Premier JDC interieur Very noob :)


Invité fonkyfruit

Messages recommandés

Invité fonkyfruit

Hello les passionnés 

 

Tout d'abord merci le site et merci vous pour les conseils sur le site je m'en sors pas mal pour l'instant grace a vous donc c'est super cool de partagé sans prise de tete ( sa donne plus envie de sortir de chez sois :) ) voila donc c'est cool !!

 

j'ai besoin juste de quelques éclaircissements a voir pour que je puisse progressé tranquillement question peu etre con et banale mais on en apprend tout les jours ;) !!

 

voila mes questions :

 

1:le soir il fais 15 voir 14 degres dans mon garage mes petits bebes sont dans leur nid avec 60 voir 70% d'humidité, la journee sa tourne entre 19 23 degres sa depend et 40 50 % d'humidité , est ce que mes bébé vont bien ?

 

2:Du coup je met un coup de chauffage dans la chambre de culture le chauffage dirigé vers le haut pour remettre un peu pres la temperature a 17 18 degres et sa retombe 1heure apres a 14 15 degres !!! Ce changement de temperature et le coup de chauffage leurs fond du mal ou pas ?

 

elles rentrent dans leurs 2 semaines de croissance !!

 

Voila en vous remerciants !!

 

 peace and love Gyeah ;)

Modifié par fonkyfruit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

petit conseil 

si tu veux de l'aide sur ta culture donne plus d'info sur tes conditions 

taille de box 

puissance lampe

terre 

hydro ect ect 

ensuite recherche un peut pour savoir si ce sujet n'a pas été traité guide tuto jdc

et sans trop m'avancer je peut te dire que tu as les réponses a tes questions avec a peine 5 minutes de recherche

peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je me permet de te donner des petits conseils qui ne sont pas forcément véridiques en tout points,

 

Déjà la différence de température entre la nuit et le jours ne feront que ralentir la croissance, et augmenter la production de résine en floraison, tu ne risque pas grand chose ci ce n'est récolter moins mais du concentré coloré :)

Le 15 degrés la nuit sont quand même bas, les racines risques de moins se développer, (car la nuit la plante croit ses racines plus que sa masse végétale). 

 

En revanche les coups de chauffage sont à éviter je pense, les températures qui diffèrent trop souvent vont vraiment ralentir ta plante et l’empêcher d’atteindre son plein potentiel.

 

Ps : petites photos et explications de ton système permettrait d'établir un suivit plus approprié) 

Bien à toi et bon grow!

Modifié par Jocko la flibuste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fonkyfruit

Thanks jocko pour ta réponse

 

J'ai cru voir sur le forum en fouinant que un coup de chauffage pas direct sur les plante mais plus pour réchauffer la box pouvais pas faire de mal ! Après je pense investir dans un câble ou tapis chauffant car cool tu dis si c'est bien sa les racine ce font donc mieux vos chauffe le sol ! Enfin j'vais prendre ton commentaire en compte chercher encor un peu !

 

Box:

60x60:140

 

Éclairage : lampe hsp 150w

Réflecteur martelé

2 ventilos

Variété :inconnu

temprature en moyenne le jours 20degres et 40% d'humidité desfois plus

température le soir 14degrés c'est dernière jours et 60 70 % d'humidité ( sauf hier ou j'ai commencé a réchauffer la box programmés à 15 min avec ventillo et extra ! Et une heure de coupure !

Depuis que j'ai fais sa la température est a 28 degrés humidité 50 55 % :-)

J'ai aussi raprocher la lampe a 25 cm ! Jenvoi un peu ce que j'ai des demain en photo ou peu etre dans la journée !

Peace jocko

Modifié par fonkyfruit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fonkyfruit

Voilà jocko

C'est une installation très basic je pense étant dans ma première culture !
Conseil ou autre ;-) ? Je suis preneur
Peace and love all

post-851555-0-17195200-1456589820_thumb.jpg

post-851555-0-76049000-1456589883_thumb.jpg

Modifié par fonkyfruit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

ca commence tranquilou ici, je me pose si tu permet...

 

moi j'ai déja eu pas mal de retard en croissance, dut je pense à trop grande fluctuation de températures, le top c'est 23/24°, si tu arrives a garder ça la journée et ne baisser que de 4 ou 5 degrés la nuit, ca devrait etre nikel

 

essai d'avoir 5° de différence entre jour et nuit, et que ça reste comme ça !!! pas un coup 14 puis 24 et des coups de 18 d'une heure

 

d'apres moi, climat stable=croissance rapide !!

 

la bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fonkyfruit

Hello pote

 

Welcome sa fais plaisir ;-)

Oui j'ai réussi à stabilisé ma température mes belles ce porte bien ....

jusqu a ce soir elle commence a penché vers le bas et les feuilles du haut sont un peu froissé C'est bizar ! Jvais mettre les photos

 

Peeace

post-851555-0-74804200-1457121365_thumb.jpg

post-851555-0-35586800-1457121423_thumb.jpg

Modifié par fonkyfruit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

150w c'est un peu léger pour une culture, même en hps, et dans un espace réduit.

Si tu veux que ce soit rentable, je te conseille de passer en 250w.

 

 

Bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo !

 

Je ne suis pas un pro non plus, 3ème session seulement mais je peux surement apporter mon petit quelque chose :

 

Bon déjà je suis plutôt d'accord avec bigbudo une 250w ne serait pas de trop.

 

Ensuite, tu n'as pas noté ce que tu as comme extraction, l'air est-il renouvelé ??

 

Après comme l'a dit 77RaoulDuke77 l'amplitude thermique : il y a des sujets là dessus si tu cherches un peu, une trop grande amplitude thermique jour/nuit provoque une distance inter-nodale plus grande que si tu as une température constante jour et nuit. Tes valeurs mini/maxi ne sont pas dramatiques mais si tu pouvais tout de même réduire l'amplitude ce serait bien ! En dessous de 15°C : ralentissement de la croissance et possible pigmentation rouge/violet des pétioles (tiges des feuilles) en réaction au choc. Au dessus de 27°C (ou peut être 28 ça change selon les topics ou forums, pareil pour le 15°C) les stomates se ferment (petits orifices sous les feuilles qui leurs servent à respirer) et du coup elle suffoquent, et la croissance en est ralenti aussi.

 

Pour tes feuilles un peu tombantes et légérement froissés, je ne m'avancerai pas trop là dessus mais je te préconise de te méfier du surarrosage. Quelle est ta fréquence d'arrosage et combien de litres par pots mets-tu ? (précise le volume des pots aussi).

 

Bon grow à toi dans tous les cas !

 

Peace :fumette:

Modifié par Benito88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fonkyfruit

hello 

 

les gars !!! 

 

j'ai bien noté pour la lampe bigbudo thanks, c'etais bientot prevu de passé sur du 250W !!! comme je disais pour ma premiere je test pas mal et prend les solutions ou elles arrivent merci a vous !!

 

donc pour l'arrosage Benito88 j'arrose tout les 3 ou 4 jours je vois par rapport a la terre aussi !!

ma temperature a ete stabilisé ya deux trois jours avec 22C/28C le jours pour 70% / 60% dhumidité !!

les pots sont de 2L donc je met 500ml d'eau a peu pres !!!( C+20)

Pour les feuilles un peu froissé sa va mieux depuis l'humidité a voir dans quelques jours !!!

 

je compte attendre encor quelques jours voir une petite semaine pour rempoté dans un pot de 8L !!! wait ans see :)

 

peace and love all

Modifié par fonkyfruit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Bonne nouvelle alors ! Tant mieux si elles vont mieux et que t'as réussi à te stabiliser ;) Pour la fréquence d'arrosage t'es plutôt bon ! En général 1/4 du volume de terre en eau tous les 4-5 jours selon le stade de la plante, donc tout devrait bien se passer pour tes plantounes ;)

 

A+ et bon grow !

 

Peace ! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai déplacé ton sujet vers le topic "JDC" puisque tu sembles vouloir nous faire partager ta culture. :supair:

 

Tu peux "modifier" ton premier post du sujet pour mettre un titre plus en rapport avec un jdc et compléter le corps du message, instal, graines, substrat...

 

Bonne culture

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fonkyfruit

yo benito chico dé vatos locos :) 

 

sa avance photo des demain mon ami cultivateur !!! 

 

je passe te voir jme fais un ptit thé et jvais matté ton jdc !! 

 

on stiens au jus demain !! benito chico dé vatos locos ;)

 

peace

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo !

 

Mdrrrrrr tu me fais bien rire avant d'aller me pieuter toi ! :) Pour le JDC faudra attendre l'ami, toujours pas de téléphone réparé !! Iphone de m**** ça coûte une blinde de réparer l'écran j'ai pas le budget lol ! Pourtant elles mériteraient d'être ici mes petites je suis d'accord :) 

 

Yeah bah j'espère bien ! à demain dans ce cas ;)

 

Peace ! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fonkyfruit

sa marche benito chico dé vatos locos :) 

essai de voir pour prendre des photos ouai sa serais top !!

vive l'iphone krkrkrkrkrkr 

 

peace a demain gyeaaaaaaaaah 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.