[Résolu]tache sur les feuilles


Messages recommandés

bonjour,

 

autre précisions jusqu'au 26/02 l'eau d'arrosage était de l'eau de pluie.

 

photos du pied du 22/02

 

20160222 213712

 

photos de ses feuilles (22/02)

 

20160222 213619

20160222 213537

 

photos du pied du 27/02

 

20160227 232017

20160227 232133

20160227 232254

 

en prime une tête fait une drôle de gueule on dirait qu'elle a été cramé

 

20160227 232219

 

merci d'avance pour vos réponses.

a bientot

Modifié par popince
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les photos me font penser à un souci d'asphyxie racinaire. Est-ce lié au mode d'arrosage Blumat trop généreux dans ton cas ou tout simplement à des pots saturés de racine?

Si tu n'as pas mis le réservoir nettement plus haut que les pots (Genre sur une étagère), ça ne devrait pas venir du Blumat.

Donc si tu as la place, tu les rempotes en 9 ou 11L, histoire de leur donner un peu d'espace. Le développement racinaire sera lent, ne soit pas surpris si au final tout le nouveau substrat n'est pas colonisé. Exclus le roots-trim pour revenir en 6L avec une moindre masse racinaire et du substrat neuf comme pour un PM : cela pénaliserait la récolte.

 

La qualité des images ne permet pas d'exclure complétement une carence en azote post-stretch, mais je n'ai pas l'impression que les vieilles feuilles soient prioritairement touchées, d'où ma préférence pour l'hypothèse de l'asphyxie.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

merci d'avoir pris le temp de me répondre.

voici quelque précision supplémentaire.

 

le système blumat est installé avec un réservoir d'environ 15L. placer environ 2m au dessus des pots. j'ai installer ce système car mon gros défaut été la régularité dans les arrosages.

 

c'est la première fois aussi que j'utilise de la batmix en substrat car avant je faisais en royalmix sans soucis (sauf la régularité dans l'arrosage). 

 

Malheureusement je n'ais pas la place à mettre des pots plus volumineux ma box est déjà remplis de :

- 1 White Widow en pot de 6L (63J)

- 2 purple bud en pot de 6L (36J C+F)

- 1 Big Bud en pot de 6L (36J C+F)

- 1 bouture de White Widow en pot de 1.5L (F+42J)

- 2 bouture de double gum en pot de 1.5L (F+36J)

- 1 bouture de big bud en pot de 1.5L (F+42)

 

(pour les boutures je ne sais pas comment compté la cro.)

 

Pour les veilles feuilles quelques une sont déjà tombé, elle était toute sèche est complètement friable.

 

Autrement je suis désoler pour la qualité des photos, en voici quelques une pris aujourd'hui avec du bon matériel.

 

DSC 0183

DSC 0186

DSC 0187

DSC 0191

 
Je commence aussi a me faire du soucis pour les autre en pot de 6L
voici des photos d'une des Purple bud
 

DSC 0196

DSC 0197

 
Les photos de la Big Bud
 

DSC 0198

DSC 0199

 

merci encore pour vos réponses et a très bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

j'passe donner ptêtre un indice aux experts de la section en plus de leurs déduction, mais dans tes paramètres t'as certainement un gros pépin de chaleur en plus dans ta box.

 

250 watts dans une petite box avec un 150m³/h et des températures à 31 en jour (je lis aussi sans brassage).

 

Et sur les dernières photos je pense que tu as la visite de Thrips dans ta box.

 

Les vrais docteurs vont confirmer cela.

 

Courage !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop

 

 

Effectivement tu as des bestioles... :-( ..,

 

,il est en eco... ;-) . LP2 ,mais il est vrai que 31° c'est pas top ..,

 

encore moins si il brasse pas.... :fouet: ..

 

avec les nouvelles tofs ..,je pense a un problème lié avec l'usage de l'eau de pluie

 

sans complément...,je reste avec une carence multiple ,la tof n°2 ..par ex ..

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Les bestioles se ne sont pas des thrips ? je lâche le mot vu que personne ne les a cité.

C'est les traces blanches sur les feuilles des dernieres photos qui me fait penser ca.

 

Bien vu Oilo pour la carence possible lié à l'utilisation d'eau de pluie.

 

Tiens ns au courant !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la communauté,

 

En réalité la box de flo est brassé avec un ventilateur à pince de diamètre 25 cm allumer comme la lampe.

car en effet ma box contient 2 compartiments, un de 35x60 pour la croissance équiper d'une cfl 200 watt allumer 17/7 et une partie flo de 55x60 avec une cfl de 250 watt. l'extracteur est un winflex tt125 (dont je ne connais plus le débit) brancher sur un filtre a charbon. il extrait l'aire des 2 compartiments 24/24. comme j'ai constaté qu'il en chié à cause du filtre, j'ai ajouter un extracteur de gaine dans le système d'extraction.

 

Pour la température 31 est le maxi constaté quand il fait plus de 17°c dehors. en ce moment la température extérieur étant pas très élevé il fais plus tôt entre 26 et 29 °c au max.

 

Autrement comme dit oïlo

 

avec les nouvelles tofs ..,je pense a un problème lié avec l'usage de l'eau de pluie

 

sans complément...,je reste avec une carence multiple ,la tof n°2 ..par ex ..

 donc vu que je viens de passé à l'eau du robinet les multiples carences ne devraient plus progressé??

 

Autrement pour les bestioles effectivement il y a des petits moucherons noir qui ce balade mais je ne sais pas comment y remédier. si vous avez la solutions je suis preneur.

 

merci a vous et bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Comme ça, c'est des thrips. Je suis pratiquement sûr.

 

Tu peux déjà enlever les parties atteintes sans trop dépouiller les plantes si possible.

 

Si l'invasion est légère, tu peux aussi passer tes plantes sous la douche avec un jet pas trop puissant non plus histoire de pas traumatisé tes ptites ;-). Si tu utilise cette solution je te recommande de protéger.

 

Tiens nous au jus.

 

Peace

 

Edit: protéger ton substrat hein. Moi personnellement pour les thrips j'avais utilisé l'huile de neem en alternance avec quelques douches. C'est pas le plus efficace l'huile de neem mais j'avais que ça sous la main. Et j'ai réussi à presque tout éliminer .

Modifié par bricio84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci pour ta réponses bricio.

je viens de passer tous le monde à la douche et j'ai couper les feuilles les plus abîmé, mais malheureusement je m'aperçois que mon super cloner et mes plantes mères sont infesté aussi.

 

Je possède un flacon de bio protect, dans le descriptif il est noté que ça éloigne naturellement les insectes.

es que je peut en pulvérisé sur mes plants en flo??

 

autrement les feuilles basses de la white widow continu de ce détériorer doucement, alors que celle du haut ne bouge plus.

je ne sais pas si cela signifie que la problème ce résorbe.

quand pensez vous??

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Pour white widow, je ne saurais te dire car je n'ai jamais utilisé de l'eau de pluie pour mes cultures. Si comme tu dis les feuilles du haut sont stabilisées c'est peut-être bon signe. En revanche hésite pas à couper tes feuilles du bas trop abîmées. Certaines maladies du style anthracnose profitent de la faiblesse des feuilles pour s'installer.

 

Pour les thrips... Sur tes plantes mères tu peux toujours essayer ton bio protect. Mais surtout pas sur tes plantes en flo... Sinon tu fumera des cochonneries à la fin...

 

Essaies de finir ton run comme tu peux.

 

Peace

 

Édit: j'ai vu que tu avais des températures proches de 30 degré... Essaies si possible de la baisser le maximum que tu peux car si je ne dis pas de conneries il me semble que les thrips se reproduisent plus rapidement avec des températures élevées.

Modifié par bricio84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.