JDC #3: L'avènement de l'organique (Test MAIN-LINING) [HPS 400w] [Coco Organique] [Guano Diffusion] [DNA & Reserva Privada] [Box 150*80*200]


InK-CW

Messages recommandés

Salut ! Bon JDC ! J'aime

 

Quant à la vente, rassure toi tu pourras récolter avant la remise des clés, le temps des visites, de trouver l'acquéreur, faire des revisites, le notaire qui doit purger l'hypothèque et d'autres choses encore ça prend au moins deux mois.

 

Mais pour les visites...

Tu pourrais camoufler ça en armoire fermée que les visiteurs ne pourront ouvrir !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bon JDC ! J'aime

Quant à la vente, rassure toi tu pourras récolter avant la remise des clés, le temps des visites, de trouver l'acquéreur, faire des revisites, le notaire qui doit purger l'hypothèque et d'autres choses encore ça prend au moins deux mois.

Mais pour les visites...

Tu pourrais camoufler ça en armoire fermée que les visiteurs ne pourront ouvrir !

+1 Modifié par Ganjadict
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ink

 

arf je viens de lire tes news !!!

 

 deja c 'est mortel d avoir trouvé un nouvel habitat pour tout ta famille !! il est cool dad :)

 

sinon faut reflechir de maniere logique !!!

 

 ta box a le gabarit d une armoire !!!  d un dressing d hiver !!! 

pour les visites faut surtout  planqué

  • les extraction
  • fac
  •  fils en tout genre

  est ce gerable ? ça depends aussi de ton cycle jours nuit !!   tu peux tout a fait arreter les ventilation et extraction le temps d une visite pendant le cycle de nuit !!  

 

mais bon c 'est pas dit que ça se vende en 2 mois non plus

 

 elle se trouve ou ta box ?? est ce un endroit susceptible de fouillé pendant une visite ? pres du disjoncteur ? comme c 'est ta chambre arrange toi pour etre dedans pendant les visites ... ils vont pas s attardé

 

 bref y a de nombreux placard de stockage qui ressemble a ta box comme elle est rectangle !!! 

 

 t as peut etre moyen de t en sortir :)

 

a+

Modifié par bonbol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Ink,

 

 

Ayé le strech se termine,

Elles ons bien grandit, tu pourra nous dire X combien par variétée a moin que j'ai loupé sa xD

Sa annonce de beau buds tous sa  =)

 

Ton petit amendement a l'air d'avoir bien fait sont taff, elles ons une belles couleurs :supair:

 

Allez bon bloom

et @Bientow

La Bizz

 

 

Ps j'avait eu le meme soucie que toi y'a 1 ans environs,

Et j'avait fait se que disait weedly et bondol, sa a passer crémes, j'ai sue finir mon run tranquil ( le cut c'etait compliquer quand meme)

Je mettait des fringues dessus aussi, et quelque bricoles, tvoie le truc

Bon apres ses risqué quand meme , j'ai mal dormit pendant un moment....

Modifié par Romgame
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité boubacrampon

Hello

 

Good job,c'est magnifique tout ça!

 

Niveau consommation d'eau le blumat leur lache combien d'eau par jour à peu près?

Il t'arrive d'arroser manuellement à part quand tu mets du guano en griffage?

 

Continus et changes rien surtout!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 salut ink

 

 comment vas mon poto !!

 

 ça se passe dans la box ??  

 

 dis moi pas que la baraque est deja vendu et que t es en plein demenagement !!

 

 donne des news

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les amis

 

A l absence de notre ami Ink je me permet d envisager les causes suivantes:

 

Notre ami est parti au GS du coin et n a plus d essence pour rentrer,

la CGT a brûlé les pneus de sa caisse

Il n a plus l électricité suite à une grève EDF

 

"Reviens vite faire cette MAJ" scande le public impatient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Bon, tout d'abord désolé à tous pour cette petite absence, moment de petite chute de morale et d'autres problèmes qui s'accumulaient.. J'ai failli partir du fofo mais bon au final trop de choses apprise ici j'ai pas encore contribué assez en aidant les autres et le fofo pour partir ^^ Du coup je reste ! Je risque d'être moins présent sur le fofo donc je ferais ce que je peux pour gérer mon rôle de contrib' (finir le tris héhé) et mon JDC ainsi que vos JDC à vous :)

 

 

Hello

 

Good job,c'est magnifique tout ça!

 

Niveau consommation d'eau le blumat leur lache combien d'eau par jour à peu près?

Il t'arrive d'arroser manuellement à part quand tu mets du guano en griffage?

 

Continus et changes rien surtout!!!!

Yo,

 

Merci ;) Par jour je pourrais pas te dire ça dépend du climat et tout mais en général c'est 40/50L par semaine !

Ces derniers temps j'ai pas trop arrosé à la main.. mais normalement oui je rajoute à la main sinon la zone arrosé n'est pas idéal pour la taille du pot ! J'essayerai d'améliorer ça avec des goutteurs conseillé par mouton

 

Je vais continuer ça c'est sûre, ne rien changer non ! Je ne peux que améliorer ma config' elle est pas ouf au final :P

@++

 

 salut ink

 

 comment vas mon poto !!

 

 ça se passe dans la box ??  

 

 dis moi pas que la baraque est deja vendu et que t es en plein demenagement !!

 

 donne des news

 

++

Plop bonbol,

 

Ca va mieux en tout cas, et toi ?

Ca se passe plutôt bien, tu verras à la prochaine M.A.J :P

Au final petit problème du coup ça laisse un peu de temps même si les visites auront lieu (j'expliquerai ça dans la M.A.J aussi)

 

++

 

Hello les amis

A l absence de notre ami Ink je me permet d envisager les causes suivantes:

Notre ami est parti au GS du coin et n a plus d essence pour rentrer,
la CGT a brûlé les pneus de sa caisse
Il n a plus l électricité suite à une grève EDF

"Reviens vite faire cette MAJ" scande le public impatient.

Hello,

 

Ahah pas loin, le coup de l'essence c'était à 1l près ^^

par contre l'électricité je rigole pas dessus on sait pas ce qui peut arriver en ce moment !

 

Je suis là !

@++

 

Bref c'est tout pour cette petite réponse,  je fais une petite M.A.J dès maintenant ;)

A toute'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


 


~11~


 


Plop,


 


Bon les coupains, enfin le retour. Petit moment de bad ces derniers temps mais ça va un peu mieux donc je pense ne pas vous quittez au final :)


Sinon bonne nouvelle le déménagement c'est pas de suite mais les visites continuent du coup ça va être tendu.. On essayera de pousser la culture au plus loin si jamais je dois couper avant.. espérons que non ! D'ailleurs l'agent immo' (ami de la famille) passe par ma chambre et fait d'un ton tout joyeux:


- Tiens on dirait les armoires de ceux qui font de l'hydroponie ! 


Tout d'un coup l'air devint glaciale et la peur me prit au ventre ! Puis il me raconta quand il avait essayer de le faire quand il était jeune  :rire: .


 


Pour en revenir au plantes, nous somme donc à Flo +17 ±. Et je pense que c'est bien partit, nous avons dépassé le 4 semaine de 12/12 y a 2 jours du coup hier j'ai mis la demi-dose de guano diff' donc 55g mélangé avec mon substrat de base (le tout premier: coco 80%, lombricompost 20%)


Puis petit arrosage et on remet les carottes blumat et c'est repartit !


Les plantes avait vraiment besoin du griffage car les feuilles du bas on voyait bien les carences en N je trouve.. d'ailleurs des feuilles tombent un peu tout les jours ce qui fait mieux circuler l'air (vu le nombre de feuilles pas un problème d'en perdre surtout que autrement je ne les coupes pas).


 


Du coup on peut dire que le schéma de culture fais par Guano Diff' est vraiment superbe ! Tout tombe pile poil, pas d'excès ni trop de carence.. impec' ! D'ailleurs parlons-en de cette gamme ! Je ne pense plus en changer, malgré un coup assez élevé (y en à pour 70€ pour ce run) ça le vaut!


On est à Flo +17 et y a des odeurs magnifiques (ça change de la floraison sous produit chimiques) et une production de résine assez élevé mais ça dépend de la variété aussi ! Mais dans l'ensemble c'est plus agréable et mieux de taffer avec du guano diff'. Foncez !


 


Bon on arrête le blabla je vous vois dormir ! Si ! Toi au fond de la classe jeune chenapan  :fouet: 


 


Allez quelques photos histoire de voir ou on en est (vous dis pas sous COB ce que ça donnerai :o)


elles sont pas toutes géniales mais on en voit assez pour nous émoustillé  :suck: 


 


post-844706-0-79121100-1464381881_thumb.jpg


post-844706-0-22603700-1464381888_thumb.jpg


post-844706-0-84495800-1464381894_thumb.jpg


post-844706-0-30179800-1464381905_thumb.jpg


post-844706-0-09849200-1464381916_thumb.jpg


post-844706-0-16044500-1464381930_thumb.jpg


post-844706-0-27368900-1464381940_thumb.jpg


post-844706-0-05999300-1464381949_thumb.jpg


 


C'est tout pour aujourd'hui les coupains. J'espère finir ce run parce que la récolte risque d'être assez fructueuse si tout ce passe bien !


 


@++


~11~


 


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


 


 


PS: j'oubliais mais je vend tout le matos que j'utilise donc si ça intéresse l'un d'entre vous me contacter, je compte me refaire une instal' plus compact (mais plus productrices ^^)

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop 

 

cool que tu sois revenu !!

 

 pas mal ton agent immo :) l avantage c'est qu il connais la problématique de ton box :)

 

 ça fait plaisir a voir ta multitude de bud !!!  

 

 tes differentes variété semblent adapté au ML  :)

 

 quand meme 70 euro pour 1 session ... t as pris toute la gamme ?  je testerais bien le guano bloom pour completer mon terreau engraissé ... bref une idée parmis 1000 ... je reuni un max d info surtout pour me decider

 

  sinon occupe toi de toi :) c plus important qu un jdc :)

 

a++ 

 

bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Ink !


 


Comme on se retrouve :) Tu ne t’en souviens peut-être pas mais on a déjà eu l’occasion de discuter vite fait dans un diag’ si je me souviens bien..


 


Terrible ce Jdc ! J’ai entamé la lecture car je m’essaie à du SuperCropping, et en cherchant des Jdc (j’en ai pas trop touvé pour le SuperCropping) je suis tombé sur le tien avec cette technique de Main Lining dont j’avais déjà entendu parler mais je n’avais pas vraiment vu ce que c’était. C’est super intéressant ça me parle ce genre de technique !


 


J’ai fait une petite pause dans la lecture quand t’as posté le lien pour le film Kid Cannabis, du coup un petit merci pour la peine car je ne savais plus quoi regarder en ce moment  ;)


 


Grâce à toi et à ce Jdc j’ai capté les méthodes d’arrosage un peu différentes d’un arrosage « normal » dû à la session en organique, le fait de ne pas faire de drain pour ne pas lessiver les amendements (je suis aussi sous Guano diff’ – Light mix (80%)/Coco(20%)), donc merci pour ça aussi :) C’est vrai que c’est tout à fait logique quand on y réfléchis, mais avant d’y être confronté on y pense pas forcément…


 


Tu t’es mis grave bien avec le blumat ! Ca doit être top, peut-être un futur achat à mettre dans ma liste… ^^


 


T’as l’air de « bosser » un peu comme moi, bien rigoureux et bien méthodique, ça fait plaisir à voir, le Jdc est clair, la technique bien expliquée, c’est une lecture vraiment sympa à se faire un dimanche soir !


 


Je vois que toi aussi tu as eu des brulûres sur les premières feuilles au bout d’un moment, pareil chez moi les deux premières paires mais plus rien sur les feuilles suivantes. Comme tu dis c’est coup de poker, avec des mêmes dosages mais des plantes aux besoins différents, je pense que c’est inévitable, mais apparemment à la fin du Jdc t'en es plutôt très content donc je vais encore moins m'inquiéter pour les miennes, merci encore ;)


 


Sympa de pouvoir faire une sess’ en guérilla à côté, les « fast versions » c’est des féminisées croisées avec des auto-flo pour raccourcir encore plus le temps de flo’ tout en restant féminisées.


 


Pour tes dosages Guano diff’, ou plutôt substrat, à un moment tu dis : 60% lightmix 20% coco 20% lombricompost, ça me tape à l’œil. Perso j’ai fait 80% lightmix 20% coco, et j’ai rajouté 20% de ce volume en lombricompost. Ce qui donne des pourcentages différents des tiens. Lequel de nous deux s’est planté ?


 


Ah, j’ai plus de j’aime à distribuer, j’en suis à la page 4, tant pis,  :plusun:  le Jdc d'InK-CW ! :P


 


Ta Dinachem m’intéresse fortement, enfin la Chemdawg en général, je me demande si elle est vraiment typé Diesel, tu nous diras ça ;)


 


C’est cool de ta part de vouloir contribuer au site avec un tuto sur le Main-Lining, ce sera vraiment profitable à beaucoup de gens je pense vu la clarté des explications sur la technique et les étapes à respecter. Perso je l’ai apprise en lisant ton Jdc, et j’essaierai surement à la prochaine session pour voir la différence entre le SuperCropping et le Main-Lining en terme de rendement finale et de « durée de culture » étant donné les croissances rallongées pour chacune de ces techniques.


 


Pour ton soucis avec le guano de floraison vu que tu n’as pas fait de rempotages pour la flo’ c’est vrai que tu t’es mis en galère… Le griffage j’ai pas encore essayé perso, j’espère que je le ferais bien aussi. Comment tu le fais extactement ? Couteau, fourchettes ? et tu fais des tranchées ? profondes ? les liens que j'ai regardé jusqu'à maintenant sur le griffage concernaient des champs ^^ et malheureusement un tracteur ça ne passe pas dans ma box lol


 


Je pense qu’il faut se baser sur le schéma « croissance + » de guano diff’ pour du ML ou du SuperCropping, ou dès qu’il y a croissance rallongée quoi, et prévoir les rempotages qu’il faut au bon moment. C’est ce que je ferais pour le prochain run je pense, mais bon… faut encore racheter d’autres pots :blink:


 


J’ai modifié ma méthode d’arrosage à force de lire ton Jdc, pour la peine je t’ai fait un peu de pub dans le mien (voir signature) ;)


 


Le post-stretch a une belle gueule, ça promet une canopée homogène, ça fait plaisir à voir. Bien belles tes petites maintenant, ça valait le coup de les torturer un peu !


 


Roooh la vache, la galère ce déménagement qui débarque… ! Mortelle la petite remarque de l’agent immo t'as du être bien soulagé !


 


Je suis bien content de voir ta satisfaction quant à Guano Diffusion, je pense que je vais la partager bientôt :P


 


Pas trop grave le coup au moral j’espère ? Remets toi bien et ne nous lâche pas, c’est rare que j’arrive lire un Jdc d’une seule traite mais franchement le tiens j’ai apprécié.


 


Le bonjour à bonbol et transalpiero  ;)


 


Ah et bien évidemment j'ai pas lu tout ça pour rien, je pose une fesse ici ^^


 


Peace ami weedeur ! :fumette:


 


edit : Désolé pour ce pavé, j'ai répondu à tout ce que je souhaitais répondre à force de lire et j'avais pas mal de retard... Sorry !


Modifié par Benito88
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

plop 

 

cool que tu sois revenu !!

 

 pas mal ton agent immo :) l avantage c'est qu il connais la problématique de ton box :)

 

 ça fait plaisir a voir ta multitude de bud !!!  

 

 tes differentes variété semblent adapté au ML   :)

 

 quand meme 70 euro pour 1 session ... t as pris toute la gamme ?  je testerais bien le guano bloom pour completer mon terreau engraissé ... bref une idée parmis 1000 ... je reuni un max d info surtout pour me decider

 

  sinon occupe toi de toi :) c plus important qu un jdc :)

 

a++ 

 

bon grow

 

Oui au final je trouve ça dommage de partir maintenant donc je préfère rester même si je serais moins présent sur le fofo pour l'instant mais ça redeviendra comme avant d'ici peu :)

 

Ouais l'agent est sympa donc ça va mais bon faut quand même dissimuler la box qui fait 2m de haut ^^ ça passe pas inaperçue !

 

Je t'avoue que ça me fais pas mal rêver dès que j'ouvre la box ! Les variétés j'ai réussie quand même à bien les maîtriser avec du pinçage et une redisposition des plants et des branches dans le filet :)

 

Ouais ça revient cher mais pour moi la qualité n'as pas de prix.. C'est clair tu peux prendre du biobizz pour 40€ mais bon.. T'as pas le même produit finit ! Surtout qu'à la fin c'est du 100% bio donc pas de danger pour tes poumons ! Et par rapport à mes anciennes sessions je trouve les buds bien développer et bien résineux pour une flo + 22 ! Surtout au niveau des odeurs j'ai l'impression que l'odeur de chimique n'y est plus même si c'est peut-être juste dans la tête les odeurs n'en sont que meilleurs !

Si t'as les moyens vas-y fonce ! Perso là je me dis que je vais dépenser gros pour avoir du bon matos et tout mais au final le vois bien ton investissement :)

 

J'essayerai de passer sur ton jdc d'ici peu :) La dernière fois que je suis passer j'ai vu que tu avais bien gérer ton truc, c'est cool !

Tchu ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami,

 

Bon j'ai mis un peu de temps pour répondre désolé mais j'avais répondu hier et problème de connexion donc plus rien ^^ vu la longueur de ton message je te laisse imaginé ce que j'avais écrit :P

 

 

Yo Ink !

 

Comme on se retrouve :) Tu ne t’en souviens peut-être pas mais on a déjà eu l’occasion de discuter vite fait dans un diag’ si je me souviens bien..

 

Terrible ce Jdc ! J’ai entamé la lecture car je m’essaie à du SuperCropping, et en cherchant des Jdc (j’en ai pas trop touvé pour le SuperCropping) je suis tombé sur le tien avec cette technique de Main Lining dont j’avais déjà entendu parler mais je n’avais pas vraiment vu ce que c’était. C’est super intéressant ça me parle ce genre de technique !

 

J’ai fait une petite pause dans la lecture quand t’as posté le lien pour le film Kid Cannabis, du coup un petit merci pour la peine car je ne savais plus quoi regarder en ce moment  ;)

 

Grâce à toi et à ce Jdc j’ai capté les méthodes d’arrosage un peu différentes d’un arrosage « normal » dû à la session en organique, le fait de ne pas faire de drain pour ne pas lessiver les amendements (je suis aussi sous Guano diff’ – Light mix (80%)/Coco(20%)), donc merci pour ça aussi :) C’est vrai que c’est tout à fait logique quand on y réfléchis, mais avant d’y être confronté on y pense pas forcément…

 

Tu t’es mis grave bien avec le blumat ! Ca doit être top, peut-être un futur achat à mettre dans ma liste… ^^

 

T’as l’air de « bosser » un peu comme moi, bien rigoureux et bien méthodique, ça fait plaisir à voir, le Jdc est clair, la technique bien expliquée, c’est une lecture vraiment sympa à se faire un dimanche soir !

 

Je vois que toi aussi tu as eu des brulûres sur les premières feuilles au bout d’un moment, pareil chez moi les deux premières paires mais plus rien sur les feuilles suivantes. Comme tu dis c’est coup de poker, avec des mêmes dosages mais des plantes aux besoins différents, je pense que c’est inévitable, mais apparemment à la fin du Jdc t'en es plutôt très content donc je vais encore moins m'inquiéter pour les miennes, merci encore ;)

 

Sympa de pouvoir faire une sess’ en guérilla à côté, les « fast versions » c’est des féminisées croisées avec des auto-flo pour raccourcir encore plus le temps de flo’ tout en restant féminisées.

 

Pour tes dosages Guano diff’, ou plutôt substrat, à un moment tu dis : 60% lightmix 20% coco 20% lombricompost, ça me tape à l’œil. Perso j’ai fait 80% lightmix 20% coco, et j’ai rajouté 20% de ce volume en lombricompost. Ce qui donne des pourcentages différents des tiens. Lequel de nous deux s’est planté ?

 

Ah, j’ai plus de j’aime à distribuer, j’en suis à la page 4, tant pis,  :plusun:  le Jdc d'InK-CW ! :P

 

Ta Dinachem m’intéresse fortement, enfin la Chemdawg en général, je me demande si elle est vraiment typé Diesel, tu nous diras ça ;)

 

C’est cool de ta part de vouloir contribuer au site avec un tuto sur le Main-Lining, ce sera vraiment profitable à beaucoup de gens je pense vu la clarté des explications sur la technique et les étapes à respecter. Perso je l’ai apprise en lisant ton Jdc, et j’essaierai surement à la prochaine session pour voir la différence entre le SuperCropping et le Main-Lining en terme de rendement finale et de « durée de culture » étant donné les croissances rallongées pour chacune de ces techniques.

 

Pour ton soucis avec le guano de floraison vu que tu n’as pas fait de rempotages pour la flo’ c’est vrai que tu t’es mis en galère… Le griffage j’ai pas encore essayé perso, j’espère que je le ferais bien aussi. Comment tu le fais extactement ? Couteau, fourchettes ? et tu fais des tranchées ? profondes ? les liens que j'ai regardé jusqu'à maintenant sur le griffage concernaient des champs ^^ et malheureusement un tracteur ça ne passe pas dans ma box lol

 

Je pense qu’il faut se baser sur le schéma « croissance + » de guano diff’ pour du ML ou du SuperCropping, ou dès qu’il y a croissance rallongée quoi, et prévoir les rempotages qu’il faut au bon moment. C’est ce que je ferais pour le prochain run je pense, mais bon… faut encore racheter d’autres pots :blink:

 

J’ai modifié ma méthode d’arrosage à force de lire ton Jdc, pour la peine je t’ai fait un peu de pub dans le mien (voir signature) ;)

 

Le post-stretch a une belle gueule, ça promet une canopée homogène, ça fait plaisir à voir. Bien belles tes petites maintenant, ça valait le coup de les torturer un peu !

 

Roooh la vache, la galère ce déménagement qui débarque… ! Mortelle la petite remarque de l’agent immo t'as du être bien soulagé !

 

Je suis bien content de voir ta satisfaction quant à Guano Diffusion, je pense que je vais la partager bientôt :P

 

Pas trop grave le coup au moral j’espère ? Remets toi bien et ne nous lâche pas, c’est rare que j’arrive lire un Jdc d’une seule traite mais franchement le tiens j’ai apprécié.

 

Le bonjour à bonbol et transalpiero  ;)

 

Ah et bien évidemment j'ai pas lu tout ça pour rien, je pose une fesse ici ^^

 

Peace ami weedeur ! :fumette:

 

edit : Désolé pour ce pavé, j'ai répondu à tout ce que je souhaitais répondre à force de lire et j'avais pas mal de retard... Sorry !

 

 

T'inquiète je m'en rappel :)

Merci bien ! Je connais pas trop le suppercroping faudrait que je me renseigne.

 

Ahah Kid cannabis ! Ce film est plutôt pas mal en plus c'est une True Story ! Si il avait été moins gourmand il serait à la retraite à 25 ans avec quelques dizaines de millions en poches  :roll:

 

Ouais l'arrosage faut faire gaf en orga' mais je te rassure je savais pas non plus avant, c'est grâce au JDC de Jim que j'ai appris ça ! Et par la suite c'est grâce à ça que j'ai pris le système Blumat parce que ça garde ton substrat humide au top ! On dirait que c'est fais pour la culture orga' :P

Après le Blumat c'est bien mais faut l'adapter à tes cultures, là mes pots sont trop grand en diamètre.. du coup même 2 carottes ça suffit pas ! Comme me la dit Mouton il faut acheter des goutteurs à fixer sur le tuyau de 3mm, ça coûte pas grand chose (je m'en tire pour 50€ si je prend ce qu'il me faut) ! Et là tu as un arrosage au top :)

 

Ouais j'essaye de faire les choses proprement et un JDC bien tenu ! Vu que c'est un JDC un peu découverte de la culture orga' + du Main Lining je me dois de faire ça bien pour vous facilitez la lecture, c'est pas facile de lire un JDC en un coup quand c'est mal organisé et pas bien présenté..

 

Effectivement on peut pas prévoir le dosage en nutriment si on connais pas la génétique mais une fois que tu connais bien une génétiques t'es tranquil et tu peux doser au top :) On est pas encore à la fin du JDC pour l'instant mais oui je suis très satisfais ! J'ai jamais eu des plants aussi beaux à 23 jours de flo' ! Les buds sont assez gros et surtout résineux comme y a pas..

 

Je ne fais plus la session guerilla à coter car la personne avec qui je le faisais ne m'as pas donné l'argent pour les amendements organique du coup bah elles sont mortes de faim :'( 

 

Au niveau du dosage je sais pas qui à raison mais moi j'ai compris que c'était par exemple pour 10L de subtrat 8L de coco et 2L de lombric.. Après au pire si ça marche comme tu le fais continue. Mais pour moi c'est 20% du pots et non 20% en plus..

 

Merci l'ami :P les pannes de j'aime je connais !

Je ne sais même pas laquelle c'est la dinachem j'ai préféré ne pas mettre de nom et je verrais à la fin.. Dans tout les cas j'en rachèterai pas des dinafem car c'est des fem' et ça me saoule un peu les fem'.. Y a pas de réel plaisir à trouver une bonne variétés !

 

Bah c'est cool si le JDC t'as permis d'apprendre la technique le guide sera un peu plus poussé je pense. Par exemple faut se dire que le fait que les nutriments sont également réparties c'est faux dans 80% des cas.. Imagine tu fais 2 buds, si sur la branche de droite tu lui fais un petit bobo les nutriments iront un peu plus dans cette branche pour la réparer.. Comme si tu coupe pas les apex en même temps !

Croissance rallongée oui et non. Tu peux faire que 4 buds en 20 jours ou 8 en 30 jours.. Ca dépend de si tu veux faire ça à 100% ou pas comme un beau SCROG quoi..

 

Le griffage j'ai galéré longtemps à comprendre.. Au final j'ai essayer et ça marche pas mal, même sans rempotage au final c'est tranquil. Je prend tout simplement la dose qu'il faut genre 55g de guano diff floraison et je mélange avec un peu de substrat du début (coco, lombricompost) puis je fou ça au dessus du pots et je creuse un peu avec les doigts (y a trop de racines héhé c'est des arbres les truc donc je galère là) et je mélange bien le tout uniformément sur la surface du pots et tu arroses ! Au final les nutriments descendrons petit à petit donc c'est nickel :)

 

Au final je pense que ne pas faire trop de rempotage et faire des griffages c'est bénéfiques car tu évites un peu de stress due au rempotage.. Mais après pendant les premières semaines de cro' c'est vraie que pour les racines c'est mieux de rempoter.

 

Le déménagement sera plus tard donc j'ai le temps de finir la session ça va.. Faut juste pas faire rester les gens qui visites 3 ans dans la chambre ^^

Non t'inquiète ça va aller de mieux en mieux ! J'espère te revoir ici et merci pour le message :)

D'ailleurs si tu pars en 100% orga' prend vraiment du blumat c'est le mieux pour l'orga' ça t'évite d'arroser 2 fois par jour ^^

 

Tchu ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Ink !


 


Pas de soucis, déjà qu'il a dû te falloir pas mal de courage pour répondre à tout ça  :plol:


 


Ahaah bin tu sais quoi je crois bien que je me suis planté pour le dosage du lombricompost alors... :lol:


 


Heureusement, elles vont plutôt bien, mais heureusement que je l'apprend quand même, bientôt le rempotage d'avant flo' ! J'ai vérifié sur le tableau d'engraissage il y a marqué "300gr inclus dans 3L de substrat" pour le lombricompost. Encore une boulette rectifiée grâce à ce Jdc lol, thanks !


 


Kid cannabis, bon délire j'ai bien rigoler :-P


 


Cool pour le griffage, merci, c'est à peu près ce que je pensais, et je suis d'accord autant faire un griffage au lieu de rempoter s'il n'y a pas d'urgence, j'avais réfléchis au schéma "croissance +" pour les miennes parce que j'en ai 3 qui sont décalées de 15 jours et je dois lancer la flo' en même temps (qu'une box..), du coup celles en retard je veux les faire bien grandir quand même, mais ça pousse mes premières à C+44 en pot de 3,4L, je m'étais dis que ce serait un peu serré niveau nutriments, mais au final avec un griffage je pense que ça ira. Je viendrais te poser la question en mp à la limite pour pas trop pourrir ton Jdc ;)


 


Le blumat... c'est clair que ça a l'air terrible pour l'orga ! Un bon truc de fainéant aussi :-P j'avais checké aussi sur le Jdc de Jim et j'avais halluciné, carrément les racines ressortaient de la terre là où le blumat gouttait, les photos sont impressionnantes, tu voyais bien que c'était super vivant au niveau du substrat, je pense que je m'accorderais ce petit plaisir aussi dès que je pourrais me le permettre !


 


Bon bin si ça va mieux c'est cool ^_^


 


Bonne flo' à toi, je suis impatient d'y être....!


 


Peace ! :fumette:


Modifié par Benito88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Te répondrais plus en détail ce soir je suis sur mon portable.

Juste niveau nutriment avec des griffages tu es bon pour t'es petites en 3,4L. Le problème c'est plus au niveau des racines.. Ce serait con qu'elles soit asphixiées..

Je ne sais pas si un root trimming c'est une bonne idée en pleine croissance avant flo' (va voir sur les topics ou ils en parlent) si tu peux ce serais plutot bien je pense de couper 1 ou 2cm de chaque côtés.. Les racines auront un peu de place et repartirons de plus belle et comme ça tu peux les laisser plus longtemps :)

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

~12~

 

Plop,

 

Comment-va les copains ? 

Bon petite M.A.J à ± Flo + 23. Donc une petite semaine après la dernière ! Ca à un peu grossit il me semble, due aux rajout d'amendements pour la flo'. Elles continuent à perdre leurs feuilles qui ne servent plus, donc toujours pas besoin d'en enlever pour maximiser la circulation de l'air. 

 

Les températures et l'hygro' sont toujours stable, ± 26 °C pour ± 60/70% d'humidité donc là je trouve ça un peu élevé mais pour un début de flo' ça passe c'est pour la fin que ça craint..

Sinon elles boivent toujours autant je dois remplir le reservoir demain. J'arrose à la bouteille tout les 3 jours à peu près..

 

Bon je cesse de vous faire languir et je vais vous montrez les petites photos que je viens de faire à l'extinction de la lumière:

 

La vue d'ensemble:

post-844706-0-47617900-1464898724_thumb.jpg

 

Les plants un par un:

post-844706-0-58699900-1464898523_thumb.jpg

post-844706-0-66090400-1464898534_thumb.jpg

post-844706-0-31736100-1464898545_thumb.jpg

post-844706-0-27672800-1464898556_thumb.jpg

post-844706-0-98817900-1464898563_thumb.jpg

buds bien feuillu..

post-844706-0-21494200-1464898575_thumb.jpg

dont celle qui me semble être une dinachem..

post-844706-0-31631600-1464898688_thumb.jpg

 

Des buds avec ma main comme échelle:

Pas top comme échelle vu que ma main n'as pas d'échelle à côté.. ^^

post-844706-0-44054400-1464898497_thumb.jpg

post-844706-0-14969900-1464898490_thumb.jpg

 

Un début de chlorose apicale:

post-844706-0-50372900-1464898478_thumb.jpg

Effectivement un petit début sur la plus grande au fond à droite.. Le réflecteur était un peu trop près, je l'ai repéré avant-hier du coup j'ai remonté la lampe de ± 10cm et décalé de ± 20cm vers le côté opposé.

