JDC #3: L'avènement de l'organique (Test MAIN-LINING) [HPS 400w] [Coco Organique] [Guano Diffusion] [DNA & Reserva Privada] [Box 150*80*200]


InK-CW

Messages recommandés

Invité elvirinix

Plop,

 

Désolé de pas avoir posté depuis quelques jours je n'avais plus de chargeur de pc, mais c'est réglé donc je pense faire une petite M.A.J dimanche ou lundi :)

 

 

Yop,

 

Je comprend pas non plus ! Tu abuses  :roll:

Bah écoute pose toi bien et vois ce que ça donne c'est fait pour ça :)

 

Merci bien ;) @+

 

 

'Lut ;)

 

Pas de problème, ça va mieux j'espère ;)

Ouais ça pousse pas mal depuis que les tailles c'est finit et avec le palissage, je suis pas chez moi depuis mardi (merci les blumat ^^) et je reviens dimanche donc je pense que ça va me faire un choque ;)

 

Bah rien à dire dessus, que du bon ! Après ça dépend de ta façon de l'utiliser surtout si tu met des engrais dans l'eau, faut bien choisir et entretenir les tuyaux, surtout ceux de 3mm, après si tu fais des PM tu peux faire ça avec un peu de guano de temps en temps quand tu fera ton root trimming dans des petits pots avec un reservoir de 20L t'es tranquil pendant un bout de temps :)

 

 

Tchuche

:yeah: 

plop plop  :lol:

 

oui pas bette en plus j ai un pack complet qui me sert a rien ;-) 

 

 sinon oui savas mieux  je commence a piger  l hydro c est super interessant   ;-)  par contre debutant  c est pas facile :unsure:  quand memes  :huh:

 

tchuche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

plop plop  :lol:

 

oui pas bette en plus j ai un pack complet qui me sert a rien ;-)

 

 sinon oui savas mieux  je commence a piger  l hydro c est super interessant   ;-)  par contre debutant  c est pas facile :unsure:  quand memes  :huh:

 

tchuche

 

Il te faut donc l'utiliser ;)

Tu fais quoi ? NFT ? C'est vrai que c'est intéressant mais pas fais pour moi :P pas assez "naturel" (dit le gars qui fais pousser sous hps en été)

Bonne chance avec tout ça ;)

 

Tchuche

:yeah: 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

plop plop  ;-)

 

oui NFT  franchement sa marche biens surtout sur les sur engraissage ou carrence tu peux vite rectifier le tire,en plus c est propre  de toute facons j attend de demenager et je voux presente ma premiere culture et instalations  ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re  :)

 

pareil pour moi  pas de produit chimique  :mad:

 

pour cela que je commande le guano pour les angrais avec une culture coco  :P

 

par contre pour moi se seras en one-bud en plus premiere experience en indoor  :huh:

pourquoi utilise tu du coco dans ce cas ?? qui dit coco dit beaucoup plus d engrais ! batmix  plus du coco est  bien plus profitable pour une culture en indoor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

pourquoi utilise tu du coco dans ce cas ?? qui dit coco dit beaucoup plus d engrais ! batmix  plus du coco est  bien plus profitable pour une culture en indoor

salut bas c est simple je suis debutant !

 

c est sur que le guano est vraiment tres biens mais j ai un potte  en hydro  

 

on a mit les meme plante en meme temps ya pas photos sont hydro cartonne (surtout que la je suis sous TN 2x55 quand j ai transfere mes pied dans le NFT elle  doubler en 1 semaine impresionnant) 

 

pour la floraison il a super gerer  pour sa que je me suis mit tout de suite dessus

 

la le guano vais  l utiliser pour mais pm histoire de pas le brader se serai dommage !

 

mais c est sur que apres je reste en hydro la j attend la nouvelle maison et je vais fabriquer un sytemes GHE pour la lampe flo je taperai bien une 400 ou une 600 mais bon ma femmes et pas trop ok je travail le terrain sa vas passer du mions je croisse les doigt

 

voilas un peux le topos pis je trouve super interresant se mode culture calcul  de ph  ec   evolution carrence ect.......

 

a plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

pourquoi utilise tu du coco dans ce cas ?? qui dit coco dit beaucoup plus d engrais ! batmix  plus du coco est  bien plus profitable pour une culture en indoor

 

La coco avec l'organique ce mari très bien et il n'y à pas forcément besoin de plus de guano ou de lombricompost. Je suis pas d'accord avec le fait de dire que ce substrat est mieux pour l'indoor que les autres, chacun son/ses mix, par exemple pour une belle culture coco + organique, regarde le test de Jim sur le fofo orga' (cf ma signature).

 

Tchuche

:yeah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais !!

 

perso l hydro, j en ai fait !! et vraiment je prefere la terre ... je trouve ça plus noble

 

Plop,

 

 

 

La coco avec l'organique ce mari très bien et il n'y à pas forcément besoin de plus de guano ou de lombricompost. Je suis pas d'accord avec le fait de dire que ce substrat est mieux pour l'indoor que les autres, chacun son/ses mix, par exemple pour une belle culture coco + organique, regarde le test de Jim sur le fofo orga' (cf ma signature).

 

Tchuche

 

 

chacun son run :)

 

  edit !!  demain premier cut sur la purple :) je mettrais des photos :)

Modifié par bonbol
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

Plop,

 

 

 

La coco avec l'organique ce mari très bien et il n'y à pas forcément besoin de plus de guano ou de lombricompost. Je suis pas d'accord avec le fait de dire que ce substrat est mieux pour l'indoor que les autres, chacun son/ses mix, par exemple pour une belle culture coco + organique, regarde le test de Jim sur le fofo orga' (cf ma signature).

 

Tchuche

:yeah: 

plop

une foix que ton aport d engrais et ton EC et correct et que ton spectre de lumiere et correct  sa vas pouser que se sois  de la coco , ou autre  ! on fait bien pousser des haricots  en CE1 avec du coton 

 

que de souvenir  :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

 

La coco avec l'organique ce mari très bien et il n'y à pas forcément besoin de plus de guano ou de lombricompost. Je suis pas d'accord avec le fait de dire que ce substrat est mieux pour l'indoor que les autres, chacun son/ses mix, par exemple pour une belle culture coco + organique, regarde le test de Jim sur le fofo orga' (cf ma signature).

 

Tchuche

ah ben écoute je suis curieux je vais voir mais je reste convaincu que tu utilises bien plus au nivaux engrais que moi en mineral  en  coco  terre  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

re :)

 

et ton passage en flo ?  ça doit etre pour bientot non ??

 

 t as des signe de maturités precoces ? tu dois etre vers 50 j ? 

 

Le passage en flo' je le ferais quand les dernières secondaires seront bien développer, les plantes en soient sont prête à passez en flo', il me semble avoir vu des traces de maturité, je verrais en rentrant, après il faut juste que j'attende de sortir les filles pour la guerilla de cet été.

 

Niveau cro' je suis à un peu plus d'un moi sous hps je pense. Sur cette session je veux pouvoir donner les meilleurs conditions de vie aux plantes pour tester à fond le Main-Lining et pouvoir avoir une conclusion pertinente qui pourrais attirer plus d'un cannaweedeur vers cette technique plus qu’intéressante :)

 

 

ah ben écoute je suis curieux je vais voir mais je reste convaincu que tu utilises bien plus au nivaux engrais que moi en mineral  en  coco  terre  

 

Après je parle en organique moi donc avec des engrais rajouter dans le substrat et non en organique. En repensant au test de Jim pour la coco en orga' il me semble qu'il à eu une carence en N en début de flo'/milieu de flo' due au fait que les racines se développent mieux en coco que en terre donc elles se nourrissent mieux.. enfin c'est qu'une théorie :P

 

Merci à vous deux de votre passage ;) 

Tchuche

:yeah: 

 

PS: Si comme moi vous êtes en dèche de slims (pour les non-vapoteur, eh oui encore du côté obscure de la défonce) je viens d'entendre qu'on peut rouler avec un ticket de caisse quand l'encre est enlevé (gratter/frotter).. Après un petit essais avec ma Jack Herer, ça marche plutôt pas mal, ça ce consume comme un blunt mais ça n'a pas de goûts particulier ^^ Toutefois à consommer avec modération :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Re. Ink,

Bless !

 

:)

 

je me pose dans un petit coin !

 

;)

 

Blaze ...

 

P.S. :

au fait, jetes un oeil, si t'as le temps sur mon jdc,

j'explique ce que je fais comme technique,

c'est bien une sorte de "main-lining", mais juste avec "2 coupes en 4X4"

Modifié par turboscript
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop turbo,

 

J'irais voir ça demain ;)

D'ailleurs j'ai vu que tu faisais pousser de la Wonder Woman, tu l'as déjà fais avant ? Il me semble que c'est une descendante de la Williams Wonder, ou alors le contraire... sais plus ^^

 

Je verrais on discutera de la taille quand j'aurais bien compris ce que tu fais ;)

 

Tchuche

:yeah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'avait dit qu'il ne faut pas couper avant le 3 ème niveau,

sinon cela ralentit vachement la croissance de la plante !

 

:shock:

 

C'est la raison pour laquelle j'ai choisi de couper à cotylédon + 4 niveaux, 

et ensuite, recouper les branches 4 niveaux plus tard !

 

:)

 

Ma croissance ne dure que 21 jours sous 400 watts HPS/MH sur 1 m²

et mes pieds font environ 20 - 30 cm en fin de croissance (Cro+21).

 

post-853499-0-37943400-1461366096_thumb.jpg

 

;)

 

P.S. :

La Wonder Woman de Nirvana Seeds

est un croisement

entre la Super Skunk et la White Widow

Modifié par turboscript
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

On peut couper avant le 3 ème niveau selon moi. Je pense que ce n'est pas la taille de la plante qui compte mais plus l'âge, sachant qu'elle avait été 2/3 semaines sous CFL 125w avant le passage en croissance elles étaient plus vigoureuses que de jeunes semis du coup j'ai pu couper à cotylédons + 1 (enfin une façon claire de désigner l'étage de la plante ^^)

 

Je pense qu'il y a une différence notable avec le Main Lining de ce que j'ai compris, un peu comme si on comparait le palissage et le SCROG, le scrog est beaucoup plus homogènes (les 3/4 du temps). Déjà au niveau de la taille finale ! 120 à 150cm c'est énorme surtout pour ton éclairage, par exemple avec mes plants actuel elles ont autant de branches que toi par plantes (4*4=16  ^_^ ) sauf que la en fin de croissance elles font même pas 50cm. Ensuite tes branches comme on voit sur certaines photos, ne partent pas du même nœuds ce qui est la base même du Main-Lining pour avoir une canopée des plus homogènes car elles reçoivent donc la même doses de nutriments.

 

Tu devrais essayer sur 1 de tes box le Main-Lining tu verra l’efficacité de la technique qui rend tes plantes très compacte et qui pourtant peut te faire des plantes énormes !! 

 

Au fait je suis passer sur ton jdc il est bien organisé :) Mais pourquoi tu prend du Nirvana tout le temps ? Ensuite je ne pense pas que biobizz soit si organique que ça :P

 

Ah ok, j'ai confondu avec la wonder kush ^^

 

Tchuche

:yeah: 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Petit passage éclair pour vous dire que demain je post une M.A.J avec des photos à la lumière du jours si j'ai pas la flemme  :roll:

Et je viens de rentrer d'une semaine de quelque part, et bah ça à bien bien poussée on est à quelques jours de la floraison je pense.. faut voir comment vont ce porter les filles pour l'outdoor durant ces prochains jours ^^

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

content de débusquer un jdc main lining je devais le faire avec mes eagle bill mais que des galères sur cette cession mais j en ai fait avec de la misty et ça a été plus qu'une bonne expérience j'adore je vais en refaire

je vois que pour tes départ tu ne laisse pas atteindre les 6 étages de la plante je pense que c'est une étape nécessaire dans la mesure ou ça laisse le temps a ton système racinaire de bien se développer et permet aussi a tes secondaires de bien sortir et pouvoir les plier contre le tronc pour faire un beau hub et toute cette préparation profitera plus je pense au branche sélectionné ensuite en ce qui concerne la vitesse de reprise tout le monde ne va pas être égale en fonction du type et de la puissance déclairage et des conditions de culture

je me suis arrêter a huit colas  

j ai vu que tu allais faire un tuto c'est cool de ta part je vais suivre ça si tu permet

peace

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Nono,

 

Je sais pas vraiment si c'est rentable niveau temps d'attendre le 6ème étage, là déjà elles ont été très rapide à s'en remettre et à repartir à chaque fois, en 3 semaines sous hps j'avais les 8 buds donc je sais pas. 

Lors de mes prochains runs je testerais un sans attendre le 6ème noeud et 1 en attendant le 6ème on verra la différence ^^ 

 

Mais je suis complètement d'accord de toute façon ça dépend énormément de l'éclairage et de la puissance :) Mais bon c'est aussi rapide que quelqu'un qui veut faire un beau scrog je trouve.

 

Effectivement je ferais un guide dessus, je vais commencer à l'écrire et tout et je rajouterai quelque photos personnel au fur et à mesure que tout ça avance ^^ 

 

Au plaisir de te revoir ;)

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Nono,

 

Je sais pas vraiment si c'est rentable niveau temps d'attendre le 6ème étage, là déjà elles ont été très rapide à s'en remettre et à repartir à chaque fois, en 3 semaines sous hps j'avais les 8 buds donc je sais pas. 

Lors de mes prochains runs je testerais un sans attendre le 6ème noeud et 1 en attendant le 6ème on verra la différence ^^ 

 

Mais je suis complètement d'accord de toute façon ça dépend énormément de l'éclairage et de la puissance :) Mais bon c'est aussi rapide que quelqu'un qui veut faire un beau scrog je trouve.

 

Effectivement je ferais un guide dessus, je vais commencer à l'écrire et tout et je rajouterai quelque photos personnel au fur et à mesure que tout ça avance ^^ 

 

Au plaisir de te revoir ;)

@++

re

  plus long ok mais a couper plus tot secondaires coller au tronc au final tu attends quand même que tes secondaires se développe donc pour ma part autant laisser pousser même si on s'y retrouve a peut prêt niveau timing sauf que sur la plante a 6 étages aura surement un système racinaire plus fort et en plus si tu travaille sur des graines reg ça te permet de faire tes boutures pour le sexage pour ne pas perdre de temps avec d éventuelle mâle

maintenant reste a voir sur le final 

moi je suis en hydro et je trouve une reprise rapide entre chaque étape

j ai des photo mais géo localisable dommage

bien content de pouvoir discuter et partager cette technique que je compare pas à un scrog même si sur certain tuto on vois des mecs faire des scrog avec le départ d un mainlining 

bon je me pose et me fait discret 

peace bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est clair que sur des regs c'est pratique mais j'ai couper aux 3 ème étage du coup j'avais aussi de quoi bouturer (mais c'est des fems donc non merci :P). Après c'est vrai aussi que le fait que je sois en smart pot + coco + orga ça ma fais un système racinaire de fou donc là ça va, après on verra pour la prod' finale !!

 

Je veux pas vraiment comparé à un SCROG car toutes les techniques se valent mais y a toujours des points fort et des points faibles par rapport à d'autres :)

 

Tchuche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.