[Topic Unique] Boveda


Messages recommandés

Salut a tous,

Je voudrai avoir des avis sur les meilleurs techniques de curing pour une conservation longue durée et une maturation la meilleure possible.
J'ai fait quelques recherches sur internet, et aparament, l'humidité relative pour une conservation optimale en bocaux hermétique est située entre 59 et 63%.
Pour atteindre cette humidité, je vais acheter des régulateurs d'humidité boveda ( recherchez sur internet, facile a trouver).
Je vais prendre les grandes tailles 67grammes qui régule à 62% d'HR.

Merci de donnez vos avis pour ceux qui connaissent, si sa fonctionne bien, et combien de temps dure un sachet ?

Merci a tous ;-) PEACE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Testé et approuvé, par contre il faut faire le séchage correctement avant la mise en bocal ( évidement ), et aussi le rot ( l'ouverture quotidienne des bocaux pendant une a deux semaine ) pour virer le reste d'humidité dans tes buds. Pourquoi je dis cela car, comme ça fonctionne dans les deux sens ça ré humidifie( pour un curing optimal) ou ça empêche ta weed de monter au dessus de 62% en "captant" l'humidité et empêche ainsi les moisissures a condition donc d'avoir bien fais les étapes qui précèdes :)

 

Je ne sais pas ci tu as vu sur le site boveda mais tu dois prendre les tailles en fonction de tes besoins :)

 
7-14 gr de weed = les 4gr
 
14-28 gr de weed = les 8gr
 
112-450 gr de weed = 60gr

 

 

Je n'ai pas remarqué de gout particulier malheuresement je n'ai testé qu'une fois, c'était approuvé dans le sens que ça maintient bien a 62%, maintenant la weed était malheuresement pas trés bien rincée et le séchage avait duré trop longtemps. Donc je n'ai aucun avis concernant une weed de qualité optimal avec un boveda mais concernant les 62% ça fais sont job !

Modifié par Amnes13
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Amnes, merci de ta reponse,

 

Bon, j'avait déjà commander et reçu mes produits boveda avant de voir ton message lol, j'ai pris 3 sachets de grande taille, et je vois que le site preconise de les utiliser a partir de112 grammes ( par contenant je suppose).

Or, malgré ma modeste recolte (193 grammes en 250watt avec 2 pied =P ), j'ai repartie ma weed en 5 bocaux , 3 x 50g en 3 bocaux principaux et le reste 40 grammes reparti en 2 bocaux.

Je veux utiliser les sachets dans les 3 plus grand, là ou il y a 50g, mais je suis loin du 112g recommander par contenant... lol

Ya t'il un risque quelconque pour ma recolte ??

 

Merci a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

merci Nosmokeshop, je ne savais pas que les boveda se trouvé sur lacentralevapeur :). Je les prendrais donc chez vous pour la prochaine fois :)

 

Par contre dans les contener Cvault, ont place les boveda sur le couvercle intérieur je pense, mais je me suis toujours demandé, cela ne pose pas de risque ci on le met simplement dans un bocal hermétique ? ( chose que j'ai déjà faite ) et que le boveda soit en contact avec les têtes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

@nico2wi, oui ! il va réhumidifier a 62% c'est un peu le but lol. A savoir que ci tu es tombé en dessous de 55%, cela ne va pas redémarrer le processus de curing, mais ton herbe sera moins sèche et grattera moins la gorge :)

 

C'est bien plus efficace qu'un morceau de légume/fruit qui amène un gout et en plus peuvent amener des champignons ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Invité elvirinix

salut 

 

je vient de lire se petit débat intéressant ;) 

 

j ai commande du gel de silice, avec des petits sachet de thé vide ,et penser a en mettre 8 gramme par sachet de thé dans mes bocos hermétique , pour le curing .

 

penser vous que celas peut fonctionner car j ai vus des sachet avec 8gr de produit a 1.50 le sachet ,et il dise que sa tiendrai la weed a 62/100 humidités

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

Salut Elvirinix

 

je suis pas certain, mais le gel de silice va poursuivre ton séchage, du coup tu risques de réhydrater ta weed en la stockant ensuite avec des boveda

tiens je te mets une traductoin google de la FAQ  boveda

Est-ce que Boveda contient du propylène glycol? La solution PG n'a aucune capacité de régulation de l'humidité et peut dégager des arômes non désirés.

Est-ce que Boveda est un de ces paquets de silice? Non. La silice est un dessiccant qui essaie d'éliminer toute l'humidité et n'a aucune capacité de régulation de l'humidité.

Oh, Boveda est l'un de ces oreillers d'eau? Nan. Les oreillers d'eau sont des humidificateurs. Ils sont des matériaux de couche-culotte dans un sac en plastique. Ils n'ont aucune capacité à réguler l'humidité, vos cigares absorbent simplement tout l'excès d'humidité qu'ils dégagent.
(il doit parler des hydastone et trucs du genre)

Quelle est la différence entre Boveda et l'éponge réutilisable / gel / cristal / perles / oreillers d'eau? Ces produits sont des humidificateurs à 1 voie, ils ne peuvent que dégager de l'humidité. Boveda est à 2 voies, ce qui signifie qu'il dégage et absorbe l'humidité pour réguler une HR spécifique.

 

 

ça tient longtemps même les petits sachets mais c'est humide 62%, trop.(pour moi en tout cas si tu compte m'inviter pour partager ta weed  pense y stp :jesors:

 

par contre ce tu peux mettre en stockage c'est des absorbeurs d'o2 pour limiter la dégradation des cannabinoïdes

 

pour l'usage du CO2 et réduire l'impact au séchage :roulage::lol:  pas trop de solution, à part isoler le séchage des espace de croissances/flo

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Je viens de deplacer votre conversation dans le bon topic.

 

ça tient longtemps même les petits sachets mais c'est humide 62%, trop.(pour moi en tout cas si tu compte m'inviter pour partager ta weed  pense y stp

Boveda 62% c'est pour la conservation sur le long terme. Tu conserve à 62 et quand tu veux consommer tu change le boveda pour un plus petit (ou rien )selon les gouts.

 

62% c'est le top pour les extraction type rosin, d’où le fait qu'on en voit beaucoup.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

Salut

 

Merci

 

oui c'est ce que je disais a CI, peut etre faire un essai avec les 49 sur mes pots de conso . ..mais c'est vraiment bien

 

le rosin? cad? tu as une meilleur extraction avec une weed à 62%? c'est un truc que j'ai pas encore essayé, le rosin

 

à+

 

edit

 

Merci pour les videos :supair: ma prochaine expérimentation :fumette: 

Modifié par Lolitto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut la team, 

 

Merci pour ces précieux renseignements :supair:

Grâce à vous hier encore je pensais qu'une fois le cut fait il suffirait de faire un peu sécher et tout mettre dans des bocaux pour le curing et basta! Aujourd'hui je comprends mieux pourquoi j'aime pas la weed qui j'ai trouvé dernièrement et que je trouve trop sèche...

 

A plus 

Le_toss 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut ! 

 

NosmokeShop, j'ai regardé sur votre site, et je n'ai pas trouvé les 49. Vous n'avez que les 62?

Est-ce que pour vapoter, 62 n'est pas un peu trop?

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

62 c'est pour la conservation ou la transformation.

Pour la consommer il vaut mieux le 49. Et sinon tu sors à l'avance une partie de la récolte qu'elle perde un peu d'humi avant vapotage.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et juste histoire de...

Pour controler l'hygro, j'imagine que je peux mettre la sonde de ma box dans le pot et voir ce qu'il en est?

En fait, je demande car j'ai un peu l'impression que ma dernière est un petit peu trop seche... Mais comme il s'agit de ma seconde, je n'ai pas vraiment de comparatif...

Le 49, c'est chaud pour en trouver j'ai l'impression...

 

(Et sinon je n'ai pas de boveda sous la main pour le moment. En attendant que je commande, y a un moyen en DIY mise à part les légumes, dont j'ai un peu peur qu'ils me changent le gout ?...)

Modifié par tery
Lien à poster
Partager sur d’autres sites