[TERRE] [Floraison +40] [HPS 600W]


sympaju

Messages recommandés

● Substrat : Terre (Terreau Plagron Batmix fertilisé)

● Dimensions de l'espace : 120 x 120 x 180

● Eclairage : Croissance CFL 250 W et Floraison 600W

● Variétés : Big Bud

● Engrais : Plagron.

● Conditions climatiques :

-Box allumé :25° pour la température & 60% pour l'hygrométrie.

-Box éteinte :20° pour la température & 75% pour l'hygrométrie.

● Ventilation : Winflex 460 m³




Les graines sont Sorties de terre ce 28/02/2016

Modifié par sympaju
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop sympaju!

 

 

J'aurai quelques précisions et conseils à t'apporter.

Toute d'abord en ce qui concerne la présentation de ton JDC, je ne vais pas faire le point sur tout ce qui va ou ne va pas, je te laisserai seulement ce lien, afin de t'aider à mieux agencer ton journal.

 

Par exemple, n'hésite pas à nous apporter plus de précision :

- Sur ton matériel (pots, réflecteur, ballast, amploule floraison, ...)

- Sur ta méthode de culture (palissage, sog, ...)

- Sur tes motivations / objectifs

- ect²

 

 

Ensuite, je t'encourage vivement à te renseigner par toi-même sur le site, (il y a vraiment toutes les infos nécessaire pour bien commencer une culture) avant de poser des questions dans ton journal ... N'oubli pas que nous sommes là pour voir ta culture, par pour la faire à ta place!

 

Bref,n'hésite pas à étoffer un peu tout ça, à aller jeter un oeil à d'autres JDC, afin de te faire une idée de se à quoi un JDC se doit de ressembler.

 

 

Sinon, il est fait trop froid et trop sec dans ta box pour un début, en général on laisse des plantules comme les tiennes sous serre, afin de maintenanir un climat "tropical". (environ 25°C pour 80/85% d'hygro)

Si tu n'a pas de serre, prendre des cul de bouteille.

 

 

Aller, à bientôt et bon grow!

Modifié par Boooodada
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

Pour répondre a ta question, tu peux ajouter le racinaire.

Perso, je le met dés que je plante la graine, et j'ai jamais eu de soucis de ce côté là, au contraire, ça marche nickel !

 

 Pour ton terreau, tu y vas fort !  Du Batmix  pour des semis ?  :shock:  Tu risques de les cramer, normalement le Batmix c'est pour le dernier rempotage, juste avant la flo. D'ailleurs les amendements qui sont dedans sont prévus et utiles que pour la flo (Bat Guano)

 

Quelle est la contenance de tes pots actuels ?

 

 

Bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de vos réponses, je vais améliorer ma presentation et tout, vous inquiétez pas ;-)

Oh mince pour le terreau, j'espère que ca va pas tout cramer car j'ai bien réussi jusque la mes 13 graines ont germer et elles poussent toutes... esperons qu'elles tiennent le coup.

Les pots sont des 4L et après je passerai en 11L...

Merci de votre participation.

 

Modifié par sympaju
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

4 L pour des jeunes pousses, c'est trop gros, il faut faire ça en godet (pot maxi 1/2 L) pendant environ 15 jours. C'est pas pratique pour l'arrosage, tu peux pas le faire correctement.

 

Exemple (mais y'en a d'autres) : godet - 2 L - 6 L - 11 L .

 

Tes pousses risquent donc : le cramage, le sur-arrosage et le sous-arrosage !

 

 Et en plus, tu as lancé directement les 13, espérons que ce chiffre te porte pas malheur  :lol:.

A ce stade, tu peux encore les transplanter en godet, les racines ne sont pas encore étendues, avec une cuillère à soupe, ça peux le faire.

 

En tout cas, si tu veux arriver à produire quelque chose (bon et rentable), je te conseille de passer quelques heures à potasser Cannaweed.

 

Tu comptes utiliser quoi comme lampe pour la flo ?

 

Autre chose : tu as marqué ton prénom, c'est "convivial" mais c'est dangereux, je sais pas si tu as remarqué, mais personne ne le fais. C'est un détail important pour celui ou ceux qui voudraient (même si y'a trés peu de chance que ça arrive) découvrir ton identité.

 

Voilà, c'est tout. Désolé de ne faire que des remarques "négatives" (je n'ai rien contre toi personnellement  :lol: ), mais c'est pour t'aider. C'est un des buts des JDC.

 

 

Bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de la réponse, et j'accepte les critiques pas de soucis c'est ma première fois...

 

Ce jour, je remarque que pendant la nuit l’humidité était de 99%, mais des que la lampe se rallume elle redescend autour de 65%

 

Pour les plantes, je suis donc à Croissance +3, et la deuxième pair de feuille commence à faire son apparition.

 

Je ne pense pas qu'elle peuvent brûler car j'ai mis la lampe à environ 60cm...

 

je n'ai plus arroser depuis 2 jours mais le terreau est toujours très humide... j'espère que ça ne posera pas de problème.

 

Pour la flo c'est une lampe de 600 watts spécial Flo....

 

Par contre je n'ai ni allumer les ventilateurs, ni l'extracteur... dois je le faire ? (car quand je le fais ma température et mon humidité diminue assez bien...) donc j'ai juste ouvert 1 aérateur de la chambre de culture...

 

Merci à tous,

 

;-)

Modifié par sympaju
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Oui, il faut commencer à mettre un petit ventilo, tout doucement, ça renforcera les tiges.

 

Pour ton terreau toujours humide, c'est normal, ça bois trés peu pour l'instant. Mais comme je te l'avais dit tes pots trop gros vont te poser des problèmes d'arrosage.

 

Si ta lampe de croissance est bien une CFL, il faut la rapprocher beaucoup plus que ça, ça ne risque rien, ça chauffe pratiquement pas. 15-20 cm serai mieux. 

 

Bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voila que je rentre et je constate que les tiges montent pas mal, d'après ce que j'ai lu c'est parce que la lampe est trop haute (environ 60 cm) mais j'ai peur de la descendre peur que les feuilles brulent...

 

Que dois je faire ?

 

Sinon température : 25 et humidité : 82% ...

 

post-852022-0-30143300-1456773069_thumb.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Point de vue climat j'arrive à bien gérer, juste le faite que les tiges soient longues me font un peu peur, mais si je rapprcohe la lampe et que ca crame.... :-(

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu veux bien je me pose pour suivre ton jdc,

J'ai commencé aussi il y a peut et je ne savais rien de la culture ;)
Pour ton climat tu es bon, mais tu peux descendre ton ampoule à 15-20 cm sans aucun problème, j'ai déjà eu la mienne à 10-15 cm sans aucun problème a cause de l'ampoule

sinon rajoute un peu de terreau pour recouvrir un peut la tige et rapproche ton ampoule et ça ne devrait plus tiger ;)

 

++ bon grow

:fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai mis des petits tuteurs pour que les plantes restent bien droite :-)

 

Donc je suis à croissance 4 jours...pas beaucoup d'évolution... juste les 2 premières bonnes feuilles qui sont apparue et grandisse un tout petit peu...

post-852022-0-34630100-1456951473_thumb.jpg

Modifié par sympaju
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluuuuuuut l'ami :cnw:

 

Je début aussi et si ca te gene pas jm'assoi sur le canap' à tes coté pour mater tes Poupy :):wub:

Si tu matte mon JDC de grosse débutante tu y verra les étapes de mes petites qui je trouvent ressemble à les tiennes au meme moment de Croissance, donc perso pour moi elle sont bien ouverte pour leur age. :group:

 

ET oui par contre tout comme moi, elles ont manqué de soleil et ont "tigées" grave, :fouet:

Petit rappelle: 200W=30Cm  600W=40Cm

https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/electricite-eclairage/hpsmh-choix-de-puissance-d%C3%A9clairage-en-fonction-du-volume-r259

ici tu trouvera le bon calibrage!

 

Par contre tes petits liens pour les faire tenir j'ai vu plusieurs fois les gens faire ca, mais (ouai je sais c'est un truc de meuf.... :high: ) mais deu fils de pelote de laine, ca ne serait pas plus doux ?

 

 

Abientot, BizzzZ :pro:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluuuuuuut l'ami :cnw:

 

Je début aussi et si ca te gene pas jm'assoi sur le canap' à tes coté pour mater tes Poupy :):wub:

Si tu matte mon JDC de grosse débutante tu y verra les étapes de mes petites qui je trouvent ressemble à les tiennes au meme moment de Croissance, donc perso pour moi elle sont bien ouverte pour leur age. :group:

 

ET oui par contre tout comme moi, elles ont manqué de soleil et ont "tigées" grave, :fouet:

Petit rappelle: 200W=30Cm  600W=40Cm

https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/electricite-eclairage/hpsmh-choix-de-puissance-d%C3%A9clairage-en-fonction-du-volume-r259

ici tu trouvera le bon calibrage!

 

Par contre tes petits liens pour les faire tenir j'ai vu plusieurs fois les gens faire ca, mais (ouai je sais c'est un truc de meuf.... :high: ) mais deu fils de pelote de laine, ca ne serait pas plus doux ?

 

 

Abientot, BizzzZ :pro:

 

Bonjour,

 

merci pour la réponse et les conseils...

 

pour la lumière elle ne tige plus depuis que je l'ai raprochée...

 

elles ont encore bien poussée, je met une photo tout a l'heure :-)

 

j'avais pas pensé a la laine :-) merci à toi...

 

à tout a l'heure bizzz

Modifié par sympaju
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment avec mon oeil de newbiiiiiiiie je ne vois pas grand chose de choquant ou un léger retard??, Tu nous montrera a C+10 en espérant qu'elle ai ses deux autres feuilles en plus

 

Et n'hesite pas a mater les jdc pour pouvoir comparer les plantes qui ont le même age ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.