"l'Art-H-House" [2*600W][Moby Dick/IndustrialPlant/OGKush/JackWidow#2][Terre][Advanced Nutrients Iguana Bio]


Messages recommandés

je viens de voir que tu es sous un toit je ne veux pas te mettre  la pression mais essaye de songer à un planning concret et pour info le fait de mettre un pot de 11l et entre guillemet avoirs le feu aux fesses c'est le cas de le dire  ne te permettras pas d'exploiter tout le potentiel de ton 11l ( plante palissé de 40cm avant flo ce qui est un minimum) je te rassure on débute tous mais c'est à retenir pour le futur et 2x600 pour 700m² d'extraction c'est même pas limite c'est mort pour continuer

info le foliaire nourrit plus vite que le racinaire attention aux produits qui font les deux a ne faire des doubles doses

j'ai lu plushaut  sur un com que les billes d'argile ne servent a rien foutaise  a un bon drainage eviter d'avoirs des racine (pourrissement ) dans l'eau car pour boire une plante a besoin d'une mollecule  d'air et une mollecule d'eau donc noyé ça marche moins bien et dernière chose  une fois fini tu les récupères  tu les lavent avec égouttoir pour les pattes et de l'eau  tu les fais séchées et avant de les réutiliser tu les tamponne

Actuellement  j'ai 2x600 avec 1500m² d'extraction en cro et je frôles les 25 26 degres pendant 2-3 heure alors je te laisse imaginé  et je suis pas loin de toi sur la carte de notre beau pays

Je vais pas tarder à utiliser mon 2400m² histoire de durer le plus longtemps possible au niveau  de la gestion du climat sur ceux à très vite sur cannaweed

Bonjour

 

Je reste en 11l car j'ai déjà les pots et le terreau pour. Je sais que c'est du gaspillage de substrat, des 7litres, surtout pour les dernières auraient suffit.

 

Mon extra est trop faible, je sais... on verra en juin si je divise le circuit en deux (une voie spécial cool tube et une voie de reégulation du climat) comme sur le dessin que j'ai mis la haut

 

Pour le moment, je suis plus souvent dans le froid que le chaud alors je croise les doigts pour la suite

 

Et puis mon porte monnaie crie famine, faudrait que je l'arrose lui aussi

 

Bye à toi et merci de tes conseils

Modifié par Tecliss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Le débit c'est en m3 et non m² ça va commencer à bien faire non mais oh ... On parle de volume et non de surface !!!

 

Qu'est ce que tu fais à tes plantes ?! 

 

Bon en même temps personne ne t'a aiguillé mais bon tu aurais pu chercher je dis ça comme ça ...

 

Les billes d'argiles sont totalement inutile si ton terreau contient de la perlite par exemple . Et vaut mieux prendre de la perlite que des billes d'argiles .

 

Après , pour ton soucis d'isolation au lieu de mettre une deuxième 600 watts j'aurais tout simplement isolé même à l'arrache excuse moi mais c'est moins con .

 

Quant au drainage , en organique cela n'est pas nécessaire , bien au contraire (sauf un petit coup de temps en temps) si je ne me trompe pas .

En minéral c'est autre chose ...

 

Après on n'oublie pas la politesse à chaque message m'enfin bon ...

 

Pour en revenir à tes plantes en 11l , elles ont faim ... on donne 20% (grosso modo c'est une base ça peut etre un peu plus ou moins suivant floraison ou pas etc ...) du volume du pot en arrosage du coup 11x0.20=2.2litres avec ton verre d'eau ... 

Donc tu n'es pas bon du tout , là tu vas juste dans le mur .

 

Enfin bref , tu vois bien quand même que tes plantes communiquent ... On a soif = feuille vers le bas (cela peut être sur arrosage aussi mais dans ton cas ... suffit de voir ton terreau en mode désert ... ça fait peur ... ) on a faim = bah t'as vu la couleur de tes feuilles ... à ce stade là tes feuilles même les plus basse , surtout que tes plantes sont minuscules, ne doivent pas être dans cet état là mais verte .

 

Ne te fait pas chier avec des doses de chimistes , là on parle de vivant du coup , y'a des variables propre à chaque variétés et d'autres facteurs à prendre en compte .

Arrose , avec 20% du volume et dès que tu vois quelques gouttes évacuer par le bas du pot tu arrêtes .

 

Si tu veux pas t'emmerder achète un pulvérisateur à pression , et voilà tu seras tranquille . (un 5l coute 18€ chez gammevert et bonne qualité) .

 

 

+++

Ola Kid Paddle

 

L'isolation je l'ai pas faite car j'ai plusieurs raison:

 

J'ai que 1m70 de hauteur, pour avoir une iso pas chère mais efficace, les isolants sont épais avec minimum 12cm d'épaisseur

 

Il y a bien les iso minces en rouleau mais ils sont chers et vendus par rouleau de 10m.

 

Je vais écrire un post dédiés à l'iso dans la journée

 

Autre chose:

 

J'ai tjs donné 20% du volume... mais je le faisais mal

 

Arrosage trop brusque, avec un verre doseur, sans préparation du dessus de substrat (avec une fourchette ou autre)

 

Et fréquence peut etre trop espacées (minimum 4 ou 5 jours)

 

Merci pour l'info pour gammevert et le pulvé

 

Pour le moment, je m'orientais vers celui là:

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/pulverisateur-a-gachette-geolia-5-l-e1400969148

ou celui là

https://www.botanic.com/produit/184503/pulverisateur-arlequin.html

 
a peluche
Modifié par Tecliss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j'suis d'acc avec le poto du dessus, j'ai mal vue tes plantes je crois, non la moi j'aurais honte , il est tard, je repasserais lire ton journal , fucking 1200w !!

 

mais n'abandonne pas tu dois vite lire un guide ou deux ta tellement de puissance que sa se fera pas juste parce que ya l a puissance , courage

 

c'était des Original amné que j' ai vu ?elle peut encore te faire d'autre grimaces ;)

Salut!

 

Il y a pas de honte à avoir, c'est ma première... les guides, j'en ai lu bcp en papier en format web mais je suis pas un gémie hypermnèsique, j'ai pas tout retenu et assimilé. De plus, j'ai jamais jardiné avant aujourd'hui.

 

A bientot

Modifié par Tecliss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour

 

Bon pour l'isolation du plafond, j'aurai besoin de vos conseils

 

L'iso mince chez l****oy Mer** coute cher, il y a plusieurs modèles.

 

90 euros le rouleau en largeur 1.5m par 6m de long

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/rouleau-isolant-mince-axton-trio-super-6-25-x-1-5-m-r-3-2-e1400464944#avis-details

Mais il m'oblige à réduire ma hauteur de presque 100mm car je dois créer deux chambres d'air de 20mm audessus et au dessous

 

Sinon avec le même inconvénient (110mm d'épaisseur), laine de roche classique pour la moitié du prix ou polystyrène comme celui là pour 65 euros les deux plaques

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/doublage-en-polystyrene-expanse-th-38-siniat-2-5-x-1-2m-ep-10-100mm-r-2-65-e162926

 

Au niveau de l'extra, je compte faire comme suit si j'arrive à trouver l'argent:

post-815452-0-18297200-1457765143.jpg

 

Reste à choisir l'extracteur

 

Le revendeur du grow shop me certifiait qu'un simple extra de gaine en 300m3/h suffirait ou je dois impérativement prendre un OVNI pour bien faire:

en gros celui là:

extracteur-de-gaine-winflex-vko-150-mm-3

ou ceux là mais il est beaucoup plus cher avec thermocontrol, le vents TTUN 550m3/h ou le prima klima 420m3/h: (pour 120 et 140 neurones). c'est idéal mais hors budget

Il y a aussi le vents TTUN à 280m3/h mais j'ai peur qu'il soit juste comme pour l'extra de gaine

 

 

Je peux commencer avec l'extra de gaine de 300m3/h et voir... au pire, il ira ensuite comme intra...

 

Vos avis sont bienvenus! :)

 

 

 

 

Sachant que le climat est géré indépendamment avec un rvk 700m3/h sur thermo-variateur.

 

 

Je peux pas dépasser 100 ou 150 euros pour le tout, iso comprise. Sachant qu'il y a pas de paiements en trois fois chez leroy, c'est rikrak :)

 

En prenant,l'extra de gaine plus les plaques de polystyrène, çà passe juste  financièrement

 

Mais j'aurais plus qu'1m55 de hauteur avec 2*600w  :shock:  et les sativas qui arrivent :unsure:

 

 

A bientot

Modifié par Tecliss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :)

 

Franchement, çà va être galère d'isoler maintenant... bien envie d'essayer sans

 

En plus, le toit est à l'ombre la majeure parie de la journée

 

Je sais pas trop quoi/comment faire
 
Avant que la canicule ne m'****  :fook:
 
 
c'est quoi le mieux d'investir dans l'iso ou un circuit cool tube indépendant
 
Je peux pas faire les deux
 
Et pour l'iso, je ne sais pas trop comment m'y prendre
Modifié par Tecliss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut oui en mètre cube le débit d'air je trouvé pas la touche hier  oui  pour ton problème de chaleur c est pas gagné  mais un rail limite tu mets une fois 600 c'est une idée pour 150 euros tu peux en trouver un je pense le mien je l'ai payé ce pris la je te donnerais une astuce pour la pose pour le garder longtemps ton futur rail sinon perso avec deux 600w réflecteur ouvert je passe limite avec mon extra de 2400 mètre cube a l’approche du moi de juin moi perso je pense soit a un rail une fois 600 soit un réseau d'air indépendant  pour tes coultubes comme sur ton schéma, si tu n'as pas le soleil sur la toiture la journée et que tu installe une isolation sur le plafond uniquement de ta box je pense que tu auras la chaleur de tes combles quand même alors il faudrait isoler tout ton box de cette manière pour espérer une diminution de la chaleur attention chaleur stress bébête!!! comme produits je peux te conseiller liquide ocean, regulator , xtrem amino contre la chaleur et le stress mais ça ne résoudra pas totalement ton pb 

Modifié par dave312
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dave! :)

 

Au m3/h, c'est conseillé de prendre egal ou plus que 1m3/w

Donc je suis en dessous

 

 

L'idée du rail, sympatique mais il prend de la hauteur

impossible a placer chez moi

 

Et puis pour le coût d'un rail, je pourrais presque rajouter un extra + fac

 

2400m3/h et çà chauffe! Fichtre! diantre! Saperlipopette!

 

Merci pour les produits anti-chaleur

 

Il y a aussi le CO2 qui permet de monter en température, mais idem, c'est une question de prix 400 euros minimum entre la bouteille (99) le mano (150) et la minuterie

 

A bientot

Modifié par Tecliss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai commandé un extra de gaine en 300m3/h pour test

 

Au pire il ira en intra par la suite, et je prendrai un vrai extracteur pour séparer les cool tubes

 

Pour le moment, j'ai pas de soucis de température mais par la suite faudra que je choisisse un extra avec thermocontrol

 

Les winflex sont moins chers, sont ils si mauvais que çà? face aux Prima Klima qui coute 30% de+?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tecliss,

 

Comme tu le sais je ne suis qu'un débutant qui ne fait qu'apprendre tout se que je vais donc te dire ne sera pas forcément très juste mais bon je tiens à te laisser mon opinion.

 

- pour se qui est des cocottes moi je dirais quelles ont du mal peut être à cause des engraissage trop tôt (j'ai fait la même erreur que toi). Se serais mon premier avis si ça m'arrivait si je regarde le tableau énumérant tous les problèmes des plantes. En rajoutant le problème d'arrosage (trop peu/trop) + 1200w ça fait beaucoup! D'ailleurs ça n'a pas l'air d'être cité ou je l'ai pas vu mais combien fait ta box en superficie du coup???

 

- J'ai regardé ton schéma pour les cool tube et je trouve pas ça terrible de les relier en série je mettrais plutôt l'extracteur entre les deux relié avec un T en aspiration (peur que le premier cool chauffe trop le deuxieme) et rejettant dehors.

- pour se qui est des deux extracteurs W..f.x dont tu parles:

Le premier prix (blanc et rond) je trouve qu'il est de très mauvaise qualité c'est celui que j'ai acheté et qui a casser au bout de 2 semaines ... Pour les thermo controle de la même marque moi j'ai celui de diamètre 150 et il marche parfaitement bien. Silencieux avec un bon débit. Le seul truc c'est que si ta chaleur est constamment trop importante, lextra sera toujours à fond et ça ne servira plus à rien la fonction thermo. Moi je prendrais soit un ventilateur deux vitesse fort/jour, doucement/nuit ou alors un bon ventilateur brancher sur un régulateur que tu vari en fonction des besoins. Pour lextra même si moi je vis la chose inverse (trop froid dans ma piece) avec ma box 120x120x200 et 600w j'ai un ventilo 460m3/h et il fonctionne à 30% max de sa puissance. Je pense donc que pour toi 900m3/h sera un minimum vu la superficie et la puissance de tes lampes.

 

- enfin pour se qui est de la chaleur dans ta box c'est sure qu'avec une bonne isolation se serait plus facile mais en tant que bricoleur je pensais peut être qu'en faisant un système genre:

Air pompe (la plus fraîche possible) qui passe dans un caisson avec genre un climatiseur/ des bouteilles de glace/ bac à glaçon, ... le tout branche sur un intracteur. Tu oriente ton intracteur pour qu'il souffle l'air sur le ventilateur de ta pièce qui dirigera cet air frais partout dans ta box... je sais pas si c'est faisable sur des grandes superficie comme tu as l'air d'avoir!!!

 

Voili voilo pour mon avis je sais pas si tout se tiens mais si oui j'espère que ça pourra t'aider... dans tous les cas ne désespère pas c'est la première expérience et on fais tous des erreurs !!! Tu as des variétés intéressante j'ai hâte de voir se que ça va donner...

 

Bon grow +++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Paper

Salut tecliss,

Comme tu le sais je ne suis qu'un débutant qui ne fait qu'apprendre tout se que je vais donc te dire ne sera pas forcément très juste mais bon je tiens à te laisser mon opinion.

- pour se qui est des cocottes moi je dirais quelles ont du mal peut être à cause des engraissage trop tôt (j'ai fait la même erreur que toi). Se serais mon premier avis si ça m'arrivait si je regarde le tableau énumérant tous les problèmes des plantes. En rajoutant le problème d'arrosage (trop peu/trop) + 1200w ça fait beaucoup! D'ailleurs ça n'a pas l'air d'être cité ou je l'ai pas vu mais combien fait ta box en superficie du

coup???

 

 

Oui, engraissage trop tôt et mauvais arrosage. Problème de débutant ;)

1m à 1m20 par 2m30

 

- J'ai regardé ton schéma pour les cool tube et je trouve pas ça terrible de les relier en série je mettrais plutôt l'extracteur entre les deux relié avec un T en aspiration (peur que le premier cool chauffe trop le deuxieme) et rejettant dehors.
- pour se qui est des deux extracteurs W..f.x dont tu parles:
Le premier prix (blanc et rond) je trouve qu'il est de très mauvaise qualité c'est celui que j'ai acheté et qui a casser au bout de 2 semaines ... Pour les thermo controle de la même marque moi j'ai celui de diamètre 150 et il marche parfaitement bien. Silencieux avec un bon débit. Le seul truc c'est que si ta chaleur est constamment trop importante, lextra sera toujours à fond et ça ne servira plus à rien la fonction thermo. Moi je prendrais soit un ventilateur deux vitesse fort/jour, doucement/nuit ou alors un bon ventilateur brancher sur un régulateur que tu vari en fonction des besoins. Pour lextra même si moi je vis la chose inverse (trop froid dans ma piece) avec ma box 120x120x200 et 600w j'ai un ventilo 460m3/h et il fonctionne à 30% max de sa puissance. Je pense donc que pour toi 900m3/h sera un minimum vu la superficie et la puissance de tes lampes.

 

Le montage en parallèle des cool tubes ne me garanti pas que les deux cool tubes seront également refroidis, raison pour laquelle je préfère les monter en série

 

Comme il est déjà commandé, je tenterai quand meme l'extra de gaine, comme special cool tube et aussi en tant qu'intra

Je peux le brancher dans l'utilisation cool tube sur le thermostat hortiswitch qui sert pour le moment au chauffage pendant les nuits fraîches. Le hic, c'est qu'il fonctionnera en on/off. M'enfin par la suite en maijuin il fonctionnera surement en continu donc cela peut peut être suffire

 

Je le brancherai sur le contrôleur des extra et intra RAM Pro pour profiter du variateur quand il sera placer en intra.

 

S'il est vraiment bidon, j'investirai dans un thermo control entre 400 et 500 m3/h.

Soit Prima Klima 420m3/h soit TTU 550m3/h de winflex soit un vents du même style

 

J'ai en plus un circuit RVK de 680m3/h sur thermo variateur ou sera ensuite relier à un filtre à charbon. Pour le moment pas de soucis, comme toi il marche au minimum mais dans deux mois se sera autre chose

 

- enfin pour se qui est de la chaleur dans ta box c'est sure qu'avec une bonne isolation se serait plus facile mais en tant que bricoleur je pensais peut être qu'en faisant un système genre:
Air pompe (la plus fraîche possible) qui passe dans un caisson avec genre un climatiseur/ des bouteilles de glace/ bac à glaçon, ... le tout branche sur un intracteur. Tu oriente ton intracteur pour qu'il souffle l'air sur le ventilateur de ta pièce qui dirigera cet air frais partout dans ta box... je sais pas si c'est faisable sur des grandes superficie comme tu as l'air d'avoir!!!

 

Rajouter une clim. Je verrai bien si çà peut me sauver... j'en ai une petite mobile mais la facture edf va grimper.

 

Voili voilo pour mon avis je sais pas si tout se tiens mais si oui j'espère que ça pourra t'aider... dans tous les cas ne désespère pas c'est la première expérience et on fais tous des erreurs !!! Tu as des variétés intéressante j'ai hâte de voir se que ça va donner...

 

Merci de ton soutien et de ton aide  :D  :D

 

Bon grow +++

 

:culture: bon grow :culture:

Modifié par Tecliss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai reçu l'extra de gaine

 

Il est pas assez puissant, je le mettrai en intra donc

 

Il faut que j'achète un vrai extra pour le circuit cool tube

 

Je pense que je vais acheter le prima klima PK160mm 680m3/h avec thermo control

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey hey de nouveaux accessoires c'est cool, pour ton primaklima j'ai pensé a ça https://www.servovendi.com/fr/extracteur-d-air-tubulaire-rvk-systemair-sileo-250e2-a1-842-m-h-250mm.html avec un thermostat d'ambiance sur le bon coin a 5 euro et un bout de cable tu as la  même chose  avec plus de débit d'air et je peux t'aider à le câbler je suis électricien  c'est a peu près le même prix simule l'envoi avec ton code postale pour voir les frais d'envoi 842 m3/h enfin que ça puisse t'aider a plus

Modifié par dave312
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l ami

J ai lu que tu arrosais à l eau distillée ????? J espère que c est plus le cas dis moi.

Je trouve que tu fais tout à l arrache, t es parti en aventurier avec un min. de matos sans essayer ton install. C est risqué.

Je vais suivre les prochains épisodes.

Bon bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey hey de nouveaux accessoires c'est cool, pour ton primaklima j'ai pensé a ça https://www.servovendi.com/fr/extracteur-d-air-tubulaire-rvk-systemair-sileo-250e2-a1-842-m-h-250mm.html avec un thermostat d'ambiance sur le bon coin a 5 euro et un bout de cable tu as la  même chose  avec plus de débit d'air et je peux t'aider à le câbler je suis électricien  c'est a peu près le même prix simule l'envoi avec ton code postale pour voir les frais d'envoi 842 m3/h enfin que ça puisse t'aider a plus

 

Hey Hey! :)

Oui, c'est une bonne idée mais les cool tubes et les gaines sont en 150mm donc il y aura des pertes de pression

Sachant que le dernier prima fait 800m3/h en 160, j'y gagne aussi en compacité

 

Le climat est géré avec un rvk 680m3/h

 

Mais ton idée est bonne

 

 

Salut l ami

J ai lu que tu arrosais à l eau distillée ????? J espère que c est plus le cas dis moi.

Je trouve que tu fais tout à l arrache, t es parti en aventurier avec un min. de matos sans essayer ton install. C est risqué.

Je vais suivre les prochains épisodes.

Bon bon grow

 

 

Salut l'ami

 

Non non, j'arrose pas à l'eau distillée, déjà, c'est de l'eau déminéralisée et deuzio c'est pour alimenter le brumisateur

 

Je suis parti en retard, après c'est une sacrée aventure mais bon... motivé :)

Modifié par Tecliss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cincinnatus519

Salut, 

Petite question qui parait un peu bête mais pourquoi tu ne tapes pas dans un extract de 1500m3/h à 150 € ?

Non ?

En respectant le ratio watt/m3, tu couvres la base des besoins, et en prenant de la marge, tu ne fatigues pas ton matos..

Moi je laisse tomber le thermostat, j'ai pris du matos qui excède très largement les besoin et je diminue la force par un variateur, indépendamment de la température, puisque la base c'est 24h/24..

Voili voilou..

A plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

A propos des filtres à particules...

 

Les cylindriques en 200mm  de chez car***act*** acceptent 1000m3/h de débit

 

Savez combien accordent de débit les cubiques qu'on trouve plus facilement

 

Savez vous ou je peux trouver ces infos

 

A propos des plantes...

Elles vont très biens

 

Je suis passé en flo avant hier

 

J'attends devoir le stretch des premières (les moby et indus) en espérant qu'il soit pas trop important

 

Sinon,j'ai fini de poser le mylar, j'ai fabriqué une boite à brume et j'ai rempoter les dernières plantes

 

A bientot

Modifié par Tecliss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.