JDC #3: L'avènement de l'organique (Test MAIN-LINING) [HPS 400w] [Coco Organique] [Guano Diffusion] [DNA & Reserva Privada] [Box 150*80*200]


InK-CW

Messages recommandés

Salut a tous! Salut Ink!

 

Ca m'as l'air simpa ici, jme trouve une petite place. L'organique m'interesse pas mal, et si en plus on peut apprendre une technique bien expliqué et en direct que demandé de plus!

 

Bon grow a toi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

   je suis d accord avec toi cette question de temps de croissance par rapport a un palissage !! mais je suis pas sur que ce soit vraiment plus lent .Tout dépend le nombre de buds souhaitées. 4 branche ça peut etre utile pour repartir un Scrog ... et je crois que le prochain cycle je ferais le test .

 

en exté j avais le temps et comme je voulais faire de belle recolte je m arrangeais pour avoir de belle plantes bien charnues avant juillet ... ça permettait une bonne uniformisations des tetes et un tapis de verdure a 1.30 du sol !!

 

  Niveau technique je te dirais ce que ma mere ma dit en donnant un  agile coup de sécateur sur ma premiere plante pile au dessus des 2 premières pousse laterale ...

 

  ' Quand tu juges ta plante assez vigoureuse ... tu coupes '

 

 a +

 

post-851467-0-97846800-1458508031_thumb.jpg

 

je crois que c etait de la ice ... je pensais pas avoir de photo numerique de cette epoque !! il y a un seul pied sur la photo traité avec cette technique !

Modifié par bonbol
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

~3~

 

 

 

Plop,

 

Ca y est, mon dernier JDC est enfin clos, 167g à la pesée pour un run visant la recherche d'un PM donc là j'espère entre 200/250 pour un run plus axé production.

Donc les petites sont passé sous la chaleur de la hps 400w, partie pour une croissance de 1 mois à peu près je sais pas je vais pas trop compter.

 

Elles avait poussé jusqu'au 4ème nœuds, du coup j'ai cut et j'ai garder le 2ème nœud en gardant juste les feuilles relié à ce noeuds. Je pensais que ça les stresserai beaucoup mais elles ont continué de poussé, toutes les secondaires sont quasiment à la même taille, certaines pas trop mais ça devrait ce réajuster avec le temps.

J'ai dépoter vite fais pour voir les racines, elles sont bien belles et on déjà atteint les parois du pots de 1,5L donc je pense que je vais laisser les secondaires se développer sur 2 nœuds et ensuite je recommencerais la taille et je rempoterais quelques jours avant en 3L puis pareil pour la troisième taille en 6L...

Au final il me reste 6 fifilles, donc on verra ce qu'on en tire (il reste 2 du pack RP 2 du pack DNA et 2 dinachem je crois...), j'ai garder que les plus fortes et vigoureuse pour pas de trous dans ma croissance, donc je pense les mettre en 10L au final et faire des 16 buds peut-être.. je sais pas on verra ;)

 

Et la nutrition bah tout va bien je les arrose tout les 2 jours pour humidifié la coco et pas assécher le terreau et donc niquer ma session orga'. J'ai eu un petit coup de chaud sous la CFL qui à un peu attaquer quelque feuilles, elles sont froisées et légèrement boursouflé on dirait, ça me l'avait fais avec les Pakistan au début mais c'était passez avec le temps.

 

Bref, le run commence maintenant ;)

 

post-844706-0-49278500-1458849360_thumb.jpg

post-844706-0-50543700-1458849365_thumb.jpg

post-844706-0-46842100-1458849368_thumb.jpg

post-844706-0-08837600-1458849374_thumb.jpg

post-844706-0-54705800-1458849380_thumb.jpg

post-844706-0-24058600-1458849399_thumb.jpg

post-844706-0-89397300-1458849402_thumb.jpg

 

Tchuche

:yeah: 

 

 

~3~

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Modifié par InK-CW
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! ^^

 

Je me pose pour suivre ça :)
J'ai pas trop de connaissances au niveau des tailles et j'ai toujours peur de trop ou trop peu tailler.

Ton JDC sera l'occaz de voir ce que donne ta technique. Si j'ai bien compris tu procède a des tailles apicales répétées pendant la phase de cro ?

BTW : super tes JDC précédents.

Bon Grow man !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 salut !

 

 j arrete pas de reflechir a mon prochain run et a chaque fois je pense a ton JdC :)

 

 c 'est decidé le prochain c 'est main lining sur de la purple

 

 bon grow !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Merci de ton message Fardal, ça fais plaisir de voir qu'on apprécie notre travail (même si les récoltes n'étaient pas magnifiques ^^). On à tous déjà eu peur de tailler, faut juste se lancer, et une fois que c'est fait tu te diras "Ouah c'est ouf" :P

Oui le main-lining consiste à couper au fur et à mesure les apex qui se créent pour arriver à un résultats calculé (4,8,16,32.. buds)

J'espère te revoir ici bientôt ;)

 

Yo Bonbol,  :plusun:  (mais plus de j'aime à distribuer ^^), tu va pas le regretter, j'en suis qu'à la coupe des 4 apex pour l'instant et ça à déjà de la gueule ! Je suis étonner d'ailleurs de la rapidités de cette technique, franchement c'est rapide, si t'as plante est vigoureuse (petites sélection à la germination) ça passe crème :)

 

Tchuche

:yeah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  en exté j ai eu a chaque fois de super beaux resultat .. je suis pas du tout étonné si ça se trouve la plante est moins stressé par le cut occasionel que par nos gros doigts et des sangles de maintient :)

 

  des que j' ai ma commande je m y met :)

 

 je ferais un jdc :)

 

a +

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je sais pas quel quantité de stress reçoit la plante lors du main-lining mais j'ai préféré tailler le plus vite possible pour chaque taille à faire histoire de laisser la plante se developper sans stress pendant la fin de la croissance et la fin du stretch :P

 

Tchuche

:yeah: 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

~4~

 

Plop,

 

Bon comme promis, une petite M.A.J :  :applaus:  

 

Donc tout ce passe bien dans la box, climat stable, arrosage régulier (tout les 2/3 jours selon l'humidité du terreau, jusqu'à ce qu'un léger drain coule pour pas lessiver le substrat).

J'ai enfin décider du nombre de buds finals, il y en aura donc 16 par plants. 16 parce que je veux voir ce que ça donne et que 8 pour 6 plants je trouve pas ça suffisant :)

 

Actuellement les filles sont passées dans leurs troisièmes pots, le 3,6L. J'ai donc rempotez en ajoutant mon mélange déjà fais depuis la dernières fois. Puis le sur-lendemain j'ai fais la deuxième taille, qui à donc transformer ma plantes en 4 buds. Donc une fois que les jeunes poussent actuelles seront bien vigoureuse et quand le premier noeuds sera apparut, on recommence l'opération, cette fois on passe dans le 6L. Ensuite, la même chose et rempotage dans du 10L avec l'apport de guano floraison dans le nouveau substrat.

 

A savoir j'ai aussi palisser les secondaires initiales pour espacé un peu les branches. Et d'ailleurs la petite précision, j'ajouterais des bambous, pour faire un rond/carré autour de la plantes, que j'enroulerais avec un fil épais ou du rafia pour pouvoir bien organisé les buds qui iront dans le "cercle" et à l'extérieur du "cercle".

 

Pas plein de photos cette fois car mon portables n'a pas voulu me faire plus d'une photo net...

 

post-844706-0-97326200-1459384053_thumb.jpg

 

 

Sinon je suis aussi entrain de réfléchir à plusieurs nouveauté pour la box, dont le passage aux LEDs DIY mais qui sera d'actualité en septembre donc au prochain run, c'est pas pour desuite :)

Mais je pense investir dans des smarts pots, quitte à mettre les pepettes bien avec de l'orga et de la coco, autant la mettre au top :) Donc ce sera 6 smart pots de 10L (je pense que je peux tirer un bon truc avec les 16 buds dans un smart pot coco/orga) ainsi que un pack blumat pour 12 plantes et un réservoir 60L. 

J'hésite encore car c'est encore 150€ le tout donc bon ^^

  Au final j'ai pris donc dans le run les pots de flo' seront des smarts pots 10L avec irrigation blumat + réservoir 60L... en gros je vais me la toucher quoi  :bigspliff:

 

Et pour finir quelque petites remarques sur le run:

 

- L'orga c'est vraiment cool, rien d'autres à faire que préparer le substrat et arroser (si on à pas de blumat ^^). En dosant bien selon le Schéma de Culture j'ai pas eu de sur-nutrition ni de carence. Et les racines ont dirait qu'elle sont sous cocaïne  :jumping:  ça pousse vite et bien.

 

- Au niveau du Main-Lining j'ai remarqué plusieurs choses.

Comparé au guide initial de nugbuckets, je ne trouve pas qu'il y a besoin d'attendre 6 étages de pousse pour effectuer la premières tailles, c'est comme le palissage, il suffit juste de savoir si sa plantes est prête. Après c'est peut-être les 2 semaines sous CFL qui ont fait qu'elles étaient un peu plus résistante.. je sais pas. 

Et le deuxième points c'est que, si vous le faites bien ça pousse à une vitesse, ça se remet en moins d'un jour du stress et ça repart de plus belle. Magique ;)

 

Tchuche

:yeah: 

 

 

~4~

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Modifié par InK-CW
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

- Au niveau du Main-Lining j'ai remarqué plusieurs choses.

Comparé au guide initial de nugbuckets, je ne trouve pas qu'il y a besoin d'attendre 6 étages de pousse pour effectuer la premières tailles, c'est comme le palissage, il suffit juste de savoir si sa plantes est prête. Après c'est peut-être les 2 semaines sous CFL qui ont fait qu'elles étaient un peu plus résistante.. je sais pas. 

Et le deuxième points c'est que, si vous le faites bien ça pousse à une vitesse, ça se remet en moins d'un jour du stress et ça repart de plus belle. Magique ;)

 

 

 

~4~

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

 

 

   salut 

 

 ça m etonne pas du tout ce que tu me dit ! tu  comptes faire combien de cut ?

 

 j ai hate de m y mettre :)

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je vais encore en faire 2 (8buds et 16 buds) donc en comptant ceux déjà fais j'ai 4 taille à faire au total pour avoir mes plants :)

 

Tchuche

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ch'pio pepere

Salut,

 

Ben ça avance bien ici!!

Suis ravi que le main lining te plaise.

Pour ce qui est de la première taille, j'attends la naissance du 5ème noeud (et c'est la que l'on perds peu etre un peu de temps!!lol) mais pour les deux autres , je taille au noeud suivant.

 

bonne continuation

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

La première taille j'ai coupée alors qu'elles avaient que 3 noeuds mais elles était assez robuste.

Par contre oui je taille direct les autres, d'ailleurs par rapport aux photos d'hier les nouvelles branches on bien doublé de taille :o

Tu m'éton'e sue j'adore cette technique en plus en flo' normalement ça fais des plants très ésthetiques !

 

Tchuche :)

Modifié par InK-CW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Micro-M.A.J pour vous montrez mon nouveau système blumat avec réservoir 60L (Ca pèse son poids quand tu traverse un appart' entier quand il est remplie  ^_^ ). J'ai tout mis en route, normalement ça marche on verra à mon retour de week-end lundi :)

 

J'ai aussi enlever le pied de mon gros ventilo' et l'ai suspendue pour prendre moins de place :)

Et je vous met aussi quelques photos des smarts pots 3Gallons (où je mettrais à peut-prêt 10L de substrat) ainsi que des coupelles pour les pots (un peu grandes).

 

post-844706-0-07458100-1459525511_thumb.jpg

post-844706-0-75570100-1459525520_thumb.jpg

post-844706-0-41871900-1459525529_thumb.jpg

post-844706-0-62647600-1459525534_thumb.jpg

post-844706-0-31336200-1459525538_thumb.jpg

post-844706-0-98139100-1459525540_thumb.jpg

post-844706-0-23243400-1459525543_thumb.jpg

J'en ai ch*** pour fixé ce pu**** de robinet !

post-844706-0-45801300-1459525629_thumb.jpg

post-844706-0-01324800-1459525638_thumb.jpg

post-844706-0-33852000-1459525640_thumb.jpg

 

En tout cas ma box commence à avoir un peu de gueule, manque plus que les LEDs :P

 

Tchuche

:yeah:

 

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

En attendant la prochaine M.A.J qui aura lieu d'ici quelques jours, après le rempotage et la nouvelle taille, je vous met le liens d'un film vraiment sympa sur la weed (bon c'est un dealeurs mais y a pas mal de belles images ;) ) qui pour une fois utilise des termes exact :P pas comme ceux qui utilisent le mot hydroponie au lieu de organique  :icon_confused:

 

https://www.youtube.com/watch?v=ZZhf_rZNwWY

 

Tchuche

:yeah: 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

~5~

 

Plop à tous,

 

              Ca y est enfin la M.A.J (même si j'en fais plus que mon dernier run ^^), donc on va parler du nouveau pour les fifilles et de comment c'est qu'elle vont, puis pour ceux que ça intéresse je vais un peu expliquer mes projets pour la mise à jours de matos entre ce run et le prochain run (en septembre). Et pour finir, une petite nouvelle qui m'a bien fais plaisir ;)

 

La M.A.J

 

    Donc, au niveau des filles, bah ça va, ça continue de bien pousser. En rentrant de week-end j'étais heureux de voir que mon système blumat fonctionnait impeccable et que je vais remplir le reservoir que dans très longtemps ^^, ainsi que les 4 secondaires qui ont bien poussées. Le petit truc moins cool c'est que certaines filles (les plus sensibles) ont des brûlures dues à la nutrition.. je pense avoir eu la main un peu lourde sur la dose de guano et de lombricompost, on verra comment ça évolue de toute façon je peux rien faire là donc c'est à noté pour la prochaine fois ;)

 

Les filles ayant bien poussées, et en étant bien reposé de la dernière taille, je décide de remettre le couvert pour la troisième taille qui me fais donc arriver au stade du ML 8buds. Les nouvelles secondaires sont soit avancées soit à peine existante pour certaines mais je ne m'en fais pas j'ai déjà fais l'expérience la fois dernières et ça repart de plus belles :) Donc une fois coupée bien sûr on passe au rempotage (au final pas besoin d'attendre quelques jours je préfère tout leur faire d'un coup pour qu'elles se reposent bien avant la flo').

 

J'ai donc rempoter pas dans du 6L comme prévue mais dans leur pots définitifs car le pots de 6L m'aurait  :fook: pour le rempotage vu la taille par rapport au smartpot 3gallons. Donc elles sont passés en Smart Pots 3gallons où j'ai mit à peu près l'équivalent de 10L de substrat. Rempotage facile, j'ai arroser pour remettre les carotte blumat et les recalibrer et l'arrosage n'est pas plus compliqué que dans des pots normaux. Puis placé dans les coupelles qui prennent une place monstre en fait, c'est pile poil pour 6 plantes :P je vous passe l'épisode où j'ai oublié de fermer les carottes blumat et que je l'ai ai posé dans le fond de ma box (sans qu'il y est le tapis pour l'eau) ^^ c'est sympa de déplacé une box aussi grandes remplies de plants pour essuyer le parquet en dessous..

 

Le seul petit soucis auquel je n'ai pas pensé c'est que il faut un rempotage avant la flo' avec guano diff' pour pouvoir y incorporer le guano floraison.. donc je sais pas comment faire pour calculer la dose à apporter, j'essayerai de l'apporter par griffage.. on verra (GD30 si tu passe par là  :pro:  :-P )

 

Bref, maintenant je vous met les photos de la fille la plus belle, qui subit aux mieux le main-lining. Ce qui me fais comprendre que pour un beau main-lining il faut vraiment avoir pas mal de graines (le double que le taux espérer) et de sélectionner les plus vigoureux à la germination puis lors de la taille n°1/2 et 3. 

Edit: j'ai acquis un appareil photo qui n'est pas fixé sur un portable!! Ca fais du bien aux yeux!

 

La plante entière

 

post-844706-0-89723300-1459787477_thumb.jpg

 

Les différentes tailles 

 

post-844706-0-27921900-1459787454_thumb.jpg

post-844706-0-08462400-1459787463_thumb.jpg

post-844706-0-20284700-1459787467_thumb.jpg

post-844706-0-68102700-1459787471_thumb.jpg

 

La box entière

 

post-844706-0-07668900-1459787486_thumb.jpg

 

Voilà, c'est tout pour la partie M.A.J :)

 

Maintenant un petit topo sur les projets

 

     Les projets que j'ai ne sont que matériel. J'attend d'avoir un espace optimum pour me lancer dans des projets plus concret et intéressant comme le breeding :)

 

Donc comme je l'ai dis dans l'intro, j'ai quelque projet que je voudrais réaliser cet été entre ce run et le prochain. Le premier projet vise à changer mon éclairage pour passer à du Full Led:

     Ce sera du DIY (Merci Phyldafghan et  avec des COB Vero29 3500°k qui seront au nombres de 12 montée sur 4 panneaux de 50*12,4 cm et alimenté en @1A(1000mA) qui fourniront un total de 438w réels pour 47% d'éfficacité. Avec un refroidissement actifs par ventilo' je pense bien m'en tirer niveau température. Le tout éclairera ma box pour la croissance et la flo' :) J'essayerai d'avoir une bonne pénétration lumineuse pour continuer le Main-Lining.

    Si la température est bonne, je vais virer mon extracteur pour en mettre un plus petit et plus silencieux (je pense prendre le même mais en débit variable).

 

     Mon deuxièmes projets est moins coûteux :) Je vais juste avoir un vrai espace de PM/bouture, qui fera 50(p)*80(l)*50(h). Je le calerais sur le dessus de ma box (que je renforcerais avec quelques petites planches de bois posé sur les barres de la box.

Elle sera éclairé par un néon starlite 2*55w 6500°k. Normalement j'aurais assez de place pour garder pas mal de pieds en bonzaï dans des pots de 1l smart pots. Et je pourrais commencer des selecta sérieuses :)

 

Pour finir la bonne nouvelle ^^

 

J'avais fais un demande à Kyu et Jim pour pouvoir faire un guide sur le Main-Lining qui manque sur ce fofo :) Très gentiments ils ont fait part de ma demande à hellvice et indi-Punky.

Bref voilà où ça nous mène :) Merci les coupains  ;-)

 

Donc je commencerai mon guides d'ici ce soir ne réunissant toutes les informations dont j'ai besoin ainsi que tout ce que je sais sur la technique. Je vais essayez de nous faire un truc bien et propre pour pouvoir en initier le plus possible à cette belle technique ;)

 

Allez c'est l'heure de ce quitter, gros poutou à vous et si vous avez des questions ou des remarques ou quoi que ce soit :manif: , suis là pour ça :)

 

Tchuche

:yeah: 

 

~5~

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ink-CW

 

 Salut les growers 

 

 elle sont bien partie tes petites :) et ton box m intéresse particulièrement ou plutôt engrais et blumat .sans parler de la technique !!

 

 je te suis avec la plus grande attention :chim:  d autant plus que mes graines de purples sont en germination ... demain je finirais leur futur nursery :)  100 % main lining ...  

 

bon grow !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Merci l'ami, j'espère que ça rendra bien en flo' !! je pense que d'ici 1 semaine je taille pour les 16 buds et je vais laisser 1 semaines en croissance avant la flo' comme ça elles seront pas trop grandes, juste assez pour remplir toute la plante de buds! Enfin faut que j'y arrive, sans connaître les variétés et les stretchs c'est tendu.. :P

 

Quand je serais sous LED ce sera vraiment intéressant, là c'est pas encore assez bien ^^

Purple quoi ? Partage nous ça :)

 

Tchuche

:yeah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  ça va arrivé ... c 'est un question de jours :)

  je vais attendre que ça germe et d avoir le matos ... enfin me manque 2/3 conneries pour la nurserie et demain je bosse pas :)

 

 elles auront quel age tes plantes dans 1 semaine ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.