Couper les 1ers gourmands a cro+17? (+taille apex)


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Voila je suis a cro +17 et j'aimerais savoir si je peux déjà couper les gourmands comme sur la photo?

post-766427-0-23581300-1456355696_thumb.jpg

 

J'aimerais aussi partir sur une coupe d'apex et je me demandais a quel étage le faire, car j'ai lu différentes choses, 3 pour certains, d'autres parlent de 4 a 5 minimum (et a partir d’où compter les étages?).

 

Enfin, en question subsidiaire : est ce qu'un palissage en plus de la coupe d'apex apporte vraiment une différence en terme de rendement? J'ai pas envie de faire 2 mois de croissance non plus...

 

Merci a ceux qui prendrons le temps de me répondre :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BenHaze,

 

Tu veux dire comme ça ?

 

 

Enfin, la plus belle a grandi tout en hauteur. Alors j'ai fait comme sus-mentionné sur cannaweed, j'ai coupé l'Apex pour que ça buissonne par le bas.
ca9273.jpg

 

Extrait du JDC d'Emile

 

Je plaisante ! :lol:

 

Pour ma part, je coupe les premières secondaires et je pince l'apex après les 5 ou 6 secondaires suivantes, ça fonctionne plutôt bien.

 

Mais là j'attendrais encore un peu qu'elle se développe davantage.

 

A plus.

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui tu peux couper à ce stade si tu veux diminuer le nombre de branches secondaires, par contre si tu veux palisser c'est dommage de couper, avant de faire quoi que se soit au niveau coupe ou pinçage, il faut que tu choisisses ta stratégie, palissage, one-bud, ou limité le nombre à 2, 4 ou 6 branches......

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le but serait d'avoir une canopée homogene sur tout l'espace, avec des buds régulières, sachant que j'ai 5 plants sur 90cm2.

 

Mes 2 dernieres cultures j'ai fait 250gr sec avec 400w juste en palissant, je me disait qu'il y avait surement un moyen d'ameliorer ça, alors j'ai pensé a la coupe d'apex qui a l'air pas mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo BenHaze !

 

250 g pour 400 watts c'est plutôt pas mal déjà ;) J'ai entendu une fois ou deux que les bons groweurs arrivent à faire 1 gramme par watt !

 

Si ton but est le plus gros rendement possible, il y a aussi le SCROG (Supercropping).

 

Dans les tutos sur cette technique il est dit que c'est le meilleur moyen de maximiser son rendement, perso je m'y intéresse pour la prochaine session ça a l'air gravement efficace ! Mais ça demande un peu d'apprentissage... et question belle canopée homogène, il n'y a pas mieux !

 

En revanche dans 90cm² ça risque d'être compliqué  :plol:

 

avec les dimensions données ton espace est de 0,81m², ou 8100cm² mais on parle toujours en m² en général.

 

Peace ! :fumette:

Modifié par Benito88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est ces gourmandes sur lesquelles va pousser la weed que tu vas récolté. Faut arrêter de scalper vos plantes. :D  Laisse grandir et tu coupera quand tu aura un aperçu de la proportion que va prendre ta plante.

 

A plus. Lew

Modifié par Lewton
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Merci pour votre intérêt quoi qu'un peu tardif :-P

 

Benito88 : Oui j'y ai déjà pensé au scrog mais j'ai un peu peur de faire de la merde et je sais pas avec combien de pieds le faire dans mon petit espace... En plus les filets de scrog secret jardin pour ma dark room on pas l'air terrible (9 trous seulement), je sais bien que je pourrai en fabriquer un mais la flemme quoi ^_^

 

Lewton : c'est ce que j'ai fini par faire, attendre et voir et couper/palisser au feeling. Pour l'instant ça se passe pas trop mal.

 

Voila quelques photos de l’évolution :

 

1er palissage a cro+ 26 :

post-766427-0-80550800-1458171060_thumb.jpg

 

28H plus tard...

post-766427-0-98780300-1458171249_thumb.jpg

 

Ensuite j'ai continué de palisser au fur et a mesure et voila à quoi ça ressemble aujourd'hui à stretch+7 :

post-766427-0-69000400-1458171438_thumb.jpg

 

A l'horizontale :

post-766427-0-69806000-1458171484_thumb.jpg

 

Bon la canopée n'est pas encore parfaite mais a 5cm près on est pas mal. Je verrais comment ça évolue d'ici la fin du stretch

 

A+ :high:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C est parfait ce que t as fait là ;)

 

Continues à palisser durant le stretch pour remplir les espaces vides, tu peux aussi pincer pour éviter que ca monte trop haut.

Et tailles les branches et feuilles basses à la fin du stretch.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

merci des conseils, j'ai pincé l'apex le plus haut, on verra bien si les autres le rattrape. ;-) 

Oui je vais continuer a palisser mais il me reste quasi plus de place a l'horizontale dans cette petite box.

Pour l'instant j'ai pas trop oser couper les feuilles (seulement celles du bas qui commençaient a sécher) car il parait que c'est pas bon pour la plante mais c'est vrai que c'est tentant car beaucoup d'entre elles sont a l'ombre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

vraiment trés jolie ce que tu as fais la , du bon travail de palissage  :supair:

Et comme dis toto , a la fin du stretch tu peut commencer a tailler radicalement tout ce qui est en dessous d'un certain stade de hauteur . 
Moi je taille principalement les grandes feuilles et toute la "canopée" inférieure qui n'absorbe aucune lumière .

Sur mon jdc en cours dans ma signature, mon dernier post concerne le taillage justement , je t'invite a checker sa :P.

 

Bon grooowww , tchutchuss !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites