[CFL] [0,16m2] [Terre] [OneBud] Projet de petite culture 4 plants


Messages recommandés

Salut tout le monde :)


 


Je navigue depuis pas mal d’année sur ce forum sans jamais m’être inscrit. C’est chose faite maintenant car j’ai l’intention de me lancer dans une petite culture indoor en OB, et je compte bien faire un jdc. 


Je ne suis pas un grand consommateur mais j’en ai ma claque du marché noir et j’aimerais réussir à m’auto-suffire. J’ai déjà une petite expérience, il y a quelques années j’avais fait pousser à deux reprises un pied (variété inconnue, mais plutôt typée indica) dans un placard, cfl et avec du matériel home-made. J’avais réussi a récolter 20/25g sec par récolte et le weed était top, donc j’en garde un bon souvenir.


 


Avant toute chose voici mon projet :


J’aimerai dans l’idéal pouvoir produire entre 60 et 80g tout les 3 mois (ça représente ma conso + celle de la personne qui cultivera avec moi). Donc après avoir fait l’état des lieux et vu pas mal de choses sur ce forum, j’ai envie de partir sur 4 pieds de Northern Light en OB, dans de la terre et en CFL, le tout dans une petite chambre de culture 40x40x120. Je sais, c’est pas très grand, mais je pense que je pourrais en tirer quelque chose.


 


Voici la liste de matériel  que je me suis faite pour le moment : 


(rien n'a été encore acheté)


 


Niveau installation :


- chambre de culture 40x40x120


- CFL cro 125W


- CFL flo 200W


- Réflecteur adapté à la chambre


- extracteur 150mm 298m3/h


- les câblages qui vont bien (lampe et extracteur)


- station hydro/thermo


- programmateur


- petit ventilo à pince


- pots carrés 13x13x18 2,5L ou 15x15x20 3,6L, j’hésite encore


 


Niveau substrats / engrais :


- terreaux plagron light-mix


- perlite


- biogrow + biobloom + top max


 


Niveau graines :


5 Northern Light féminisée d’un breedeur très connu.


J’ai cru comprendre que c’était pas mal pour le OB et les débutants (avec en plus un gout superbe).Mais je suis ouvert à toutes suggestions à ce propos. 


 


Le plan d’action :


Donc comme dis précédemment, le but est de faire 4 pieds en one-bud, en CFL, un peu à la façon SOG mais plutôt lac que mer, du coup. (humour au top, je sais) 


- Direct dans les pots après germination, dans terreau plagron light-mix avec un peu de perlite dedans (10 à 20%). J’hésite encore entre des 13x13 2,5L ou 15x15 3,6L, un conseil? 


- Entre 7 et 14 jours de croissance en CFL 125W 6400K 18/6


- Passage en floraison CFL 200W 2100K 12/12 jusqu’à ce que les trichromes soient cuits au point.


- Je vais suivre le plan d’engraissage de biobizz, mais je me demandais si il fallait réduire ou non les doses indiquées sur leur calendrier vu que je suis en OB ou pas du tout? Ou peut-être vous me conseillerez une autre gamme plus favorable au OB ?


 


OBJECTIF : 20g sec par pied, mais je serai déjà content avec 10 !


 


Je crois avoir tout dit ! J’attends vos retours / conseils / encouragements / découragements avec hâte :)


 


À toute les groweurs !


  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites