1ere culture , qu'en pensez vous ? [40x40x120][125w eco]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après de nombreuses heures à écumer les jdc et après avoir vu la culture de certain amis j'ai très envie de me lancer à mon tour.

 

Tout d'abord je vais vous présenter le matériel que je pense acheter :

 

Espace de culture : hydroshoot 40x40x120 ( oui car la box sera dans un placard pour atténuer le bruit de l'extracteur et pour le manque de place ) 

 

Climat : 1 extracteur TT 100 mm 145/187 m3/h ( plus tard je pense faire un caisson insonorisé )

               1 FAC 190 m3/h

               + de la gaine, collier de serrage, minuteur et mousse de rechange

 

Eclairage : 1 ampoule superplant CFL 125W 6400k

                    1  ampoule eco plasmalight CFL 125 W 2700k

                 + 1 réflecteur qui je pense serra ajuster pour rentrer dans ce petit espace

 

Engrais : 1 biobizz Grow 250ml

                 1 biobizz Bloom 250ml

                 1 biobizz Top Max 250ml

                 1 PH Down

 

Substrat : 20 L de terreau Biobizz light mix

 

Pour le graine je pensais à de la white widow ou de la sweet deep grapefruit de chez Dinafem, ces deux variétés sont des indica à hauteur de 75-80 % il me semble et je dois gerer la taille ( hauteur ) des plans comme mon espace est restreint.

 

Je pense avoir mi l'essentiel , le reste sont que des petites fournitures.

 

 

Pour le mode de culture que mon conseilleriez vous ? Je pensais faire environ 3 semaines de croissance et palisser pour ensuite couper l'apex, dans le but d'avoir 4 ou 5 grosse tige principales

 

 

J'attends vos avis ainsi que des conseils.

Je ne cherche pas à produire des kilos mais une trentaine de grammes d'un weed de qualité serait parfait 

 

A bientôt les amis :)

Modifié par mamipsg3000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mamipsg,

 

Ton installation m'a l'air pas mal. Comme tu le dis il te faudra prendre des plantes compactes qui ne gagne pas beaucoup en hauteur.

La white widow a l'air préférable à la sweet deep qui paraît un peu plus grande. 

 

Pense à prendre en compte l'espace perdu : 1.2m de hauteur de box - 25 cm de hauteur de pot - 25 cm de perdu pour la lampe - 10cm d'espace plante / lampe = 60cm pour la plante.

 

 

Pour le PH, je te donne la réponse que l'on m'a donnée il y a peu : tu n'es pas obligé de la corriger en terre grace à l'effet tampon du terreau s'il est compris entre 5.5 et 8.5. Pratique, non ?

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mamipsg ! tu as l'air d'avoir une bonne configuration c'est pas mal !

 

Pour le caisson insonorisé je crois que si tu cherches bien sur le forum tu as des tutos pour faire le tien à moindre frais ;)

 

Ton petit espace m'intéresse sachant que j'ai en tête de prendre pour ma prochaine session presque même configuration que la tienne ( 40x40x140), je vais me poser voir ce que ça donne ! 

 

Pour le PH, je te donne la réponse que l'on m'a donnée il y a peu : tu n'es pas obligé de la corriger en terre grace à l'effet tampon du terreau s'il est compris entre 5.5 et 8.5. Pratique, non ?

 

Salut Weedy Gonzales, tu pourrai en dire plus sur cette effet tampon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weedy Gonzales, tu pourrai en dire plus sur cette effet tampon ?

 

Salut Liprey,

 

En gros le terreau corrige les valeurs de PH. Si ton ph est compris entre 5.5 et 8.5 (source : site de guano diffusion), tu n'es pas obligé de le corriger; les nutriments seront tout de même bien assimilés.

 

Malheureusement, je n'ai pas trouvé d'explication ou vulgarisation scientifique qui explique ce phénomène.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci à vous d’être passé :)

 

Salut Weedy et merci à toi ,

Salut mamipsg,

 

Ton installation m'a l'air pas mal. Comme tu le dis il te faudra prendre des plantes compactes qui ne gagne pas beaucoup en hauteur.

La white widow a l'air préférable à la sweet deep qui paraît un peu plus grande. 

 

Pense à prendre en compte l'espace perdu : 1.2m de hauteur de box - 25 cm de hauteur de pot - 25 cm de perdu pour la lampe - 10cm d'espace plante / lampe = 60cm pour la plante.

 

 

Pour le PH, je te donne la réponse que l'on m'a donnée il y a peu : tu n'es pas obligé de la corriger en terre grace à l'effet tampon du terreau s'il est compris entre 5.5 et 8.5. Pratique, non ?

 

A plus.

 

Pour ce qui concerne le Ph je ne sais pas trop quoi en pensé, il faudrait que je demande à mon growshop ce qu'il en pense , le gars cultive depuis 14 ans donc je pense qui pourra m'en dire plus.

Oui la WW à l'air mieux mais j'avoue que la description dinafem de la Sweet Deep Grapefruit me met l'eau à la bouche ( https://www.dinafem.org/fr/sweet-deep-grapefruit/ ), en plus j'adore les weeds sucrés et fruité, comme si j'avait un bonbon dans la bouche ;) .Et apprement il y aurais deux phénos ( un qui tire sur l'ananas et l'autre sur les fruits rouges ) 

Mais dans les deux cas je pense qu'il y a moyen de bien gérer la hauteur en pincant.

 

D'ailleurs vous savez si on peux palisser, couper l'apex et ensuite pincer ? 

 

 

Salut Liprey et merci à toi d’être passé ,

 

Pour le caisson j'ai un amis qui pourra me le faire gratuitement donc pas de soucis de ce coté la :P

 

 

Salut animalxxx merci à toi également ,

Slt

 

Prends un vrai extra, cf la liste constructeur dans ma signature. Quel marque le fac?

 

++

Qu'est ce que tu entent par vrai extra ? Le filtre à charbon je ne sais pas je vais voir dans la semaine je peux te redire dès que j'en sais mieux. 

 

A plus.

Modifié par mamipsg3000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites