[Topic Unique] Boveda


Recommended Posts

Salut a tous,

Je voudrai avoir des avis sur les meilleurs techniques de curing pour une conservation longue durée et une maturation la meilleure possible.
J'ai fait quelques recherches sur internet, et aparament, l'humidité relative pour une conservation optimale en bocaux hermétique est située entre 59 et 63%.
Pour atteindre cette humidité, je vais acheter des régulateurs d'humidité boveda ( recherchez sur internet, facile a trouver).
Je vais prendre les grandes tailles 67grammes qui régule à 62% d'HR.

Merci de donnez vos avis pour ceux qui connaissent, si sa fonctionne bien, et combien de temps dure un sachet ?

Merci a tous ;-) PEACE !

Link to post
Share on other sites

Hello,

 

Testé et approuvé, par contre il faut faire le séchage correctement avant la mise en bocal ( évidement ), et aussi le rot ( l'ouverture quotidienne des bocaux pendant une a deux semaine ) pour virer le reste d'humidité dans tes buds. Pourquoi je dis cela car, comme ça fonctionne dans les deux sens ça ré humidifie( pour un curing optimal) ou ça empêche ta weed de monter au dessus de 62% en "captant" l'humidité et empêche ainsi les moisissures a condition donc d'avoir bien fais les étapes qui précèdes :)

 

Je ne sais pas ci tu as vu sur le site boveda mais tu dois prendre les tailles en fonction de tes besoins :)

 
7-14 gr de weed = les 4gr
 
14-28 gr de weed = les 8gr
 
112-450 gr de weed = 60gr

 

 

Je n'ai pas remarqué de gout particulier malheuresement je n'ai testé qu'une fois, c'était approuvé dans le sens que ça maintient bien a 62%, maintenant la weed était malheuresement pas trés bien rincée et le séchage avait duré trop longtemps. Donc je n'ai aucun avis concernant une weed de qualité optimal avec un boveda mais concernant les 62% ça fais sont job !

Edited by Amnes13
  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Salut Amnes, merci de ta reponse,

 

Bon, j'avait déjà commander et reçu mes produits boveda avant de voir ton message lol, j'ai pris 3 sachets de grande taille, et je vois que le site preconise de les utiliser a partir de112 grammes ( par contenant je suppose).

Or, malgré ma modeste recolte (193 grammes en 250watt avec 2 pied =P ), j'ai repartie ma weed en 5 bocaux , 3 x 50g en 3 bocaux principaux et le reste 40 grammes reparti en 2 bocaux.

Je veux utiliser les sachets dans les 3 plus grand, là ou il y a 50g, mais je suis loin du 112g recommander par contenant... lol

Ya t'il un risque quelconque pour ma recolte ??

 

Merci a tous !

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Pour info, les boveda et cvault sont aussi disponibles sur notre site en France ;)

@Nico2wi, non pas de risque pour votre récolte. Le sachet adapte l'humidité, rien de plus ;) rien de moins ^^

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Hello, 

 

merci Nosmokeshop, je ne savais pas que les boveda se trouvé sur lacentralevapeur :). Je les prendrais donc chez vous pour la prochaine fois :)

 

Par contre dans les contener Cvault, ont place les boveda sur le couvercle intérieur je pense, mais je me suis toujours demandé, cela ne pose pas de risque ci on le met simplement dans un bocal hermétique ? ( chose que j'ai déjà faite ) et que le boveda soit en contact avec les têtes ?

Link to post
Share on other sites

bonjour,

 

@nico2wi, oui ! il va réhumidifier a 62% c'est un peu le but lol. A savoir que ci tu es tombé en dessous de 55%, cela ne va pas redémarrer le processus de curing, mais ton herbe sera moins sèche et grattera moins la gorge :)

 

C'est bien plus efficace qu'un morceau de légume/fruit qui amène un gout et en plus peuvent amener des champignons ;)

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...
Guest elvirinix

salut 

 

je vient de lire se petit débat intéressant ;) 

 

j ai commande du gel de silice, avec des petits sachet de thé vide ,et penser a en mettre 8 gramme par sachet de thé dans mes bocos hermétique , pour le curing .

 

penser vous que celas peut fonctionner car j ai vus des sachet avec 8gr de produit a 1.50 le sachet ,et il dise que sa tiendrai la weed a 62/100 humidités

 

merci

Link to post
Share on other sites

Salut Elvirinix

 

je suis pas certain, mais le gel de silice va poursuivre ton séchage, du coup tu risques de réhydrater ta weed en la stockant ensuite avec des boveda

tiens je te mets une traductoin google de la FAQ  boveda

Est-ce que Boveda contient du propylène glycol? La solution PG n'a aucune capacité de régulation de l'humidité et peut dégager des arômes non désirés.

Est-ce que Boveda est un de ces paquets de silice? Non. La silice est un dessiccant qui essaie d'éliminer toute l'humidité et n'a aucune capacité de régulation de l'humidité.

Oh, Boveda est l'un de ces oreillers d'eau? Nan. Les oreillers d'eau sont des humidificateurs. Ils sont des matériaux de couche-culotte dans un sac en plastique. Ils n'ont aucune capacité à réguler l'humidité, vos cigares absorbent simplement tout l'excès d'humidité qu'ils dégagent.
(il doit parler des hydastone et trucs du genre)

Quelle est la différence entre Boveda et l'éponge réutilisable / gel / cristal / perles / oreillers d'eau? Ces produits sont des humidificateurs à 1 voie, ils ne peuvent que dégager de l'humidité. Boveda est à 2 voies, ce qui signifie qu'il dégage et absorbe l'humidité pour réguler une HR spécifique.

 

 

ça tient longtemps même les petits sachets mais c'est humide 62%, trop.(pour moi en tout cas si tu compte m'inviter pour partager ta weed  pense y stp :jesors:

 

par contre ce tu peux mettre en stockage c'est des absorbeurs d'o2 pour limiter la dégradation des cannabinoïdes

 

pour l'usage du CO2 et réduire l'impact au séchage :roulage::lol:  pas trop de solution, à part isoler le séchage des espace de croissances/flo

 

A+

Link to post
Share on other sites
Guest elvirinix

salut 

 

merci pour ta réponse ,oui c est biens de ses sachet la que je parler ,je penser que c'etait du gel de silice merci 

 

bonne journée 

Link to post
Share on other sites

Yop

 

Je viens de deplacer votre conversation dans le bon topic.

 

ça tient longtemps même les petits sachets mais c'est humide 62%, trop.(pour moi en tout cas si tu compte m'inviter pour partager ta weed  pense y stp

Boveda 62% c'est pour la conservation sur le long terme. Tu conserve à 62 et quand tu veux consommer tu change le boveda pour un plus petit (ou rien )selon les gouts.

 

62% c'est le top pour les extraction type rosin, d’où le fait qu'on en voit beaucoup.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Salut

 

Merci

 

oui c'est ce que je disais a CI, peut etre faire un essai avec les 49 sur mes pots de conso . ..mais c'est vraiment bien

 

le rosin? cad? tu as une meilleur extraction avec une weed à 62%? c'est un truc que j'ai pas encore essayé, le rosin

 

à+

 

edit

 

Merci pour les videos :supair: ma prochaine expérimentation :fumette: 

Edited by jamaisdirejamais
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Salut la team, 

 

Merci pour ces précieux renseignements :supair:

Grâce à vous hier encore je pensais qu'une fois le cut fait il suffirait de faire un peu sécher et tout mettre dans des bocaux pour le curing et basta! Aujourd'hui je comprends mieux pourquoi j'aime pas la weed qui j'ai trouvé dernièrement et que je trouve trop sèche...

 

A plus 

Le_toss 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Salut ! 

 

NosmokeShop, j'ai regardé sur votre site, et je n'ai pas trouvé les 49. Vous n'avez que les 62?

Est-ce que pour vapoter, 62 n'est pas un peu trop?

 

Merci!

Link to post
Share on other sites

Yop

 

62 c'est pour la conservation ou la transformation.

Pour la consommer il vaut mieux le 49. Et sinon tu sors à l'avance une partie de la récolte qu'elle perde un peu d'humi avant vapotage.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Et juste histoire de...

Pour controler l'hygro, j'imagine que je peux mettre la sonde de ma box dans le pot et voir ce qu'il en est?

En fait, je demande car j'ai un peu l'impression que ma dernière est un petit peu trop seche... Mais comme il s'agit de ma seconde, je n'ai pas vraiment de comparatif...

Le 49, c'est chaud pour en trouver j'ai l'impression...

 

(Et sinon je n'ai pas de boveda sous la main pour le moment. En attendant que je commande, y a un moyen en DIY mise à part les légumes, dont j'ai un peu peur qu'ils me changent le gout ?...)

Edited by tery
Link to post
Share on other sites

HELLO,

 

@ tery ... Ci le but est de re humidifier alors le 49 ne fera surement pas l'affaire ... 49 c'est déjà très bas. Personnellement je n'utilise plus les boveda, pas que ça ne fonctionne pas ou autre juste que je travail avec des hygromètre dans mes bocaux. Ci tu veux utiliser les boveda les deux pour les herbe médicinales sont le "62" et le "58".  

 

Effectivement 62% pour vapoter est peut-être un poil trop humide.. selon les préférences...

 

Tu peux également placer la sonde de ta box pour avoir une estimation mais ça m'étonnerai que se soit calibrer a 1% d'hygrométrie ... plutôt une marge de 5%. 

 

Essaye de trouver les 62% et comme disais Indi-Punky juste au dessus, sort quelques têtes du bocal plusieurs heures/jours selon l'humidité de ta pièce avant consommation ou comme moi je fais... Un bocal storage a 62% et un autre bocal consommation.. Ou alors trouve toi les boveda 58% tu pourras consommer directement ça ne devrai pas être "trop humide". 

 

En tout cas pour le le 49 ne sert a rien pour le cannabis et n'est pas fais pour ! il en existe peut-être un 49 mais il sert pour une autre sorte de storage. (The 49% RH Boveda are designed specifically to maintain wooden instruments (and their oftentimes wood-containing cases).

 

bonne journée

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

yep !

 

Merci pour ces renseignements !

Je vais partir sur du 62% alors.

Ou sur une soluce DIY..

 

D'ailleurs, je ne comprends pas trop : 

il y a 21 minutes, Amnes13 a dit:

 je travail avec des hygromètre dans mes bocaux.

 

C'est à dire?

 

pey

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Hello, je viens de chopper des sachet boveda 8g pour compléter une commande en prévision de ma future recolte et j'ai quelques questions pour ceux qui les utilisent :

- Comment conserver les sachets?

- On met direct le sachet papier dans le bocal?

- Boveda 8g c'est bien pour 14g à 28g de weed?

 

Merci d'avance pour vos lumières :)

 

Bye !!

 

Link to post
Share on other sites

Salut 

@harobi

 

ben dans un sachet zip ou le sachet d'origine, ça bouge pas. . . . sauf si tu l'ouvres (comme les pots plus tu ouvres moins longtemps il dure)

j'aime pas le contact direct de l'encre sur la weed (p'tre parano) du coup je ploie le sachet et le scotch dans le couvercle de mes bocaux le parfait.

je mets un sachet par pot de 1l suivant la compacité des buds entre 25 et 40g en gros parfois plus quand c'est bien compact. j'en mettrai pas dans des pots plus gros, ou p'tre plusieurs.

 

à+

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Hello,

Quelqu'un aurait un plan pour des boveda 58% dont les frais de port ne sont pas exorbitant ?

EDIT : J'ai finalement trouvé, sur un site français donc j'peux pas mettre le lien : 1,90 ¥ourosh pour le 8g et  5,90 ¥ourosh pour le 67g.

A+

Edited by Kevazingo
Link to post
Share on other sites