éclairage 150/200W? et cooltube ou non?


Messages recommandés

Hello les cannasommateur =)

 

Voila j'aurais deux petites questions, je souhaite me faire l'installation suivante:

 

Dimensions: 60*60*100 (placo maison)

 

Ventilation: 1 extracteur TT100mm 190m3/h

                  1 intracteur 100 mm 190m3/h

                  1 FAC 200m3/h

                  1 ventilateur a pince 20 cm 13w (pour la circulation de l'air)

 

Eclairage: 1 MH Superplant 150W E40

 

Tout ça pour avoir une production de pas plus de deux plants a la fois.

Et un ami cannabiculteur m'as mis un doute quant au fait de ma lampe 150W en me disant qu'une 200W serais plus adéquat. Qu'en pensez vous?

 

Et ma seconde porte sur le besoin ou non d'avoir un cooltube pour cette installation?

Deuxième question bis x'D Faut-il un extracteur en plus exclusivement pour le cooltube? oO"

 

Merci d'avance de vos réponse de m'avoir lu.

 

Bon Grow a tous. =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Quel marque le fac? Pour l'extra, prends un autre modèle, cf la liste constructeur dans ma signature.

 

Sinon oui, tu peux pousser un peu plus le wattage, en augmentant l'extraction.

 

Pour le cT, à toi de voir^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re merci de cette réponse rapide ^^ eh bien pour la marque du FAc je ne sais pas trop je comptais voir ce qu'il on au grow shop qui n'ai pas a un prix exorbitant x)

 

Et pour le cooltube a moi de voir CAD? je peux faire sans?

 

Merci encore =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

En FàC prend t'as des bonnes marques pas cher, mais il faut pas négliger la qualités surtout sur un produit si important.

 

C'est à dire selon la température que tu aura dans ta box et ta gestion du climat. Tu verra que quand tu branchera le tout si t'as besoin ou pas.

 

Tchuche

:yeah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

200 ça existe pas, tu as 150/250/400/600/1000. Niveau 250w hps tu aura de bien meilleur résultat, la 150w hps est vraiment pas utile... le minimu c'est 250w sinon tu va rien tirer sauf si tu fume vraiment rien.

 

Tchuche

:yeah: 

 

PS: oublie pas les formules de politesse à chaque message si tu veux pas de rappel à l'ordre par un modo ninja  :ph34r:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Du Cooltube sur du 250W je sais pas si cela sera vraiment utile surtout vu ta ventil.

 

Ta box fait que 0.36m3, 200m3/h d'extraction c'est bon :P

 

Un ventilo qui souffle direction la lampe et ça roule.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Salut,

 

Du Cooltube sur du 250W je sais pas si cela sera vraiment utile surtout vu ta ventil.

 

Ta box fait que 0.36m3, 200m3/h d'extraction c'est bon :P

 

Un ventilo qui souffle direction la lampe et ça roule.

 

@+

 

Pas du tout d'accord avec toi ! Plus la box est petite plus il faudra une extraction conséquente pour la lampe même une 250w. Donc 200m3/h c'est pas suffisant sauf si tu te contente d'un climat pas stable qui tourne dans les 30°C par temps moyen.

 

Et le ventilo qui souffle direction la lampe c'est bien mais insuffisant si trop de chaleur, ça fait que brasser l'air. Pas top d'écrire des choses comme ça pour les débutants qui viendraient ce renseigner ici..

 

Tchuche

:yeah: 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo !

 

Pour dissiper toutes mésententes les calculs pour déterminer son extraction sont dispos dans la section Guide -> Wiki, petite recherche et hop ! (Je vous aurais bien mis le lien mais il me rend fou depuis tout à l'heure il veut pas se copier en entier ^^)

 

Petit tableau de base (source ********) :

extracteurs

 

Quelques infos en plus (cool tube) : Ventilation culture cannabis

 
Il y est entre autre précisé que l'intraction doit rester inférieure à l'extraction, cela permet une dépression de la box et garanti ainsi que tout l'air évacué passe obligatoirement par le FAC -> aucune fuite d'odeur -> voisins contents -> grow in peace 
 
Bonne nuit à ceux qui arrivent à dormir :) Bonjour à ceux qui se lèvent :)
 
Peace ! :fumette:
Modifié par Benito88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

*****, ils sont bien mais bon faut pas les écouter de partout non plus !

L'extraction dépend surtout de tout les facteurs propre à la zone de culture et qui elle-même n'est propre qu'à toi, du coup tu peux pas définir de tableau d'extraction surtout que là... par exemple une 400w hps dans 80*80  avec une extra' de 325m3/h c'est un peu léger.

 

Par contre, bien sûr que l'intra < l'extra' sinon pas de dépression. Mais il peut ne pas y avoir d'intracteur ce n'est pas génant en passif.

 

Tchuche

:yeah: 

Modifié par InK-CW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chat lu!
 Très bien Ink-CW, allons jusqu'au bout de ton raisonnement précédent: "il peut ne pas y avoir d'intracteur ce n'est pas génant en passif","c'est pas suffisant sauf si tu te contente d'un climat pas stable qui tourne dans les 30°C par temps moyen" :)

Ensuite, pour sa surface, avec une extra de 200m3/h l'air est ENTIEREMENT renouvelé toutes les 6.48s, soit 555,5555x/h, donc...

