[Résolu]feuilles recourbées, nervures vert clair et petites taches


Messages recommandés

Variété(s): skunk #1 fu00e9minisu00e9e


Age de la plante: Cro:_10_jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: _01_/_01_/___2015_


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: les nervures claircisses se font plus presentent


Dimension de l'espace: L 100__cm x l100 __cm x h200 __cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: __400__ Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): _40 a 45___ Cm


Température: : 26__ c / -:19 __ c


Hygrométrie: :65 __% / -: 40__%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: __365__ M3h


Cycle d'extraction: h24


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: all mix de chez biobizz


Taille des pots en litres: _1__ Litres


Engrais ou additifs: 1 seul arrosage pure enzym de chez plagron


Dosage des engrais et additifs: 1 seule fois


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: tout les trois jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.25


Rappel:

Bonjour à toutes et tous 

    Après plusieurs recherches infructueuses je me décide a poster mes problèmes rencontrés. J'en ai effectivement rencontré   se rapprochant des miens mais rien d'identique.

Voila  pour ma première culture je me décide donc de planter des graines de skunk#1 féminisée. Une fois germée je me décide donc de les mettre en pot d'un litre dans du all mix et de les arroser tout les trois jours a raison de 20 cl d'eau ph a 7.5

 A c+7 je rajoute 1 ml de pure enzyme de chez plagron et c'est la que les feuilles ont commencés a se courber. Je n'ai toujours pas arrosés depuis mais de toutes petite taches sont apparu a l'extrémité des feuilles et sur une des grandes feuilles et la nervure centrale vire au vert clair. J'essaie de garder mes températures a 25, 26 la journée et l'hygro vers 60%. j' ai un humidificateur digital donc assez facile a régler et un thermo hygromètre a sonde. Ma lampe 400 hps et a 40, 45 cm. J'espère que quelqu'un pourra m'aider dans mon problème.

voila des photos pour que vous puissiez y voir un peu plus clair

post-851374-0-70448900-1457037957_thumb.jpg

post-851374-0-01906900-1457037992_thumb.jpg

post-851374-0-68207000-1457038122_thumb.jpg

post-851374-0-06862100-1457038516_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour des plants qui démarrent, le all-mix est déjà trop riche. Alors, si tu envoies en plus des enzymes pour rendre les nutriments disponibles pour la plante, elle fait une indigestion.  :rolleyes:

Arrose à l'eau claire quelque temps (jusqu'au rempotage, puis encore 2 semaines après rempotage si tu restes en all-mix) et tu pourras reprendre l'engraissage ou rempoter un dernière fois pour caler le passage en flo.

 

Bonne soirée

 

PS, tes taux dhygro sont un peu faibles sans être dramatique non plus, brumisateur ou cul de bouteille peuvent t'aider

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pour ta réponse,

Selon toi le problème des feuilles courbées, la nervure et la petite tache c'est dut à l'enzym? J'ai vu presque directement le changement une fois celui-ci de mis.

Je compte effectivement rester en all mix et faire deux rempotage ( l'un dans des pots de 3l et l'autre avant le passage en fou dans des pots de11l.

Je monte l'hygrométrie à 70 et 60 la nuit.

Merci du conseil je commençais quand même à me posait de sérieuse question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.