JDC #3: L'avènement de l'organique (Test MAIN-LINING) [HPS 400w] [Coco Organique] [Guano Diffusion] [DNA & Reserva Privada] [Box 150*80*200]


InK-CW

Messages recommandés

Salut !

 

Très beau main lining c'est vraiment propre !

Je viens juste de découvrir et de lire ton jdc, tu as 16 branches par plante si j'ai bien compris ?

Au niveau du main lining tu sais ce qui est le plus optimal entre 8 branches, 16 branches etc.. ?

J'ai jamais osé sauter le pas avec le ML mais je vais surement tenter ça d'ici peu 

 

En tout cas chapeau  :supair: 

Je reste dans le coin pour voir la suite 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les copains,

 

 

Yo ink

Puree super ton run sa a avancé de malade et propre
Wouah
Comment prevu je ferais mon run juste apres le tiens le temps de finir mon first run
Et jme lance direct
A l attaque au mainlinning :-)

Ca va fonky ?

 

Merci, tu m'étonne ça pousse tout seul ces machins :P 

 

Ah c'est cool, j'espère que tu apprendra des trucs sur ce JDC pour t'aider ;) D'ailleurs faut que je passe voir où tu en es sur ton run ça fais un bail !

 

@++

 

saluuuuut

wooow ça fait longtemps eh bahh c'est trop beau ici je kiff wow

ça veut vraiment le coup main-lining c'est sur je ferrai ça :D

 

bon grow et bravooooo:D

Eheh merci l'ami ;)

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est beau et je kiff aussi. Surtout que j'ai plus rien à faire! Comme quoi un fénéant trouve toujours le meilleur moyen de faire les choses (surtout le moins préoccupant :P).

Bah j'espère que tu nous fera un JDC et que je recevrais un tit message pour me prévenir de l'ouverture !

 

Merci encore, bye

 

plop 

 

magnifique  sa fesait un moment j avais plus de connect avec mon demenagement 

Aah les déménagement toujours le moment le plus amusant ^^

Merci en tout cas ;)

 

A bientôt

 

Salut !

 

Très beau main lining c'est vraiment propre !

Je viens juste de découvrir et de lire ton jdc, tu as 16 branches par plante si j'ai bien compris ?

Au niveau du main lining tu sais ce qui est le plus optimal entre 8 branches, 16 branches etc.. ?

J'ai jamais osé sauter le pas avec le ML mais je vais surement tenter ça d'ici peu 

 

En tout cas chapeau  :supair:

Je reste dans le coin pour voir la suite 

 

Salut l'ami, merci beaucoup !

Tu as tout lu d'une traite ? Eh bah ! D'ailleurs je viens de penser j'ai pas linker ma dernière M.A.J sur la page d’accueil.. 

De base je suis partit effectivement sur un 16 branches. Mais à force d'observation tu te rend compte que (comme je l'ai expliqué plus haut) le parfait partage des nutriments et des hormones n'est effectif que en théorie.. Cela donne donc des branches plus faibles que d'autres etc..

Par un soucis de place et surtout d’efficacité j'ai couper quelques branches lors du dernier grand nettoyage post-stretch :) Du coup je dois avoir une moyenne de 14 buds par plantes :)

 

Je pourrais pas te dire ce qui est le plus optimale.. Y a beaucoup de variables. Par exemple si tu vise la production rapide, donc croissance réduite tu met plus de plantes pour réduire ton temps de croissance ! En contre-partie par contre si t'as une descente plus t'en as bah plus t'en as sur le papier.. Après mois j'ai fais des 16 buds parce que j'adore avoir de grosses plantes bien imposante. A toi de faire un choix !

J'espère que toi aussi tu nous fera un beau jdc ;)

Je t'en prie cale toi ! @++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Bon je pense pas avoir le temps de faire une grosse M.A.J et puis pas grand chose à dire.. Bah oui ça pousse ça pousse mais tout seul :P Pour petit rappel on est à ± Flo + 28.

 

Du coup petite M.A.J spéciale photo:

 

La box en entier:

post-844706-0-05972200-1465330185_thumb.jpg

 

Les petites une par une:

post-844706-0-06156300-1465330205_thumb.jpg

post-844706-0-14755900-1465330215_thumb.jpg

post-844706-0-81693200-1465330224_thumb.jpg

post-844706-0-62727500-1465330234_thumb.jpg

post-844706-0-43583600-1465330243_thumb.jpg

post-844706-0-58243600-1465330249_thumb.jpg


Et celle que je soupsçonne être la dinachem quand on regarde bien (IRL) on dirait qu'elle va nous faire un beau popcorn, du moins ça en prend le chemin

post-844706-0-43821700-1465330195_thumb.jpg

 

Voilà voilà, si z'avez des questions, n'hésitez pas, on ce dit à bientôt ;)

 

@++

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 le kiff ici :)

 

 ça prends de la gueule ^^ ... j espere que dans 30 j ce sera la meme chez moi :)

 

et oui comme tu l as constaté de vrais inegalité dans les bra,ches sont survenu pendant le strectch ... apres le passage hps chez moi ... 

 

 bon grow :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Tu m'étonne ça grossit plutôt bien :P Même si me suis rendu compte que j'aurais pu tailler encore plus de gourmand mais vu où on en est je vais pas risquer de faire sortir les couilles ! 

 

Y a des chances que ce soit encore plus une forêt chez toi :P

C'est vrai que les inégalités c'est pas très cool surtout quand le but de cette techniques est d'avoir des branches égal. Après au niveau de l’homogénéité de la canopée ça le fait mais je pense que en indoor 8 buds c'est le max si on veut pas avoir de branches plus petites que d'autres (tant que la lumière est bien répartie).

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 j arrete pas de reflechir a la raison pourlaquelle nugbucket enleve les feuilles ... et je me dit que c 'est peut etre l utilité de ce défoliage ^^

 

 j ai clairement des branche en retard aussi ... sur 1 ou 2 plante meme en 8

 

 

a+

Modifié par bonbol
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ink!!

 

moi aussi ca faisait trop longtemps que je ne suis pas venu poser une fesse ici! wow, c'est vrai que ca a de la gueule le main lining!! belle foret de buds qui fait rever!! pour une premiere, tu gere carrement bien ^^ du coup, tu a une preference pour le scrog ou le main lining?? je pense que je vais etre plus technique pour ma prochaine culture, j'aurais grand besoin de ton experience :D

 

a plus mon poulet!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Ink !


 


Pareil que pour bonbol : pas eu le temps de poster l'autre jour mais là oui :)


 


Pwaaaa ça bud sévère par ici, ça donne envie ! :-P


 


Comme je disais à bonbol aussi sur son Jdc, d'ailleurs c'était ici que j'avais vu ça en fait, mais pour l'histoire des secondaires inégales alors qu'en théorie avec cette technique elles sont censées être pareilles, c'est la loi de la pratique lol, bien différente de la théorie, et comme tu dis suffit qu'une branche ait un peu "bobo" pour qu'elle ait de plus gros besoin, mais perso avec mon Supercropping, j'ai relativement le même but et pareil je vois des secondaires qui n'ont pas du tout autant de "pep's" que certaines :


 


Par exemple, sur des plantes différentes, pour une branche mal placée et censée être moins favorisée que les autres car à l'ombre ou en dessous du tronc ou autre... certaines ont été fulgurantes, ont fait le tour du tronc pour remonter jusqu'à la lumière et devant toutes les autres, et sur d'autres plantes, en prenant une branche similaire dans les mêmes conditions, elles sont restées toute petite, donc cut' et bouture. Et pourtant tout le long j'ai pincé tout ce qui était plus grand, à chaque étage, dès que j'avais assez de place pour pincer. La plupart en ont bien profité et ça a été efficace mais d'autres sont restées plus petites.


 


Je pense que c'est normal et que malgré tout le perfectionnement des techniques qui peuvent exister, c'est purement utopique d'avoir une plante complètement et parfaitement symétrique et égales de partout. C'est comme nous, des êtres vivants, on est relativement symétrique de partout, mais pas parfaitement du tout ;)


 


Voilà pour la réponse du Benito super scientifique ce matin... :lol::ptdr:


 


Peace l'ami ! :fumette:


  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les copains,

 

 

salut ink!!

 

moi aussi ca faisait trop longtemps que je ne suis pas venu poser une fesse ici! wow, c'est vrai que ca a de la gueule le main lining!! belle foret de buds qui fait rever!! pour une premiere, tu gere carrement bien ^^ du coup, tu a une preference pour le scrog ou le main lining?? je pense que je vais etre plus technique pour ma prochaine culture, j'aurais grand besoin de ton experience :D

 

a plus mon poulet!

 

Tu m'étonne ça fais de jolies buds sur la canopée :)

C'est vrai que c'est ma première en M-L mais le fait d'avoir déjà test le scrog, le palissage, le sog etc ça aide bien vu que tu vois un peu toutes les situations du coup tu sais comment réagir au moindre problème même avec une nouvelle méthode.

 

Je pense que ce n'est pas comparable, je peux pas dire ça c'est mieux que ça clairement. Toutes les techniques d'optimisation se valent.. par exemple le scrog sera mieux que le ML si on utilise des variétés avec de grosses différences indica/sativa car on aura moins de mal à crée une canopée homogène avec le grillage. Bref pour moi pas de préférence je préfère faire selon mes besoin :) Bientôt par exemple je repasse au OB car ça va plus vite :P

 

Pas de problème si t'as besoin je suis et on est tous là pour aider de toute façon ;)

Tiens moi au courant de l'ouverture de ton JDC quand ce sera le bon moment :)

@++

 

YO bénito,

 

J'ai pas citer ton message hein ^^ un peu long héhé :)

 

Je suis 100% en accord avec toi, on peut espérer se rapprocher de la "perfection" en terme de technique comme le ML qui comme on le dit devrait fournir le même nombre de nutriments à chaque branche, mais cela reste des être vivants qui pousse selon certaines conditions.. Du coup elles doivents s'adapter pour survivre donc le gros atout du ML restera théorique même si on s'en rapproche si on taille bien et tout :) 

Du coup en y réfléchissant ce serais même mieux de faire des 16 buds et de choisir les branches les plus vigoureuse quitte à en laisser que 8.. Je sais pas si vous me suivez mais ça ferais une sorte de sélection des branches productives :)

 

En tout cas tétais en forme pour nous pondre ça ce matin toi :P

@++ poto 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rempotage facile, j'ai arroser pour remettre les carotte blumat et les recalibrer et l'arrosage n'est pas plus compliqué que dans des pots normaux.

 

Salut :)

J'voulais juste savoir pour le rempotage je pensais mettre les carottes qu'à partir du pot définitif de 11L.

Mais je viens de voir que toi tu les utilisais bien avant, j'ai donc deux questions :

 

Tu les mets à partir de quel moment les carottes ?

 

Comment tu procèdes pour chaque rempotage ? Tu fermes les carottes, les retires, les poses (dans l'eau ?), tu rempotes, tu remets les carottes, tu re-règles et basta ?

 

Merci :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep' InK ;)

Du coup en y réfléchissant ce serais même mieux de faire des 16 buds et de choisir les branches les plus vigoureuse quitte à en laisser que 8.. Je sais pas si vous me suivez mais ça ferais une sorte de sélection des branches productives :)

 

En tout cas tétais en forme pour nous pondre ça ce matin toi :P

Faudrait essayer ! Je pense que ça peut-être payant, t'es quasi sur d'en avoir 8 au top, c'est pas bête lol ;) Mais par contre t'avais dit que ça prenait de la place d'aller au dessus de 8 donc faut l'espace, et du coup pas sûr que tu sois gagnant... ou tu les serres à fond le temps de la sélection !

 

Ahah c'est clair, j'étais inspiré ce matin....  :lol: 

 

Aucun soucis pour la non-citation ^^ sorry, j'ai du mal à m'exprimer clairement et brièvement à la fois... :plol:

 

Peace l'ami ! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Salut :)

J'voulais juste savoir pour le rempotage je pensais mettre les carottes qu'à partir du pot définitif de 11L.

Mais je viens de voir que toi tu les utilisais bien avant, j'ai donc deux questions :

 

Tu les mets à partir de quel moment les carottes ?

 

Comment tu procèdes pour chaque rempotage ? Tu fermes les carottes, les retires, les poses (dans l'eau ?), tu rempotes, tu remets les carottes, tu re-règles et basta ?

 

Merci :D

 

Je ne me rappel plus du tout à partir de quand j'ai mis les carottes.. Mais il me semble que les avis diverge sur ce point, certains les mettent en croissance d'autres juste à partir du pot définitif..

Je pense qu'il est primordiale au début d'arroser à la main histoire que déjà la plante se nourrisse bien au début et aussi pour pouvoir avoir un meilleur réseaux racinaire (si tu laisse un peu ton substrat séché la plante va poussé les racines à aller plus profond du coup tu as un réseaux racinaires plus performant).

Mais dès que tu passe en pots définitif je pense que c'est le bon moment :) 

 

Quand je rempote, ou que je procède à un griffage je fais toujours pareil, je coupe les carottes à fond, je les enlèves sans spécialement les posé dans de l'eau, je fais ce que j'ai à faire. Puis après une fois le rempotage terminé faut bien penser à bien arroser sont substrat pour placé les carottes sinon le système ne marchera pas de la meilleure manière.

Puis je les replante et je règle comme bon me semble. Pour ma part je ne sers quasiment pas la vis dès que je vois que la goutte reste au tuyau je laisse comme ça même si ça coule un peu car en coco/orga faut vraiment une humidité constante du substrat.
 

Voilà voilà :) 2 paragraphe pour répondre à 2 question.. Tu m'étonne que j'ai eu une bonne note en philo au bac  :lol:

 

@++ 

 

 

 

Yep' InK ;)

Faudrait essayer ! Je pense que ça peut-être payant, t'es quasi sur d'en avoir 8 au top, c'est pas bête lol ;) Mais par contre t'avais dit que ça prenait de la place d'aller au dessus de 8 donc faut l'espace, et du coup pas sûr que tu sois gagnant... ou tu les serres à fond le temps de la sélection !

 

Ahah c'est clair, j'étais inspiré ce matin....  :lol:

 

Aucun soucis pour la non-citation ^^ sorry, j'ai du mal à m'exprimer clairement et brièvement à la fois... :plol:

 

Peace l'ami ! :fumette:

 

 

Re,

 

Effectivement faudrait prévoir de la place ^^ j'ai pas trop réfléchis au truc j'y ai pensé juste comme ça.. mais c'est vrai que si on trouve une solution ça pourrait être plus que bénéfiques ^^ Un réseaux racinaires censé s'occuper de 16 branches qui s'en occupe que 8 ça va faire de beau buds :P

 

Je comprend ça aussi, obligé de pondre un roman pour être précis :P

 

Tchu

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


 


~13~


 


Plop,


 


           De nouveau une petite M.A.J après quelques jours, on est donc à ± Flo + 36. On est donc à la moitié du run ! C'est assez encourageant, je vois pas le temps passé et je passe pas trop de temps à m'en occuper (même si il y a plus chiant dans la vie que de faire pousser du canna :P).


 


Les filles ont bien prit en termes de volumes je trouve :) La plupart des buds sont bien fermes, je pense que Guano-Diff y est pour quelque chose mais c'est aussi beaucoup grâce aux génétiques qui sont des hybrides donc de la indica dans tout ça.. Mais sinon ils sont bien beaux je trouve, avec pas mal de trichomes ça fais plaisir. 


 


Les odeurs sont plutôt alléchantes :) En ce moment les feuilles ne tombe plus trop vu que j'ai repris l'arrosage à la bouteille, je met à peu près 0,75L d'eau par plantes, avec le smart pot et la coco j'évite de trop en mettre et ça permet de bien tout humidifié. 


La plante que je soupçonne être la Dinachem, je pense vraiment qu'elle va nous faire du Popcorn   :P 


 


     Sinon je réfléchie encore pour la prochaine config'.. Je viens de voir des box qui faisait du 110(l)*65(L)*120(h) cm donc le fait qu'elle soit pas très haute peut-être un gros avantage ! Surtout que je vais passez sous LED du coup je vais pouvoir faire un truc pas mal :) Je pourrais alterner lors des sélections de PM je ferais du ML et lors des run avec des boutures je ferais du scrog histoire de tout maintenir bien bas !


Du coup je pense rajouter une petite box à PM de 40*40*60 avec je sais pas quel éclairage. Et une box Bouture/Croissance 80*50*50 sous néon. 


 


Bref vous embête pas plus longtemps vous met les photos ;)


 


Box entière


post-844706-0-66323600-1466021227_thumb.jpg


Plant un par un


post-844706-0-46464000-1466021302_thumb.jpg


post-844706-0-88146600-1466021527_thumb.jpg


post-844706-0-12842100-1466021539_thumb.jpg


post-844706-0-74858200-1466021544_thumb.jpg


post-844706-0-49466400-1466021553_thumb.jpg


post-844706-0-83259500-1466021631_thumb.jpg


 


 


Plant un par un


(avec échelle)


post-844706-0-38534600-1466021237_thumb.jpg


post-844706-0-20950400-1466021245_thumb.jpg


post-844706-0-27966200-1466021252_thumb.jpg


post-844706-0-78923600-1466021261_thumb.jpg


post-844706-0-28113900-1466021270_thumb.jpg


post-844706-0-58917800-1466021276_thumb.jpg


 


Les tiges


post-844706-0-82199000-1466021285_thumb.jpg


post-844706-0-51868100-1466021293_thumb.jpg


 


 


@++


 


~13~


 


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo InK !


 


Palaalaa c'est déjà bien pour flo+36 ! Hallucinant, si tu penses que c'est Guano diff' en plus... je devrais apprécier aussi ;)


 


J'imagine même pas la tronche que ça aura en fin de flo', ça va être un petit truc de fou je pense :-P


 


T'as pas hésité avec les gourmands à ce que je vois, c'est cool on voit que ça a été payant


 


Impatient de voir la suite !


 


Peace ! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

Yo InK !

 

Palaalaa c'est déjà bien pour flo+36 ! Hallucinant, si tu penses que c'est Guano diff' en plus... je devrais apprécier aussi ;)

 

J'imagine même pas la tronche que ça aura en fin de flo', ça va être un petit truc de fou je pense :-P

 

T'as pas hésité avec les gourmands à ce que je vois, c'est cool on voit que ça a été payant

 

Impatient de voir la suite !

 

Peace ! :fumette:

 

C'est vrai que pour du flo + 36 je suis impressionné par les buds je pense que l'engraissage effectivement y est pour quelques choses :)

J'espère que ça va être un truc de fou :P Si seulement je pouvais faire du 250/300g ^^

 

J'ai coupé beaucoup de gourmand certes mais si je devais le refaire je couperais encore plus car pas mal ne sont pas assez exposé.. mais bon trop tard vais pas risqué de les transformer en travlo les fifilles :) Du coup ce sera pour la prochaine j'essayerai de mieux faire :)

 

@++ ;)

 

youhou !!

 

 ça dechire ici :)

 

 belle evolution a nouveau !!

 

t a eu des brulures sur certaines buds ??

 

 

a++ 

Merci l'ami :) Je suis plutôt satisfais !

C'est vrai que ça à bien grossit.

 

J'ai eu des petites brûlures à cause des températures et surtout car j'ai pas assez de ventilo'.. Mais pour l'instant la chlorose apicale sur la plus sativa c'est arrêter et j'ai pas eu de nouvelles traces sauf les quelques coups de chaud. J'espère ne pas avoir de problème d'ici la fin de la session :)

 

Tchu :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Gemeaux :)

 

Yop InK

 

Jolie Foret la dans :D

 

Dit tu compte t'as Flo après Stretch ? ou directe depuis 12/12 ?

 

Sinon chapeau man elle sont belle ;)

 

Merci merci :) Ca fais pas mal de bud certes.. mais pas assez à mon goûts :P

Je compte les deux en fait mais quand je parles de flo + 36 c'est bien après le stretch, je compte le 12/12 pour l'engraissage mais dans ce cas là je parle en semaine de 12/12 :)

Encore merci :)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.