[Topic Unique] Boveda

Recommended Posts

salut,

Petite question sur les boveda 62%.

Par rapport au contenant/contenu (1.5L/50) je doit mettre 2 sachets de 8gr car les 67gr sont beaucoup trop gros pour mon cas.

Le fait d'en mettre 2 additionne l'effet des sachet ou ai-je une mauvaise logique? 

Merci d'avance

Salut, 

Révélation
Le 23/10/2018 à 18:37, kerz a dit :

salut,

Petite question sur les boveda 62%.

Par rapport au contenant/contenu (1.5L/50) je doit mettre 2 sachets de 8gr car les 67gr sont beaucoup trop gros pour mon cas.

Le fait d'en mettre 2 additionne l'effet des sachet ou ai-je une mauvaise logique? 

Merci d'avance

Tant que les deux sachets sont de même valeur (62% pour toi) pas de soucis 

A+ :)

• Thanks 1
  • 5 months later...

Salut,

Petit retour sur les Bovedas.
Pour l'humidité ça fait le boulot la weed est parfaite.
Niveau goût ça ne change rien à mon herbe en vaporisation.
Par contre la ou je suis déçu c'est que ça laisse une odeur particulière dans les pots et sur la weed. J'ai eu 2 phénos à odeurs très distinctes et depuis que j'ai foutu mes Bovedas, j'ai une odeur commune assez désagréable dans mes pots et pour le coût, je suis vraiment dégouté, donc ce sera première et dernière fois pour moi (je répète que ça n'altère en rien le goût de ma weed).

Si ma weed devient trop sèche, je retournerais à la tranche de pomme...

Vraiment dommage car c'est un super produit...

A+

Edited by Kevazingo
  • Like 1
  • Thanks 1
  • 1 year later...

Hello there !

J'aimerais investir dans ces petits packs car j'ai souvent le soucis d'avoir une weed qui seche un peu trop avec le temps, j'ai entendu plusieurs avis, certain positif, d'autre negatif parlant d'odeur qui se fou sur la weed avec les sachets.

je voulais savoir si on avait d'autre retour a partager :)

Merci d'avance !

Hello les gens,

Vu que j'ai fait les retours sur la concurrence (Integra), je viens ici aussi.

J'ai des Boveda en 58 et en 62.

Déjà, je n'ai jamais eu en 3 ans de gouts dans le pot ou sur la weed provenant du Boveda, c'est simple le sachet n'a aucune odeur, même a terme, même quand il est chargé d'humidité.

L'année dernière j'avais bien essayé de faire attention à ça, donc j'ai testé avec et sans sur des clones, histoire de pouvoir sentir les éventuelles nuances subtiles. Et bien non, rien de spécial. Même avec le sachet de 67g qui est tellement gros que s'il avait une odeur il aurait entièrement parfumé mon pot de 1l (oui, tu peux mettre max de boveda dans 1 mini contenant, hormis prendre la place tu aura une durée décuplée (il m'a fait presque 2 ans, et en + je l'ai fini dans un pot de 2l).

Avec les Bovedas 62, j'ai appris à sortir la weed un peu plus tôt (1-2h avant le moment de conso souhaité), puis à laisser la croquette non utilisée en pochon plastique pour finir dans les 48h, et elle est juste comme il faut pendant tout se laps de temps. Car il est vrai que sinon c'est un poil trop humide (ils la conseillent pour les extractions).

Avec le 58, pas ce soucis, elle est consommable de suite et tiens aussi bien les 48h suivantes.

Par contre, avec le temps je préfère finir le curing sous 62, passer au 58 pour les 7-8 premiers mois, puis si je dois conserver plus longtemps en pot je les passe sous 62 pour une meilleure fraicheur à long terme (je suis allé jusqu'à 1.5 ans, plus ça fini sous vide ^^ )

Bref chacun ses préférences, mais pour moi le but c'est de conserver la "fraicheur" de la weed et pour ça sans conteste je préfère Boveda (62 si je n'ai pas le choix, mieux vaut plus que pas assez).

++

• Like 2

Je ne pensais pas avoir une réponse aussi precise aussi vite merci Mouly !

Du coup j'ai ete voir ton autre post, tu trouve les bovedas plus precis sur l'humidite indiqué ? Et du coup plus efficasse pour le curing ?

Si j'ai tout compris :)

J'ai pas tout compris ta technique sur le curing, apres sechages tu utilises des 62 les premiers mois de curing apres 58 les 6 mois et tu repasses en 62 pour plus longtemps ?

En tout cas tu m'as convaincu de sauter le pas je vais tester ces petits sachets magiques !

• Like 1

Hello, et de rien!

Effectivement plus précis (+ efficace?)

J'essaie de faire le début du curing sans : si tout se passe bien, au moment où normalement tu n'ouvres les bocaux que 2 fois par semaine, je met du 62 jusqu'au moment où tu n'ouvres plus les bocaux (sauf pour se servir ;-) ) je repasse en 58 pour quelques mois (entre 6 et 8 selon la densité des buds, leur friabilité etc...) et si je dois conserver plus longtemps en bocaux, je repasse en 62.

++

• 1 month later...

Bonjour,

Je me permets de relancer le topic.

Y a t'il un risque à utiliser directement du 58 à la place du 62 pour le curing?

Merci,

Bonne journée.

hello,

alors j'ai lu sur que 58 c'est plutot pour une herbe a fumer que 62 hygro idéale pour vaopter.

Sinon le risque a part une herbe trop sèche, je pense pas grand chose

++

• 2 months later...

Salut 

On est bien d'accord que si j'utilise un Boveda 58% pour le curing les bactérie responsable de la dégradation de la chlorophylle en sucre seront toujours Op pour le travail ? 

Jhesitai à prendre des 62 pour les 2 première semaine de curing puis 58 pour la durée de la consommation 

Mais vu les prix de ces ptit boveda (c'est pas donnée) je préférerai partir sur uniquement le 58

Merci ! 

(je met la weed lorsquelle est sèche extérieur, molle intérieur, branche qui plie mais ne cassent pas) 

✌️👌🌿