/FIRST GROW SESSION/ [Terre] [CFL 250] [CRO] [HPS 250] [FLO] [60x60x180] [Purple Bud] [Skunk N°1] [F+29]


Julio440

Messages recommandés

Salut Julio,

 

Pour tes unknown normalement pas de soucis,tes "troncs" semblent assez épais et elles ont plus de 4/5 étages. En théorie, c'est mûr pour palisser donc pas de stress ;) Après, y a-t-il un avantage à palisser si tes secondaires ne sont pas sorties ? (C'est une vraie question, moi aussi je débute lol !)

Là ou ça aurait été tendu c'est si tu avais touché aux autres (ce que je te disais dans mon précédent message) qui sont bien trop jeunes.

Et je vois qu'on est pareil, moi aussi j'lui ai fait sauter une branche pendant le palissage, on est des boulets ! (mais je penses pas que ce soit très très grave)

 

Bien joué pour ton palissage, je t'invite à donner ton avis sur le mien quand tu veux ;)

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop julio,

 

Je vien me posé par ici

 

Pour tes feuille ne les vire pas vue que t'es secondaire ne son pas développé ( et dans la logique on ne les vire pas on les tricote ) meme si moi une foi que je voi que mes secondaire se développe pas mal je vire les première feuille même si je ces que se n est pas bien ( se que je vais faire se soir )

 

Après la casse ça arrive ( le pire pour moi ces quand je Pete l apex principale > <" ) et ca arrivera encore ... Mes bon ces robuste ces petite mémère

 

++ bon grow et je vais suivre l évolution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et Bienvenue Aliesk ! 

 

Je vous donne des p'tites news vite fait, j'ai bosser à nouveau sur le modelage. 

 

Unk 2 et 3 réaction post-palissage

 

Les Apex d'Unknown 2 et 3 s'étant réorienter, je trouvais judicieux de les faire bouffer le sol à nouveau  :rire:

Je ferais pareil pour Unk 1 si son apex remonte et arriver à faire un 180°.

 

Mais pour Unknown 2, il y a eu de la casse lors de cette nouvelle manip' ! de la grosse casse même ! 

Son tronc s'est coupé à deux endroit, pas totalement sectionné mais ça reste sale quand même....  :boulet2:

Elle devait être trop fragile...  :(

 

Casse tronc Unk 2

Casse tronc Unk 2 (bis)

 
J'ai donc virer tous les liens, je l'ai attaché bien droite à un tuteur pour qu'elle cicatrise et l'ai remis dans la box, toutes les feuilles tourné vers la lumière pour ne pas lui obliger d'autres efforts supplémentaires...
 

Tuteur Unk 2

 
En espérant qu'elle ne soit pas  :rip:
 
En revanche Unknown 3 s'est laissé faire  :lol:
 

Unk 3 accentuation palissage

 
D'ailleurs, les secondaires ont commencé a apparaître, alors qu'elle n'en avait pas du tout hier. 
Le fait de recevoir plus de lumière au niveau du tronc doit l'inciter à développer ses feuilles à ce niveau.
C'est donc une piste Alviss ;)
 
Et pour Unknown n°1, j'ai tricoté les grandes feuilles qui faisait de l'ombre aux secondaires et j'en ai coupé deux qui ne recevait plus de lumière.
 
J'essaie, j'essaie, j’expérimente, je ne pense pas faire parfaitement les choses mais ça m'instruit ;)
 
Merci pour vos commentaires et votre aide  :respect:
 
Bon grow à tous  :yepah:
 

 

 

Modifié par Julio440
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Julio ! 


 


Petit passage sur ton jdc ... Ca palisse sec ici ... Franchement je suis admirative de ton courage ... j'ai essayé de paslisser mes feminisées mais j'ai gardé les scotch 5 minutes en ayant peur du résultat ... J'avais d'ailleurs suivis le tuto que tu avais partagé sur mon jdc ... 


 


Dommage pour la petite trisomisque ... Je me demandais vraiment ce qu'elle aurait donné finalement ... 


 


En tout cas tes expérimentation comme tu dis ont l'air d'etre plutot efficace ça va buder sec en floraison :) 


 


Bon grow ! 


 


Et à bientot dans nos JDC ! 


 


@+ Maydrey  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, en tout premier félicitation pour ton JDC Très agréable a lire :applaus:

 

Tes plantes sont très belle et j'ai hâte de voir ce que vont donner tes inconnus (oui chui curieux :D)

 

Pour le palissage je te dirais simplement que c'est fait alors garde le le temps que les secondaire ce développe bien et pour la ptite qui a bien morfler avec un peu de ruban elle pourrais bien repartir sans trop de problème tu serais étonné de voir a quel point nos petites tiennent a vivre ;)

 

Au plaisir de lire la suite de tes aventures de jardinier :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut julio,

Hate de voir la suite car je suis actuellement en flo avec la skunk#1 et des purple bud en germination por le moment

Dommage pour cette triso mais bon vaut mieux jeter ce qui ne semble pas rentable des le debut ^^ mais le reste cest du bon boulot je me pose pour pouvoir suivre tout ca

Bon grow cher cannaweeder a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie !

 

:high: 

 

Mise à Jour n°3

C+24

 

 

Conditions Climatiques :

 

Moyenne Jour : 22°C / 60 %

Moyenne Nuit : 16 °C / 80 %

 

 

Bienvenue à Pep's et à Sherk ! 

Merci pour vos commentaires les gars ;)

 

 

10 jours sont passé depuis la dernière MaJ, je pensais ne pas rester inactifs aussi longtemps...

Toutes mes excuses ! Mais je sens que je suis de moins en moins impliqué dans ma culture, je contrôle mes petites avec de moins en moins de rigueur et je ne prend plus le temps d'aller aussi souvent sur CW...

L'engouement de la nouveauté doit commencer à s'estomper...

Mais je ne lâcherai rien, promis ! ;-)  

 

 

Voilà où ça en est chez moi ;)

 

C+24 Avant Rempotage

 
(Ce sera la seule et l'unique photo de cette Mise à Jour ! ....  :fouet: )
 
Et oui ! Un miracle s'est produit ! Unknown 2 a ressuscité !!! ALLÉLUIA Mes Frères ! :group:
 
Cette mésaventure à même bien boosté ses secondaires :-P mais ça à du la stresser un max ! 
 
Deuxième chose à constater, si ce n'est la croissance de toutes mes plantes (heureusement  :plol: ), les secondaires de Unknown 1 ont jailli du feuillage et on dépasser l'apex principal ! 
 
 
Cette photo à été prise avant le rempotage que j'ai effectué dans la foulée. 
A ce moment même, elle dorment paisiblement dans leurs nouveau pots de 6L avec du All-Mix tout frais ! 
 
Au niveau racinaire, tout semblait normal, les racines était bien présentent dans tout le substrat sans avoir tourné dedans. Sauf Unk n°1, ça fait un bon bout de temps qu'elle est dans le 3L et elle était vraiment à l'étroit.
 
Les camisoles de force ont d'ailleurs été enlevées, j'étais trop juste en temps pour les remettre. (Pas assez de temps pour prendre plus de photo d'ailleurs, et là il fait tout noir dans la box...)
 
Je voulais les passer dans du 11 L, mais ma box est trop petites pour en accueillir 6... 
Du coup, je vais utiliser cette taille de pots pour débuter le stretch jusqu'à la déclaration de sexe. 
Je compte garder 4 plantes maxi que je mettrai dans du 11 L pour qu'elle y finissent leur vie. 
 
Au passage, je vous déconseille vivement de passer de 3L à 6L, le rempotage est juste super galère !
L'écart entre la motte et les bords du nouveau pot est trop étroit, on ne peut pas y rentrer correctement les mains pour venir y déposer la motte, donc contraint de la lâcher faisant mal aux racines ; et on ne peut pas combler le vide parfaitement avec le terreau. Je doit surement avoir des poche d'air dans mon pot et/ou de la terre trop tassée sur les côtés...
 
Après ce violent rempotage, je vais les laisser jusqu'à Lundi prochain (C+29) pour s'en remettre, puis je vais changer la photopériode et lancer le Stretch :D :D :D
 
Je compte d’ailleurs laisser la CFL 250 pendant la première semaine en 12/12h avant de passer à l'HPS 250. Qu'en dites-vous ? 
Je me tâte aussi à laisser une semaine de croissance en plus pour reprendre le palissage, mais j'ai peur que l'écart de taille entre mes plantes ne se creuse davantage... Et puis je commence à m'impatienter :-P
 
 
Concernant le climat, je vais couper l'humidificateur la nuit. J'ai des pics à 90% et la T°C est un poil trop basse par moment. 
J'ai aussi fais l'acquisition d'un deuxième Clip Fan identique à celui déjà présent et j’achèterai un extra un poil plus puissant plus tard pendant la flo. 
 
 
Je finirai cette MaJ sur un petit récap des arrosages effectué depuis C+14 : 
 
C+15 : Arrosage Unk n°1 50cl au BioGrow (1.5mL/L) pour palier à la carence en azote évoquée. Elle n'a pas disparu mais ne s'est pas accentuer non plus :P
            Arrosage Purple 1 et 2 et Skunk N°1  40cl.
 
C+19 : Arrosage de toutes les plantes sauf Unk 3 (qui semble moins boire que les autres...) à 40 cl. 
 
C+21 : Arrosage Unk 3 à 40 cl au BioGrow 1mL/L, je me suis dis que ça ne serait pas du luxe ^^ . 
 
C+23 : Arrosage Unk 1 et Skunk n°1 à 40cl (les gourmandes :P
 
C+24 (aujourd'hui) : Arrosage à 50 cl de toutes les plantes sauf Unk 3 et Skunk N°1 à 40 cl avant le rempotage. 
                                Puis après rempotage, 50cl à toutes mais pendant la nuit... 
                                Je sais, c'est pas le top, mais je ne voulais pas les laisser dans leur nouveau substrat sec, et j'étais à court                                   d'eau reposé, j'ai du passer à Leader Price pour de la Volcania et je n'ai pas pu arriver avant l'extinction de                                   la lampe...
 
 
C'est fini pour cette fois ! 
En vous priant de m'excuser pour le manque de cliché.
Je me rattraperai à la prochaine ;)
RDV Lundi prochains pour le probable lancement de la Flo ! 
 
Sur ce bisous à tous,
Bon Grow
et
longue vie à
 
:cnw: 
Modifié par Julio440
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Un mot "T'etaisou"  :fouet: (oui dsl ca en fait trois :jesors: )

Toujours aussi mimi tes ptites, super content pour unk 2 !!

 

Tu va pas lâcher comme ça, retourner dans la rue et choper du pneu ! :fook:

 

Pour le rempotage en effet c'est pas top, perso je passe de 3.6l a 11 et basta ...

 

 

Je compte d’ailleurs laisser la CFL 250 pendant la première semaine en 12/12h avant de passer à l'HPS 250.

 

L'utilisation d'un spectre de cro en 12/12 va limiter le stretch donc pourquoi pas.

 

A lundi pour la suite donc ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Julio !
Cool d'avoir des nouvelles :P Ca évolue bien chez toi, je suis content que tes secondaires se montrent, ça va être beau ! Et je confirme pour le passage de 3.5 en 6L, c'est la merde !! J'y ai passé une plombe et c'était difficile d'être doux sans avoir de trous d'air...J'espere que mon substrat ne sera pas trop tassé, on verra au prochain arrosage !

Je vais bientôt passer en flo, peut être lundi aussi ;) N'hésites pas à passer pour me donner ton avis

 

Bon grow à toi !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

:high: 

 

Mise à Jour n°4

ou

Le début du foutoir dans la tente

 

C+28 / F+0

 

 

Conditions climatiques :

Moyenne Jour : 20°C / 70 %

Moyenne Nuit : 15.5°C / 85 %

 

 

Waip, ça y'est, trop impatient, j'ai enlever la table IK*A, l'humidificateur, la CFL, changer de place le réflecteur, installer la HPS 250, mis le second ventilo et modifier la prog de l'éclairage...

 

C'est le début de la fin les amis ! La croissance exubérante, les buds qui gonflent et la douce odeur dans la cage d'escalier. La flo est lancée !!

 

Les petites se sont endormi comme d'habitude à 18h mais se réveilleront à midi demain avant de se rendormir à minuit.

 

F+0

HPS 250w

 
 

Pourquoi le début du bordel ? 

Bah vous allez voir, déjà j'ai de grosses différences de taille entre mes plantes... 

Je vais assouvir votre soif de clichés Niark (n'hésitez pas à cliquer et à faire pivoter les images, j'ai un peu merdé en postant...) :

 

De la plus grande à la plus petites : 

 

  • Unknown n°1 - 40 cm de haut, 30 cm de Large 

 

C+28 Unknown 1 vue coupe

C+28 Unknown 1

 
N'étant plus retenu par les petites cordelettes, elle s'est lâchée ! Et je n'ai pas pu abaisser l'apex de nouveau, le tronc est bien trop dur...
 

C+28 Unknown 1 secondaires

 
P'tit aperçu des secondaires. La plus grande mesure 22 cm ! 
Mais je dois faire un peu de nettoyage non ? J'ai besoin d'aide la dessus, j'ai peur de me planter et de couper ce qu'il ne faut pas...
 
 
  • Unknown n°2 - 29 cm de haut, 24 cm de large : 

C+28 Unk 2 Vue coupe

(pas de vue de dessus, je ne sais pas où est passer la photo...)
 
Elle a vraiment une drôle d'allure. Si j'ai une plante à éliminer, ce sera celle-ci...
 
 
  • Unknown n°3 - 24 cm de haut, 30 cm de large : 

 

C+28 Unk 3 Vue coupe

C+28 Unk 3

 

 

  • Purple n°1 - 17 cm de haut, 22 cm de large :

C+28 Purple 1 Vue coupe

C+28 Purple 1

 
 
  • Skunk N°1 - 16 cm de haut, 30 cm de large :

C+28 Skunk N°1

(la encore, disparition du cliché de la vue en coupe...)

 

  • Purple n°2 - 16 cm de haut, 22 cm de large : 

C+28 Purple 2 Vue Coupe

C+28 Purple 2

 
 
A part Unknown n°2, je trouve qu'elles sont belles :D 
Pas de carences en fin de cro, je pense que c'est une belle base de flo pour une première !
Mais j'ai abandonner le palissage et le stretch va être difficile à gérer...
En espérant que les plus petites, de part leur position sous la HPS, rattrapent les plus grandes. 
Même si j'en doute fort !
 
Autre problème, mon climat
Les relevées des quatre derniers jours ne sont pas satisfaisant... T°C trop froide et Hygro trop élevé...
Après, le thermo n'était pas au niveau des apex mais plutôt à la base des plantes... (je l'ai installé idéalement depuis)
Ça doit jouer...
 
J'ignore totalement ce que la HPS va donner sur le climat. Elle est à 25 cm des apex. (--> sur les conseils de cet article, qui également indique qu'il est possible de placer les CFL à 5cm voir 1cm des apex, Oui, 1 cm !!! )
Je garde un cooltube et mon humi sous la main si besoin, et je prévois l'achat d'un extra plus puissant.
Va falloir que je surveille (à nouveau) mon climat de près...
 
 
Sinon, pas d'arrosage depuis le rempotage à C+24, je compte arroser demain au "lever du jour" à hauteur de 60cl par pots.
 
 
 
Je vous tiens au jus sur l'évolution du stretch !
 
En attendant,
 
Bon Bloom à tous
et
Longue vie à
:cnw:

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Un mot "T'etaisou"  :fouet: (oui dsl ca en fait trois :jesors: )

Toujours aussi mimi tes ptites, super content pour unk 2 !!

 

Tu va pas lâcher comme ça, retourner dans la rue et choper du pneu ! :fook:

 

Pour le rempotage en effet c'est pas top, perso je passe de 3.6l a 11 et basta ...

 

 

L'utilisation d'un spectre de cro en 12/12 va limiter le stretch donc pourquoi pas.

 

A lundi pour la suite donc ;)

 

Promis, je lâche rien man !

 

 

Salut Julio !

Cool d'avoir des nouvelles :P Ca évolue bien chez toi, je suis content que tes secondaires se montrent, ça va être beau ! Et je confirme pour le passage de 3.5 en 6L, c'est la merde !! J'y ai passé une plombe et c'était difficile d'être doux sans avoir de trous d'air...J'espere que mon substrat ne sera pas trop tassé, on verra au prochain arrosage !

Je vais bientôt passer en flo, peut être lundi aussi ;) N'hésites pas à passer pour me donner ton avis

 

Bon grow à toi !

 

C'est exactement ça ! C'est le bordel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop amigo Superbe tes ptites, le passage en hps sera le bienvenu, moins d'hygro et plus chaud (pile ce que tu veut ^^).

 

Le palissage tu fera mieux au prochain run, t'y prendre vers le 5em étages, et le faire quant les plantes on soifs c'est déjà une base de départ que tu pourras adapter ;)

 

 

Sinon, pas d'arrosage depuis le rempotage à C+24, je compte arroser demain au "lever du jour" à hauteur de 60cl par pots.

 

60cl ? tu devrais balancer a peu prés 1.2 litres en pots de 6 litres (20% en faite) enfin vu qu'elles se porte super bien c'est que tu gère l'arrosage ;)

 

Bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop amigo Superbe tes ptites, le passage en hps sera le bienvenu, moins d'hygro et plus chaud (pile ce que tu veut ^^).

 

Le palissage tu fera mieux au prochain run, t'y prendre vers le 5em étages, et le faire quant les plantes on soifs c'est déjà une base de départ que tu pourras adapter ;)

 

 

60cl ? tu devrais balancer a peu prés 1.2 litres en pots de 6 litres (20% en faite) enfin vu qu'elles se porte super bien c'est que tu gère l'arrosage ;)

 

Bon grow !

 

Plop Sherk ! 

 

Je te remercie de ton activité sur mon JDC, ça fait plaisir !

 

Oui j'attend déjà impatiemment le prochain run ! J'essayerai de faire un aussi joli SCROG que celui d'Alviss ;) Sur de la Super Lemon Haze ou de l'Amnesia Haze je pense, à voir :P

 

Ben là, je suis à 25,8 % et 45 % d'humi sous la HPS. Je vais remettre l'humi pour baisser la T°C de 1 ou 2°C (grâce à la vapeur froide) et monter l'humi de 10 points. 

 

Va falloir vraiment que je me trouve un thermo/hygro à sonde pour être plus précis ;)

 

Et ouai pour l'arrosage, seule Unk 1 à besoin la, je vais voir combien elle peut prendre. Les autres j'attendrai Mercredi, les pots sont encore bien lourd :)

 

EDIT : Elle a pris le litre sans soucis, avec juste ce qu'il faut de drain ;) 

 

A la prochaine  :yepah:

Modifié par Julio440
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Je te remercie de ton activité sur mon JDC, ça fait plaisir

 

C'est moi qui te remercie de nous faire partager ton aventure, et puis l'esprit du Canna ... c'est avant tout le partage hein :D

 

Cool pour l’arrosage, tu vois a peu prés ce qu'il le faut ca te permet de mieux gérer les 24h de repos de l'eau et de ne pas avoir de sous ou sur arrosage.

 

Pour ton hygro si tu tape les 60% ca iras très bien te casse pas la tète non plus ^^

 

Et pour ton prochain run te auras des bonne bases et en plus une bonne weed (même si ça aide pas forcement a faire moins de connerie :bigspliff:)

 

@++ l'ami

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Julio je voie que tout roule cher toi :D !

La hps va te faire monter de deux degré a peine pas de soucie,

je vien de remarquer apres avoir lus ton forum que tu les a mise en terre vers le 20? moi je l'est mise en terre le 18/02 & avec presque le même matos ton sujet mes tres intéressant, les deux qui on germer en retard d'une semaine il ont l'air d'avoir ratrapper leur léger retard, déjà le passage en flo moi je compte attendre encore deux semaine.

 

Bonne continuation a toi :)

Modifié par I'PoOD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Julio ! 

 

Ca fait un petit temps que je n'étais plus passée ici , et bien , ça pousse bien ! 


Quand je vois que tu as des plantes plus large que haute , j'adore ! Vu la hauteur de nos box c'est plus qu'important , surtout quand on voit la mésavanture qui m'arrive avec une plante de plus de 70cm de haut et d'autre qui sont à peine plus haute que 30cm ... Comme quoi le palissage c'est quand même bien passé malgré tout pour une premiere en plus je trouve que t'as vraiment la main ... 

 

Par contre pour les unknown ça ne fait pas peur de te choper des males ? c'est peut etre des féminisée ?

 

Dans tout les cas ca promet pour ta floraison , les petites sont vraiment belles et peuvent la commencer sereinement ... 

 

Pour que ce qui est des températures / hygro ... C'est vraiment la desh a gerer pour tout le monde j'ai l'impression ... J'ose même pas imaginer avec une hps ... Je te souhaite donc courage parce que t'as l'air méticuleux la dessus en plus ^^

 

Sur ce Bon grow ! et à bientot dans nos jdc hein ! 

 

@+ Maydrey 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Désolé, je dois être au taf dans 15 mn, je ferais la mise en page plus tard, je publie quelques photos vite fait pour avoir votre avis. 

En effet, les Unknown commencent à déclarer leurs sexes et j'ai bien peur que ce soit 3 beaux garçons.... 

 

Rappel : On est a F+5

 

Unknown 1 : 

 

Unk 1 F+5 vue coupe

Unk 1 F+5

Unk 1 F+5

Unk 1 F+5

 

 

Unknown 2 :

 

Unk 2 F+5 vue coupe

Unk 2 F+5

Unk 2 F+5

Unk 2 F+5

 
 
Unknown 3 : 
 

Unk 3 F+5 vue coupe

Unk 3 F+5

Unk 3 F+5

 

 

Donnez moi votre avis ! 

 

Je mettrai ce post tout beau tout propre bientôt promis ;) EDIT : En fait non, je le laisse comme tel :P

 

A Plus les amis :D  :yepah:

Modifié par Julio440
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.