 

Les plus gros buds (indicas au centre):

post-844706-0-02965300-1464898703_thumb.jpg

 

Les troncs:

post-844706-0-08896100-1464898713_thumb.jpg

 

Feuilles mortes:

à nettoyer

post-844706-0-16080800-1464898505_thumb.jpg

 

Voilà Voilà, j'espère que cette M.A.J vous aura calmer vos hardeurs bandes de voyeurs !

Gros poutou à vous :)

 

@++

 

~12~

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut Ink

 

 et oui toujours fidele aux rdv

 

 elles prennent de la gueules tes petites !! je m attendais pas a ce que les bud soit aussi consequentes !! ça donne une avant gout du resultat final ^^  j espere faire aussi bien :)

 

  le blumat  ... ça vas arrivé chez moi ... pas de suite c 'est sur !! faut que j absorbe le coût des 2 box en  5 mois !!

 

 et sinon super news pour ton dem ^^  ça sera moins stressant pour ta fin de flo

 

 continue comme ça !!  t inspire du monde au final :P

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo InK !


 


Franchement classe cette canopée ! :pix:


 


Des beaux petits buds partout, vivement que ça gonfle :P


 


Je suis en kiff total sur tes troncs ^_^ avec tes smart pots et le blumat t'es au top quand même, ça a l'air super aéré et je suppose super frais en bas, et c'est bien fournie et bien homogène en hauteur en haut, t'as assuré ce main-lining faut l'avouer ;)


 


T'as plus rien à faire maintenant ? plus qu'à sentir les odeurs évoluer et à contempler la flo' ? Au top quoi  :wub:


 


Peace ! :fumette:


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 Salut Ink

 

 et oui toujours fidele aux rdv

 

 elles prennent de la gueules tes petites !! je m attendais pas a ce que les bud soit aussi consequentes !! ça donne une avant gout du resultat final ^^  j espere faire aussi bien :)

 

  le blumat  ... ça vas arrivé chez moi ... pas de suite c 'est sur !! faut que j absorbe le coût des 2 box en  5 mois !!

 

 et sinon super news pour ton dem ^^  ça sera moins stressant pour ta fin de flo

 

 continue comme ça !!  t inspire du monde au final :P

 

++

Toujours fidèle au post le bonbol ;)

Ouais un petit avant goût pour l'instant mais vu comment les buds sont capables de gonfler et de se compacter en fin de flo' je pense qu'on pourrais avoir une belle surprise :P

Ahah ouais je connais le coût des box ça pique un peu, bah dès que tu peux tu va voir ça change la vie ! Par contre comme je le disais si tu peux prend des gouteurs à rajouter sur les carottes !

 

Je compte bien continuer à les regarder pousser :P Maintenant je fais autant de chose que vous en regardant ce JDC ^^ J'adore le blumat en fait :P

 

@++

 

 

Yo InK !

 

Franchement classe cette canopée ! :pix:

 

Des beaux petits buds partout, vivement que ça gonfle :P

 

Je suis en kiff total sur tes troncs ^_^ avec tes smart pots et le blumat t'es au top quand même, ça a l'air super aéré et je suppose super frais en bas, et c'est bien fournie et bien homogène en hauteur en haut, t'as assuré ce main-lining faut l'avouer ;)

 

T'as plus rien à faire maintenant ? plus qu'à sentir les odeurs évoluer et à contempler la flo' ? Au top quoi  :wub:

 

Peace ! :fumette:

 

 

Merci l'ami :) Fais de mon mieux !

Ouais je t'avoue que les smarts pots sont très utile, j'ai un réseau racinaire de porc ! Vivement que je le vois quand je vais cut ! J'ai des tronc qui font 2 fois mes doigts (j'ai pas des doigts de bucherons mais quand même quoi :P)

 

Maintenant je vérifie le reservoir, j'arrose un peu à la bouteille comme je le disais et je récupère les feuilles morte.. Ce qui me prend le plus de temps c'est de vous faire les M.A.J et prendre les photos ^^

 

Tchu

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fonkyfruit

Yo ink

 

Puree super ton run sa a avancé de malade et propre

Wouah

Comment prevu je ferais mon run juste apres le tiens le temps de finir mon first run

Et jme lance direct

A l attaque au mainlinning :-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.