GSE Step controller


Messages recommandés

Salut tout le monde ! 

 

Je viens de découvrir ce controller de gse qui fonctionne sur le même principe que le RE de systemair, j'entend par la le transformateur de tension et pas les ''hacheur''. Selon leur dire il fonctionne sur 6 vitesse au lieu de 5 pour le RE de systemair et ne ferais aucun bruit même à bas régime. Il existe aussi un autre modèle qui gère aussi l'humidité, ainsi qu'un intracteur.

 

D'après ce que j'ai pu comprendre, si on le règle sur 25 degré avec un max de 27:

A bonne température l'extracteur tourne en vitesse 1 et l'intracteur en 0

25.5 degré, l'extracteur tourne en vitesse 2 et l'intracteur en vitesse 1

26 degré, l'extracteur tourne en vitesse 3 et l'intracteur en vitesse 2 etc etc...( ce qui permet de toujours avoir le box en dépression), biensur ceci est un exemple juste pour comprendre le principe ..

 

Et tout est géré automatiquement et réglable , a par le prix ça as l'air d'être ce qu'on chercher tous !!

 

J'en avais jamais entendu parler au paravant et j'ai rien trouver sur le forum alors je voulais savoir si l'un d'entre vous connaissais ce système et si il pourrais me faire part de son expérience.

 

Merci tout le monde et a bientôt !!

Step_tansformer_NEW_web.png

 

The step transformer controller have the special characteristic that the ventilators make no noise "hum" in the lower rotation. The step transformer control the fan speed from self 6-step up/down according the temperature. Temperature as Hysteresis (sensitivity) can be set on two knob's. A internal hardware setting (Jumper) you can choose if the minimum speed is 0 "zero" off position or if the fan should keep working in the lowest step to prevent odors escaping.

The controller comes as a finished part and is ready to use. This reliable fan controller comes complete with a sealed water resistant cover, plugs with flap-lids and a low voltage sensor making it perfect for humid rooms. The sensor comes with a 4meter long cable and can be extended up to 50meters.



Sizes and technical data's:
Case: WxHxD = 200x250x180mm
Controller: WxHxD = 265x300x205mm
Designed for: 2,5A or 8A
Volts prim: 230V / 50HZ
Volts sec. 80V, 110V, 140V, 170V, 200V, 230V automatic-steps 50HZ
Digital sensor 5V Measures temperatures from –55°C to +125°C (–67°F to +257°F)
0.5°C accuracy from –10°C to +85°C
Protection class: IP44

Settings range:
Temperature: 20C° - 30C°
Temperature hysteresis: 2-8C°

Modifié par Xtremeride
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ben t'as d'la chance je traîne jamais dans cette section :D

 

Je m'en suis installé un récemment, il gérait le climat d'une box et maintenant d'une pièce. J'ai le modèle 1 fan 2.5A donc gère uniquement l'extra et est limité à 500W en gros, ben j'en suis ravi.

Le boîtier est bien fini, étanche, ça fonctionne effectivement sur 6 step, ça ne fait vraiment aucun bruit, le mien contrôle un axial PrimaKlima 800m3 0 résonnance 0 vibration supplémentaire.

 

Les seuls points négatifs c'est la taille du bouzin (gros transfo à l'intérieur) et le système de fixation, c'est un peu la merde il faut démonter la carte pcb si on veut le fixer en 4 points, sinon on fixe uniquement en 2 points en haut. La sonde fait plus 3 mètres que 4 mais bon, ça me suffit amplement.

 

Il y a un cavalier aussi à l'intérieur, cavalier en place l'extracteur fonctionnera toujours au moins au mini, si le cavalier est absent l'extracteur s'arrête si la température est faible. Pour l'hystérésis c'est précis, le mini de 2°C représente en faite une plage autour de la valeur par exemple si je règle sur 25°C j'aurai entre 24°C et 26°C pas entre 23 et 27 si tu vois ce que je veux dire ;)

 

Si t'as d'autres qs n'hésite pas ;)

 

la vibe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !!

Ah bah je me disais si ce truc marche dois bien y'avoir quelqu'un quelque part qui dois l'utiliser !! Je te remercie pour ton retour !

Quand tu parle de cavalier t'entend quoi par la ? J'ai bien compris ce qu'il fais mais ça marche comment ?( mécaniquement parlant je veux dire ) C'est genre un interrupteur ?

 

Du coup c'est mieux que le REU de systemair , j'ai pas dans l'optique d'investir pour le moment dedans comme je fais tourner mon extra au minimum tout le temps pour le bruit, mais le jour ou je m'en soucierais plus je pourrais acheter cette bête.

 

Sinon y'as possibilité de régler en manuel ou pas du tout ?

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Un cavalier c'est une petite pièce qui fait contact entre 2 bornes comme sur un disque dur:

IDE_Cavalier.jpg

 

Pas possible de régler en manuel, c'est pas fait pour :P

 

La vibe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose sur mon extracteur directement, et je t'avoue que mes oreilles me font un bien fou maintenant.

 

C'est simple, je le règle à 25% de sa puissance, lorsqu'il fait en dessous de 25°, et lorsqu'il fait au dessus de 25° l'extra monte a 100% et la T° redescend jusqu’à 21°.

 

Et j'ai aussi encore la même chose sur mon Intracteur TT sur le quel j'ai exactement mis les même paramètres

 

J'ai ensuite scotché les 2 sondes ensemble (Extra + Intra) de ce faite les deux sont synchronisé, et placer au même endroit

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

. J'ai le modèle 1 fan 2.5A donc gère uniquement l'extra et est limité à 500W en gros, ben j'en suis ravi.

 

Avec 2.5A , tu dois pouvoir brancher aussi l'intra non?

 

Du coup c'est mieux que le REU de systemair ,

 

Je suis pas vraiment sur , enfin, meilleur que le REU oui, mais par rapport à un REU + thermostat, pour moi c'est pareil, sauf que le GSE est plus cher.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose sur mon extracteur directement, et je t'avoue que mes oreilles me font un bien fou maintenant.

 

C'est simple, je le règle à 25% de sa puissance, lorsqu'il fait en dessous de 25°, et lorsqu'il fait au dessus de 25° l'extra monte a 100% et la T° redescend jusqu’à 21°.

 

Et j'ai aussi encore la même chose sur mon Intracteur TT sur le quel j'ai exactement mis les même paramètres

 

J'ai ensuite scotché les 2 sondes ensemble (Extra + Intra) de ce faite les deux sont synchronisé, et placer au même endroit

 

Hola

 

Il s'agit de 2 choses différentes, ton extracteur dispose d'un hacheur, ce type d'appareil varie l'intensité ou le potentiel. Ces derniers ne font pas vibrer/résonner les turbines. ;)

 

la vibe

 

Salut,

 

 

Avec 2.5A , tu dois pouvoir brancher aussi l'intra non?

 

 

Je suis pas vraiment sur , enfin, meilleur que le REU oui, mais par rapport à un REU + thermostat, pour moi c'est pareil, sauf que le GSE est plus cher.

 

++

 

Hola

 

Tu peux brancher un intra mais c'est pas fait pour concrètement, je n'ai qu'une prise. Je tâcherai de prendre une photo du bousin ;)

 

La vibe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Avec 2.5A , tu dois pouvoir brancher aussi l'intra non?

 

 

Je suis pas vraiment sur , enfin, meilleur que le REU oui, mais par rapport à un REU + thermostat, pour moi c'est pareil, sauf que le GSE est plus cher.

 

++

Yop animal !

 

Sur le REU si je dis pas de bêtise , quand la température change il switch seulement sur deux vitesse que tu as choisi non ?Genre la vitesse minimum et maximun que tu as réglé ? 

 

Parce que sur le GSE il gère la température sur les 6 vitesse automatiquement , ce qui fais que l'ajustage de la température et de la vitesse de l'extracteur  est plus précis. Apres je dis mieux en terme d'utilisation mais clairement pas de prix, les gars il se touche au prix ou il vendent un assemblage de pièces qui valent rien du tout...

 

Hola

 

Il s'agit de 2 choses différentes, ton extracteur dispose d'un hacheur, ce type d'appareil varie l'intensité ou le potentiel. Ces derniers ne font pas vibrer/résonner les turbines. ;)

 

la vibe

 

 

Hola

 

Tu peux brancher un intra mais c'est pas fait pour concrètement, je n'ai qu'une prise. Je tâcherai de prendre une photo du bousin ;)

 

La vibe

Yop, 

 

C'est pas faire pour mais si tu lui met une multiprise ça devrais marcher niquel jusqu'a 2,5A, mais il existe le modèle qui gère l'intraction si je dis pas de connerie ...avec la fonction que je cite au début.

 

Par contre c'est pas possible de gérer plusieurs espace en même temps ?

 

+++ 

 

 

++++

Modifié par Xtremeride
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ;)

Yop animal !

 

Sur le REU si je dis pas de bêtise , quand la température change il switch seulement sur deux vitesse que tu as choisi non ?Genre la vitesse minimum et maximun que tu as réglé ? 

 

Parce que sur le GSE il gère la température sur les 6 vitesse automatiquement , ce qui fais que l'ajustage de la température et de la vitesse de l'extracteur  est plus précis. Apres je dis mieux en terme d'utilisation mais clairement pas de prix, les gars il se touche au prix ou il vendent un assemblage de pièces qui valent rien du tout...

 

Yop, 

 

C'est pas faire pour mais si tu lui met une multiprise ça devrais marcher niquel jusqu'a 2,5A, mais il existe le modèle qui gère l'intraction si je dis pas de connerie ...avec la fonction que je cite au début.

 

Par contre c'est pas possible de gérer plusieurs espace en même temps ?

+++ 

 

 

++++

 

Ouais ça marchera si tu lui colles une multiprise, pas aussi bien que le modèle 2 fan mais on doit s'en approcher. Après la diff de prix entre le 1fan et le 2fan est minime, so...

Ben gérer plusieurs espaces ça reviendrait a avoir plusieurs sondes et plusieurs sorties donc plusieurs GSE :mdr:

Perso ça gère mon espace flo, ma partie croissance est séparée mais l'air est intracté vers l'espace flo et je régule mes t° assez bien ;)

 

La vibe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Merci pour tes réponses ! c'est vrai que y'as pas beaucoup de différence de prix entre les deux, je pensais qu'il pouvais gérer plusieurs espaces pour le prix, queneni !!

 

N'empeche , le jour ou je me soucierais plus du bruit j'investirais dans ce genre de système, ou alors dans un système comme notre cannaweeder GEN est en train de nous concevoir !

Saluations ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites