petit soucis


Messages recommandés

Invité elvirinix

re  les amis  

 

bon ba voila  ce que sa donne maintenant 

 

la lumiere c est eteinte   je suis passer a 25 degres l hrydos vient de grimpés a 51/100 je vient de laisser mon brasseur d air en route  et voir se que se la donne  si je voir que je peux faire maintenir mon hydro j irais chercher des programattteurs

 

deja un bon point j ai reusi a programmer le programatteur il ettait  pas evident  comprendre en programattions  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut elvirinix, 

 

Un brumi plongé dans une bassine d'eau glacé (pain de glace dedans) augmentera ton humi et baissera ta T°C. 

Tu peux t'attendre a avoir 24°C et 50-60 % d'humidité le jour.

Pour la nuit, c'est bien de viser 6 à 7°C de différence sans variation d'humi.

Parce que là, tes conditions ne vont pas te permettre de débuter une culture correctement. Enfin ce n'est que mon avis. 

 

+1 pour Weedy, une meilleur extra t'aidera a réguler ton climat. Après type OVNI ou extra de gaine, à toi de voir... 

 

Tiens nous au jus :)  Peace  :fumette:

Modifié par Julio440
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

bonsoir 

je suis toujours sur mes  essaies , sa vas je trouve que sa ce passe pas trop mal ! 

 

en sommeil j ai tenus les 22° Celsius   en laissant l extra  h 24   ,par contre si je mettait le brasseur d 'air en  route il me fessait monter mon hydro a plus 58/100

 

 j ai arrêter  le brassage  mon hydo(tourjous avec l extra 24/24)  été a 51 de moyenne la sa c est remit en route TN allumer brasseur allumer  et extra  je vais regarder  dans quelque heure.

 

 j'ai regardé  mon substrat il été plutôt sec  mais les pieds de fraisiers s' ont très jolie il on de-jas une plus belle tronche aujourd'hui comparer a ou je les ai acheter   affaire a suivre 

 

merci a tous de vos conseils

j espère ne pas m avoir planter  sur le choix de mes graines ?

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

bon bas super essaie concluent j ai eu un petit soucis les pointe des feuille de fraisiers  se grillier  et justement au niveaux du brasseur d air juste c est  deux seul plant j ai couper le brasseur  et la les petits fraisier se porte a merveille.

 

je remarque aussi  que dans une petite boxe comme celçis que sa secher  plutot le subtras 

 

je note aussi que mon brasseur et vraiment trop gros vais essaie de trouver une solution pour le plasser autrement car memes avec le reegulteur de vitesse il tourne tres rapidement 

voilas pour l instant .

 

je n ai   toujours pas eu votre retour sur le choix de mes graines  merci ;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

T'inquiète pour t'es graines, c'est simples mais des valeurs sûre pour une banque de graines sûre :)

 

Bon grow

:yeah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

bonjour a tous :) 

bon bas super ,content de mon cotes sa se passe très biens sur mes essaies  :-P 

 

je tourne de nuit a 19.5 hydo de 50 a 51 

 

de jours                a 26.5  hydro  de 46  

 

 

extra 24h24        brasseur de l air que de jours  

 

 

les plants  sont superbe ,  très concluant pour des essaie  plus cas regler les problème de fuite de lumière et go 

 

mon facteur et passer se matin  très content  :plus: 

par contre les graines sont minuscule la vache sa ma fait bizarre 

 

bonne soirée a tous 

 

ps : dessoler pour les fautes , corriger au correcteur peux pas mieux faire !

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sérieux tu veux pas faire un effort sur l'orthographe, 1 faute tout les 2 mots faut pas déconner, c'est limite illisible..

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

Salut,

 

Sérieux tu veux pas faire un effort sur l'orthographe, 1 faute tout les 2 mots faut pas déconner, c'est limite illisible..

 

+

Salut

j ai passer au correcteur dessolé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! 

 

Ta T°C est bien, peut-être un poil chaude le jour. 

Mais tu dois augmenter ton humidité ! Au moment de la germination, tes plantes ont besoin de 80% d'humi (tu peux utilisé une cloche transparente que tu vaporises de temps à autres) puis descendre progressivement 60% pour les dernières semaine de cro. 

 

A + !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

Salut

 

merci julio je suis toujours sur mes essaies

 

tout ce passe biens ,

 

je pence que je vais placer mes plants sous une mini serre, avec les TN de coller la elle dort ,

 

je vérifie ma température,

 

en sommeil

 

je suis a 22° hydro de 50

 

en lumière

 

je suis a 27° hydro de 39 voir 45

 

j ai colmaté pas mal de fuite de lumière mais je doit changer ma porte de devant , et aussi rajouter deux morceaux de gaine pour phonique pour extra et aussi l intra passive , je me pose la question si il faudrait pas que je diminue le diamètre de la passive de passer du diamètres 100 a un diamètre de 75 voir 50 car vu que mon extra tourne H24/24 je ne sais pas

 

pour le brassage intérieur j ai réguler sont temps 20mn on 10 mn off ( mais on dirait que j ai un soucis le chronomètres se déconnecte)

 

sinon le résultat sur les fraisier et vraiment impressionnant il sont sortie pleins de fleurs et ne monte pas en hauteur mais TN son 10 cm au dessus j ai réussis a trouver un boite en polystyrène qui fait pas loins de 10L de substrats et qui ma fait gagner énormément de place

 

affaire a suivre comme j ai dit je ne mettrais pas mes plantes le temps que mon placard et pas correct vus le prix des graines

 

mais j’approche haut but car les plante se porte a merveille .

 

Encore merci a ceux qui m apporte leurs soutient.

Modifié par elvirinix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

Bonjours a tous :cnw:

 

bon bas sa y est les tests enfin sont terminer ! ;-)

 

mon placos et plutôt pas mal j ai enlever le gros ventilateur a pince pour le remplacer par un ventilateur de pc .

 

ce soir j'éclate deux graines :

 

une master kusk féminisée

 

est une shunk#1 féminisée

 

elle seront  hydratée pendant 12 heure en eaux puis suivis du guide de germination ensuite

 

dans un light mix bio bizz avec un peux de fibre de coco et resterons en 18 /12 car leurs destinée et de faire

 

2 banzai mére ;-)

 

a bientôt   :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut elvinrix ! 

 

Content que tu ai réussi à trouver les conditions qui te conviennent :)

Et au passage, merci pour ton effort sur l'orthographe ;)

 

Mais utiliser des féminisées pour faire des pieds mères, c'est pas un peu risqué ? 

Apparemment, cela multiplie le risque d'herma sur tes futures boutures. Après certains le font sans avoir eu ce problème. 

 

Et "sélectionner" des pieds mères juste avec une graine, c'est pas le top. Le mieux est de faire plusieurs semis de la même variété, puis de sélectionner celle ou celles qui sera la plus robuste.

 

Enfin ton idée est faisable, mais tu pourrait avoir de meilleures mères comme ça. 

 

A + et Bon Grow ! 

Modifié par Julio440
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

Salut julio !

 

Merci pour ta réponse bon bas un peux dessus de ne pouvoir faire des banzai avec des féminisée bon bas sa seras pour une prochaine fois je croix

 

impossible d utiliser le programme tor alors je ne ferrai pas de jdc très très dessus

 

c est vrai que sur les banzai il a de l info mais pas assez

 

bref je verrai demain merci a toi  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites