/FIRST GROW SESSION/ [Terre] [CFL 250] [CRO] [HPS 250] [FLO] [60x60x180] [Purple Bud] [Skunk N°1] [F+29]


Julio440

Messages recommandés

Bonjour à tous

et bienvenue dans mon JDC

 

:welcome:

 

 

Petite présentation personnelle :

 

 

Cela fais maintenant 6 ans que je suis consommateur, me fournissant par des moyens obscures ("In da Street, Guys"), et me "forçant" à inhaler des substances s'éloignant dangereusement de la bonne Marie-Jeanne qu'on aime temps (Hash au pneus et à l'huile de moteur, Beuh malade, moisie ou remplis de verre, etc.....  :unsure: ). Et ben, c'est pas bon, même pas bon du tout...  :puke:

 

De plus en plus soucieux pour ma santé et inquiéter par les témoignages de mes amis consommant ces produits, j'ai arrêter la fume (depuis presque un mois maintenant) ! 

 

Mais j'aime trop ça... et je me dis qu'un bon p'tit joint de temps à autres n'a jamais fais de mal à personne (au contraire ?  :blink: ). 

 

Où trouver les bonnes choses ? Chez soi bien sûr ! Cela fait un moment que l'idée d'être auto-suffisant me trottais dans la tête.

 

Alors, ça y est, je me suis lancé, et ça en est devenu presque une passion  :D

 

- --- - --- - --- - --- -

 

Le Projet : 

 

Placard :   Box de 0.60x0.60x1.80 mètre.

                   Acheté d'occasion, l'ancien propriétaire l'a troué à plusieurs endroits pour faire                                passer des gaines (Pourquoi ?  :blink: ). Les trous ont été bouchés avec du mylar et du                      gros scotch gris cousu.

 

Lumière :   Kit 250 W 

                   CFL Pour la croissance

                   HPS Pour la Floraison

                   Réflecteur 1er prix avec poulies

                   Cool-Tube (pour la HPS)   -> Il ne sera probablement pas utile.

 

Air :            Croissance :

                   Extraction Vents 125 VKO1 (190m3/h) dans 1m de gaine insonorisé.

                   Intraction passive.

                   Ventilateur à pince diam. 15 cm, position fixe, 2 vitesses.

 

                   Floraison : 

                   Extraction Vents 150 VKO1 (305m3/h) dans 1m de gaine insonorisé + petit FaC

                   Intraction Vents 125 VKO1 (190m3/h) dans 30cm de gaine insonorisé.

                   Ventilateur oscillant (? -> pas encore acheté)

                   2x Ventilateur à pince diam. 20 cm, position fixe, 2 vitesses.

 

                   Humidificateur à ultrason 4.0L de Pure Factory avec puissance réglable. 

                   Mini-Serre chauffante pour la germination
          
Terre :       Terreau BioBizz Light Mix pour la 1ere semaine de croissance.
                   Terreau BioBizz All Mix pour la suite. 
 
                    Engrais racinaire BioBizz Root-Juice pour enrichir le Light Mix.
                    Engrais de Floraison BioBizz Top Max à partir de la fin du Stretch.
                    Et rien de plus :D  Tout compte fait, Bio-Grow et Bio-Bloom pour venir appuyer le Top-Max.
 
                    Pots : Godets de germination puis 1.5L puis 3L. --> puis 3.0L puis 7.0 L puis 11L.
 
Graines :    Purple Bud Feminisé x2
                   Skunk N°1 Féminisé x1 
                   
                +  Variétés inconnues x3 donc des régulières. Un Patron de Coffee à Utrecht me les as                     données gracieusement. Elles ont été planté avant les 3 autres dont une bien                                 avant. Si celles-ci n'arrivent pas à terme tant pis, je suis prêt à les sacrifier si je                                 manque de place. De toute façon, je m'attend à l'apparition de mâles.  
EDIT : C'étaient toutes des mâles...  :rip:
 
Contrôle :  Thermo/Hygromètre. 
                   Minuteur digitale pour la lampes. 
                   2 minuteurs 1er prix pour le contrôle de l'air. 
 
 
Ce que ça donne en photos : 
 
Fermé :

Box Fermé

 
Trous bouchés :

Rafistolage trous

 
Ouverte :

Box Ouverte

 
 
Matériels additionnels que je prévoit d'acquérir : 
 
         - Thermo/Hygro à Sonde pour pouvoir faire le contrôle en période de nuit. 
         - Le ventilateur Oscillant pour la Flo (évoqué plus haut) 
         - Microscope 
 
 
Je crois bien que j'ai fait le tour  :supair:
On passe à la suite ?  ;)
 
 
- --- - --- - --- - --- -
 
Conditions climatiques 
 
Jour (entre 00h et 18h) 
En Moyenne
T°C : 24°C  /  Hygro : 70% 
 
Nuit (entre 18h et 00h) 
En Moyenne
T°C : 18.5°C  /  Hygro : 70%
 
 
Je commencerai bien par faire un petit tour du contenu du placard, histoire que l'on puisse suivre ça plus correctement, par ce que c'est un peu le bazar  :wacko:  ....  :boulet2:
 
 

Vue d'ensemble

 
  • En Bleu : Unknown n°1

Une des 3 plantes de variétés inconnus, sur une série d'une dizaine de graine, c'est celle qui est sorti de terre le plus rapidement. Elle doit être approximativement à C+18. 

 

Elle n'a reçu que deux engraissages au Root-Juice (1mL/1L), le premier quand elle était en godet (substrat : Light Mix) et le deuxième dans son pot de 1.5 L (substrat : All Mix) environ 4 - 5 jours après la transplantation. 

 

  • En Rouge : Unknown n°2 et n°3

Celles-ci on mis près d'une semaine de plus à sortir !

 

Pour l'anecdote, je les avais un peu oublié en haut d'un placard, me disant que s'en était fini pour elles. Un matin, je m’apprêtais à faire du ménage et à toutes les jeter (il y a avais 5 godets), et surprise, j'en ai retrouvé trois qui étais sorti !

La 3e a été supprimé lors du rempotage vers le All-Mix en 1.5 L  effectué hier, c'était une plante génétiquement dégénéré (Ah les durs lois de la nature ;) ). 

 

Elle n'ont pas encore été engraissées. Le premier se fera surement d'ici demain ou après-demain. Elles doivent être à C+8 a peu près. 

 

 

Mais ce ne sont pas de ces plantes que je vous parlerais, surtout par soucis simplification du suivi et que je n'ai pas pris la peine de bien noter leurs développements et les traitements données. D'ailleurs les jours de croissance indiquées sont vraiment très approximatifs !! 

De plus, se sont des régulières, il faudra bien que je sois attentif à leurs sexes. Et tant bien même ce seraient toutes des femelles, mon placard n'est pas assez grand pour accueillir 6 plantes... Leurs jours sont donc comptées...

Mais qui sait, peut-être m'offriront-elles une herbe de folie !!!

 

 

  • En Vert : Purple Bud n°1 et n°2 et Skunk N°1. 

C+4

 
Voilà celles qui nous intéresses !
Là elles en sont a C+4. 
 
Petit récap de leurs début de vie : 
 
 
Germination : 
 
18h dans un verre d'eau (pH 6.7) puis mise dans une boite de coton tige rempli de coton hydrophile (le vrai coton pas le demak'up ;) ) humidifié placée dans la serre chauffante allumée (28°C environ) et elle même placé en haut d'un cagibi dans le noir. 
Elles ont germer environ 32h après. 
 
Puis mise en godet dans du Light-Mix humide avec film pastique dessus pour conserver l'humidité et remise dans la serre toujours allumée et dans le noir. 
Un petit 48h plus tard, elles sont sorties. La Skunk N°1 est sorti un peu après. 
 
Le film est enlevé est les petites ont été placé dans la box sous la lampe. 
 
 
Début de la croissance C+0 jusqu'à aujourd'hui C+4 : 
 
Je l'ai ai laissé dans la serre non-branché pour conservé une humidité à 80% et ne pas déranger les autres. 
Je vaporise la cloche quand l'humidité passe en dessous de 75% et je veille à garder la terre humide en surface. 
 
A C+1, la Purple n°1 a connu une mésaventure qui aurait pu être fatale  ! 
Alors que je réorganisais mon placard, j'ai laissé les 3 petites au sol, sans cloche. 
en me retournant pour les récupérer, je surprend mon chat en train de grignoter une des plantules. Je tente de l’arrêter, il panique et arrache la racine d'un coup ! L'ayant récupérer, je la rempote illico en priant pour que la racine reparte. Aucun dommage n'était a déplorer sur la plante mais bon, on est jamais sur à 100% ... 
Apparemment, elle a l'air en pleine forme au vu de sa bonne croissance. 
 
Pour ce qui est de la Purple n°2, elle a eu beaucoup de mal à se débarrasser de son enveloppe lors de la germination. Du coup je l'ai un peu aider. Mais voilà, une fine peau est rester et empêche les cotylédons de se déployer. Une des deux feuilles a réussi à sortir mais la seconde reste coincée... (voir photo ci-dessous)
Dois-je laisser faire ou lui donner un petit coup de pouce ? J'attend votre avis :)
 

C+4 P n°2

 
Je prévoie de leurs faire leur premier engraissage (Root-Juice, 1 à 2 mL/L) à C+6 et la transplantation à C+10 (All-Mix en pot 1.5 L).
Je débuterai le stretch quand elles auront rejoins les trois Unknown !
 
- --- - --- - --- - --- -
 
Voilà pour la première partie ! 
Merci à ceux qui me suivront (même dans l'ombre  :ph34r: )
N'hésitez pas à réagir, à me faire des remarques, des critiques,
si vous souhaiter plus de détails, de photos, ou si au contraire j'en écris de trop !
Je reste très actif et j'essaierai de faire des MaJ dés que nécessaire !
 
 
Bon Grow à tous !
 
Et longue vie à
:cnw:
 
 

 

 
 
 
 

 

 

 
 

 

Modifié par Julio440
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous deux et merci pour vos commentaires   ^_^

 

J'ai besoin d'un avis sur l'Unknown n°2 :

 

Unknown n°2 : dégénéré ?

 

La nouvelle série de feuille prend une allure vraiment étrange. 

Y'a t'il un souci que je peux résoudre ? (Climat, T°C, Lumière, Nutriment...) Ou est t'elle dégénérée ? Elle a pourtant poussé correctement jusque là...

 

 

On se retrouve dans quelques jours pour la MAJ !

 

En attendant vos avis, bon grow à tous  ;)

Modifié par Julio440
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Julio ! 

 

Chouette Jdc , que d'aventure déja pour tes petites plante , celle à C+- 18 à l'air vraiment bien , ça promet pour les autres ! :) 

 

Chouette choix de graines ... Je vais suivre de près ton jdc parce que ma prochaine session se fera avec des purple bud qui me reste de ma commande de graines ... 

 

Pour ce qui est de la purple n°2 justement j'ai lu que tu pouvais "aider" la plante en degageant doucement la feuille qui est coincé dans le reste de la graine ... je te souhaite bonne chance ça m'a l'air assez galere et tres tres méticuleux ^^

 

J'ai une petite question tu parles de rempoter en 1,5l tu comptes finir avec des pots de combien ? Et surtout faire combien de rempotage ? Parce que ça me semble un peu petit non ? Perso , j'ai directement remplanté des pots de germination au 3,5l pour finir en 7L définitif juste avant la floraison ... 

 

Sinon pour unknown elle a surement du souffrir d'un stress effectivement mais tout tes parametre m'ont l'air bon ... J'attendrais à ta place tu n'as rien n'as perdre si ça se trouve elle va repartir ... (la diesel avait aussi une drole de tete , encore maintenant à vrai dire haha ) En coupe par contre ça dit quoi ? parce qu'on dirait que le haut est un peu ratatiné difficile de se rendre compte d'en haut ... 

 

Sinon vraiment cool et il me tarde de lire les futures maj ... 

 

A bientot dans nos jdc ! 

 

Bon grow ! 

 

Maydrey 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 

 

beboy et Liprey420  :welcome:

Ça fais vraiment chaud au cœur de voir que l'on est pas seule dans cette aventure !

 

 

 

Yo Julio ! 

 

Chouette Jdc , que d'aventure déja pour tes petites plante , celle à C+- 18 à l'air vraiment bien , ça promet pour les autres !  :)

 

Chouette choix de graines ... Je vais suivre de près ton jdc parce que ma prochaine session se fera avec des purple bud qui me reste de ma commande de graines ... 

 

Pour ce qui est de la purple n°2 justement j'ai lu que tu pouvais "aider" la plante en degageant doucement la feuille qui est coincé dans le reste de la graine ... je te souhaite bonne chance ça m'a l'air assez galere et tres tres méticuleux ^^

 

J'ai une petite question tu parles de rempoter en 1,5l tu comptes finir avec des pots de combien ? Et surtout faire combien de rempotage ? Parce que ça me semble un peu petit non ? Perso , j'ai directement remplanté des pots de germination au 3,5l pour finir en 7L définitif juste avant la floraison ... 

 

Sinon pour unknown elle a surement du souffrir d'un stress effectivement mais tout tes parametre m'ont l'air bon ... J'attendrais à ta place tu n'as rien n'as perdre si ça se trouve elle va repartir ... (la diesel avait aussi une drole de tete , encore maintenant à vrai dire haha ) En coupe par contre ça dit quoi ? parce qu'on dirait que le haut est un peu ratatiné difficile de se rendre compte d'en haut ... 

 

Sinon vraiment cool et il me tarde de lire les futures maj ... 

 

A bientot dans nos jdc ! 

 

Bon grow ! 

 

Maydrey 

 

 Content de te voir ici Maydrey  :D

 

La purple, c'est un choix de ma copine, elle a craqué en voyant les têtes violettes sur le site du breeder  :plol:

Mais je ne vais pas me casser la tête à chercher la couleur, d'après ce que j'ai lu, en faisant passer les plantes à une T°C < 10°C pendant les nuits de la dernières semaines de flo, les buds prennent une pigmentation différente. Avec les autres plantes dans la box, je ne pourra pas effectuer ce changement de T°C... Après c'est à essayer  :-P

 

Et j'ai libérer la Purple n°2 ! Elle ne demandait que ça, à l'aide d'une lame fine, la pellicule c'est enlever presque sans effort et les cotylédons se sont déployer d'un coup ! En revanche, ça a ralentis la croissance.. (j'en reparlerais après) Au moins, je saurais réagir plus vite pour les prochaines ! 

 

Et oui, j'ai vérifier ! C'est bien des pots de 3L !..  :boulet2: Je file corriger ça dans ma prez ;)

 

Pour Unknown n°2, tu auras des nouvelles dans la seconde partie du JDC :)

 

Allez c'est parti  :bigspliff:

 

 

- --- - --- - --- - --- -

 

Mise à jour n°1 

C+7

 

 

Conditions climatiques

 

Moyenne Jour : 22°C / 65%

 

Moyenne Nuit : 18°C / 70%

 

Hygrométrie sous serre : 75 à 85 %

 

Nota : Les valeurs de la nuit ne sont pas forcément exact, ne disposant pas (encore) de thermomètre à sonde, je ne relève pas les valeurs quand la lampe est éteinte pour ne pas déranger mes bébés. 

 

J'ai également remarqué qu'en chauffant la pièce où est ma box aux alentours des 21°C, je gagnais 2°C à 3°C. Je compte donc laisser tourner le chauffage constamment. Tant pis pour la facture de gaz pendant la période de cro, j'équiperais peut-être l'extracteur d'un gradomètre (variateur) afin de réduire sa puissance. 

 

  • Les petites : Purple n°1 et n°2 et Skunk N°1 

Elles sont toujours sous cloche et poussent toutes bien !

J'ai libérer Purple n°2 de la pellicule résiduelle de son enveloppe à l'aide d'une lame fine. J'aurais dû le faire avant, cette mésaventure a retardé sa croissance de 2 jours environ comparé à ses deux sœurs. N'hésiter pas a aider (délicatement) vos petites si ça leur arrive ! 

 

Je leur ai donné à boire vers 00h30, "au lever du jour", avec de l'eau engraissé au Root-Juice à raison de 2mL/L : 

             - 40 mL en 2x20mL à 15 minutes d'intervalle aux deux Purple. 

             - 30mL en 1x 20mL puis 1x15mL à 15 minutes d'intervalle à la Skunk N°1, son pot étant plus petit. 

 

Un peu d'eau s'est écoulé du fond des pots, je dirai environ 10 à 15 % du volume d'eau apporté.

Prochaine arrosage à l'eau clair le Jeudi 03/03 (C+11) lors du rempotage.

 

       --> R.A.S pour mes trois chéries  :supair:  Il faut que ça continue ! 

 

S & P C+7

 
 
  • Les plus grandes : Unknown n°1, n°2 et n°3

Là, je vais développer un peu plus. 

 

Oui je sais, je ne devais pas parler d'elle, mais je ne peux m'en empêcher ! Et puis, elle feront office de cobaye pour que je puisse anticiper les besoins des trois plus jeunes et ne pas reproduire les erreurs que je pourrais faire. N'hésitez pas à me dire si vous trouvez que le journal est trop surchargé ! 

 

  1. Unknown n° 2 et 3

Elle n'ont pas eu à boire depuis la transplantation le 23/02 (C+3) à raison de 450 mL chacune, il y a 5 jours. Le pot est encore lourd et la terre est humide sous la surface. Je préfère laisser s'assécher la terre et leurs donner un belle arrosage, plutôt que plusieurs petits plus souvent. 

 

Je sais que cela peut paraître inintéressant pour des cultivateurs confirmé, mais je compte détailler la façon dont j'arrose mes plantes pour plusieurs raisons : 

 

           - Cela vous permettra de me dire s'il y a une coui**e concernant ma fréquence/quantités d'eau apporté au plante et permettra de faire un diagnostic plus facilement si des problèmes se présente.

 

          - Etant débutant, j'ai fais beaucoup de recherche sur l'arrosage qui me semble être un point crucial au bon déroulement d'une session et les informations que l'on peut trouver sont assez nébuleuses étant donner qu'il y a plusieurs écoles. Je pense qu'ainsi, je peux aider plus clairement ceux qui comme moi débute !

 

 N'hésiter pas à me faire vos remarques et si c'est vraiment ennuyeux  :zzz: !

 

 

Unknown n°3 poursuit sa croissance normalement : 

 

Unknown n°3 C+7

 
 
Tandis que Unknown n°2 continue à être bizarre  :ptdr: : 
 

Unknown n°3 C+7

 
 
Vue en coupe (pour toi Maydrey ;) ) : 
 

 

Unknown n°3 C+7 vue en coupe

 

 

 

       2. Unknown n°1 :

 

Ma plus grande  :D

Elle n'as pas eu à boire depuis 9 jours (C+1) où je lui ai donné 400mL d'eau engraissé et j'avais remarqué que beaucoup d'eau s'était écoulé de la coupelle. Oui ça fais longtemps qu'elle n'a pas eu à boire mais le pot est encore lourd et la terre est toujours humide sous la surface donc je n'ai pas osez arroser.

 

Vu sa taille et dans le souci d'homogénéisé la "canopée", je me lance dans un palissage.

Elle se rapproche trop de la l'ampoule et je commence à ne plus avoir de bouquins dans ma bibliothèque pour surélevé les autres pots, donc cette solution me semble être la plus "simple" à réaliser.

En fait, ça me fais plutôt triper de faire ça, j'ai bien envie d'expérimenter ça et le résultat de la technique de Moricio me fais envie ! 

 

La voici : 

 

Unknown n°1 C+7

 

Unknown n°1 C+7 vue en coupe

 

Oui, les feuilles sont tombantes. Elle m'a fait le coup hier, puis quelques heures plus tard, elles s'étaient redressées.

J'ai vu que c'était un signe de soif. Si c'est le cas, je lui donnerais de l'eau clair (300 mL je pense) demain (voir juste après la rédaction de cette MaJ  ^_^ ). 

 

Les secondaires ont commencé à apparaître depuis hier ! Ce qui m'encourage à palisser  ;) :

 

Unknown n°1 C+7 secondaires

 
 
Voici ce que donne mon début de palissage :
 

Unknown n°1 C+7 début palissage

 

 

Je le ferai progressivement en la penchant de plus en plus chaque jour qui suivra jusqu'à arriver à l'inclinaison voulu (environ 70° par rapport au sol). En revanche, j'ai remarqué que le tronc avait été plié à l'endroit où se trouve la cordelette de maintien.
J'y suis allé trop fort ? Cela peut-il rendre difficile la circulation de la sève jusqu'à la partie supérieur de la plante ? 
 
Constatation en photo : 
 

Unknown n°1 C+7 plie sur tronc

 

 

- --- - --- - --- - --- -

 

Première Mise à Jour terminées ! 

La prochaine d'ici 4 jours pour le rempotage !

(enfin si j'ai le temps, le boulot ne me le permettra pas forcément)

Merci à ceux qui me suivent !

 

 

Bon Grow à tous

 

et longue vie à

:cnw:

 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

Modifié par Julio440
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Julio!

 

 

Vraiment clair et bien présenté ton JDC, c'est cool, j'me pose avec plaisir pour voir la suite! :supair:

 

Sinon, t'inquiète pas pour la pliure c'est rien du tout, personnellement je suis un peu un gros bourrin niveau du palissage/tricotage, j'ai déjà cassé un tronc presque en deux et juste un bout de ruban, ça repart de plus belle! :)

Sinon, j’accentuerai bien plus le palissage pour que toutes les secondaires prennent bien la lumière, après à toi de voir s'il la tige est plus ou moins molle, mais en général on attend un moment où la plante est en léger manque d'eau pour palisser, car la tige est plus molle.

 

A bientôt et bon grow! :culture:

Modifié par Boooodada
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo Booodada !

 

Merci du compliment  :D

Je prend pas mal de temps pour écrire, j'espère que je tiendrait cette rigueur jusqu'au Smoke test  ;)   :bigspliff:

 

Oki ça me rassure, je vais tirer la corde dés le lever du "jour" !

Ben elle m'a l'air d'avoir trèèès soif vu l'aspect des feuilles et depuis le temps que je n'ai pas arrosé...

Tu pense que je dois tendre direct à l'angle voulu ? Parce que la tige ne va pas céder mais ça va se plier sur la marque existante. Du coup ça va grandement ralentir la circulation de la sève non ?

Et je peux arroser après ou j'attend 1 ou 2 jours ?

 

A Plus Man, Peace et merci pour ton aide ! 

 

PS : Je viens de faire un rapide tour chez toi et je suis impressionné :shock: Le SCROG c'est magique !!!! Respect  :pro:

Modifié par Julio440
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut julio

sa avance tranquille  chez toi  c est cool

 

booodada  bravos pour ton scrog , moi j ai quelque soucis mais bon c est comme ça  

 

demain vais chercher deux pied de fraisiers voir se que sa vas donner  car j eclatte pas mes graines le temps que sa vas pas !

 

en tout cas  sa promes de ton cotes c cool ! elvi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! 

 

Sur tes conseils Boooodada, j'ai accentué le palissage : 

 

Ce matin, l'apex s'était réorienté bien en haut, donc tu avais raison, un palissage progressif n'était pas nécessaire.

 

Unknown n°1 suite début palissage

 
Voici ce que ça donne après l'accentuation de la camisole ;) j'ai malheureusement cassé une feuille inférieur en voulant la "tricoter" :/   : 
 

Unknown n°1 feuille cassée

 
Dans la logique, la pliure du tronc s'est beaucoup accentuée et une petite plaie c'est ouverte : 
 

Unknown n°1 cassure tronc

 
Les deux photos suivantes sont là pour vous montrez l'orientation de l'apex par rapport à la lampe (je ne sais pas si c'est la bonne) et sa place parmi ses colocataires.
 

Unknown n°1 fin palissage

Photo de groupe C+8

 
Dois-je lui donner à boire ? Elle ne donne toujours pas de signe de soif mais bon, 11 jours sans lui donner d'eau, quand même, ça commence à faire...
 
J'ai hâte de voir la suite et de connaître vos réactions !
 
La bise  :yepah:

 

 

 

Modifié par Julio440
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit JDC ! Moi aussi je débute, tes trois petites ont presque le même âge que mes petites orange bud sous led ! Je me pose histoire de comparer l'évolution et de jauger l'efficacité de mon système comparé à une cfl 250w...

Je t'invite à aller voir mon JDC !

Peace  ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Julio ! 

 

Belle box ça se rempli doucement et ça fait plaisir ... Beau palissage aussi , elle encaisse bien en plus , pour une premiere ça à l'air de vraiment bien se passer ... 

 

Pour ta plante qui reste sans boire , je ne sais pas si c'est comme la mienne mais justement la white qui ne grandissait pas et ne buvait plus avec son pot remplis de racines , elles recouvraient même les billes d'argiles ... Le rempotage l'aurait peut etre sauvé du coup ... 

 

Sinon pour les purples , j'ai aussi craqué sur l'aspect des buds ... c'est un truc de fille ça haha ... Pour le climat (10° de moins la nuit) C'est ce que je j'ai "malheureusement" ... D'ailleurs ca ce voit sur les blueberry cheesecake qui ont les branche deja bien violacée ... Ca promet :) 

 

Et pour Unknown de coupe effectivement ont dirait que les noeuds sont super serré ... Elle sera plutot compacte , j'espere que ça se reglera lors du stretch ... Comment va-t-elle d'ailleurs ? 

 

Bonne continuation n'est ce pas , on se recroise dans nos jdc 

 

Bon grow ! 

 

Maydrey 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Julio !
Sympa ton JDC, je vois qu'on mène nos cultures quasiment en même temps avec une config proche en cro, tu va me mettre une sacré longueur d'avance avec ta HPS, j’espère que ma CFL va tenir le coup ;)
 

Ça a l'air de bien se passer jusque là chez toi aussi, je peux pas trop te conseiller sur l'arrosage, moi aussi je tâtonne un peu mais je penses que Maydrey a une bonne idée. Peut être que les racines ont besoin de plus de place etc faudrait éviter l’asphyxie racinaire. 

Et le violet c'est bien chouette :bigspliff: , j’espère que ma j'aurai au moins 1 Blue Mystic un peu colorée pour le délire, j'ai aussi lu que le froid la nuit en fin de flo ça aidait le phénomène, on verra bien si j'arrive à perdre autant de degré la nuit.

A bientôt et bon grow, on se recroisera sur nos JDC ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! 

 

Bienvenue ErnMc31 et Alviss  :lol:

 

C'est cool qu'on en soit a peu près au même stade ! 

Je fais un tour sur vos JDC dés que le temps me le permet ! 

Je n'est pas le temps de faire une MaJ mais je tiens quand même à vous répondre ;)

 

Je publie demain si le boulot me le permet !

 

 

 

Yo Julio ! 

 

Belle box ça se rempli doucement et ça fait plaisir ... Beau palissage aussi , elle encaisse bien en plus , pour une premiere ça à l'air de vraiment bien se passer ... 

 

Pour ta plante qui reste sans boire , je ne sais pas si c'est comme la mienne mais justement la white qui ne grandissait pas et ne buvait plus avec son pot remplis de racines , elles recouvraient même les billes d'argiles ... Le rempotage l'aurait peut etre sauvé du coup ... 

 

Sinon pour les purples , j'ai aussi craqué sur l'aspect des buds ... c'est un truc de fille ça haha ... Pour le climat (10° de moins la nuit) C'est ce que je j'ai "malheureusement" ... D'ailleurs ca ce voit sur les blueberry cheesecake qui ont les branche deja bien violacée ... Ca promet :)

 

Et pour Unknown de coupe effectivement ont dirait que les noeuds sont super serré ... Elle sera plutot compacte , j'espere que ça se reglera lors du stretch ... Comment va-t-elle d'ailleurs ? 

 

Bonne continuation n'est ce pas , on se recroise dans nos jdc 

 

Bon grow ! 

 

Maydrey 

 

 Yop Maydrey ! 

 

Content que ça aille mieux chez toi :)

Merci pour le compliment, oui elle s'en remet bien, tu auras de ses nouvelles dans la prochaine MaJ, jusque là patience ;)

Et elle n'a pas du tout de mal à boire ! bien au contraire ! Elle picole bien la louloute ;)

Je ne souhaite pas la rempoter avant les autres, j'ai peur qu'elle prenne trop de hauteur :/ Je préfère qu'elle continue à nos pas trop grandir même si c'est plus lent car il faut que mes 6 plantes soit à peu près de la même taille si je ne veux pas trop galérer ! Du coup, tant pis pour les racines, ce sera du palissage et du pinçage à tire-la-rigot pour les plus grandes ;)

Prochaine session, je prendrai soin de toute les faire démarrer au même moment ;)

 

Aïe, moins de 10°C la nuit chez toi ? Comment ça se fait ? 

Oui c'est ce qui est préconisé pour avoir des buds "bleus" mais seulement en fin de flo ! 

Tu risques de bloquer tes petites :'( 

Va falloir allumer le chauffage ;)

 

EDIT : A non pardon, j'ai mal lu !  :b2:     Tu as 10°C de différence jour/nuit. 

Je me disais aussi, ça dois pas être facile de vivre dans un igloo  :plol:

 

Et le violet c'est bien chouette :bigspliff: , j’espère que ma j'aurai au moins 1 Blue Mystic un peu colorée pour le délire, j'ai aussi lu que le froid la nuit en fin de flo ça aidait le phénomène, on verra bien si j'arrive à perdre autant de degré la nuit.
 

 

Fout les au frigo  :ptdr: .....  :jesors:

 

Sans rire, je pense qu'en plaçant la chambre de culture dans une pièce non chauffé genre sous-sol et l'hiver, y'a moyen :)

Ou avec une intra relié à une glacière bien froide !

 

Bon, faut que j'aille me coucher, y'a du taf demain. 

Je vous promet une MaJ le plus vite possible !! 

 

Bon Grow à tous et merci encore pour votre suivi !! 

 

Peace  :yepah:

Modifié par Julio440
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut ! 

 

:high:

 

Mise à Jour n°2

C+14

 

 

Conditions climatiques

 

Moyenne Jour : 21.5 °C / 60 % 

 

Moyenne Nuit : 17°C / 70 %

(Certifié !)

 

 

 

Une semaine depuis la dernière MaJ et il y a eu du changement ! Ça pousse bien  :supair:

 

C+14

 
Mais pourquoi pas plus vite ? je suis trop pressé de les goûter moi, ces petites  :bigspliff:
En tout cas, mon climat est stable est ça, c'est trop cool  :xD:
 
 
On fais un tour ? 
 
  • Les petites : Purple n°1 et n°2, Skunk N°1  

 

J'ai ôter la cloche de la serre à C+10, soit une journée avant le rempotage pour les "habituer" à moins d'humidité, les faire respirer et assécher la terre.

 

Elles ont eu le droit à leur nouvelle maison à C+11 ! 

 

Les voici avant : 

 

 

P1 P2 S1 C+11

 

 

Une petite pulvérisation d'eau en surface puis 10 cl d'eau au Root-Juice (2mL/L) à chacune, histoire que la motte soit plus facile à démouler.

 

Puis, la préparation des pots de 3,2 L : 

 

Prépa pots

 
Et on démoule ! 
J'en ai profiter pour faire quelques clichés du développement racinaire, et c'est pas fabuleux à mon goût :'( 
 
Racines Purple n°1 : 

Racines P 1

 
Racines Purple n°2, la plus petite : 

Racines P 2

Elle a du gâcher trop d'énergie à ce débarrasser de sa coquille au début, cela a du retarder la cro de ces racines...
 
Racines Skunk N°1, celles qui en a le plus  B)  : 

Racines S 1

 
Dans leurs nouvelles maisons : 

P1, P2 et S1 après rempotage

 
Puis 35 cl d'eau claire à chacune. J'espère que c'était assez ...
 
Aujourd'hui, à C+14, la croissance est de plus en plus rapide ! 
 
Purple n°1 :

P 1 C+14

 
Purple n°2 : 

P 2 C+14

 

Skunk N°1 : 

 

S 1 C+14

 

 

Je ne les ai pas arrosé depuis, le pot est toujours très lourd.

Mais cela est sûrement dû au fond du pot qui est bien humide et les racines ne sont pas encore assez développé pour aller la chercher.

J'arroserai demain si la terre est sèche sur les 5 premiers cm.

J'arrête le Root-Juice et je n'utiliserai aucun engrais ! 

 

 

  • Les plus grandes : Unknown n°1, n°2 et n°3  

 

  1. Unknown n°2 et n°3 : 

Ben, no souci pour la n°3, qui poursuit sa quête sans encombre :)

 

Unk 3 C+14

 
N°2, la "trisomique", grandit toujours et les nouvelles feuilles semblent normales, bien que son phéno est très différent de sa copine. 
 

Unk 2 C+14

 

En revanche, une des deux feuilles du second étage à "fondu"...  :wacko:
 

Malade ? Unk 2

 
J'ai soupçonné à la lampe de l'avoir brûlé, je l'ai donc tourné et changer de place.
Mais serait-ce une maladie ou pire, un champignon
 
Je les arrose toutes les deux en même temps : 30 cl le 01/03 (C+9) puis 35 cl ce matin.
Je vaporise la surface, je bine la croûte de terre sèche en surface, je masse le pot puis je leur donne l'eau en 2 fois à 15 min d'intervalle mini.

 

J'hésite a commencé le palissage, cela me semble trop tôt, mais je risque de manquer de temps ensuite ...

Certains cultivateur commence leurs palissage vachement plus tôt que ça, donc je ne sais que faire... 

Des avis ? 

       2. Unknown n°1 : 

 

Qu'elle est belle toute tordu comme ça ! J'ai eu peur au moment de palisser d'avoir fait mal au tronc de la plante, mais à ma grande surprise, en moins de 6 heures, elle avait déjà bien cicatrisé !!!

 

Unk 1 C+14

 
 
Les secondaires se développent bien, je vois déjà 5 ou 6 branches se profiler. 
J'ai pincé deux fois sous l'apex pour stimuler les branches inférieures, mais ça ne fait pas trop d'effet...
 
J'hésite à lui couper la tête comme Moricio au niveau du second "virage", quand le tronc repart vers le haut. 
Ou bien devrais-je pincer à nouveau mais plutôt à cette endroit ? 
Quelle est la meilleur solution ? Sachant que je vais devoir gérer correctement la taille de toutes mes plantes pour permettre aux plus petites un développement normal, car c'est bien sur celles-ci que je me base.
 
Elle boit de plus en plus et assèche son pot en moins de 3 jours.
Je voulais l'arroser ce matin mais j'ai remarqué un début de carence en Azote :
 

Secondaires et Carence N Unk 1 C+14

 

 
Elle a dû manger tout les nutriments du terreau.
Je devrai la rempoter, mais je ne ferais pas, ça me poserai trop de souci de hauteur entre les différents pots dans ma box.
En espérant ne pas asphyxier les racines jusqu'au passage en flo, prévu aux alentours de C+30.  
Du coup, je vais taxer un peu d'engrais à un pote en attendant de m'en procurer un peu et déroger à ma règle  :unsure:
Elle aura à boire et à manger dès demain  :supair:
 
 
- --- - --- - --- - --- -
 
C'est tout pour le moment
Merci à ceux qui me suivent depuis le début et à ceux qui m'ont rejoins !
On se revoit dans nos JDC ! 
 
 
Bon Grow à tous 
et
Longue Vie à
 
:cnw:
 
 
 
 

 

 
 

 

 

 
 

 

 

 

 

Modifié par Julio440
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Julio !
C'est joli chez toi, ça pousse bien !
J’espère que tes unknown seront femelles, elles sont belles.

Pour les autres, si c'est celle là que tu compte palisser, j'ai préféré leur laisser une peu plus de temps ( 4/5 étages) pour que le tronc ressemble à un vrai tronc.

Content de voir que ça roule de ton côté, je penses abandonner l'idée de tailler l'apex, je vais bientôt rempoter (demain ou après demain) donc ça ferait beaucoup de stress d'un coup...

Bon grow et à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Alviss ! 

 

J'espère aussi ! Mais bon elles me servent surtout de plantes tests, étant donné que la cannabiculture est une première, j'ai un petit aperçu du développement de mes trois petites. 

 

Et désolé, je n'ai pas attendu ! Ce début d'après midi à été une session bondage ! Niark ! 

D’ailleurs, pendant que je palissais, je me suis dit : "si ça se trouve, quelqu'un a répondu a mon post pour me dire d'attendre".... BIM, ça a pas loupé ;)

 

Je te montre en image :

 

C+15 après palissage Unk 2 et 3

 

Elle sont toutes à la même hauteur maintenant :D 

Je redoute juste qu'elle ne perçoivent pas toutes la lumière de façon homogène.

 

J'ai mis un 2e lien à Unknown 1. Objectif : 180°  :xD:  Je vais lui faire faire le tour du pot.

Mais du coup, son apex se bouffe le côté de la box  :ptdr:

 

Unk 1 après 2nd palissage

 

Détail 2nd lien Unk 1

 
J'hésite à couper cette feuille là : 
 

Feuille à couper ? Unk 1

 

Etant donné qu'elle se retrouve derrière et qu'elle sera plutôt à l'ombre.

 

Et je m'interroge sur sa variété : 

 

Indica ou Sativa ? Unk 1

 
Indica ou Sativa ? Pour moi, ça se profile plutôt Sativa !... le stretch va être une galère à gérer  :mellow:
 
 
Et pour Unknown 2 et 3, à mon avis tu avais raison, j'aurais du attendre ... : 
 

Unk 3 palissage

( Unknown n°3) (Oui, oui, j'ai cassé une feuille... Une belle en plus ...  :b2:)
 
Elle me paraissent encore bien jeunes et les secondaires ne sont pas développées...  :wacko:
J'enlève tous ? 

 

Au pire, je saurais quoi faire et ne pas faire aux autres petites :P

 

 

Tchüss et bon Grow à toi et à tous !!! 

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.