Première culture Indoor [250w HP] [0,16m²] [Terre]


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Il y a longtemps que j'avais envie de commencer à faire pousser. Après avoir lu plusieurs guide et JDC, j'ai décidé de me lancer dans l'autoproduction en intérieur.

 

Je n'ai que très peu (voir aucune) connaissances dans ce domaine, j'ai essayé de faire au mieux pour me créer un espace de culture viable.

Je compte juste "moto-produire", et relancer une culture quand je tombe à sec de carburant. Je n'ai donc pas besoin de quelque chose orienté production intensive.

J'ai cependant besoin d’énormément de discrétion (plusieurs visites de mon appartement par mois).

 

J'ai donc cherché à faire un système en concentrant le budget sur l'anti odeur et l'antibruit (pour le quel je n'ai pas encore trouvé de système viable rentrant dans mon budget).

 

Pour la culture donc:

 

Chambre de culture: 40€ 40cm x 40cm x 120cm

 

Extracteur: 16,07€ 125mm 185m3/h 16W 100mA 38dBA et apparemment fournit sans câble.

 

FAC: 38€ CAN 1500 100mm (75 à 200m3/h) humidité max 70% flange non fournie (J'en achèterais une plus tard).

 

Pour l'intra: Je comptais prendre un passif type filtre HEPA, problème (qui se pose pour l'extra et l'intra), c'est qu'il n'est indiqué nul part la taille du trou intra/extra sur la chambre de culture. Si quelqu'un a des infos je suis preneur.

 

Eclairage: 35,90€ Ampoule SUPERPLANT MH Super BLUE 14000°K 250W que j'utiliserais pour la croissance, j'en achèterais une pour la floraison en fin de croissance.

 

Substrat: Biobizz Light mix 20L

 

Engrais: Aucun

 

Graines: Royal Kush Automatic

 

Anti-Odeur: J'utiliserais du Ona-Gel boite de 1L

 

Bien sûr après y a toutes les petites babioles à cotés.

 

J'attend vos précieux conseils et avis.

 

A bientôt tout le monde ! :lol:

Modifié par Ata
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

40cm x 40cm ça fait pas 1,6m², mais 0.16m².

 

250w ça risque de faire un peu trop, surtout vu le faible extra qui va ramé avec un fac.

 

Comme d'hab, laisses tomber les autos...

 

++

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

D'abord, bienvenue :)

 

Ensuite change ton titre, du moins corrige le, j'ai cru à une blague quand j'ai lu 250w hps pour 1,6m² :P C'est plus du style 0,16m² ;)

 

Sinon ce que tu dis et ta liste n'est pas trop compatible... Pas de bruit --> 38dB ... C'est pas très silencieux ça, sachant que si tu trouve un truc à 35dB tu aura 2 fois moins de bruit mais le mieux si tu peux, c'est le combo gaine sono' (~5€/1m) --> Caisson insonorisé ( ~35 à ~80€ selon la taille) et silencieux (là ça dépend vraiment des matériaux et de la qualitée).

Avec ça tu pourrais réduire ton bruit de 80%, et le mieux étant de tout suspendre dans ta box si tu as la place car la suspension empêche que la box subisse les vibrations :)

 

Ensuite pour l'odeur... Ton gel c'est bien si tu compte te faire griller :P le mieux et comme toujours c'est le filtre à charbon. C'est la base pour l'indoor. A savoir que pour bien choisir le débit il faut faire une relation entre le FàC et l'extraction, qui est elle même en relation avec le wattage de la lampe.

 

Donc si tu à une hps 250w tu dois suivre le ratio 1:1 donc un extra' de 250m3/h minimum, sachant que plus tu augmentera plus tu gérera mieux ton climat.. mais va pas trop loin non plus hein faut pas que tu aspire ta propre box  :P

Ainsi ton FàC c'est pareil faut respecter le ratio 1:1 donc si l'extra' c'est du 250m3 ton FàC faut minimum 250m3. Et là aussi si tu prend plus gros c'est mieux  :)

 

D'ailleurs je trouve que 40*40 c'est léger pour 250w, tu seras plus à ton aise avec 60*60 et si tu prend du 80*80 tu pourra à la fois avoir de l'espace sur les côtés pour le matos (brumi, ventilo') et une gestion vraiment facilité du climat. Et tu sera déjà OP si tu veux une 400w tu aura juste à changer le réseau d'aération et la lampe.

 

Te fais pas chier au début, prend juste une HPS. La MH c'est du + si tu as besoin plus tard. 

Par contre, pas de ballast ? Si t'as les moyens prend un electro' c'est le pied je viens d'acquérir le miens et j'adore :)

 

Alors là tu m'étonne.. du light mix sans engrais ? Y a pas moyen ça passera pas.. Prend du all mix mais même là tu aura besoin d'un minimum d'engrais mais le mieux c'est du light mix et de gérer ton engrais.

Si tu veux des engrais liquide fais un tour chez GHE, CANNA, Bio-Tech, etc sinon tu as l'organique avec guano-diff' là tu aura juste à arroser à l'eau claire :)

 

Quels pots ? Quels mode de culture ? Variétés ? Breedeurs ? :)

 

Bref,

Bon grow

:yeah: 

Modifié par InK-CW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tout d’abords, merci d'avoir pris le temps de répondre à mon topic.

 

J'étais donc totalement à cotés de la plaque  :plol:

Bon, pour les graines j'ai un petit soucis, je les ai déjà acheté. A la base je comptais fait du Out, mais, faute de spot, je me suis rabattu chez moi. J'imagine que j’achèterais 3 Purple Bud Féminisée (75% Indica) en même temps que le reste du coup.

 

En effet 40 x 40 c'est pas bien grand, le 80 ne serait pas de trop. Le problème est que je n'ai pas un très grand appart, et donc par conséquent très peu de place. Déjà que je suis obligé de faire pousser dans ma chambre (n'ayant qu'une autre pièce entièrement utilisé), donc 20cm en plus ça fait toujours mal.  :unsure:

 

Soit, je prendrais donc une chambre de culture en 80x80. 

 

Toujours dans l'optique de "camouflage", je vais essayer de trouver un truc à mettre par dessus la chambre de culture pour la cacher.

 

J'ai entendu partout que le fac ne suffisait pas à camoufler toute l'odeur. Il est vrai que l'idée d'avoir du ona gel à quelques mètres de moi me dérange un peu, mais me faire griller par le proprio me dérange encore plus !

 

Pour la lampe, j'ai trouvé la 250W HPS AGRO Superplant qui m'a l'air plutôt bonne. J'aurais bien pris un ballast, mais vu qu'à la base j'essayais de ne pas dépasser les 160/180€, je pense qu'il serait de trop.. Je n'ai lu nul part que ma lampe avait besoin d'un ballast donc c'est bon.

 

Ensuite, si j'ai bien compris, je dois prendre un extracteur 250m3/h et un fac 250m3/h.

 

Pour l'extracteur, niveau prix j'ai trouvé l'Extracteur Winflex VK 100 mm 250 m3/h à 62€ avec 46dBA à 3 mètres (ouais bah là par contre ça commence à faire beaucoup tout de même..), mais bon " Un des plus silencieux du marché !!! "  :icon_confused:

 

Pour le caisson d'insonorisation j'ai trouvé ça "Caisson isobox insonorisé à monter 125MM" pour 48€, et pour la gaine insonorisé je vais surement prendre la GAINE SONO 127MM /MÈTRE - WINFLEX à 4,50€.

 

Pour l'engrais je compte acheter du guanodiff classic en 1L.

 

Pour les pots j'utiliserais surement du 1.5L pour la croissance et du 5/6L pour la flo. 

 

Sur ce je file travailler, à bientôt tout le monde ! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

 

 

j'ai trouvé la 250W HPS AGRO Superplant qui m'a l'air plutôt bonne. J'aurais bien pris un ballast, mais vu qu'à la base j'essayais de ne pas dépasser les 160/180€, je pense qu'il serait de trop.. Je n'ai lu nul part que ma lampe avait besoin d'un ballast donc c'est bon.

 

Regarde mieux, HPS ou MH = ballast

 

 

Pour l'extracteur, niveau prix j'ai trouvé l'Extracteur Winflex VK 100 mm 250 m3/h à 62€ avec 46dBA à 3 mètres (ouais bah là par contre ça commence à faire beaucoup tout de même..), mais bon " Un des plus silencieux du marché !!! "  :icon_confused:

 

Je le trouve super cher on trouve de "vrais" RVK a peine plus cher et bien meilleur, tu fait un caisson home made insono pour 15€.

 

Bon courage ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Bon bah c'est déjà mieux :)

Si tu trouve que 80*80 te bouffe trop d'espace tu peux prendre une box rectangulaire qui prendra moins d'espace dans la pièce mais plus contre le mur comme une 125*62 (dispo chez Culture Ind**r). Mais après faut de la place en longueur..

 

Non tu as absolument besoin d'un ballast. Le ballast c'est comme la lampe, c'est obligatoire en culture. Prend du Eti Duo au début si t'as pas trop les moyens pour un mieux. Niveau ampoule tu peux peut-être trouvé mieux, mais ça combien très bien :)

 

Le FaC peut suffir si l'extra' et le filtre sont assez puissante et si le FaC à une débit > au débit de l'extracteur. Après quand tu coupera l'extraction pour la nuit, là ça va sentir, pas le choix ou alors tu laisse tourner 24/24.

 

Alors ensuite.. Winflex tu oublie hein, c'est des voleurs qui mise tout sur le marketing. 46dB c'est pas le plus silencieux du marché au contraire tu va te crever un tympan là ;) Pour te donner une idée tu avais parler d'un 38dB avant et bien si tu prend le 46dB tu aura 8 fois plus de bruit qu'un 38dB..

 

Caisson isobox c'est ce que j'ai c'est cool, après monte le bien en une fois parce que c'est de l'agglo' donc ça s’effrite énormément.

 

Au niveau de l'engraissage, le guano diff classic c'est la cro' donc il te manque une bonne partie au niveau engraissage.

 

Tchuche

:yeah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re
 

 

Bon, pour les graines j'ai un petit soucis, je les ai déjà acheté.

 

 Tant que c'est pas mis à germer, c'est pas trop tard pour racheter de vrais graines.

 

Laisses tomber les marques superplant, winflex etc..

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bon. Je commence à vraiment en baver pour trouver "le" truc viable.  :pc:

Je vais rester sur un 80x80 (j'ai trouvé un endroit dans ma chambre où le mettre).

 

J'ai regardé les ballast ETI Duo, et le "Nécessite l'installation par un électricien confirmé"  me fais un peu peur.. :mellow:

J'ai trouvé un extra à 82€ (RVK 125 A1 225 m3/h). Ce n'est pas du 250 m3/h, mais ça devrait être suffisant non ?

 

Plus j'avance et plus le coût augmente, j'ai peur de m'en sortir à >100€ par rapport à mon budget de base.  :unsure:

 

Pour ce qui est des engrais, j'y comprend strictement rien du tout. J'irais me regarder sur internet demain quand j'aurais un peu plus de temps.

 

En vous souhaitant une bonne et douce nuit, à bientôt !

 

 

Edit: Après avoir calculé le total approximatif, j'en suis déjà à plus de 309€ (sans compter l'engrais..) !!! :shock:

J’espérais ne pas dépasser les 200€. Y a t'il moyen de baisser le prix en oubliant quelques détails pas trop important ? 

Modifié par Ata
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Et oui, la culture indoor ça à un prix.. malheureusement si tu veux être bien en matos il te faut tout ce qu'on t'as cité. Le confort à aussi un coût (caisson, gaine sono etc).. Et encore faut que tu prenne le petit matos, pots, thermo-hygro'...

 

L'installation par un électricien c'est juste pour pas que la marque soit attaqué si t'as un problème avec ton matos. Tu regardes les tutos tu va trouver comment faire et comment bien faire. Le plus important c'est de sécurisé ton installation électrique contre l'eau et surtout de tout isoler (domino, chatertone...)

 

Damn pour 82€ prend toi un prima klima 125mm tu peut varier entre 220 et 360 m3 ça aide pour les différentes saisons.

 

Au niveau des engrais tu peux pas t'en sortir avec un engrais unique si tu utilise guano diffusion. Comme pour la plupart des gamme d'engrais tu as des engrais pour la croissance et des engrais pour la floraison avec des valeur différentes de N P K: azote phosphore potassium. Et tu as aussi des engrais pas obligatoire mais toujours mieux à avoir comme alguamycor qui boost ton système racinaire.

Bref tu as besoin d'une gamme complète pour une belle culture ;)

 

Tchuche

:yeah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites