[ 600w Hps ] culture 100*100*200/ 8 Master Kush* 11L / la liste des courses


Messages recommandés

Ola ola les gens

 

M'étant enfin décider et afin que les choses soit clair pour tous je décide d'ouvrir ce topic pour recueillir vos avis sur ma futur installation.

 

 

La culture se passe dans une pièce au sous-sol style " chambre d'ado bricoler "..

 

Le matériel en vu..

 

 

Eclairage et box :

 

- chambre de culture mylar 100*100*200

- Ballast Lumatek Switchable 600w/400w

- Ampoule Osram Planta-star 600w

- Ampoule MH 400w superplant

- Réflecteur Aaw Enforcer médium

 

Climat :

 

-Extracteur de gaine Prima Klima 2 vitesse 420-800m3/H

- Intracteur de gaine winflex 298m3/H

- Gaine 160MM x10M

- Ventilateur à pince x4

 

Substrat et engrais :

 

- Bio-canna stimulateur racinaire bio-rhyzothonic, terra vega, bio-flores, pk 13-14

 

A partir de quel stade de la plante puis-je rempoter mes petite dans du Gold Label spécial mix ?

Il me faut 88L de terreau pour mener ma culture à therme et j'aimerais me contenter de 100L de Gold.. Mais je ne vais sûrement pas prendre de risque et ajouter 25L de lightmix..

 

Je m'en tir pour environ 600euro. Correct ?

 

 

Méthode de culture et variétés :

 

Je part sur 8 grainé de Master Kush féminisé de White Label en pot de 11 L. ( ce breeder est plutôt bon il me semble)

3 semaine de croissance voir un peu plus un peu moins..

 

Ne sachant pas comment réagisse les plantes niveau vigueur avec un éclairage 600w étant donner que sa sera ma première sous ce wattage je ne prendrait pas trop de risque.. Je veut faire simple mais efficace puis je passerait à plus exotique par la suite.. :)

 

C'est pourquoi j'ai choisis une indica typique, j'ai l'intention de pratiquer un bon pincage jusqu'à la fin du stretch afin de développer au mieux 3-4 secondaire par plante , que je palisserait afin de favoriser au mieux la penetration lumineuse.. étant une kush je ne taillerait pas l'apex.

 

Je part avec comme objectif 40-45gr par pieds. Pas moins de 0,5gr/w en somme... :)

 

 

2 ranger de 4 pots dans le sens de la longueur, avec 25 d'espace entre les 2 rangé.. Cela me laisse également 25cm de libre du coter des partie de la boxe..

J'espère remplir suffisamment l'espace et ne pas regretter d'en avoir mis 1 ou 2 supplémentaire..

 

Voilà je croit avoir fait le tour !

 

Vos impressions, vos avis ?! Des critiques ? Des variété à recommander ?

 

Je suis tout ouï !!!

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Salut,

Tu pars directement en pots de 11 litres ? Ça ne va pas être trop compliqué pour gérer l'arrosage ?

Après, ton substrat de cro doit plutôt être en Light pour ne pas brûler les petitounes..

Sinon ça me paraît bien, extracteur adapté, etc. Même le budget est correct :D

Pas de raison que tu n'atteignes pas les 0,8 voir 1 gr/w..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola ola l'ami

 

C'est vrai que je ne l'ai pas préciser mais je commence la croissance en pot de 1L puis 3L5 et enfin 11L pour le passage en floraison..

 

Pour ce qui est du terreau j'ai lu récemment que certain faisait partir leur germe en All-mix directement et n'apporte que peu de nourriture liquide.. Même alch*Mia donne le feu vert..

 

Donc je me demandait si faire partir mes Master Kush en Gold label était possible mais je ne vais pas tenter le diable et commencer en Light comme à mon habitude..

 

Le 0,8 ou 1gr/w sa me fait envie mais je préfère partir sur du 0,5 comme objectif.. Sa fait moins mal au moral et c'est que du bonheur le surplus :)

 

Après je ne sait pas exactement ou est la limite de prod dans 1m2..

 

Merci l'ami !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola ola

 

Bon je me permet de relancer la chose en espérant que quelqu'un passe me dire que tout est OK.. Si je dit ça c'est par rapport à l'ampoule..

 

Après avoir feuilleté le Web je me suis décider à acheter une Ampoule " Osram " qui apparement fonctionne bien avec les lumatek.. Seul les Philips aurait des souci d'allumage..

 

Mais sur le post au dessus du mien, quelqu'un deconseille au type en question d'acheter une Osram pour brancher sur sont lumatek.. Il ne dit pas pourquoi..

 

Kezako ? Osram pas compatible ? Doit je me rabattre sur une sylvania ou autre ?

 

Je ne trouve pas de grow report sur la Master Kush de chez White.L.. Quelqu'un aurait des conseils ?

 

Gourmandes ou non sur l'engraissage ? Stretch faible je suppose étant 100% indica ?

3semaine de croissance suffisant pour atteindre 40gr sec par pieds ? Toujours en 11L..

 

Si vous deviez choisir entre la Master Kush, la skunk#1 ou la super skunk ( banal je sait) que choisiriez-vous ? Quelque chose dans le même rapport qualité / prix ?

 

40-50euro les 10 féminisé.. Ou les 8 ^^..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola les gens..

 

Oui je suis entrain de me pencher au final sur du multivariete mais je voulait surtout quelque chose de très homogène pour une première sous 600..

 

Ne pas trop me prendre la tête avec la canopé et j'etait donc partie sur 1 seul variété stable et simple à gérer..

 

Mais les 3 devrait s'accorder ensemble mise à part que la MK devrait être plus trapue..

 

Dans quel configuration les 9 pots ? 3 ranger de 3 ? Je cherche le plus optimisé possible ^^

 

Merci merci pour les avis :)

 

Loul bisous plein

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pour optimisé vois pas ça comme ça. Palisse fortement et une fois que t'as tes buissons places les selons la tailles etc de chaque phéno' comme ça tu organise au mieux ta box :)

Si tu veux en rajouter 3 tu peux aussi voir la early skunk ;)

 

Tchuche

:yeah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Merci à toi du conseil, jusqu'à maintenant je faisait plus ou moins comme cela pas de place vraiment prédéfinis pour chaque plante mais je me disait qu'en appliquant un espace bien précis à chacun je savait plus ou moins ou dirigé les branches de chaque plante

.. Ou un truc comme ça

 

Je verrais bien une fois le bordel lancer au final mouhaha

 

Merci merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je pense que c'est mieux de prédéfinir la place quand tu as des boutures et des variétés que tu connais avec des phénos bien maîtrisés. Sinon ça sert à rien selon moi car vu que tu peux tomber sur un phéno sous coke qui va te remplir tout l'espace alors que tu l'avais pas prévu. Encore avec un SCROG ça passe mais sinon c'est relou après :)

 

Tchuche

:yeah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :)

 

Oui tout à fait d'accord avec toi c'est pour sa que a la base je partait sur 8 indica pur, variété stable, je pensait maîtriser sa sans me faire surprendre.. de la Master Kush en général sa passe crème niveau stretch et vigueur ^^

 

Dans tout les cas je vais faire simple je pense, peut être multivariete.. Bien que la Pakistan Chitral Kush de cbg me fait graaave envie mais elle n'a apparement que très peu de secondaire pour un stretch minable.. Sauf 1 phénos justement qui pousse très fort.. Mais 50balle les 5 féminisé sa pique le cul.. Et de plus elle produit que très moyennement..

 

Édit: Osram Planta-star ou Osram Nav T 4-Y ? :D

 

Bisous plein

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je suis entrain de finir la flo' (récolte dans 12 jours) de la PCK de cannabiogen en régulière. Effectivement stretch tout petit et pas de ramifications et petit bud donc si tu es pas intéressé par la coloration violette les prend pas :)

 

Tchuche

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaa super intéressant !

 

En ayant vu le grow report je m'était dit que je pouvait caser une dizaine voir une douzaine de cette variété, sans taille ni palissage en pot de 11L.. A 30-35 gr par plante x10 moi sa me va.. Peut être un pincage intensif pour inverse la tendance ?

 

Les coloration pourpre au connaître c'est ce qu'il me envie.. Et pas que.. Rien que le nom sa claque ! ****** l'annonce comme une dite " landrace " indica même si on sait bien que..... Sa fait vraiment envie..

 

Combien de croissance pour cmb de centimètre de ton coter ? Tu a un jdc l'ami ?

 

Merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Jdc #2 dans la signature ;)

Je sais pas si ca l'aurait fait mais dans ce cas 11l aurait été trop je pense.

 

Effectivement c'est une landrace (stabilisée) mais pas hybrider. Du coup je trouve ça très intéréssant surtout pour le breeding. Je compte garder la femelle violette et la croisée avec un mâle ciskei de tropical seed :)

 

Je sais plus du tout, regarde sjr le JDC il y a tout mais les tête sont pas bien grosse pour 1 violette sur 6 je crois.

 

Tchuche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien merci l'ami je vais aller zieuter tout sa..

 

Je pense en balancer quelques une en reg cette été dans l'espoir de choper un pieds mère digne de ce nom :) elle va passer à la cocotte dans tout les cas ;)

 

Bisous plein

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites