Lampe HPS 400w qui s'éteint toute seule.


Messages recommandés

Bonjour :)

 

Alors voila mon problème, j'ai une de mes 5 graines qui vient de sortir de terre, du coup j'ai allumé ma lampe. Seulement au bout d'environ 50 min elle s'est éteinte toute seule.

 

Petite description du circuit : Secteur -> Multiprise -> Programmateur mécanique OTAX ->  Ballast 400w Sunmaster DUO -> Lampe 400w Sylvania Grolux.

 

Je précise que j'ai vérifié, la multiprise supporte 2680w donc ca ne vient pas d'elle.

 

En fait la lampe marche très bien pendant environ 50 min puis s’éteint d'un seul coup, le ballast arrête de faire du bruit en même temps, et j'ai remarqué que la lampe continuait a faire des espèces de petites étincelles en son centre autour du cylindre blanc.

 

Le ballast est posé à même le sol, sur du carrelage.

 

Ah et la lampe s'est éteinte quand j'ai ouvert la chambre de culture, donc c'est peut être a cause du mouvement... 

 

Voila mon pavé, merci à ceux qui voudront bien le lire et merci d'avance pour vos réponses. :)

 

Edit : Je précise aussi que tout est neuf, c'est ma première culture.

Modifié par EV0S
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

il faut vérifier tes branchements voir les refaire .

je suis pas un pro en électricité mais on dirais bien un mauvais branchent genre fil mal mis ...

 

si tu as des photo ça peut aidé

 

+++ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

J'ai vérifie si les fils tenaient en tirant un peu dessus et une des phases (bleu je crois) à lâché un peu de mou... Peut être que c’était la gaine qui était tenu par le domino ? 

 

En tout cas ouais je vais refaire tout les branchement pour être sur... de toute façon ça prends pas très longtemps. Mais je pense que c'est entre le ballast et la lampe qu'il y'a un problème vu que la lampe s'est éteinte quand l'armoire à bougée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila c'est fait :)

 

Alors : La phase bleu du coté de la lampe ne tenait plus vraiment alors je l'ai remise et elle tient bien, et les fils de cuivre de la phase marron coté ballast entre la lampe et le ballast étaient tout emmêlés et trop enfoncés, rectifié aussi.

 

Je vais allumer la lampe mais avant j'ai une dernière petite question dont je pense connaitre la réponse : L'ampoule à un peu de poussière dessus, d'après ce que j'ai lu c'est dangereux mais je ne sais pas vraiment comment l'enlever... Ou alors ça ne risque rien ? Je peux laisser comme ça ?

 

Encore merci d'avance pour vos réponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila c'est fait :)

 

Alors : La phase bleu du coté de la lampe ne tenait plus vraiment alors je l'ai remise et elle tient bien, et les fils de cuivre de la phase marron coté ballast entre la lampe et le ballast étaient tout emmêlés et trop enfoncés, rectifié aussi.

 

Je vais allumer la lampe mais avant j'ai une dernière petite question dont je pense connaitre la réponse : L'ampoule à un peu de poussière dessus, d'après ce que j'ai lu c'est dangereux mais je ne sais pas vraiment comment l'enlever... Ou alors ça ne risque rien ? Je peux laisser comme ça ?

 

Encore merci d'avance pour vos réponses :)

Plop,

 

Si tu as un pinceau sous la main ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Si tu as un pinceau sous la main ?

Ah pas bête ! :) Je vais voir si j'ai ça.

 

Merci beaucoup pour vos conseils :) Je vais tester la lampe une fois qu’elle sera nettoyée et je vous tiens au courant (Petit jeu de mot)  :)

 

Edit : Tout semble rouler, merci encore :) Topic résolu.

Modifié par EV0S
Lien à poster
Partager sur d’autres sites