ventilo de pc  pourquoi pas. Perso j'ai été "obligé" de rajouter une entrée d'air électrique car l'entrée d'air passive ne suffisait pas et le ventilo en question fait pas mal de bruit (mon modèle en tout cas).

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Galdi! Merci je vais en avoir besoin! :lol:

 

Ouais je suis h24 en observation là, j'essaie de trouver un bon compromis avec mes programmateurs et tout pour gérer hydro et température.

 

Pour l'instant ça a l'air de fonctionner, j'ai juste peur que l'extra surchauffe, mais apparemment il chauffe pas un poil pour l'instant et ça fait plus de 5heures qu'il tourne en solo..

 

bonne chance à toi pour ta culture ;)

 

A +

Modifié par youxzer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Par contre c'est soit les cloches au dessus de t'es pots, soit Humidificateur.

 

Les deux en même temps a part gaspillé de l'eau et de l’électricité ya pas d'utilité.

 

Donc soit tu enlève t'es cloches et laisse ton humidificateur, soit laisse t'es cloche en prenant soit d'asperger d'eau les parois des cloches, et tu éteint ton humi.

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Par contre c'est soit les cloches au dessus de t'es pots, soit Humidificateur.

 

Les deux en même temps a part gaspillé de l'eau et de l’électricité ya pas d'utilité.

 

Donc soit tu enlève t'es cloches et laisse ton humidificateur, soit laisse t'es cloche en prenant soit d'asperger d'eau les parois des cloches, et tu éteint ton humi.

Salut Gemeaux,

 

Merci du conseil, je savais pas du tout (comme tu as dû t'en douter :b2: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Aujourd'hui, on est G+3, C+4!
Les titines ont pas énormément bougé, ça grimpe un poil, ça suit son cours végétatif quoi!
L'autre jour on a eu une petite pointe de température à 30°C mais rien de bien grave, on s'en est vite rendu compte et fait le nécessaire! (l'humidificateur avait salement beugué et c'était tout simplement arrêté... :shock: )
Je leur ai donné 20cL d'eau claire chacune, voyant que le substrat était sec de chez sec. Le dernier arrosage remontait au 25/02, j'avais donné alors 10cL chacune. (Je sais pas trop quels dosages et quels engrais mettre, ni à quel moment..)

J'ai comme l'impression que la 3ème pique du nez, je sais pas si c'est normal?
Sinon aucun problème en vue, ça suit son cours.. (en même temps si on avait des pbs à ce stade ça donnerait pas envie de continuer :-( )
Bref, petites photos, bonne soirée à vous! (qualité iPhone 6+, ça m'a pas l'air trop dégueulasse..)

Checkkk
Youxzer

post-850728-0-97939300-1456687970_thumb.jpg
post-850728-0-12767400-1456687979_thumb.jpg
post-850728-0-02966000-1456687991_thumb.jpg
post-850728-0-07810900-1456687994_thumb.jpg

 

Modifié par youxzer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis je me pose tranquil pour te voir commencer tout comme j ai fais il y a peu :) si tu as des question n hésite pas je te dirais comme j ai fais pour moi ( et qui pour l instant n à pas l air trop mal ^^ ) moi j avais un problème d humidité ( + - 30℅ ) et j ai installer un brumisateur , car on m à dis que les humidificateur pouvaient créer des brulures à cause des goutes , après au pire tu ne met qu un linge fort mouiller 2 fois par jour .. Ça fais quelques pourcents en plus , j ai commencer avec cela , après j avais jusqu a 90% avec le brumisateur :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo El Diablo!

Pose toi mon frère, c'est un plaisir!^^

Dis moi qu'est-ce que tu penses de ma pousse chelou? La numéro deux, elle est toute fine, une freluquette.. Je suis obligé de la faire tenir avec des cure dents..

Sinon la première je l'ai dégagée elle était morte... Donc j'ai plus qu'une pousse viable et une autre qui tire un peu la gueule.. (Génial)

 

Pour ma part j'ai un bon taux d'hygrométrie! Et c'est un humidificateur à ultrasons, donc il fait de la brume ;) pas de souci de gouttes!

Merci de ton passage chez moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui donc s est comme j ai aussi ;) pour le reste , il est temps de mettre de l ( enracinaire , enracinement quelque chose comme ca ^^ ) moi j ai utiliser le rhyzoponik et franchement pour mon degrés de connaissance , je trouve ça convenable .. Si elle est toute mal il y a des chances du moins je pense , que ça pourrait être à cause de ça , elle manque de racine :/

Perso moi je l ai mis dés mon premier arrosage ( conseil du magasin )

Modifié par El_Diablo_21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'hygro, a ce stade, a mon avis, les culs de bouteilles sont ce qu'il y a de mieux. A condition de les humidifier au moins une fois par jour. Tu arrose copieusement le godet avec de l'eau et du root's, jusqu'a ce que ça coule en dessous, et avec la cloche, tu auras une bonne hygro.

 

Effectivement, le root's c'est obligatoire si tu veux une bonne cro.

 

Bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci pour vos conseils, mon acolyte Morid va en acheter ajd, sachant que je suis pas dans les environs pour la journée..

J'ai remis les cloches depuis hier oui, car j'avais bien remarqué que la terre s'asséchait extrêmement rapidement'

 

Tu fais bien El Diablo, le bio y'a que ça de vrai, c'est ce que j'ai aussi ;)

 

Encore merci d'être venus m'aider, vous êtes des vrais! (Ehhh c'est la journée mondiale du compliment les gars :P )

À plus !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.