Maintenant c'est sûr que SANS un apport d'air actif, il aura un peu plus de mal, il a tout interet à investir dans un intracteur..
Sinon, dans 80x80 325m3/h c'est même trop...avec un turbo néon 110w! C'est toi même qui dit que l'extraction dépend de tout un tas de facteurs et tu lances une telle affirmation générique("dans 80*80 une extra' de 325m3/h c'est un peu léger.")...bon...Et perso, dans 100*100, 425m3, c'est cooool! (pour 400w)

Cela étant dit, ça ne choque PERSONNE la hauteur de 1m?
Je pense qu'il y a un effort à faire sur la hauteur...
A pluch

Modifié par Jamy23
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

*****, ils sont bien mais bon faut pas les écouter de partout non plus !

L'extraction dépend surtout de tout les facteurs propre à la zone de culture et qui elle-même n'est propre qu'à toi, du coup tu peux pas définir de tableau d'extraction surtout que là... Parce que dans 80*80 une extra' de 325m3/h c'est un peu léger.

 

Par contre, bien sûr que l'intra < l'extra' sinon pas de dépression. Mais il peut ne pas y avoir d'intracteur ce n'est pas génant en passif.

 

Tchuche

:yeah: 

Yo Ink-CW !

 

Je suis d'accord pour *****... c'est pour ça que j'ai noté "tableau de base" et que j'ai mis le lien, je voulais pas l'expliquer en détails ici mais comme tu le dis ça dépend de tous les facteurs de la zone (nombreux, et précis !)

 

Pour l'intra je me suis permis de préciser car dans son installation prévue elle est égale à l'extra. Dans ce cas vaudrait mieux s'en servir comme deuxième extracteur pour augmenter l'extraction avec une instal' "façon MacGyver" ;) ça passera l'extra à 380m3/h et ce sera suffisant avec l'intra passive.

 

Jamy, je n'ai rien dit pour la hauteur mais elle est bien évidemment à prendre en compte pour le calcul du volume d'air à renouveler ! C'est précisé dans les liens...  :) En tout cas vu le petit volume, sous MH ça risque de vite chauffer, faut essayer une fois branchée mais je pense qu'il devra surdimensionner un peu l'extraction ou cooltuber.

 

Peace ! :fumette:

Modifié par Benito88
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Benito88,
Rapport à la hauteur, ce n'est pas par rapport au calcul, mais au fait que ça va être trop juste pour une culture: 1m de haut -20/30cm de pot ou systeme - 25cm entre apex et lampe - hauteur de fixation de lampe = plus beaucoup de place pour les plantes!

Modifié par Jamy23
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Jamy,

 

Ah bin là dessus je suis entièrement d'accord ça va être chaud patate de travailler correctement là dedans ! Mais bon... il a précisé "placo maison" je suppose qu'il n'a pas eu trop le choix. Clair que si ya possibilité d'agrandir le placo maison ça vaudrait mieux !

 

Peace ! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Effectivement Jamy j'ai oublié, quand j'ai citer le tableau de citer la valeur de la lampe pour laquelle je parlais. Je prenais donc l'exemple d'une 400w dans une box de 80*80 avec un extra' de 325m3. Là tu pourra pas m'enlever l'idée que l'extra' n'est pas assez puissante. Donc je ne voulais pas faire d'affirmation générique juste une étude de tableau fait par *****.

Bien sûr que 425m3 dans 1m² suffisent pour une 400w car on respecte le ratio 1:1 et surtout l'espace est assez grand. Mais si tu prend le même extra', la même lampe dans une box de 80*80, t'es plants vont cuire, car l'espace étant plus confinée la chaleur est beaucoup plus importante.

 

Tchuche

:yeah: 

Modifié par InK-CW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis le choix de lampe....
Mickey67, prend pas superplant, tant que possible! marque de m.... Philips greenpower ou autre, mais pas du 1er prix, et surtout, une MH, oui, pour la croissance, mais pour la flo, il te faut une HPS, sinon la greenpower gère très bien les 2 phases!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La lampe, jamy n'a pas tort. Prend pas les marques superplant (même si j'ai un super lumens comme ballast :siff: ) au niveau de l'ampoule privilégie la qualités. Les meilleurs marques pour moi sont gavita et osram. Après tu peux prendre phillips mais pas de ballast lumatek avec :)

Comme je dis souvent, la MH laisse tomber t'en aura pas besoin de suite. Une cro' sous hps ça le fait au top.

Par contre pas prendre de lampe qui font cro' et flo', c'est de la connerie. Le spectre ne sera jamais compatible au top avec les différentes phases de la vie de ta plante donc mieux vaut prendre 1 lampe par phase.

 

Tchuche

:yeah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo !

 

Comme je dis souvent, la MH laisse tomber t'en aura pas besoin de suite. Une cro' sous hps ça le fait au top.

Euuuh... si il en a pas besoin de suite il la garde pour quand ?? S'il a une MH autant la mettre  :plol:

Le spectre bleu est plus adapté à la croissance ce sera certainement mieux qu'une HPS

 

Peace ! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si il l'a possède déjà certes autant la lettre, si il n'en a pas autant acheter une hps et pas prendre de MH.

Je sais bien que c'est plus adapté a la croissance mais ca ne fais pas de grande différence et des fois c'est meme mieux d'avoir une hps en croissance. Surtout si tu fais une indica, ca va espacé un peu plus les internoeuds. Par contre pour une sativa v'est pratique une Mh.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites