/FIRST GROW SESSION/ [Terre] [CFL 250] [CRO] [HPS 250] [FLO] [60x60x180] [Purple Bud] [Skunk N°1] [F+29]


Julio440

Messages recommandés

Hey mes amis Jardiniers !

 

:high: 

 

Mise à Jour n°5

F+7

 

ou

 

Comment faire de la place dans un placo.

 

 

Conditions climatiques : 

 

Moyenne Jour : 25°C / 45 %

Moyenne Nuit : 17°C / 60 %

(Valeurs estimées, je n'ai pas trop fais gaffes aux stats de la nuit...)

 

 

Voilà, c'est certifié, mes trois Unknown ont des couilles...  :-(

(Merci Sherk  :male: )

 

Pistils Mâles (1)

Pistils Mâles (2)

Pistils Mâles (2)

 
C'est quand même rageant, du temps et de l'argent consacré à elles pour rien...
Et elles était franchement très belles, avec un beau potentiel de buds... J'avais tellement envie de partagé le Smoke Test de variétés inconnues !
 
Mais bon c'est le jeu ! ...  :dtc:
 
Elles quittent aujourd'hui la box pour la poubelle...  :rip:
 

Unknown F+7 End of the Road

 
Adieu  :-(
 
- --- - --- - --- - --- -
 
Ça fera de la place pour les trois petites ! 
Elles se portent toujours très bien, le phéno de la Skunk N°1 est très joli à voir :P
 
J'ai commencé la taille des gourmandes pour ne pas avoir de buds inutiles, mais pas de pistils pour l'instant.
 
Je publierai des clichés à l'occasion de leur rempotage en 11L pour qu'elles puissent s'épanouir correctement, mais là il me manque du terreau :P
 
Il va falloir aussi que je me procure un extra plus puissant, ça devient un assez urgent, il fait assez chaud et sec par moment (Max 27°C / 35%).
 
Puis il n'y aura plus qu'à les laisser pousser :P
En espérant en tirer une récolte correct. Il me reste que ces trois "petits" pieds qui n'ont eu qu'à peine 30 jours de croissance :/
 
Je ferai mieux au prochain run ;)
 
 
Sur cette humeur plutôt morose,
je vous souhaite un bon Bloom à tous
 
et
 
Longue vie
à
:cnw: 
 

 

P'tit bonus : 

Conséquence de la non-surveillance de ses petites sous HPS en période de stretch :

Apex brulé

Modifié par Julio440
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Julio ! 

 

Toutes mes condoléances pour tes plantes ... ^^ Mais voyons le positif ça laisse plus de place aux autres pour la flo ... Quand je vois le bordel que j'ai avec 5 plants je n'ose imaginer les 6 en pleine floraison ... Je pense que t'aura une meilleure récolte sur tes féminisées du coup :)

 

Par contre pourquoi rempoter pendant le stretch ? Ca va les stresser inutilement non ? Puisque les racines ne bouge presque plus en floraison ... Et puis j'avais lu aussi qu'il fallait justement rempoter avant la flo et leur laisser une semaine voir deux tranquille avant de passer en 12/12 ... Maintenant je peux me tromper ... 

 

Sinon courage pour la continuation de ta culture , bon grow ! 

 

A bientot dans nos jdc ! 

 

@+ Maydrey 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

 dommage pour  les males  mais bon c est le jeux maintenant voilas c est les filles a leurs donner beaucoup d amour !

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Dommage pour les Unknown elles étaient jolies...Mais garde la pêche pour tes fem, t'aura plein de place et vu comment tu es parti, sous HPS tu sera pas déçu ;)

On a le droit aux photos de couilles mais tu nous cache tes demoiselles là :-P

 Vivement que les pistils arrivent  :wub:

 

 

Allez à bientôt et bonne flo ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les Copains !

 

:high: 

 

Mise à Jour n°6

 

F+10

 

 

Conditions climatiques :

Moyenne Jour : 25°C / 45 %

Moyenne Nuit : 18°C / 70 %

 

 

 

Je reviens vers vous après un bref délai pour vous donner des nouvelles des trois fifilles ;)

 

On a le droit aux photos de couilles mais tu nous cache tes demoiselles là :-P

 Vivement que les pistils arrivent  :wub:

 

Et pour assouvir ce genre de vice  :rire:  (petit pervers va  :rolleyes: )

 

Purple n°1 F+10 Pistils

 
Les premiers pistils donc ;) Les trois présentent ses toutes petites choses qui ont commencé a apparaître il y a environ 3 jours.
J'ai hâte que ça se multiplie  :jumping:
  • Purple n°1 : 39 cm de haut 

Purple n°1 F+10 vue coupe

Puple n°1 F+10

 
  • Purple n°2 : 37 cm de haut 

Purple N°2 F+10 vue coupe

Purple N°2 F+10

 
  • Skunk N°1 : 40 cm de haut 

Skunk N°1 F+10 vue coupe

Skunk N°1 F+10

 
 

D'après mes (supers) calculs, on est déjà à un stretch x2.4 environ  :applaus:  C'est prometteur  :yeah:

 

Niveau soins, je les ai rempoté en pots de 11L hier et elles on prient environ 2 L d'eau chacune au total (1L la veille au matin du rempotage puis 1 L après rempotage), mais pas de drain. J'en déduis que les quantités d'eau apportées n'ont pas été suffisantes.

J'irai plus fort au prochain ! 

Toujours pas d'utilisation d'engrais, le nouveau terreau apportera les nutriments nécessaires. Puis ce sera le Top-Max de chez Bio-Bizz, mais pas avant F+20. 

 

Une taille s'impose, non ? 

Je compte couper a peu près tout se qui se trouve a plus de 25-30cm de l'apex de la plante. C'est la bonne méthode ? 

 

 

Vivement que j'ai mon nouvel extra, ça rafraîchira la box et baissera l'humi la nuit.. And Summer is coming...

 

 

Yo Julio ! 

 

Toutes mes condoléances pour tes plantes ... ^^ Mais voyons le positif ça laisse plus de place aux autres pour la flo ... Quand je vois le bordel que j'ai avec 5 plants je n'ose imaginer les 6 en pleine floraison ... Je pense que t'aura une meilleure récolte sur tes féminisées du coup :)

 

Par contre pourquoi rempoter pendant le stretch ? Ca va les stresser inutilement non ? Puisque les racines ne bouge presque plus en floraison ... Et puis j'avais lu aussi qu'il fallait justement rempoter avant la flo et leur laisser une semaine voir deux tranquille avant de passer en 12/12 ... Maintenant je peux me tromper ... 

 

Sinon courage pour la continuation de ta culture , bon grow ! 

 

A bientot dans nos jdc ! 

 

@+ Maydrey 

 

 

hello,

 

Yep je confirme ce que dis Maydrey, ca sert à rien de rempoter pendant le stretch c'est trop tard.

Et condoléances pour les couillus !

 

Bon grow

 

Merci pour vos réponses les amis !

Oui, je voulais les mettre en 11L avant le passage en Flo, mais je manquais de place avec les 6 plantes, donc j'ai opté pour le 6L.

Mais je tenais a utiliser ses pots là, plus elles ont de place mieux c'est ! Et le système racinaire avait d'ailleurs bien occuper les 6L, voir trop même.

Le vendeur de mon growshop m'as affirmé que c'était possible de rempoter au début du stretch et que ce n'était pas inutile du tout, au contraire ! Le système racinaire ralentit son développement vers la fin du stretch. 

Après oui, e reste d'accord avec vous, vaut mieux le faire avant et ça reste une source de stress pour la plante... On verra si j'ai des hermas ! (Mon dieu, non, pas ça... xD )

Mais je reste convaincu que c'était une bonne décision ;)

 

 

Je vous redonne des nouvelles quand le Bloom

sera plus significatif !

 

En attendant,

Bon Grow à tous

et

longue vie à

:cnw: 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Julio440
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Alone8

Hello Man

Tes "supers calculs" doivent etre bon et je réfléchis comme toi, calculer, expérimenter c'est ça le trip.

Tes plantes sont tres jolies en plus.

Bonne flo à toi :)

 

Je t'invite à passer sur mon jdc :P

EDIT POURRIE :

En fait nos plantes sont comme les femmes, si tu tires trop sur la ficelle tu le paies cash.

Ok je sors :boulet2:

Modifié par Alone8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Julio,

Bon six Femelle ces déjà sa :D!! les 3 male poubelle..

Il ont bien grandi ta de l'avance sur moi les tienne ont eu une bonne pré-croissance sans soucie il ont un ou deux étage de plus que les mienne, je compte les passer en 6Litres aussi d'ici 10jours sa sera les pot final, bonne continuation à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

 

Elles se porte bien tes ptites ;)

 

Un truc que je comprend pas,

 

 

Niveau soins, je les ai rempoté en pots de 11L hier

 

Tu est en Flo+10 donc bientôt fini le stretch et tu rempote, pourquoi faire, c'est trop tard elle ne produisent plus de racines a ce stade.

 

Pour la taille, elle ne s'impose pas a mon avis vu la taille de tes plantes en fin de strech et ton HPS 250w pour mémoire,

HPS 250W:33000 lumens(50cm de profondeur)placé à 25cm de la cime des plantes(réelles 25cm de profondeur sur 0,5m²)

 

Du moment que tes sommités sont dans les 25 premier CM elle devrais profiter de la lumière, de plus elle n’ont pas trop de feuille, bref a ta place je ne toucherais a rien a moins de vouloir du one-bud ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

:high:

 

Mise à Jour n° 7

 

F+19 

 

Fin du stretch

 

 

Conditions climatiques :

Moyenne Jour : 23°C / 55 %

Moyenne Nuit : 19°C / 65 %

 

 

Ça y est, le stretch se termine et le bloom à proprement dit commence. 

Vous aviez tous raison, j'ai rempoté sur la fin du stretch, ce n'était pas très utile... Je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadé que cette phase durait 1 mois... 

 

Deux arrosage on était effectué depuis la dernière MaJ : 

A F+13 : 2L d'eau chacune.

A F+19 : 2.5L d'eau chacune. J'aurais du les arroser avant, la terre était bien trop sèche. 

 

Lors du prochain arrosage, je commencerai le Top-Max. 

 

J'ai également effectué une petite taille des parties basse a F+17. Un peu tardivement... 

Les trois plantes y ont eu droit, le modèle pour les photos à été la Purple n°2. 

 

Avant la taille : 

P2 avant taille basse

 
Le genre de secondaires que j'ai voulu enlever. Je pense qu'elle n'auront rien donné. 
Il en reste encore de ce genre au dessus mais je n'ai pas voulu y allé trop fort.

Exemple de secondaires à éliminer

 
J'ai taillé en dessous du trait :

P2 avant taille basse zoom bas

 
Après la taille :

P2 après taille basse

 

Résultat de la taille sur les 3 pieds : 

Résultat de la taille

 
 

Il y a également des bourgeons tertiaires qui se développent, certains pousse bien, d'autres non. Sont ils considérer comme des gourmands ? 

Je les pense inutile, surtout sur les secondaires où les inter-nœuds sont éloigné. Ils ne rejoindront jamais l'apex...

C'est trop tard pour les enlever ? Ça va stresser la plante non ?

Je vous laisse apprécier leur évolution ;) :

 

  • Skunk N°1 : 56 cm, stretch x3.5 

Skunk N°1 F+19 vue coupe

Skunk N°1 F+19

Skunk N°1 F+19 vue apex

Skunk N°1 F+19 zoom apex

 

  • Purple n°1 : 56 cm, stretch x3.3

Purple 1 F+19 vue coupe

Purple 1 F+19

Purple 1 F+19 vue apex

Purple 2 F+19 vue apex

 
  • Purple n°2 : 58 cm, stretch x3.6

Purple 2 F+19 vue coupe

Purple 2 F+19

Purple 2 F+19 vue apex

Purple 2 F+19 zoom apex

 

 

 

A Bientôt les amis !

 

Bon Grow chez vous

et

Longue Vie à

:cnw:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Julio !

 

C'est parti pour les grosses bud et les trichomes, tu va te régaler à chaque ouverture du placo haha 

Tes plantes sont belles c'est toujours propre chez toi ! Moi aussi j'ai un peu de mal avec la taille des gourmands etc, je fais ça au feeling on verra bien ce que ça donne ! Tu va engraisser comment pour la flo ? 

 

Continu comme ça nos plantes nous récompenseront bien j'en suis sur ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Coucou les Coupains !

 

:high:

 

Mise à Jour n°8

 

F+29

 

 

Conditions Climatiques : 

Moyenne Jour : 25°C / 50%

Moyenne Nuit : 19°C / 70 %

 

 

On va commencer à se régaler les amis !

On arrive à la partie intéressante ;) Il va y avoir beaucoup d'évolution dans les 45 prochains jours :D

 

Question climat, je n'utilise plus d'humidificateur depuis la semaine dernière, je tourne autour du taux idéal des 50 % d'humidité. 

En revanche, les jours se réchauffent beaucoup par chez moi, j'ai des pics de T°C à 27°C, rien de très alarmant mais j'espère ne pas relever plus par la suite ou je devrai changer d'extra... Et franchement, c'est un luxe que je ne pourrai pas me permettre...

 

- --- - --- - --- - --- - --- -

 

Salut Julio !

 

C'est parti pour les grosses bud et les trichomes, tu va te régaler à chaque ouverture du placo haha 

Tes plantes sont belles c'est toujours propre chez toi ! Moi aussi j'ai un peu de mal avec la taille des gourmands etc, je fais ça au feeling on verra bien ce que ça donne ! Tu va engraisser comment pour la flo ? 

 

Continu comme ça nos plantes nous récompenseront bien j'en suis sur ;)

 

Salut Alviss ! 

 

J'allais y venir ! 

Comme dit dans la prèz de ce JDC, je ne comptais pas engraisser. Je souhaitais utiliser uniquement du Top-Max.

Mais apparemment, il n'est pas conseillé d'utiliser ce produit seul. Il faut le coupler au Bio-Bloom. 

Du coup je me suis laisser tenter par l'engraissage. 

Vu que je m'étais procurer du Bio-Grow pour Unknown 1 "à l'époque" et que la tryptique Grow-Bloom-Top Max est apparemment très efficace, je vais l'utiliser aussi. 

Je vais suivre les conseils de Bio-Bizz et de mon GrowShop et engraisser à chaque arrosage. 

 

Ces 10 jours derniers, j'ai arroser deux fois comme ceci : 

 

F+24 : 2L chacune administré en deux fois avec 1.5mL/L de Bio-Grow

                                                                                    1.5mL/L de Bio-Bloom

                                                                                     0.5mL/L de Top-Max

 

F+29 : 2L chacune administré en deux fois avec 2mL/L de Bio-Grow

                                                                                    2mL/L de Bio-Bloom

                                                                                    1mL/L de Top-Max

 

Sachant que Bio-Bizz recommande à ce stade de vie 3mL/L de Grow et de Bloom et 1mL/L de Top-Max.

Je pense rejoindre les doses prescrites au prochain arrosage. 

 

 

Une petite photo de groupe avant de passer à la suite ;) 

 

F+29

 
Avec la différence de phéno entre Purple et Skunk N°1, on constate d'une part, une différence de taille entre les deux et d'autre part une différence des besoins en eau. 
Après 5j sans arrosage, les Purples montrent des signes de soifs alors que la Skunk N°1, c'est le contraire ! :
 

Skunk N°1 F+29 Sur-arrosage ?

 
Elle semble être sur-arroser non ? 
Pourtant, le poids des pots semblent quasi-identique.
 
 
- --- - --- - --- - --- -
 
 
Après le premier engraissage à F+24, les Purple ont réagi : 
 
Une feuille qui est tombé toute seule :

Feuille Morte F+29 probablement une Purple

 
Une des feuilles du bas de Purple n°2, la n°1 présente aussi les même symptômes :

Purple n°2 F+29 Conséquences engraissage ?

 
Malgré ça, je continue d'engraisser, on verra si elles souffrent de sur-engraissage ou pas.

 

 

- --- - --- - --- - --- - --- -

 

 

Là où je suis content, c'est que les fleurs se développent bien  :rire: Et la résine commence à s'installer  :yeah:

 

Et je m'aperçois que j'aurais du supprimer une étage de secondaires de plus et les tertiaires basses, parce que la ça donne ça : 

 

F+29 Bud inutile

F+29 Bud inutile bis

 

Et c'est pas sur que ça soit très productif... 

C'est trop tard pour la taille, non ? 

 

- --- - --- - --- - --- - --- -

 

Je vous laisse avec les photos en indiv de mes "petites" ;) 

 

  • Skunk N°1 : 69 cm de haut

Skunk N°1 F+29 vue coupe

Skunk N°1 F+29

Skunk N°1 F+29 apex

Skunk N°1 F+29 zoom apex

 

 
  • Purple n°1 : 81 cm de haut 

Purple n°1 F+29 vue coupe

Purple n°1 F+29

Purple n°1 F+29 apex

Purple n°1 F+29 zoom apex

 

 

  • Purple n°2 : 88 cm de haut

Purple n°2 F+29 vue coupe

Purple n°2 F+29

Purple n°2 F+29 Apex

Purple n°2 F+29 zoom Apex

 

 

 

En attendant le Boom Floral

Je vous souhaite un Bon Grow chez vous !

 

Un grand Merci à ceux qui me suivent

et

Longue Vie

à

:cnw: 

 

 

 

Modifié par Julio440
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.