[JDB][Tuto] Placard Home-made


Messages recommandés

Salut a tous !!!

 

Alors, plus que j'en parle sur différents thread, je vais vous montre pas à pas comment construire un espace de croissance, avec des tasseaux de bois et du placo. Puis pas mal de temps !

 

Ce thread sera fait sur 3 jours ! C'est le temps qu'il me faut pour faire ça bien. De plus je n'est encore pas les équipements nécessaire a son fonctionnement.

 

L'espace sera en 2 partie.

La première qui fait 60X45X60² ( ² de mémoire je modifierai au besoin ), qui aura une lampe de petit voltage ( je pense 125 CFL ou néon ) bref je verrai  bien. Cet espace je l'est nommé "E-Pouce" Pour Espace Pouce. En gros dedans il y aura que des boutures et des graines en première pouce. Dedans il se trouvera les pots de 0.5L et des pots de 1.5L. Les plantes resteront 2 semaines dans cet espace ( suivant le développement bien sur ). Ensuite une fois les 1.5L passé, elles descendront d'un étage, et elles auront des pots de 3.5L.

 

Les second espace que j'ai nommé "E-Précro" le E pas besoin de le redire, et ceci sera un espace dédié au plante venant du dessus. Cet espace fait 60X45X120, il aura une MH 250, une extra et intra de 250-300m³/h . Ici il y aura que des pots de 3.5L. Ensuite elles partiront en 6L sous un espace de 80X60X180 et la une 400 MH les attends. Puis une fois en 11L elles partent au soleil sous les 2X600W

 

Les deux derniers espaces, je ne vous les montrerai pas sur ce thread ! Car ils ne sont pas encore terminé, et de plus j'ai aucune photo du montage ( contrairement à celui-ci ;) )

 

Allé hop c'est partie mon kiki

 

Mettez donc une bonne musique, pour lire tout ça

 

 

Voici donc la liste

  • 6 plaques de BA9 ( 2.95€ la plaque )
  • 10 tasseaux de 45X20X210mm ( 17€ le lot )
  • Un sac de platre ( pas obligatoire mais quand même conseiller pour faire ça bien ) (8€ le sac de 25kg en promo ... )
  • Des vis ( 20mm et 60mm ) plus des chevilles,
  • De la colle en pistolet ( préférez quand même la marque ! Franchement je prends des recharge Rubon à 8€, et la qualité est vraiment top ! )
  • De la peinture mat blanche ( ou du mylar si vous voulez )
  • Des équerres en fer. ( Franchement c'est mieux pour quand même fixer la structure de base )0.10cts pièces ...
  • De quoi peindre ( rouleau et pinceau ) ( pas obligatoire en cas de mylar par exemple )
  • Et pas mal de temps !
  • Et de ne pas avoir une femme maniaque surtout si vous faites ça pour le salon ... ( le placo et la sciure ça en fout de partout ... )
  • Et de quoi se protéger un minimum ( pas trop en mode tong short torse nu quoi ... Sauf si vous êtes une femme ou la oui mais je veut les photos :mdr: ) Nan plus sérieusement ça fait depuis 16h que j'ai une poussière de placo dans l'oeil ... En branchant le ventilo ...

 

Pour ceux qui ne savent pas, le placo ce coupe très facilement au cutter ! ( attention aux mains quand même ) vous mesurez, vous tracer, et avec une grande règle ( ou un tasseau ça fait aussi l'affaire ) vous avez juste à vous placer bien sur le trait et appuyer fortement, puis avec le cutter couper net sans trop forcer, ça ne sert à rien. Un conseil mettez vous toujours du côté que vous ne gardez pas, comme ça si ça ripe, c'est l'autre côté qui prends et pas celui que vous vouliez garder !

 

Ensuite il suffit de relever la plaque et de plier d'un coup. Elle se cassera et la avec le cutter vous formez un angle et couper, et voila en 2/2 votre plaque à la bonne dimension !

 

Je préfère toujours couper du côté gris, car des moments le papier s'arrache, et je préfère que ce soit sur le côté brun.

 

Pour couper les tasseaux une bonne scie à bois et d'huile de coude !

 

ATTENTION ! ne prenez surtout pas les tasseaux de bois vert !!! Ils sont traités pour l'extérieur, et il peuvent être nocif, donc privilégiez un bois blanc.

 

Pour le placo, pas de soucis par contre, vous pouvez mettre du vert.

 

 

 

 

 

 

JOUR 1

 

Alors on commence. J'explique que le lieu se trouve dans la cave. que en hauteur malheureusement je suis limité à environ 1.80M ( il me reste 2-3 cm )

 

Donc pour cet espace, je me suis servis d'un mur, comme point de départ.

 

gallery_751398_4911_82749.jpg

 

Donc contre ce fameux mur, j'ai fixé 2 tasseaux de 180cm de haut. J'ai donc mis des chevilles dans les briques ( percé auparavant c'est quand même mieux ... ) et puis j'ai mis de la colle sur toute la longueur. Ceci à été fait la veille afin de laisse la colle bien prendre.

 

Attention !!!

 

Ces 2 tasseaux représente votre structure de base ! Il faut donc que ça soit le plus droit possible !!! Sinon vous allez galérer tout le long ! Donc trouvez un niveau, tracer droit etcetc...

 

gallery_751398_4911_117900.jpg

 

Ensuite au sol j'ai mesure la distance que je veut. J'ai fais des repères directement sur le sol.

 

Encore une fois ceci fait parti de la structure de base ! Donc précision s'impose encore une fois !

 

gallery_751398_4911_296210.jpg

 

Donc voila la base du bas faite. Il faut vraiment que ça soit le plus droit possible !

 

Vous noterez qu'il y a un décalage. Celui-ci servira enfaite par la suite, pour mettre les montants.

 

gallery_751398_4911_164234.jpg

 

 

Comme vous le constatez maintenant, ceux-ci sont au même niveau.

 

gallery_751398_4911_26807.jpg

 

Et voila la première plaque de BA9 posé

 

gallery_751398_4911_427201.jpg

 

Et voici la seconde

 

gallery_751398_4911_427201.jpg

 

Toujours pareil, mais d'un autre angle.

 

gallery_751398_4911_384744.jpg

 

J'ai donc séparé en 2 espaces, plus que c'est ce que je voulais :P

 

Donc la pareil ! Niveau, mètre et pas de pifometre !!!

 

 

L'autre côté

 

gallery_751398_4911_173774.jpg

 

Donc comme vous le voyez maintenant, en plus des vis et cheville, je tartine de colle !

 

gallery_751398_4911_162259.jpg

 

Et voici donc le tasseaux posé.

 

gallery_751398_4911_157929.jpg

 

Vu que je suis un grand faignant, j'ai posé des rails d'un vieux tiroir d'un meuble suédois ( pour ne pas citer la marque :mdr: ) ( bah quoi on ne sais jamais imaginez si ça deviens un GS dans le futur ... )

 

gallery_751398_4911_348891.jpg

 

Et voila donc le côté gauche.

 

Comme vous le voyez, tout est déjà tracer. C'est plus facile d'être droit en ayant préalablement tirer un trait bien droit !

 

gallery_751398_4911_314836.jpg

 

Et hop la petite planche qui va bien

 

gallery_751398_4911_149815.jpg

 

Et qui fait tiroir miseu-dame :P

 

C'est surtout que ça sera plus facile pour arroser ( et oui je suis toujours faignant, ça n'as pas changer entre temps :ptdr: )

 

Allez hop au plafond

 

gallery_751398_4911_108869.jpg

 

Donc j'ai commencer par mettre un tasseau à droite

 

Puis à gauche ( ça va de soit )

 

gallery_751398_4911_339408.jpg

 

Notez que je n'hésite à utiliser 2 chutes !

 

Et voici donc le plafond vu du côté gauche.

 

gallery_751398_4911_73698.jpg

 

Et d'une vue globale

 

gallery_751398_4911_497945.jpg

 

J'ai comblé le petit espace du haut qui avait

 

gallery_751398_4911_7262.jpg

 

 

 

gallery_751398_4911_416015.jpg

 

Puis j'ai découper l'espace pour un ventilo de PC de 160mm ( je crois )

 

gallery_751398_4911_226135.jpg

 

 

Et la vue de l'intérieur

 

gallery_751398_4911_95080.jpg

 

Puis comble des espace de chaque côté

 

gallery_751398_4911_248003.jpg

 

Vue finale de pause.

 

J'ai aussi ajouter des tasseaux en dessous de la planche tiroir, puis mis une plaque pour faire un second plafond délimiteur .

 

J'ai également ajouter les 2 plaques sur les côtés extérieur.

 

Celle de gauche n'est pas encore fixé totalement, car je dois passer les câbles électriques dedans, puis faire les découpes pour l'extra et l'intra

 

 

On ne se retrouve pas demain, mais Lundi ( demain je ne fais rien ! )

 

 

 

Je réserve 2 topic en dessous pour les jours 2 et 3 merci de me les laisser ;)

 

++ et à Lundi

 

Ps possible que j'édite, la je vais voir comment ça se présente

Modifié par Grumpy_Smurf
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop,

 

Bon avec quelques temps de retard, je lance la seconde phase :P

 

Bon alors reprenons un peu ou nous en étions.

 

J'ai donc commencer par fabriquer les portes, car bon un placard sans porte, ça ne sert pas à grand chose :D

 

gallery_751398_4911_19895.jpg

 

Étant donné que je voulais avoir 60cm à l'intérieur, forcément j'ai du faire les portes en 2 parties, car le placo fait 60 de large !

 

Pour cela j'ai fais un simple cadre en bois, sur lequel j'ai fixé des gonds ( charnière de porte )

 

gallery_751398_4911_409470.jpg

 

Ensuite, j'ai fixé le tableau électrique sur une planche en médium

 

gallery_751398_4911_37355.jpg

 

gallery_751398_4911_273593.jpg

 

Et voila le tableau mis en place.

 

gallery_751398_4911_569087.jpg

 

La plaque en médium, permets d'avoir une fixation idéal pour du placo ! Si pour X ou Y raison je dois enlever le tableau, j'ai juste les vis apparente à enlever. La plaque restera sur le placo, vu que c'est fixé de l'intérieur.

 

Notez que j'ai déjà mis en place une prise ( celle pour le transfo 12v du ventilo PC )

 

J'ai donc passé tout mes câbles 2 pour les lampes mais aussi pour les extras. Comme on le voit sur cette photo tout les câbles sont encastré et non apparent

 

gallery_751398_4911_374227.jpg

 

 

Ensuite j'ai percé au diamètre 125m pour les intra et extra

 

gallery_751398_4911_480881.jpg

 

gallery_751398_4911_293116.jpg

 

Ensuite j'ai acheté 2 coude de 90° ( 87 exactement ) en diamètre 125 ( 3e pièces )

 

gallery_751398_4911_205577.jpg

 

L'extra

 

gallery_751398_4911_449471.jpg

 

Et l'intra

 

Et voila comment j'ai laisser l'avancement hier soir !

 

gallery_751398_4911_432244.jpg

 

Je n'est toujours pas fixer le placo de gauche, je le ferai en dernier au cas ou j'ai encore des câbles à passer

 

Pour l'électricité, j'ai tirer ( il y as un moment ) un câble 3X2.5mm depuis le compteur général jusque dans la cave. ( +- 15m ). Ce câble est brancher sur un disjoncteur de 20A sur ce tableau la. Puis repart ( a travers le mur ) sur un second tableau ( je vous montrerai un jour peut-être :P ).

 

Pour le moment je suis un peu bloquer ( j'ai fais les joints de placo donc faut attendre encore un peu que ça sèche ).

 

Pour les extra ce sont des Vents TT125 de 220/280m³/h donc pour une MH 250 ça sera idéal !

 

Pour la lampe du dessus, ça sera une CFL 105 W ( cro ).

 

J'ai mis l'extra exprès comme ceci, afin que si des problèmes de chaleur ( froid ) intervient, je pourrai toujours arriver à jeter de l'air chaud dans celle du haut ! Sans pour autant ajouter un chauffage !

 

Je pense que max Mercredi tout sera terminé

 

++

 

Edit petit rappel avant les travaux !

gallery_751398_4911_82749.jpg

Modifié par Grumpy_Smurf
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey,

 

Bon certes avec 85 semaines de retard :ptdr:

 

 

Alors par ou reprendre ...

 

Le ballast 250 :

 

gallery_751398_4911_325504.jpg

 

Ensuite le tableau d'alimentation, c'bien un ballast mais il faut l'alimenter ...

 

gallery_751398_4911_307966.jpg

 

Alors expliquons un peu dans l'ordre :

 

Le gros premier Hager C16 est le principal en gros pour tout couper .

 

Suivis d'un truc bizarre qui n'est enfaite que le programmateur.

Le suivant est juste le contacteur, en gros le programmateur l'alimente juste pour la phase, et les phases de mes 3 box cro sont dessus ( 125w + 250w + 400w que vous verrez plus tard ) suivis de 2 disjoncteurs, en gros un pour le haut et l'autre pour le bas, les extra sont donc branché dessus ainsi que le neutre des lampes / ballast. La phase étant sur le contacteur.

 

Mal à la tête ? Nous aussi :ptdr:

 

J'ai donc mis de petites grilles intérieur et extérieur ( tant qu'à faire c'toujours mieux qu'un trou ... )

 

gallery_751398_4911_379000.jpg

 

 

Voila donc le haut ( il y avais des boutz dans le propa, mais j'ai enlever pour la photo ... )

 

gallery_751398_4911_386853.jpg

 

Finalement j'ai garder juste un petit bout de ficelle, vu le poids ça y va très bien, le câble est tendu comme un string, mais il ne bougera pas.

 

Le bas

 

gallery_751398_4911_448913.jpg

 

La j'en est laisser 3 petites dedans, et c'est grand temps de tout nettoyer ...

 

Voila pour ce petit espace de cro

 

++

Modifié par Grumpy_Smurf
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Salut, 

Tu penses que les glissières fixées sur le placo seront assez solides pour le poids à venir (substrat alourdi par l'eau, etc..) ?

En tout cas tu as de la place pour te faire un joli tableau électrique.. (dit le mec qui a remarqué la multiprise qui se balade au milieu.. :D :D :D )

 

A +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y aura 6 pots de 1.5L + 6 de 0.5L maximum, et que je me suis pendu dessus et je fais 84kg ...

 

Donc tkt pas que oui, après moi la c'est le mode faignant, pour tirer le plateau et arroser, chacun est libre de faire comme il pense ;)

 

J'explique le cycle,

 

S0 = Mise en pot 0.5L (X6)

S1 = Rempotage en 1.5 + mise de 6 en 0.5L ( boutz ou graines )

Et voila en gros pour le haut, ensuite ça part en 3.5L mais il y en as toujours qui reviennent en 0.5L ( pas forcement 6 ) je parle des maximums !

Tu vois un peu le roulement, et franchement en terme de poids, je peut mettre un sac de 25kg tranquille dessus ( juste que les rails accroche un peu plus ).

Et en plus en mode "fermé" elle repose sur le tasseau ein ;)

 

Pour le tableau tout est prévu, et la multiprise que tu vois collé au mur elle ne sert pas du tout pour ça :P

 

Elle sert pour "l'établie" que j'ai et brancher les machines outils

 

Mais il y aura un tableau comme toujours dans mes installations ( J3 )

 

++

 

EDIT: Tant qu'à faire, pendant que vous êtes la, vous mettrez quoi comme matos en haut ?

Pour le bas c'est tout choisi 250 MH , mais pour le haut je pensais CFL 125 ça irai bien non ? Ou des Leds mais vu le prix ...

Modifié par Grumpy_Smurf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Salut Grumprf,

Perso j'adorerais mettre des Bloomled x135 ou des phytoled mais laisse-tomber le prix !!!!!! Avec la console pour gérer la simulation de la course du soleil, ça fait vraiment cher.. Donc CFL, ou des néons ?

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cincin

 

Je connais déjà les néons ( 2X55w ) bon ça marche pas mal, mais c'est pas terrible je trouve. Bon pour l'utilisation de cet espace, je ne sais pas, car les néons je faisais toute ma cro avec ! Tandis que la ça sera vraiment un espace de pré-croissance .

Les CFL, j'ai jamais tester ! C'est pour ça que je partais dessus ( pas de ballast rien ... )

 

Vu que ensuite une 250 MH les attendra, puis une 400 MH, je cherche de cet espace, vraiment de faire du light, pour les 2 premières semaines, puis du medium avec la 250mh pour la 3 ème semaine, et la 4 et 5 ème semaine en hard sous 400 MH

 

Pour les leds, ouais franchement ça me tenterai bien ! MAIS, si j'arrive a faire l'espace au complet, pour - de 200€ ( matos compris ! ) C'est aussi ce que je recherche. Car ce thread est aussi un tuto et "low cost"

 

Afin également d'enlever cette étiquette du " Une box complète bien équipé c'est 500€ mini ..."

Et montrer que dans nos magasins de bricolage, on trouve tout ce qu'il faut ( enfin presque ) et à des couts carrément plus bas !

Après oui il faut être un minimum manuel et avoir quelques outils. ( n'oubliez pas que perceuse, scie, etcetc... ça ce prête ! demandez à vos amis, parents, voisins etc... )

 

On se retrouve demain pour le Jour 2 avec de l’électricité principalement ! Puis un peu de plâtre mais je ne m'attarderai pas dessus ( pleins de tuto sur le net ) 

 

Et le jour 3 qui sera les finitions, puis la peinture ( sachant qu'il y aura un jour 4 pour la seconde couche de peinture, mais vu que celle-ci sera la même que le J3 je ferai rien dessus )Car il faut attendre 8h pour passer la seconde couche de peinture.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Je vais voir si je fais la partie 2 ce soir, car ce matin, j'ai attaquer le plâtre, et dans la cave, forcement c'est un peu long à sécher ...

 

Vers 15h30 c'était pas encore sec, donc je verrai dans la soirée. De plus je n'est pas encore reçu le matos électrique :(

( le tableau surtout ! )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep yep elvi

 

Tu n'est pas forcément obligé d'être proprio, si je compte bien il y as que 12 trous en tout ( sol et mur ) et ça ce rebouche facilement ;) De plus logiquement un proprio ne peut pas t'imputer un trou ( enfin faut pas un diamètre de 225mm non plus ... ) Mais bon il pouvais y avoir un tableau ou autre ...

 

Et puis si rien n'empêche de tout fixer au mur et sol, mais attention quand même que ça ne bascule pas.

 

Je reprendrai le JDB demain, je vais laisser le plâtre sécher toute la nuit ( ça ira plus vite avec les 2X600 qui tourne ... )

Vu que le mur, je ne l'est pas plaqué, ( plafonné uniquement )

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

Vraiment désolé pour le retard, mais bon j'ai eu quelques "soucis" IRL, et de temps surtout ...

 

Bon j'ai donc plâtré l'ensemble ( surtout le mur ! ) mais voila forcement 2 passes ... Et 48H pour sécher entre ...

Voila pourquoi j'ai perdu 4 jours !

 

De plus j'attendais du matériel électrique ( que j'ai reçu ! )

 

Bon cela dis, dans le week, je vous met le Jour 2 !

 

Et restera le Jour 3 ( avec juste la peinture )

 

Pour le moment, j'ai fais les 2 portes, mis le tableau électrique, tirer les câbles ( tout est en photos ne vous inquiétez pas ! )

( j'ai encore un peu de plâtre à faire ! )

 

Et puis tout sera au top !!!

 

J'ai eu un accident courant Décembre, je ne détaillerai pas, mais j'ai dû me faire opérer de la jambe ! De ce fait j'ai, certes plus de béquilles, mais encore l’attelle ...

C'est de la faute à Cheezodana, il a voulu expérimenter le Foot-fisting, et ma jambe s'est littéralement retourner :mdr:

 

++

Modifié par Grumpy_Smurf
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Plop,

En fait il faut changer le titre, c'est un tuto handisport, parce que faire un placo avec des béquilles, faut être joueur.. :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grumpy_Smurf !

 

Un petit message pour te tirer mon chapeau ! :respect:

J'ai toujours admiré les bricoleurs de cannaweed ! Moi je suis nul .... et surtout impatient.

 

En tout cas, je te souhaite un bon courage pour ton placo ! Hate de voir le résultat.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

 

Tant qu'à faire, pendant que vous êtes la, vous mettrez quoi comme matos en haut ? Pour le bas c'est tout choisi 250 MH , mais pour le haut je pensais CFL 125 ça irai bien non ? Ou des Leds mais vu le prix

 

 

Juste une question, tu va traiter comment la chaleur émise par la MH?

A te place je me prendrais pas la tête. CLF 125 au dessus, et CLF 250 en dessous. Un peu plus lent que la MH mais ça chauffe moins. Et si bien utilisé tu peut développer de jolie structure sur les petites.

 

Voir tu peut tenter l'option LED en DIY.

 

https://www.cannaweed.com/topic/198944-guide-doityourself-monter-ses-propres-panneaux-led-haute-puissance-cob/?do=findComment&comment=3912263

 

Pour le moment tout ça est bien propre en tout cas, impatient que tu nous fasse la maj grosse feignasse.

 

 

 

J'ai eu un accident courant Décembre, je ne détaillerai pas, mais j'ai dû me faire opérer de la jambe ! De ce fait j'ai, certes plus de béquilles, mais encore l’attelle ...

C'est de la faute à Cheezodana, il a voulu expérimenter le Foot-fisting, et ma jambe s'est littéralement retourner

 

original.jpg

 

La réalité est moins glorieuse. Monsieur à juste pris un coup de sabot dans la rotule lors de sa tentative coït avec un bouc. :chut: 

 

Peace

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

Pour la chaleur il t aura une extra de 280m3 et une intra pareil

 

Vu que la cave n'est pas une pièce chauffer j'aurai pas trop de soucis sans compter que dans cet espace les plantes resteront 1 semaine environ.

 

Et je vais avoir besoin de cette chaleur car sinon avec la cfl il fera 18 degrés ...

Donc je me n'inquiète pas pour la chaleur, je dirais même que je préfère que Ca soit trop chaud que froid. Plus facile à gérer pour moi. Car bon chauffer la cave sa me fait un peu chier ... Tandis que si c'est trop chaud c'est plus

 

++

Modifié par Grumpy_Smurf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

 

Pour la chaleur il t aura une extra de 280m3 et une intra pareil

 

Ah dac, tu va le placer à l'horizontal du coup? Les troues sont pas percé,étouétou. Aller hop,hop,hop! Un petit gramme de levure chimique dans la narine et au boulot! 

 

Sinon :bim:

 

Et la maj, elle arrive quand? :manif:

 

Après niveau chaleur, au moin tu peut cultivé toute l'année. :plus:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Et si les trous ont été percé hier :P

 

Et les extras seront à l'extérieur, sur les côtés.

 

Sauf pour le haut, ou la j'ai déjà un ventilo de pc et une extra ( mural  SDB de 125m³) ( et ça suffira largement vu la taille )

 

Pour la MAJ, je vais la faire d'ici peu :P:bim:

 

++

Modifié par Grumpy_Smurf
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

 

Pour la MAJ, je vais la faire d'ici peu

 

Heureusement que tu n'est pas ma femme. (même si tu subit les mêmes choses)

 

Car avec autant de retard j'aurais pensé que tu était enceinte. :siff:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

Pour la chaleur il t aura une extra de 280m3 et une intra pareil

Vu que la cave n'est pas une pièce chauffer j'aurai pas trop de soucis sans compter que dans cet espace les plantes resteront 1 semaine environ.

Et je vais avoir besoin de cette chaleur car sinon avec la cfl il fera 18 degrés ...

Donc je me n'inquiète pas pour la chaleur, je dirais même que je préfère que Ca soit trop chaud que froid. Plus facile à gérer pour moi. Car bon chauffer la cave sa me fait un peu chier ... Tandis que si c'est trop chaud c'est plus

++

 

Salut,

 

Tu vas etre obligé de chauffer en période de nuit quand tes lampes sont eteintes.

Beau boulot en tout cas !!

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.