[JDB][Tuto] Placard Home-made


Messages recommandés

Salut,

 

Non car avec 18h de chaleur dégagé ça ne tombera pas des masses en 6h .

 

Ma cave, ce n'est pas non plus la Sibérie ;)

 

Il fait dans les 18 / 19 quand c'est éteint donc largement bon et monte jusqu'à 24 / 25° en journée donc pareil

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

 

Enfin! :D

 

Tin, tu donne tout ce que tu as gros vilain. Vraiment propre et pas con l'idée des coudes en plastique! Je me tâté à en utilisé. 

Tu pense qu'on as moins de perte qu'avec une gaine?

 

 

Faut qu'on arrête les confidences sur l'oreiller tu me pique tout mes idées! :mdr:

 

 

Ma cave, ce n'est pas non plus la Sibérie

 

40da2f07b6831e540acef7a70710a5c5.jpg

 

Vue ta déco, on se doute qu'il fait chaud, chaud, chaud dans le donjon...euhh cave. :mdr:

 

 

Peace gros moche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Oui je pense car dans ce type de coude, c'est tout lisse ( comme ton cul cheezo :dtc: ) Tandis que les gaines, ne le sont pas.

 

En plus il y as un espèce de joint d'emboitement dedans et ça s'emboite nickel chrome. Pas besoin de scotch ...

 

Et puis regarde le résultat franchement c'est ce qui va au top.

 

Je ne met pas de Cool-tube, et j'ai mis des petites grilles d'aération "standard"

 

Je pense que demain j'attaque la première couche de peinture.

 

Cheezo je sais que ma cave te fait rêver et te rend toute chose ... Je sais que tu n'arrête pas de penser à te faire :fouet::fook: la tête dans les buds !!! Mais bon ce n'est pas une raison pour te rendre public :P

 

++

 

PS: en plus tu sais très bien que ça fait u bon moment que je travaille avec des "boxs" en dur !

 

Pour info et tout sera récapitulé, pour le moment je suis à 196€ avec la CFL du haut. Il me reste juste un ballast et une MH 250 à acheter !!!

Modifié par Grumpy_Smurf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le schtroumpf :lol:

ton tuto brico m'interesse

j'ai une box 100x100x200 MH-HPS de 400W mais j'avais dans l'idée de bricoler un placo home made de croissance d'environ 80x80x160 c'est pour mettre des boutures et des graines germées et peut être un ou deux pied mère mais je suis pas chaud pour le moment bref je pense que je m'inspirerais de ton placo et de quelques autres :roll:

je m'incruste :pix:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Schtroumpf Schtroumpf !!

salut le schtroumpf :lol:

ton tuto brico m'interesse

j'ai une box 100x100x200 MH-HPS de 400W mais j'avais dans l'idée de bricoler un placo home made de croissance d'environ 80x80x160 c'est pour mettre des boutures et des graines germées et peut être un ou deux pied mère mais je suis pas chaud pour le moment bref je pense que je m'inspirerais de ton placo et de quelques autres :roll:

je m'incruste :pix:

 

Pas de soucis incruste toi !

80 ça me parait quand même bien grand pour un espace de "pré" croissance

Tu comprendra avec la photo de dessous :P

 

Alors pour les presser ( fistodana ) une petite photo de l'avancement du schmilblick

gallery_751398_4911_41711.jpg

 

Voila donc pour le haut !

 

Il me reste encore 2 3 trucs à faire pour le bas ( peinture surtout et puis acheter le "kit" 250 MH )

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Schtroumpf Schtroumpf !!

 

Pas de soucis incruste toi !

80 ça me parait quand même bien grand pour un espace de "pré" croissance

cool merci

bah je t'explique j'ai une mini serre qui fait 60cmx40cm sur 23cm de hauteur (pour les boutures ou les graines germés)

et je prévois en plus quelques pot de 3L et ptet un ou 2 pied mère tu rajoutes le ventilo le brumi....

sous CFL 125 W allez on va dire 80x60x100 c'est mieux tu crois?

ça en jette ton installe pour l'hygro ta prévu quoi? a moins que ce soit en cave ou autre...?

Modifié par spartiate44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

@Spartiate : Mon espace fait 60X45, dedans je vais mettre 12 pots de 0.5L et 8 de 1.5L en haut, et en bas 12 pot de 3.5L

Soit en tout 32 pots !!!

 

Pour l'hygro, si tu aurai lu le topic, tu serai que je suis dans une cave, et que forcement l'hygro je m'en tape un peu les boules de Bowlings :mdr:

 

En réfléchissant un minimum et en faisant un plan, ton brumi et ton ventilo peuvent être à l'extérieur. Ou comme moi dans les parois ! Afin de garder au maximum l'espace désiré, et de ne pratiquement rien avoir qui traine dans l'espace ( sauf réflecteur et ampoule bien entendu ... )

 

Bien entendu, le nombre de plants que j'ai mis sont les maximums, je doute fort que je m'occupe de 32 plants en même temps ...

 

 

Mais je me suis lancé un petit "défi" de garder 12 PM tous différents, mais toutes seront des dominances Indica  ( pour la taille max 75% Ind / 25% Sat )

 

Je ne compte pas trop me lancer dans des grandes sativa, car bon c'est un peu la galère à gerer. J'ai déjà tenter des Hazes et en plus de leurs 14/15 semaines de flo ... Leurs tailles est vraiment trop mal gérable !

 

Heureusement que j'étais encore en "box" dans une pièce réservé pour, et pour finir j'avais du mettre la HPS au plafond ... Plus de box ... Les plantes étaient plus grande que moi :ptdr: (192cm la plus grande ... )

Je précise que je n'avais absolument rien fais en terme de palissage taillage ... Et que la cro comme pour toutes ... 4/5 semaines :mdr:

J'avais des palmiers à la maison :ptdr:

 

Donc voila pourquoi quand tu me dis 80X80 pour de la pré-cro c'est quand même assez gros

Imagine en 45X60 je peut en mettre 32 ... Si je part sur du 60x60 pour la même compo de pot, 15 de 1.5L 24 de 0.5l et 16 de 3.5l Soit 55 pots !!!

 

Pour info un pot de 3.5l fait 15X15X20cm

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut grand shtroumpf

la différence c'est que j'avais pas prévu de faire 2 étages ...

si je fais deux étages c'est clair que 50x70 devrais nickel (ma mini serre fait 60x40 donc 45x60 ca risque d'être serré...) un étage pour ma serre et un pour PM et Croissance

ça me fait 2 ampoutes et deux réflecteur donc un billet en plus

je vais encore murir mon projet...

C'est clair que pour des PM il vaut mieux des dominance indica,

merci a toi

a pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

C'est juste de la ficelle tête de nœud, pourquoi j'irai balancer 15€ pour une paire d'easy roll sérieux ?

 

Alors qu'avec un peu de réflexion tu peut le faire toi même ...

 

D'autant plus que vu la hauteur, je vais devoir régler la hauteur au moins 1 fois toutes les 1/4 d'heures ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

 

Perso je jure que par les chaines, trouvable à 2€ le mètre en magasin de bricolage.

 

Tu va pas galérer à changer la hauteur de ta lampe justement avec ton Rachid système? Alors qu'avec la chaine et un S tu passe facilement d'un maillon à un autre...  :roll: 

 

 

Tu te casse le cul à faire une bonne instal,propre et tout. Et tu salope tout avec ça! :pc:

Sa fait plus que pas propre et bâclé.  :-P 

 

 

Ps: tu étais pas mal dans tellement vrai. :plus:

 

https://www.youtube.com/watch?v=wrXkSyYEwTc

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Nan enfaite pour faire plus simple, pour le moment j'ai mis une ficelle en boucle, car je ne sais pas encore à quelle hauteur sera la lampe. Après ça ne bougera pas, donc une fois que j'aurai la hauteur, je garderai la ficelle mais en plus court ( juste la taille quoi ... )

 

En bas par contre je vais mettre une chainette ouais ;)

 

La c'était surtout pour faire des test ( température ), et surtout voir si il y avait pas de soucis. ( en gros si tout marchais bien :P )

 

Tu parle d'économie, ouais sur certains trucs ... Je préfère largement "économiser" quelques roros par ci par la, puis mettre des choses de qualité à côté ( comme le programmateur par exemple ... Les ballasts aussi ... Et puis des graines :P )

 

Ah oui avec mon système actuel de ficelle, non pour régler rien de plus simple ! J'ai juste à tirer sur les ficelles et hop ça monte, ou a contrario donner du mou et hop ça descend ...

 

Allé ++ la moche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Installe toi "La cave des sunlights" est assez grande, et en plus tu arrive pratiquement à temps pour le cut et la manuc de la précédente session :mdr:

 

Je suis pas mal pris ces derniers temps, vu que j'ai plus cette putain d'atelle, et que j'ai enfin repris le taff :love:

 

Si tout ce passe comme je le prévois, je devrai commencer par envoyer 6 graines d'ici peu, puis 6 autres 1s après.

 

ET ! Je vais surement refaire un espace, plus simple ( 1 étage ) en 150w pour tenter de mettre 1 ou 2 mâles dedans, mais pas dans la cave, dans le grenier :mdr:

( pas trop envie avec toute les extras ... )

 

Mais la c'est pas pour tout de suite.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Youpla boum

 

Alors voila petite MAJ, j'ai enfin mis le J3 :ptdr:

 

Bon et en plus j'ajoute ici quelques photos "volé" :mdr:

 

gallery_751398_4911_186902.jpg

 

Voila donc l'espace 400 ( le branchement, je ne montrerai pas l'intérieur pour le moment )

 

Et ici le 2X600 en cours de finition ...

 

gallery_751398_4911_334471.jpg

 

 

 

Et l'intérieur

 

gallery_751398_4911_401121.jpg

 

Et la je me dis que j'ai encore pas mal de taff ...

 

Pour les espaces de cro, je fais moi même les réflecteurs, ceci me regarde, mais en cro pas besoin d'un truc de malade ... Et puis si c'est pour mettre un CT 1er prix ... Ceci est toujours mieux ( je précise encore pour la cro ! )

 

gallery_751398_4911_226306.jpg

 

++

 

EDIT:

 

J'ai zap, mais pour info, je ne laisse pas les ventilos des extras comme ça ( me suis mis 2 3 fois les mains dedans ça pique ... )

 

gallery_751398_4911_451752.png

 

Mais il y as des grilles depuis ...

 

Et aussi bon j'ai mis 38 semaines pour mettre à jour le post 3 ... Cela dis, je ne montrerai pas les plantes à l'intérieur, non pas que j'en ai honte ou quoi, juste que j'en ai un certains nombres, et que ceci je préfère le garder pour moi SECRET. en public j'en ai que 3 ! En privé c'est autre chose

 

++

Modifié par Grumpy_Smurf
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut man

Pas mal ton installation

 

J'ai u e question quel est la marque des tes extracteur car j'hésite à investir si ces pour que je me retrouve avec un truc de merde enfin juste pour savoir

 

Merci pour ta réponse

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.