[400W HPS][0.64m²][Terre


Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens aux infos.  B) 
Je pense commander d'ici 1 semaine ma box dont voici les caractéristiques:

 

 

La Box:

  • Hydro SHoot 80x80x160 cm

L'éclairage

  • Ampoule Super HPS Indoor Sun 400W
  • Transformateur ETI Classe II 400W 
  • Réflecteur CoolTube 120/490 mm

La ventilation

 

  • Extracteur/Intracteur Prima Klima - Ø125 mm-420m3/h avec régulateur de température et de vitesse G-SYSTEMS
  • Extracteur/Intracteur Gaine Hélicoide VKO-1 Ø125mm- 190 m3/h
  • Ventilateur Clip Fan 13W 20 cm

Divers

  • Easy Rollers
  • Gaine d'alu
  • les Cordons
  • Thermo/Hygromètre
  • Terreau LightMix 20L
  • StarterPack de Biobizz (RootsJuice/BioGrow/BioBloom/BioHeaven/TopMax)
  • Les pots et sous-pots
  • Les Pastilles de Tourbes Jyffs pour la germination

Je pense avoir tout cité, toute fois, pourriez vous m'indiquer une configuration possible au niveau de mes deux intracteurs (disposition, réglage..) 

L'achat de la semaine prochaine concerne seulement la Box et les équipements. J'en suis à 323,10€ ce qui correspond à peu de chose prêt à mon budget ±300€.

Bien à vous les groweurs ! Peace  :fumette:

Modifié par Moreton95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Manquerais une fac si la box est dans une pièce habitable (les visites impromptus on ne sais jamais ...) Les gaines insono pareil si c'est prés d'une pièces habitable.

 

Pour ton hps indoor sur, rien ne vaut une "vrais" MH/hps les dual ne sont jamais bonne dans aucun domaine.

 

Bon grow ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Manquerais une fac si la box est dans une pièce habitable (les visites impromptus on ne sais jamais ...) Les gaines insono pareil si c'est prés d'une pièces habitable.

 

Pour ton hps indoor sur, rien ne vaut une "vrais" MH/hps les dual ne sont jamais bonne dans aucun domaine.

 

Bon grow ^^

 

Salut Sherk et merci pour ta réponse, 

 

oui je compte également acheter un filtre à charbon, mais bon vu la dépense que ça représente pour moi je compte attendre un peu, acheter la box, monter la box, y mettre des plants pour la cro.. puis j'envisagerai l'achat d'un fac avant la flo (phase de mauvaises odeurs).

 

Pour la gaine insono, je sais pas tout dépendra du bruit de l'extracteur j'aviserai mais merci de me le rappeler !  :lol:

 

Et pour l'ampoule, je pense prendre la dual (indissociable du pack proposé par le shop), mais après je peux toujours en prendre une en plus ? Est-ce c'est déjà mieux si j'utilise mon HPS indoor sun 400W pour la floraison et que je prenne en plus un MH 400W pour ma croissance ? 

 

Et une dernière question, j'ai rarement vu dans les posts de cannaweed des conseils d'achat de gaine insono, donc si tu me le suggères c'est que l'extracteur est particulièrement bruyant, c'est ça  ? 

 

Arf, trop de questions lol

 

Merci en tout cas, Peace  !  :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, perso je ferais l'inverse pour la lampe, la cro avec la Sun et acheter une "vrais" hps, la cro ça ne dur pas longtemps, 4 semaines max, la flo le double ;)

 

Pour ton RVK il doit faire dans les 45db tout seul ajoute la résonance de la gaine et de la pièce/box, les nuits vont être difficile, pour la fac c'est un bon choix tu peu attendre la fin de la cro pour le prendre sans problème d'autant que les fac n'aime pas l’humidité, alors qu'en cro elle doit être élever :P

 

Après si ton extra fait trop de bruit, tu peu facilement te faire un caisson home made pour pas cher ^^

 

Voila @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Si tu as moyen, ne prend pas cette box prend une autre marque.

 

Elle est bien mais mal penser, tu n'as aucun emplacement pour passez les câbles ce qui te force à la transformer en gruyère au fur et à mesure de tes différentes configurations.. pas top ;)

 

Sinon me semble qu'ils ont tout cités ce qu'il manquait :)

 

Bon grow

:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir/ bonjour jsais pas trop (cool jsuis pas le seul à veiller  :davb: )

 

 

re, perso je ferais l'inverse pour la lampe, la cro avec la Sun et acheter une "vrais" hps, la cro ça ne dur pas longtemps, 4 semaines max, la flo le double ;)

 

Pour ton RVK il doit faire dans les 45db tout seul ajoute la résonance de la gaine et de la pièce/box, les nuits vont être difficile, pour la fac c'est un bon choix tu peu attendre la fin de la cro pour le prendre sans problème d'autant que les fac n'aime pas l’humidité, alors qu'en cro elle doit être élever :P

 

Après si ton extra fait trop de bruit, tu peu facilement te faire un caisson home made pour pas cher ^^

 

Voila @++

 

Merci pour le conseil des lampes, et oui j'ai vu un tuto pour caisson insonorisé ! Je pense en faire un quand j'aurai un peu de temps si le bruit est vraiment une contrainte !  :king:

 

 

Plop,

 

Si tu as moyen, ne prend pas cette box prend une autre marque.

 

Elle est bien mais mal penser, tu n'as aucun emplacement pour passez les câbles ce qui te force à la transformer en gruyère au fur et à mesure de tes différentes configurations.. pas top ;)

 

Sinon me semble qu'ils ont tout cités ce qu'il manquait :)

 

Bon grow

:yeah:

 

Oui c'est que j'avais remarqué mais le souci est qu'après le prix n'est plus le même. Jsuis conscient que la box n'est pas terrible mais je préfère investir dans un matos convenable (hors box) puis par la suite voir pour une autre box qui sera mieux parceque mon but final est de trouver un bon roulement. Donc pourquoi pas destinée l'ancienne box à la croissance (moins contraignante) et ma futur box à la floraison pour ensuite faire du One-Bud ^^

 

En espérant ne pas avoir dit de bêtise, je vous souhaite une bonne nuit les cannaweedeurs  :roulage: (rhaaa c'est bon les vacances  :davb: )

Peace!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites