Panneau led PC Box


Messages recommandés

Bonjour a tous, 

 

J'ai une tour de pc de 50x50x22 (hauteur/largeur/profondeur), je souhaitais y mettre une CFL de 125watts mais après mûres réflexions et discutions avec LIPREY (big up ;P) sa va prendre de la place et vite chauffer dans un si petit espace... Pour le bricolage y'a pas de soucis en suivant les tutos sa devrait le faire mais je viens vers vous pour le choix de mon matériel :)

 

J 'ai deja une petite idée de l'implation des Leds que voici

post-810180-0-79645200-1456760300_thumb.png

 

Mes questions :

 

- La puissance est elle suffisante , ou je devrais rajouter une led de chaque ?

 

- Le spectre lumineux vous semble juste ?

 

- Je sais qu'il ne faut pas que sa, comment savoir quel driver et autres me faut il ?

 

Voila en ce moement j'épluche un peu tous sa a ce sujet en éspérant que vous puissiez m'aider afin d'éclairer mes derniers doutes

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tes vero18 s'alimente a 1050 ma max ca te fait du 30 w a peu pres si tu prend un driver 500 ma tu arrive a 15w par cob sinon tu peu prendre un driver 1050 ma et tu en met 2 en derivation chaque cob sera alimenter par 1050 ma diviser par 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

merci de ton aide mais j'ai rien compris

 

Normal, faut lire le tuto du poto Phyl pour ça^^  https://www.cannaweed.com/topic/198944-guide-doityourself-monter-ses-propres-panneaux-led-haute-puissance-cob/

 

Par contre investir dans des cobs pour un mini placard, je trouve ça un peu useless, surtout qu'il va falloir les dimmer, donc claquer 150-200e pour sortir 50w de lumière, mouais.

 

Perso je partirais sur de la cfl/tn.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

idem que l'Animal, là t'en est à plus de 250 boules de cob, qui sont utiles pour leur pénétration lumineuse sur des espaces hauts.

 

Là avec 50 cm de haut et pas de marge pour la distance apex-cob (qu'il faudra mettre sur un dissipateur, qui lui aussi prendra de la place, t'es vraiment rik-rak.

 

J'irais en cfl, néon ou ampoules led à culot comme chez Bionicled par exemple.

 

Q+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello animal oui je me suis egalement rendu compte du prix de reviens du panneau led il est vrai que sa ne vaut pas le coup, le too pour moi aurait ete les tn mais malheureusement les plus petits ne font que 59cm je nais oas trouver plus petit afin de correspondre au dimesions de ma tour

 

Hop,

 

idem que l'Animal, là t'en est à plus de 250 boules de cob, qui sont utiles pour leur pénétration lumineuse sur des espaces hauts.

 

Là avec 50 cm de haut et pas de marge pour la distance apex-cob (qu'il faudra mettre sur un dissipateur, qui lui aussi prendra de la place, t'es vraiment rik-rak.

 

J'irais en cfl, néon ou ampoules led à culot comme chez Bionicled par exemple.

 

Q+

Salut lp2 jy ais pense aux ampoules a culots mais en comptant la douille plus l'ampoule sa risque de me prendre une quinzaine de cm en hauteur

 

Sinon jai trouver ceci

 

https://www.amazon.fr/Green-House-Economique-Croissance-Floraison/dp/B00N9NIULQ/ref=pd_sim_sbs_201_2?ie=UTF8&dpID=41RBw6yk6oL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=0DFZXRGC9P56RWWE22BV

 

Slt

 

 

 

Normal, faut lire le tuto du poto Phyl pour ça^^  https://www.cannaweed.com/topic/198944-guide-doityourself-monter-ses-propres-panneaux-led-haute-puissance-cob/

 

Par contre investir dans des cobs pour un mini placard, je trouve ça un peu useless, surtout qu'il va falloir les dimmer, donc claquer 150-200e pour sortir 50w de lumière, mouais.

 

Perso je partirais sur de la cfl/tn.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pourquoi ne tout simplement pas mettre t'es spot toute en haut ?

 

 

attachicon.gifpcgrow.png

Salut, j'y ais penser mais apres sa ne ressemble plus vraiment au pc :P

Ou sinon il m'en faudrais j'en place une a chaque coins de la box afin que les des flux lumineux se croise et permette declairer toute la surface sa pourrait le faire non ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Pas de suggestions ? Je sens que cette tour va jerter a la poubelle ! :lol: :lol:

 

Tchouss

Plop,

 

Je t'aurais bien dis des Turbo Néons, cependant j'ai vue que ton pc ne faisait que 50x50cm et le minimum et de 60x30cm pour des TN.

 

Sinon non je vois pas...Soit tu change de Box et prend une coque plus long mini 60x60 et passe au TN, soit une tour plus haute pour y placer t'es spot.

 

La y'a pas 36 solution

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites