Croissance lente ?


Messages recommandés

Variété(s): White Grapfruit


Age de la plante: CRO+18


Date d'apparition du problème: 24/02/2016


Partie(s) atteinte(s): Tige

Évolution du problème et de la plante: Croissance lente


Dimension de l'espace: 120*50


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Leds

Puissance en Watt: 100W LED


Cycle lumineux: 20/4

Distance entre lampe et plante (en cm): 25


Température: 18/22


Hygrométrie: 60/80


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 300


Cycle d'extraction: 24


Brassage utilisé: Ventilateur


Cycle de brassage: 24


Votre type de terreau: Canna Terra Pro


Taille des pots en litres: 4.5


Engrais ou additifs: Aucun car terreau engraissé


Dosage des engrais et additifs: Aucun


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 3j environ


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1/4 du pot


Rappel:

Bonsoir,

 

ceci est mon premier test de culture et j'ai commencé direct en LED (Oui je sais, risqué...). 

 

Mon panneau se compose de 4 Vero29, 2 en 4000K et 2 en 3000K. D'après d'autres utilisateurs de ce forum qui utilisent le même type de matos, le problème ne vient pas de ça.

 

Le problème est que je trouve la croissance assez lente et la plante semble ratatinée.

J'avais placé le panneau relativement près de la plante au début, et plein pot à 200W, c'est peut être la cause ? Maintenant, le panneau a été placé à 100W de puissance et à 25cm mais je ne constate pas d'amélioration au niveau de la vitesse. J'ai rempoté en pot de 4.5L il y a 4 jours et j'ai constaté pas mal de racines lors du dépotage mais d'évolution plus rapide depuis.

 

Au niveau des erreurs que je pense avoir fait au début : 

Premier pot un peu gros : 1.5L

Arrosage un peu excessif lors de la phase en tourbe (qui s’asséchait vite) et au début en 1.5L

 

 

Peut être n'y a-t-il pas de soucis, mais si je compare ma plante aux JDC que j'ai pu lire, elle semble avoir 1 semaine de retard...

 

Merci pour vos avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le départ en all-mix peut être une des causes du démarrage un peu poussif... mais il n'y a pas de quoi se plaindre. Tes plantes font assurément partie des plus saines qui sont passées en diag :yepah:

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, ptet un peu de rhizo après 3 semaines dans le même terreau aurais pu aider a développer les racines plus rapidement et donc a consacrée plus d’énergie au système foliaire.

 

Elle a un ptit retard (encore que c'est pas énorme, les inter nœud sont proche ce qui est une bonne chose je trouve)

 

Bon grow ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Ah je pensais que le Canna Terra Pro était idéal pour la croissance... 

Pour l'engrais, j'ai le trio de flora series  qui est aussi utilisable en terre (au début j'étais parti sur de l'hydro mais trop compliqué), je peux peut être en même un peu pour commencer, genre 1/2 de la dose préconisée ?

Pour info il n'y a qu'une plante de lancée, elle me sert de test de compétence (je n'en attend pas grand chose à part apprendre de mes erreurs). J'ai pour projet de mettre d'autre type de plante dans la box pour tester l'éfficacité des LED (et aussi parce que c'est cool  :lol: ) !

 

En tout cas merci pour vos retours, ca me rassure !

Modifié par dragounet07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.