[Premiere culture] [hps 400w] [MH400W ]


Messages recommandés

"Bonjours a tous !

 

Je me permet de poster ma première culture en interieure !

 

 

Donc je possède :

Une lampe horticole

mh 400w non col-tubé posé a peut prés a 40 cm des plants 

terreaux all mix  

comme chambre de culture  je possède d'un cagibi avec une aération qui donne directement dehors !

température 27° et 17° la nuit le taux d'humidité je ne sais pas encore mai sa doit être bon car il i a une fenêtre a coté qui donne de l'air de la nature !

 

comme engrais :

bio heaven 

bio grow

bio bloom

 

 

en graines : critical + , cheese , bubba kush le tout de chez sensi seed !

 

Cordialement.

 

salut a tous les amis  

Modifié par jennah0106
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi :-)

 

C'est vraiment dommage que tu ne puisses développer ton JdC, car la il n'est pas très attrayant :/

Et sans vouloir taquiner tu n'es pas la seule personne dans ta situation, trouve donc une excuse plus originale :-P

 

Bonne chance pour ta culture, JdC fermé ou non.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jennah0106 ;

 

Alors moi j'aime fouiner dans les JDC vu que je débute mais ici je ne trouve pas d'idées ou de similitudes a ma culture il me manque des informations .

 

Quelles est ta T° jour/nuit , maîtrises tu ton hygrométrie et de combien est t'elle?

J'aimerai une photo de ton environnement de culture je cultive moi même avec des conditions difficiles mais j'essaye de m'y adapter :)

 

Je trouve ta terre bien noire qu'elle est sont origine?

 

Une MH 400 t'es pas obligé au départ ^^

A ce stade des neons simple white ne serait il pas suffisant ?

 

 tes petites sont encore trés fragile je ne pense pas que leur couleur est du a une carence mais plutôt au fait d'un substrat qui ne leur correspond pas ( trop riche , trop tasser ou humide peu etre aussi un mauvais ph ).

 

Attends l'avis d'expert mais en théorie et a ce stade les feuilles embryonnaires sont encore bien verte normalement .

Est ce qu'elle puisent dans leur reserve pour compenser ce qu'elle ne peuvent pas absorber dans la terre ?

 

Pour les engrais je suis en bio bizz engrais de débutant oblige^^

 

Bonne culture ++

Modifié par Nightsün
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jennah0106 ;

 

Alors moi j'aime fouiner dans les JDC vu que je débute mais ici je ne trouve pas d'idées ou de similitudes a ma culture il me manque des informations .

 

Quelles est ta T° jour/nuit , maîtrises tu ton hygrométrie et de combien est t'elle?

J'aimerai une photo de ton environnement de culture je cultive moi même avec des conditions difficiles mais j'essaye de m'y adapter :)

 

Je trouve ta terre bien noire qu'elle est sont origine?

 

Une MH 400 t'es pas obligé au départ ^^

A ce stade des neons simple white ne serait il pas suffisant ?

 

 tes petites sont encore trés fragile je ne pense pas que leur couleur est du a une carence mais plutôt au fait d'un substrat qui ne leur correspond pas ( trop riche , trop tasser ou humide peu etre aussi un mauvais ph ).

 

Attends l'avis d'expert mais en théorie et a ce stade les feuilles embryonnaires sont encore bien verte normalement .

Est ce qu'elle puisent dans leur reserve pour compenser ce qu'elle ne peuvent pas absorber dans la terre ?

 

Pour les engrais je suis en bio bizz engrais de débutant oblige^^

 

Bonne culture ++

Bonjour  night sun !

 

écoute il me manque pas mal de choses je mettrais au point tout ça se week end !

 

 

 

par contre en ampoule je suis passer en mh 400w

 

comme engrais :

bio heaven 

bio grow

bio bloom

 

cordialement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[...]

 

je sais que mon jdc risque d’êtres fermé pour la présentation mai je travail et j'ai un enfant a charge... 

 

 

[...]

 

 

 

Bonjour jennah0106

 

Excuse moi d'être aussi brutal, mais pourquoi tu fais un JDC si toi-même tu sais que tu ne peux le tenir correctement?

 

Autant, te renseigner, poster dans des sections différentes si tu as des questionnement, ect².

Enfin je sais pas, j'ai un peu de mal à concevoir le fait de se dire "j'vais faire quelque chose pour lequel je ne peut accorder presque aucun temps" ... Bien que je conçois que tu puisse en avoir envie, autant ne pas le faire et attendre un moment plus propice, non?

 

En tout cas, encore une fois désolé d'être aussi "sec", mais ton JDC, n'en ai clairement pas un et à mon humble avis, il pollue plus qu'autre chose la section ...

 

C'est vraiment pas pour être méchant que je dis ça, mais pour te faire comprendre qu'un JDC demande de s'impliquer et de s'appliquer un minimum.

 

 

A bientôt, courage et bon grow!

Modifié par Boooodada
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un journal de culture ne se limite pas, et de loin, à envoyer des série de photos et à recevoir des encouragements!

Il doit pouvoir servir d'exemple, être une source d'inspiration, et profiter ainsi à toute la communauté.

 

Voici ce que doit impérativement comporter un jdc:

 

1. Dans le premier post, une description complète et fort détaillée de l'ensemble de l'installation, comprenant également des photos pour l'illustrer:

  • Substrat
  • Mode de culture
  • Dimensions de l'espace
  • Eclairage
  • Variétés
  • Engrais
  • Conditions climatiques de culture (température, humidité, ventilation...)

2. Le titre doit contenir des étiquettes (flags), afin de permettre une meilleure classification des topics, facilitant ainsi la recherche.

 

Exemples:

[Hydro] [HPS 400] [White Rhino]

[sCROG] [HPS 250] [Terre][NorthernLights]

[OUT] [skunk]

 

Tout sujet en désaccord avec les points cités ci-dessus sera fermé sans préavis.

En cas de récidive, des sanctions pourront être prises à l'encontre de l'auteur, pouvant aller jusqu'au bannissement.

 

3. Il va de soi qu'il est nécessaire qu'il y ait des mises à jour régulières.

 

Un JDC est un suivi de culture, il est donc intéressant de détailler systématiquement toute évolution, d'indiquer les problèmes rencontrés, et leurs solutions respectives. Et ce, encore une fois, dans l'optique d'aider l'ensemble de la communauté.

 

4. Soignez l'écriture et la présentation, cela permet de rendre la lecture encore plus agréable, favorise les commentaires, et les réponses à vos éventuels problèmes de culture.

 

Un JDC qui n'est pas soigné n'attire pas, et ne donne pas envie de laisser une trace de son passage ! A bon entendeur...

 

5. Des journaux de cultures, il en existe des centaines, ne soyez donc pas étonnés si le votre ne déplace pas les foules.

Si vous ne participez pas à la vie du forum, cela peut en être la cause...

 

N'oubliez pas comme il est toujours plaisant lorsque les commentaires affluent, et fort décevant quand ce n'est pas le cas... Pensez donc, vous aussi, à visiter ceux de vos confrères cannabiculteurs.

 

6. Enfin, une fois la récolte effectuée, envoyez une alerte demandant le déplacement de votre JDC, dans la section "Cultures récoltées".

 

 

Nous vous souhaitons à tous une bonne culture, ainsi qu'une excellente navigation.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jennah0106;

 

J'aimerai un maximum de précision concernant les conditions dans lesquelles tu as fais germer tes graines je compte en faire germer d'ici peu et ça me semble délicat.

Quelle méthode as tu employé ?

 

Pour l'air qui vient de dehors je pense aussi que l hygro doit etre bonne .

 

J'ai vu que tu as un bon écart de température la nuit et le jour essaye de stabiliser un peu je pense que 20°/25° ça serait mieux

 

J'ai jamais vu de germination sous 400 mh cela me parait fort du coup je te conseillerai par précaution de lever ta lampe a 50 60 cm et de voir comment ça marche .

 

Au fait comment se porte tes petites ? on t'elle toujours un peu de mal ou prennent t'elles du poil de la bête ?

 

a++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jennah0106;

 

J'aimerai un maximum de précision concernant les conditions dans lesquelles tu as fais germer tes graines je compte en faire germer d'ici peu et ça me semble délicat.

Quelle méthode as tu employé ?

 

Pour l'air qui vient de dehors je pense aussi que l hygro doit etre bonne .

 

J'ai vu que tu as un bon écart de température la nuit et le jour essaye de stabiliser un peu je pense que 20°/25° ça serait mieux

 

J'ai jamais vu de germination sous 400 mh cela me parait fort du coup je te conseillerai par précaution de lever ta lampe a 50 60 cm et de voir comment ça marche .

 

Au fait comment se porte tes petites ? on t'elle toujours un peu de mal ou prennent t'elles du poil de la bête ?

 

a++

salut l'ami !

cela me fait vraiment plaisir de voir que tu t’intéresse a mon jdc !

 

alors jai bien vérifié l'ecart sa lair d'etre bon !

 

est se qui est pour la germination il i a plusieurs manière de les faire germer moi  j'ai mis du essuie tout  dan une boite de dvd est jai recouvert d'un autre morceau de essuie tout et jai humidifié le essui tout et fermer la boite sur tout il faut vérifié que le essuie tout  reste bien humide est une fois germer j'ais mis le tout en pot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salur Jennah0106 ;

 

Ok tu as employé la technique de l'essuie tout . j'aurai voulu essayer la technique la plus naturelle directement en terre humide avec du film sur les pots mais je réfléchi encore :)

 

Sais tu a quelle T° ont germé tes petites?

 

Envoie quelques photos explicatives de ton environnement  et de son évolution même si tout n'est pas en place.

As tu des panneaux réfléchissant les as tu fabriqué ( des photos )

Tu chauffes ce cagibit comment ?

As tu au moins des ventilos pour brasser l'air ? 

 

Tu as pas encore d'extracteur ni d'introducteur essaies de créer une tite brise légère pour permettre un renouvellement de l'air au niveau des feuilles il me semble que c'est important .

 

Une plaque de polystirène dans ton placard pour isoler les pots du froid je te dis ça car moi c'est ce que je prévoie de faire aussi en plus suis pas sous MH mais CFL donc moins de chaleur .

 

Oublies pas les photos :)

 

a +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bonsoir a tous !

 

 

Je viens aux nouvelles mauvaise :( 

 

 

j'ai mis terme a ma culture par rapport a ma fille une fine odeur s'est développer donc jais tout mis a la poubelle voila 

en tous cas merci a cannaweed !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.